La Volière
Mona Edwards • 1? yo
La Volière • dix décembre • dix huit heures trente deux
Pour @Alice Smith
•••
Après avoir reçu une lettre d'une de ses camarades de maison, Alice Smith, Mona se dirige vers la volière, son parchemin dans la main. Elle l'accroche à la patte d'un hibou trouvé dans la volière et l'envoie.
Salut Alice,
Tout d'abord, j'aimerais que tu saches que j'ai beucoup apprécié ton hibou car c'est rare de voir des personnes qui s'intéressent autant à toi dans un hibou mais surtout de façon sincère.
Je te remercie également pour toute cette bonne humeur que tu apportes à notre belle maison.
Tu participes vriament et je pense que ça aurait été ça quelque soit ta maison.
Merci aussi pour ce jour d'Halloween où tu avais été désigné pour écrire les costumes ect : c'était vraiment trop cool.
Et effectivement, j'avais ce costume pour Halloween ! Toi, si je me souviens bien, c'était un lapin tueur ! C'était très drôle et très réussi haha
Je t'avais vu de loin aussi et te parler un de ces jours ça serait super sympa ! T'as l'air cool comme fille
Hum, par contre, il doit y avoir erreur car je n'ai pas de chouette ni de hibou ni aucun animal en fait. Justement, j'ai prévu de m'en acheter un en décembre ! Si tu veux, ça me ferait plaisir aussi que mon animal puisse avoir un copain chat. Et puis, ça nous donnerait l'occasion de faire plus ample connaissance également.
J'aime beaucoup la chaussette, je l'accrocherais dans ma chambre et promis je penserais à toi à chaque fois que je passerais devant.
Mo'
4e année rp 49-50
#fffff0
La Volière
Si tu savais comme je m'en veux... Ta lettre m'a fait énormément plaisir, et j'ai honte de te répondre aussi tardivement.Chère Alice,
Mais l'arrivée des correspondants étrangers m'a tellement enthousiasmée que j'ai oublié de te répondre. Je ne suis pas sûre de mériter une amie comme toi, qui a été si gentille avec moi lorsque je t'avais abordé à la bibliothèque.
Tu es vraiment douée pour les origamis, alors ! Le dragon que tu avais fait ce jour-là était super ! J'ai hâte de voir le nouveau.
Merci pour le livre. Comme je suis restée à Poudlard pour les vacances, j'ai eu du temps pour m'entrainer. Mais je crois que les feuilles de parchemin, c'est vraiment pas le mieux pour les pliages. Du coup, j'oserais pas te montrer mes malheureuses créations.
Tu sais pas ! J'ai vu des hippogriffes et des chevaux ailés ! Ils étaient trop beaux. J'en ai fait plusieurs dessins. C'était vraiment géniale comme journée.
Tu penses que c'est possible d'en fait en origami ? C'est peut-être plus facile avec un Abraxan, non ? Il doit bien y avoir des modèles de chevaux en origami, non ?
En tout cas, je te remercie pour ta lettre. Je suis en retard pour te souhaiter un Joyeux Noël, mais avec un peu d'avance, je te souhaite une bonne année.
J'espère que les vacances se sont bien passées pour toi !
Je t'embrasse et à bientôt.
Erin
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
La Volière

~ 3 décembre 2047, fin de journée
Coucou Narcisse !
D’accord, merci beaucoup d’être si compréhensif. J’avais peur que tu l’ai mal pris. Je comprends pour les petits papiers. J’avais juste peur qu’ils soient destinés à une personne précise ou quelque chose de ce type. Je suis ravie de ne pas être de trop alors ! Oui, le papier que j'ai reçu me plaisait beaucoup. Je vois, moi ça m’a apporté beaucoup de joie. "Les écrits sont faits pour être lus", ma mère aussi dit ça. Je suis d’accord !
D’accord, je me souviendrais de l’appeler ainsi ! Elle est à Serpentard, non ? Il me semble avoir vu un blason vert sur son uniforme. En-tout-cas, tu es un camarade génial, c’est sympathique de l’aider. Oui, je passais par-là. Mais je préférai rester dans mon coin pour plusieurs raisons. Tout d’abord qu’elle n’est pas une vingtaine de spectateurs, tu l’aidais déjà et elle ne devait pas être très à l’aise regardée. Et ensuite, par peur d’être de trop, tu gérais déjà comme un chef.
De rien ! Je suis ravie qu’ils te fassent plaisir. J’ai créé un calendrier de l’avent où des noms ont été mis au pif, et le but est d’écrire une lettre au nom présent dans la case du jour même dans l’objectif de lui donner le sourire. Comme tu t’en doutes, tu étais dans ma case numéro trois. Je suis donc ravie que l’objectif soit atteint ! C’est plus difficile pour les gens que je ne connais pas encore, j’ai du mal à les rendre joyeux sans les connaître, mais j’essaye disons ! Je suis ravie d’avoir des retours de hiboux, ça me permet de voir si j’ai réussi ou non.
Bonne soirée à toi,
Lys
────────────●─●─●────────────
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
La Volière
Dimanche 29 septembre 2047, 16h
Volière, hiboux de l'école
Au PNJ @Darragh Foley
Orlaith avait passé l'après-midi à reprendre cette lettre pour son père. Elle ne savait déjà pas comment s'adresser à lui en face à face, alors par écrit... C'était un nouveau défi. Mais il lui avait demandé de lui donner régulièrement des nouvelles et cela allait faire un mois qu'elle était arrivée, sans qu'elle n'ait trouvé la volonté de répondre à ses multiples courriers.
Elle pénétra donc dans la volière, trouva un hibou qui lui semblait à peu près endurant et lui attacha la lettre autour de la patte. Elle regarda l'animal s'envoler vers l'Irlande jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'une tâche grise au loin...
Papa,
Je suis désolée de pas t'avoir répondu à tes lettres, j'ai vraiment pas trouvé le temps. Ici tout est immense, toutes les matières sont nouvelles... C'est vraiment impressionnant ! Je dois me réadapter à tout, même maman m'avait pas préparée à tout ça !
Je sais pas si Niall t'as expliqué, mais on est divisés en 4 maisons : moi je suis chez les Gryffondor, comme lui (c'est la maison des courageux) et Aisling est chez les Poufsouffles (c'est plus les loyaux, les travailleurs, tout ça) mais je pense qu'elle te l'a déjà dit. Franchement ça me va, les gens sont gentils et tout, et puis je pense que la maison me va bien.
Après, on a plein de matières différentes : Potions, Sortilèges, Botaniques tout ça mais bon, je m'ennuie vite. C'est pas passionnant. A part en cours de Vol, ça franchement c'est incroyable !
Il y a un sport chez les sorciers qui s'appelle le Quidditch, c'est un peu comme du rugby, mais sur des balais volants. Je peux pas en faire pour le moment mais je pense que j'aimerais bien faire ça l'année prochaine, vu que je peux plus faire de plongeon et d'escalade...
Voilà, globalement tout va bien même si ça change pas beaucoup de l'école normale à part dans les matières. La maison me manque un peu mais je pense pas repasser pour la Toussaint, j'aimerais continuer à découvrir Poudlard. Par contre je serais là pour Noël ça c'est sûr ! Je pourrais mieux te raconter tout ça.
En tout cas j'espère que tout va bien et que t'es pas trop seul.
Bisous !!!
Orlaith
Dernière modification par Orlaith Ó Súilleabháin le 30 avr. 2023, 14:57, modifié 2 fois.
✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
La Volière
Samedi 21 Septembre
Début d'après-midi
Hiboux de l'école
Début d'après-midi
Hiboux de l'école
Alissa avait décidé que c'était le bon moment pour écrire à son père.
Elle avait rassembler son courage et avait écris sa lettre.
Après beaucoup d'essai et de rature, Alissa avait enfin trouvé la bonne version.
Bonjour père,
Je en sais pas si vous vous souvenez de moi mais au cas où, c'est votre fille Alissa qui vous écris.
Celle Dont vous n'avez pas pris de nouvelles depuis la séparation de ses parents, c'est a dire deux ans.
Mais, je vous comprend, vous avez mieux a faire que de vous occupez de vos fille.
Ne vous inquiéter pas, c'est tout a fait pardonner. Moi même, j'aurais fait pareil, c'est vrai que c'est embêtant les enfants !
Bon, je ne vous ai pas écris pour vous accablez de reproches, mais c'est tentant comme même.
Je voulais vous dire que je suis à Gryffondor, et peu importe votre avis, cette maison me plaît extrêmement.
Même, si je sais que vous auriez préféré que je soit à Serpentard.
Vous savez quoi père, je m'en fiche complètement de votre avis.
Bref, les cours sont supers, je révise bien, ne vous inquiété pas.
A non, j'avais oubli, vous ne vous inquiété jamais de moi.
Je voulais vous informer que je serais à Londres, pendant les vacances de Toussaint, si vous voulez me voir, vous pourrez.
Je serai également là pour les fêtes de fin d'année.
Si vous voulez réglez nos différents, ça serait l'occasion de se voir.
Passez une bonne journée
Votre fille Alissa
P-S : Désolée de vous importuner d'avantage, mais ma mère veux que je vous prévienne car vous n'avez pas payer la pension alimentaire de Août. Et je vous préviens que j'attends une réponse de votre part.
Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur ...
GROSSE BAISSE DE PRESENCE
Couleur Rp : ff0000
La Volière
Samedi matin, deux semaines après les événements du Poudlard Express, une jeune fille brune, vêtue d'un vieux joggings, les cheveux évidemment gras, malgré la tentative de le cacher avec des tresses, rentre dans la fameuse volière. C'est hésitante et les doigts tremblants que Noémie tend une lettre a un des hiboux de l'école.
Celui qui l'ouvrira trouvera une écriture en pattes de mouches, bien que si observateur, pourra remarquer les tentatives d'être soigneux. Le manque de rature témoigne des nombreux brouillons fait, et les cernes sous les yeux de la brunette démontre qu'elle y a sûrement passé la nuit pour y trouver les mots justes.
@Elina Montmort
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Celui qui l'ouvrira trouvera une écriture en pattes de mouches, bien que si observateur, pourra remarquer les tentatives d'être soigneux. Le manque de rature témoigne des nombreux brouillons fait, et les cernes sous les yeux de la brunette démontre qu'elle y a sûrement passé la nuit pour y trouver les mots justes.
Quand le hibou partit, Noémie espera sincèrement que le cadeau lui plaise, elle avait cassé sa tirelire pour ça après tout....Cher Miss Sybille,
Je ne sais pas si vous vous souviendrez de moi. Dans le Poudlard express, sur le pont. L'élève a qui vous avez mit la cape dessus, brune petite, j'étais en chaussette. Enfin, bref, que vous vous en souvenez ou non, moi c'est gravé dans ma mémoire et ma gratitude. Je n'ai pas eu l'occasion de vous remercier de m'avoir sauvé. De nous avoir tous sauvés en fait. Là où personne d'autre ne pouvait, ou ne le voulait. Alors du coup je le fais, merci. Je ne sais pas si ce hibou vous retrouvera. J'admire votre courage, et j'espère pouvoir un jour avoir le même.
Vous m'avez sortit d'un mauvais pas, et rien ne serait suffisant pour tout ça. J'ai quand même joins au hibou quelques chocogrenouilles et une constellation de poche. C'est bien maigre en comparaison, je m'en excuse.
Bien à vous,
Noémie Claire-Cornwell
@Elina Montmort
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
La Volière
3 mars 2048
La lettre est soigneusement fermée, avec une écriture féminine raffinée, imprégnée d'une odeur de lilas et de groseilles.
@Alienor Delphillia
La lettre est soigneusement fermée, avec une écriture féminine raffinée, imprégnée d'une odeur de lilas et de groseilles.
Je refermai la lettre en prenant soin de bien la cacheter, me retenant à peine d'éclater de rire. J'aurais donné toutes mes économies pour pouvoir observer la réaction d'Alienor quand elle lirait cette lettre. Telle que je l'avais cernée, elle allait certainement avoir des réactions proprement hilarantes. Mais bon, je préférais m'imaginer des réactions naturelles plutôt que de l'espionner dans un coin pour tenter d'en saisir l'essence. Je mis ma main devant ma bouche avant de confier ma lettre au hibou, gloussant comme une adolescente. Toutefois, j'espérais recevoir rapidement une réponse sérieuse, après tout, je n'écrivais jamais pour rien. Allez, retour au travail.Ma chère Alienor,
Comment vas-tu depuis cette fois au Chaudron Baveur, ce soir où je t'ai surprise, esseulée, peut-être quelque peu imbibée de boisson ? Je te charrie évidemment, une jeune fille aussi raisonnable que toi ne se laisserait jamais prendre au dépourvu par un quelconque breuvage n'est-ce pas ? Quoiqu'il en soit, j'espère que tout va bien, et que tu ne tire pas trop sur la corde, pour une sportive, prendre soin de soi est important.
Bref, trêve de mondanités, le vif du sujet : J'espère que tu n'as pas oublié notre petite course de balais ? Il m'est impensable de renoncer à un tel défi, surtout contre une joueuse de Quidditch comme toi, j'ose à peine me rappeler la dernière fois que j'ai pu faire une course digne de ce nom... Peut-être à la dernière décennie ? Par Merlin, comme je suis vieille. Sache qu'au moindre signe de ta part, j'enfourche mon éclair, et je te kidnappe de Poudlard pour nous trouver une belle course.
Autre sujet, plus important, j'espère que tu as réfléchi à ma proposition fort explicite de stage ? J'aurais bien besoin d'une gamine comme toi, jeune et forte physiquement. Le stage serait évidemment rémunéré. En revanche, ma patronne ne me laissera pas engager de stagiaire que j'ai six mois d'ancienneté ! Tu te rends compte ? Six mois ! J'ai le temps de me tuer le dos entre-temps... Viens me sauver trésor. *À cet endroit, un petit sort dégage, au moment de la lecture, une odeur de fruits rouges concentré* Mais par conséquent, j'espère te compter dans mes rangs durant les grandes vacances.
Dans l'attente essoufflée de ta réponse,
Stéphanie Lilith, grande serveuse et surtout, maîtresse du cocktail au Chaudron Baveur
@Alienor Delphillia
Quelque part, perdue avec Sixtine.
La Volière
Non loin de son anniversaire, elle avait reçu une lettre. Si elle avait l’habitude de recevoir quelques cadeaux en décalé, elle fut choquée quand, sur la lettre qui lui avait été livré au petit déjeuné, elle découvrit le nom de de Stéphanie Lilith, la barmaid du chaudron baveur qu’elle avait rencontré.
Dès les premiers mots, la jeune fille ne put retenir un rictus. Le chaudron baveur avait toujours été son point de chute depuis qu’elle faisait ces courses seule sur le chemin de traverse, donc depuis sa quatrième année. Sa maison n’étant pas reliée au réseau de cheminée, elle n’avait pas d’autre moyen que de venir en train et donc, dormir au moins une nuit sur place. Le chaudron baveur et son accès direct était le meilleur choix et surtout le choix le plus sur aux yeux de ces parents. Malgré tout, l’évocation de la boisson fit froncer les sourcils à la jeune fille qui avait pris l’habitude, chaque week-end de boire des bièreaubeurre ou parfois même des bières à Pré-Au-Lard. Elle travaillait même à réaliser un rhum arrangé à l’aide d’un sortilège de métamorphose et de fruits. Mais ce n’était pas le sujet non ?
Elle avalait les marches trois par trois en direction du haut de la volière, sa lettre en main. La perspective d’une course avec une adulte était très excitante et elle avait hâte de découvrir la fameuse vitesse d’un éclair de feu. Il y avait quelques propriétaires au château, notamment leur directrice actuelle Miss Montmort. Mais le voir en action, c’était tout autre chose.
Et puis cette femme avait été très bienveillante avec Aliénor, elle avait un bon souvenir d’elle alors recevoir ces lettres, rester en contact et se revoir était une perspective agréable.
@Stéphanie Lilith
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
Dès les premiers mots, la jeune fille ne put retenir un rictus. Le chaudron baveur avait toujours été son point de chute depuis qu’elle faisait ces courses seule sur le chemin de traverse, donc depuis sa quatrième année. Sa maison n’étant pas reliée au réseau de cheminée, elle n’avait pas d’autre moyen que de venir en train et donc, dormir au moins une nuit sur place. Le chaudron baveur et son accès direct était le meilleur choix et surtout le choix le plus sur aux yeux de ces parents. Malgré tout, l’évocation de la boisson fit froncer les sourcils à la jeune fille qui avait pris l’habitude, chaque week-end de boire des bièreaubeurre ou parfois même des bières à Pré-Au-Lard. Elle travaillait même à réaliser un rhum arrangé à l’aide d’un sortilège de métamorphose et de fruits. Mais ce n’était pas le sujet non ?
Bonjour Miss Lilith,
C’est un plaisir de recevoir une lettre de votre part. Je ne pourrais me permettre d’oublier une proposition si alléchante. Et comme vous le dites, je suis une joueuse de quidditch émérite, alors je ne reculerais pas face à un défi.
Cette petite course pourrait être réalisée aux prochaines vacances. Les vacances de pâques approchant, ça me parait être un bon compromis vu que malheureusement, vous ne pouvez me soustraire à Poudlard en dehors des vacances scolaires. Nos sommes en vacances à partir du 4 avril. Donc nous pouvons nous tenir au courant à partir de cette date. Je ne sais pas quel jour vous convient le plus. Personnellement je serais à Poudlard, mais on peut se déplacer durant les vacances, je dois passer au chemin de traverse pour quelques courses de toute façon. Mme Guipure va encore une fois recoudre ma robe de sorcier.
Sachez que votre lettra m’a forcé à aller voir les elfes de maisons pour qu’ils me préparent un thé aux fruits rouges. L’odeur était très agréable, mais cette boisson est bien trop bonne pour être seulement respirée.
Concernant votre offre, j’en prends bonne note, je dois y réfléchir et je ne suis pas la seule à avoir mon avis à donner malheureusement, mes parents doivent encore donner leur accord. Mais je vous tiendrais au courant de ma décision.
Merci pour cette opportunité.
Le titre de maitresse du cocktail devrait vous être officiellement remis.
Bonne journée et à bientôt pour cette fameuse course.
Respectueusement,
Aliénor Delphillia.
Elle avalait les marches trois par trois en direction du haut de la volière, sa lettre en main. La perspective d’une course avec une adulte était très excitante et elle avait hâte de découvrir la fameuse vitesse d’un éclair de feu. Il y avait quelques propriétaires au château, notamment leur directrice actuelle Miss Montmort. Mais le voir en action, c’était tout autre chose.
Et puis cette femme avait été très bienveillante avec Aliénor, elle avait un bon souvenir d’elle alors recevoir ces lettres, rester en contact et se revoir était une perspective agréable.
@Stéphanie Lilith
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
La Volière
Février 2048, dans les environs de 12h40
@Tiffanie Shell pour la mention.
Il était urgent qu'elle écrive à sa mère concernant sa découverte du matin-même, lorsqu'elle avait croisé Tiffanie dans la Salle sur Demande. Si elle avait reprit contact avec les Shell parce qu'elle pourrait leur être utile - comme elle lui avait dit - alors elle souhaitait profondément en savoir plus. Et qui d'autre pour grapiller des informations? Sa mère, même si cela lui coutait.@Tiffanie Shell pour la mention.
Alors, montant les marches menant à la volière aussi rapidement qu'elle ne l'avait jamais fait, une enveloppe grise non cachetée, mais imprimée avec un petit H doré sur le coin gauche dans sa main, Leann se mit à chercher le hibou de son frère du regard.
Après avoir relu sa lettre une dernière fois à haute voix pour s'assurer que tout était en ordre, elle l'accrocha et laissa l'oiseau s'envoler en direction de Londres.
Le soir, un peu avant le couvre feu, la jeune fille retourna dans la volière pour y découvrir avec satisfaction une enveloppe grise, cachetée cette fois-ci du blason de sa famille. Elle s'empressa de l'ouvrir, pour lire la réponse tant attendue de sa mère.Mère,
La lettre dans laquelle je suis supposée prendre de vos nouvelles, à vous et à votre mari arrivera dans la semaine. Je me permet donc de ne pas m'étaler sur ces questions creuses et vous plonger directement dans le vif du sujet.
Ce matin-même, j'eus rencontré Tiffanie Shell une nouvelle fois, décorée d'un collier pourvu du symbole de la famille Shell. Après l'avoir brièvement questionnée sur le sujet, j'appris que Philips avait repris contact avec sa petite fille. Elle m'a dit pouvoir leur être utile, mais resta très évasive. Je soupçonne un manque de compréhension de sa part, mais je ne peux en être certaine.
C'est pourquoi je vous demande si vous avez été informée d'autres choses auxquelles je n'aurais pas eu accès de par la bouche de Tiffanie.
En l'attente de votre réponse,
Leann Hartley
Sa signature la fit froncer les sourcils, mal habituée à ce nom qui fut pourtant celui de sa mère durant pratiquement cinq ans. Leann ne fut pas satisfaite des informations récoltées, mais s'en contenterait pour le moment. La jeune fille remercia le hibou d'un signe de tête en prenant la direction de la sortie.Leann,
En effet, il m'a été donné d'en apprendre plus par le biais d'Eléonore. La famille de Cole est sans doute impliquée, et il a récemment été déposé dans l'ancienne chambre de William une coiffeuse. Nous soupçonnons que Philips veuille faire revenir Tiffanie dans le domaine des Shell.
Je n'ai malheureusement pas d'autres informations susceptibles de vous intéresser. Mais soyez certaine que si il m'arrive d'en apprendre plus, je vous préviendrai.
Belle soirée,
Lilibeth Hartley
❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
6ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040
La Volière
Reducio
PNJ PRETEXTE
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Auriana Blaze - Grand-Mère
- Lien vers la fiche du PNJ : ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Echanges réguliers de lettres entre Auriana et Lylas. Prouvent que les deux ont un lien très fort. Lylas apprend que les Mistérya déménagent.
18 Février 2047, vers 11h
Une lettre était arrivée ce matin pendant le déjeuné. Lylas avait bien entendu reconnu l'écriture de sa grand-mère. Néanmoins, elle n'avait pas eu le temps de la lire car le cours de SaCM était dans peu de temps et elle ne souhaitait pas arriver en retard. Elle fut donc à l'heure mais à présent qu'il était fini la gryffone souhaitait savoir ce qui stressait sa grand-mère dans sa dernière lettre. Elle était persuadée que sa mère en était la raison et elle n'allait pas tarder à le savoir. Elle gravit les dernières marches quatre à quatre et s'assit dans un coin de la volière. Son cœur battait à la chamade : est-ce à cause de sa course effrénée pour arriver jusqu'ici ou à cause du contenu de cette lettre ?
Lylas ne savait que penser. Un déménagement. Si sa grand-mère ne lui avait pas dis, elle ne l'aurait su qu'une fois descendu du Poudlard Express. Au moins, elle aimait la résidence secondaire. Ou plutôt, la résidence... Elle aurait du mal à se faire à cette idée. La gryffone s’apprêtait à répondre quand une pensée la surpris. Nélya ! Son immeuble avait un problème ! Elle pourrait acheter le manoir, non ? Lylas rangea ses affaires et se mit en quête de l'autre gryffone.Ma très chère petite fille,
Comment te portes-tu ? Cela fait longtemps que tu ne m'as pas partagé tes écrits... Es-tu en manque d'inspiration ? Le syndrome de la page blanche t'aurait-il touché ? Mais que dis-je, je suis certaine que le carnet que je t'ai offert déborde et que tu attends seulement les vacances pour me montrer tout ça...
Tu me vois ravie d'apprendre que le livre que je t'ai fait parvenir est bien le bon. J'ai du retourner le troisième étage ainsi que ta chambre pour le trouver. Je me suis même demandée si tu ne l'avais pas laissé à la résidence d'été...
En parlant de cette résidence, ma petite chérie, j'ai une chose à t'apprendre... Cela fait quelques temps, depuis Noël environ, que ta mère émet l'hypothèse d'aller vivre là-bas. D'y vivre réellement et de ne plus l'utiliser comme résidence secondaire... Je sais que tu as toujours adoré cet endroit, j'ai donc donné mon accord à ta mère. Bien entendu, elle se moque de mon avis, je ne suis même pas sur que mes mots aient pesé dans la décision finale... Talya a fini par convaincre ton père. Nous déménageons donc la semaine prochaine. Elle dit vouloir du calme et de la tranquillité. L'avantage est que la résidence est grande, et que chacun a son espace. Je transfert tes affaires dès que les miennes seront installées. J'espère ne rien oublier...
Avant que tu ne demandes, tes parents ne savent que faire du manoir... Ton père a parlé de le vendre à un ami à lui, ta mère a refusé. Je crois qu'elle souhaite en faire un salon de thé ou un truc dans le genre. Après tout, Talya ne changera pas et Steven lui laissera la décision finale. Si tu as une idée, préviens-moi. Je pourrais toujours essayer de leurs faire entendre. Et puis, je soupçonne ta mère d'avoir remarqué que le manoir était toujours à mon nom. Elle sait pertinemment que je ne lui léguerais pas et que si on déménage l'entretient coûtera cher pour rien... Alors tes idées sont les bienvenue.
J'espère que tous ce passe bien à Poudlard,
Je t'aime ma très chère petite fleur.
- Auriana.
@Nélya Marks pour la mention
je pense que nous avons le thème de l'un de nos prochains rp...
je pense que nous avons le thème de l'un de nos prochains rp...
Dernière modification par Lylas Mistérya le 1 mars 2025, 15:56, modifié 1 fois.
7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn