Club de jeux Les nuits de la Lune Noire

On est des jaseux! En deux journées et deux nuits on a trouvé tous les rôles!

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

J'espère qu'on a raison! Tout le monde a vraiment fait du bon travail!

1A RP (hors chrono) - Cohorte 2050/2051 - Couleur RP #992600 -

Lucie Carignan a écrit : 13 avr. 2026, 01:20 C'est le jeu, je le comprends très bien! J'ai juste eu un peu peur :lol:

Maintenant, pour récapituler, si Jake n'est pas marqué, vers qui les soupçons se tournent? Theodore?
En fait, comme on a tous plus ou moins dit nos rôles, on se tournerait vers la personne qui a prétendu avoir le rôle de Jake. Si disons Jake sort cupidon, on sort Camilia. S'il sort chasseur, on bute Summer. :)
Mais je suis pas mal certain qu'on ne se trompe pas, surtout quand Jake t'a voté. :cute:

Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR

Ça fait du sens!

1A RP (hors chrono) - Cohorte 2050/2051 - Couleur RP #992600 -

En tout cas, ce fut un plaisir de jouer cette partie avec vous!
Ce fut bref, mais ce fut fort agréable.

En espérant qu'on puisse se refaire ça un jour. :bye:

Moi aussi j’ai beaucoup aimé, c’était vraiment bien ! Et puis en plus c’est beaucoup plus long qu’un vrai LG, du coup on peut plus réfléchir !

Je passe comme il se doit :
Je vote contre Jake Cavendish

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

Fin du jour 1 ~
Les échanges ont été intenses. Les doutes se sont rapidement transformés en soupçons puis en accusations. Peu à peu, les hésitations ont disparu pour laisser place à une décision claire. Et un nom s'est imposé, sans contestation.
Alaric Blackwood a été éliminé.
Voici la carte d'Alaric
Reducio
Image postée par le membre
Votes :
Alaric Blackwood : 11
Début de la Nuit 2 ~
Les rôles nocturnes m'envoient leurs actions. Merci de vérifier votre carte rôle afin de pouvoir utiliser votre pouvoir. Les rôles que je dois contacter le seront au plus vite.

Fin de la nuit 2 le
mercredi 22 avril à 20h.
Rappel des règles
Pas de communication durant la nuit (ici ou par hibou ou autre)
Les éliminés ne parlent plus (jour et nuit)
Liste des participants pour la Nuit 2
Reducio
@Lily Dawson
@Adélaïde de Boinot
@Lysandre Araya-Illiani
@Eliott Faulkner
@Ellie Mayfield
@Aitana Torres
@Alaric Blackwood
@Rosalind Whitmore
@Calianor Daenarya
@Jake Cavendish
@Luke Darcy-Mountbatten
@Alice Grant
@Summer Jenkins
@Agatha Sanders
Dernière modification par Doris Lynch le 21 avr. 2026, 19:27, modifié 2 fois.

#0B3861 - Quatrième année RP - Fiche personnage - Fiche PR -

Franchement, c'était super. ^^
Après, j'ai quand-même quelques suggestions...

Déjà on a eu de la chance que la voyante regarde un loup dès la première nuit, mais sachant que tous les innocents avaient un rôle, c'était quand-même chaud d'avoir 1 loup pour 4 innocents... :sweatingbullets:
Généralement, un ratio de 1 loups pour 3 innocents c'est plus jouable (donc disons une partie de 12 joueurs dont 3 loups (ou 13 joueurs avec un camp solitaire)). :wise:

Ça aurait été cool d'avoir un camp solitaire aussi, pourquoi pas un ange? :cute:
Ça nous aurait forcé à jouer beaucoup plus safe le jour et on aurait dû revoir toutes nos stratégies, ça aurait pu être intéressant. :innocent:

Aussi, dans certaines versions, le cupidon peut gagner avec le couple ou le village.
Ça pourrait être cool comme variante pour éviter que le cupidon ne se retourne contre le couple (comme ce qui a failli arriver cette partie). ^^

C'est pas mal ça les idées qui me sont venues. :biggrin:
Encore merci pour la partie!

Salut !

Sur les règles :

Je rejoins Théo sur l'ajout de la règle où Cupidon n'a pas le droit d'exposer son couple (il peut toujours exprimer ses suspicions, mais pas dire Machin et Trucmuche sont en couple explicitement en première instance). Parce que comme c'était le cas ici quand on a le salvateur dans le couple, et en plus un chasseur, on perd deux, potentiellement trois innocents en un jour et le pouvoir du salvateur (donc certainement la voyante la nuit d'après). Donc ça peut vite conduire à un enchaînement fatal pour le village en fait.

J'aime bien la version de Théo en trio de Cupidon+couple d'autant que le couple ne sait pas qui est Cupidon ce qui ajoute du piment à la chose :lol:

Par rapport à ce que dit Théo, par diversité, je verrais plutôt un joueur de flûte qu'un troisième loup (j'aime bien ces trios en alliance improbable où on ne sait pas avec qui on est, puisque la logique voudrait que le joueur de flûte joue avec les loups au début le temps d'avoir enchanté un à un les uns et les autres : voir combien de joueurs il peut enchanter le cas échéant, un une fois sur deux, deux une fois sur deux ; toujours deux ; deux jusqu'à la première élimination de loup puis un, autre ?).

... Mais sur ce déséquilibre des camps : il faut aussi prendre en compte qu'on s'est retrouvés dans une partie où les rôles du village étaient tenus par des joueurs nettement plus expérimentés je pense que les rôles de loup, donc le déséquilibre de la partie était lié à mon sens à l'occupation des rôles avant d'être lié à la structure des rôles.

J'ai par ailleurs trouvé vraiment bien qu'il n'y ait pas de restriction à l'entrée et que de plus récents joueurs comme Camilia aient pu jouer ! Les jeux peuvent être une entrée sympa dans le site, et c'est agréable d'avoir une diversité de joueurs, plus ou moins expérimentés sur le site et dans le jeu, etc.

Le délai des nuits et des jours était également chouette, même si ce doit toujours être frustrant d'être Tyler qui n'a pas eu l'occasion de dire un seul mot dans cette partie.

Les résolutions sont claires et directes, le format est parfait !

Et de manière générale c'est un grand succès, bravo et merci à toi d'avoir relancé ce club !

Sur des conseils pour les joueurs :

conseil de garder en tête que c'est pas du tout une bonne stratégie de dire "je n'étais pas au courant pour le couple" parce que ça n'apporte rien à votre camp et surtout ça donne de sacrées indications au loup d'où ce couple est, et il y a des chances qu'il y ait un rôle-clé dans le couple s'ils sont tous deux villageois qui soit doublement vulnérable dans cette position (en plus du fait que c'est au moins deux personnages qui tombent d'un coup, et potentiellement davantage). (Comme donner des indications fortes sur le fait qu'on a un rôle inoffensif décale l'attention du loup vers les autres que soi certes mais qui ont potentiellement les rôles-clé du village, tout pareil !)

Et un petit mot pour Summer, avec qui j'ai adoré être associé pour cette partie (merci Camilia !). J'ai bien aimé te lire et me suis vraiment amusé à creuser des pistes, t'"oublier" en liste pour ne pas qu'on nous associe etc. avant de me rendre compte que tout le monde avait oublié qu'il y avait un couple dans le jeu avant que je le mentionne puis Cupidon nous oute tellement on ne l'a pas rendu obvious :grin: *high-five par écrans interposés*

Bref, bonne journée à Doris et tous les participants, c'était une belle partie !

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !