5 juil. 2025, 09:28
 Duels  Bureau des arbitres
@Sigmund Charleston il est tout à fait possible d'activer cette dérogation !
Comme vu en privé, je met votre duel en pause à partir d'aujourd'hui pour 5 jours, soit jusqu'au 10 juillet. @Gwendoleen Castle
Je posterai votre résolution dans la foulée de ce post, mais vous aurez jusqu'au 12 juillet pour y répondre.

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

13 juil. 2025, 10:25
Bonjour ! ^^

Désolée de vous déranger, mais il y a une petite erreur dans la première résolution de notre duel, avec Constance. Vous avez considéré que Lily était au Niveau 3 (sûrement à cause de mon année devoirs), or elle est bien en quatrième année RP, donc normalement, comme il s'agit d'un duel RP, elle devrait étre au niveau 4, et avoir les mêmes points que Constance au départ :sweatingbullets:

Excusez-moi si je fais erreur...

Merci à vous pour ce temps consacré aux duels, et bonne journée ! :grin:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

16 juil. 2025, 17:37
Coucou :) C'est régularisé ! J'ai été induite en erreur par la signature :ninja:

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross

24 sept. 2025, 19:32
Bonjour !

J'ai une petite question sur le sort Fumos.

Si je décide de lancer un Halicto qui techniquement se lance sur moi, est-ce que je dois me soumettre aux conséquences du sort Fumos ? C'est pour savoir si je réfléchis ou je fonce comme un bourrin. :disguise:

Merci d'avance pour la réponse et bonne journée ! ^^

Edit : Je me demandais aussi si le bonus discret avait été activé pour mon adversaire car ce n'est pas dit explicitement. :sweatingbullets:

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

25 sept. 2025, 13:39
Bonjour Dorian,

Le Fumos a un impact sur les sortilèges qui viseraient le duelliste caché. Le Halicto, puisque lancé sur soi-même, ne serait donc pas soumis au malus de dé du Fumos.

En ce qui concerne le type de magie d’@Elam Thomais, j’avais oublié de le prendre en compte :sweatingbullets: Mais oui du coup l’effet du type de magie s’applique bien ici ! N’hésitez cependant pas à préciser lorsque le sort que vous lancez est lié à votre type de magie, c’est plus simple pour nous arbitres (et ça nous évite des oublis :lol:)

Bonne journée !

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel

25 sept. 2025, 18:48
Merci pour cette réponse !
Allons-y à la bourrin alors :whistling:

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

29 sept. 2025, 18:47
Bonjour ! c'est moi encore ! @Onyx Willard

Il y a une erreur pour mon duel, je me suis déplacé en case 5 avant de lancer mon sort mais l'action n'a pas été comptabilisé. :sweatingbullets:

Merci d'avance et bonne fin de journée ! :cute:

29 sept. 2025, 19:04
Hello !

Ah oups effectivement je l’ai écrit mais pas compté, désolée ! Merci, je corrige ça dès que possible ^^

Bonne fin de journée à toi aussi !

5 oct. 2025, 16:30
Bonjour @Dorian Peachey et @Elam Thomais,

Il y a une petite coquille quant au tour actuel : l'action de Dorian n'est pas valide en tant que telle.

Je m'explique ; les actions possibles lors d'un tour sont référées ici dans le règlement : on ne peut pas "rien faire" lors d'un tour, il est obligatoire de soit se déplacer, soit de lancer un sort, ou les deux. Cela permet un équilibre du système de jeu (et de ne pas gagner en ne faisant rien par exemple :ninja:).

Le souffle de l'Halicto est en réalité une sorte "d'action" supplémentaire/bonus, qui devrait s'ajouter aux actions dites "obligatoires". On peut se déplacer et souffler, lancer un sort et souffler, même se déplacer/souffler/lancer un sort, mais il ne peut être possible d'uniquement souffler.

C'est malheureusement quelque chose qui est très mal indiqué dans le règlement, il n'y aucune précision sur ce cas (ce sera bien évidemment ajouté prochainement du coup). Je ne peux donc pas mettre une faute sur quelque chose qui n'est pas précisé, et qui n'est de facto pas la faute de Dorian :lol:

Je vous propose donc, si vous êtes d'accord tous les deux, de rejouer le tour actuel. Si vous acceptez, je reposterai la réso. Vous pourrez bien entendu réutiliser votre post.

N'hésitez pas à me faire savoir :)
Bonne fin d'après-midi !

5 oct. 2025, 16:34
Merci beaucoup pour la précision ! Pour moi c'était une action comme un sort sans perdre de point. Bon bah le petit dragon va chercher un sort à utiliser :whistling: