Flood Whisky Pur Flood

Aaah, il faut pas trop se pencher sur ce genre de détails je penses :rofl:

La suspension d'incrédulité tout ça tout ça

EDIT : réponse à Rosalind mdr

5A - Médiateur
01237f

Flood Whisky Pur Flood
Rosalind Whitmore a écrit : 25 juin 2026, 14:48 Ce qui m'intrigue moi c'est comment ils justifient que chaque année une centaine de gosses de 11 ans disparaissent ?
Il me semble que le premier ministre moldu est au courant de l'existence des sorciers (dans les livres HP du moins)

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

Flood Whisky Pur Flood
Vivre au sein d'une ville moldu pourquoi pas et comme tu le dis Ernest, pour que les trucs d'électricité soient vraiment en galère, c'est plutôt dans les lieux où il y a beaucoup de magie. Par exemple, il peut y avoir de l'électronique dans une maison où vit un couple sorcier/moldu même s'il peut potentiellement y avoir des petits ratés de temps à autres.

Dans le sujet que Paige a transmis, il est aussi écrit ça. Donc je pense qu'au moins dans les Iles Britannique c'est un peu difficile de travailler vraiment dans le monde moldu.

"Les sorciers des Îles Britanniques travaillent exclusivement dans le monde sorcier. Les lois découlant du Secret Magique sont très dures envers les membres de la communauté magiques qui exerceraient une profession dans le monde moldu, que ce soit en tant que tenancier d'une activité ou employé. Il est également illégal d'employer un moldu dans une activité sorcière."

Rosalind, il n'y a pas 100 enfants qui disparaissent chez les moldus. Il me semble que 100 c'est à peu près une promo de Poudlard si c'est ce qu'on estime. Sur cette quantité, il y a seulement la part d'enfants né-moldu et à la limite sang-mêlé en fonction de ce que les parents décident qui sort du système moldu. Après, un voyage à l'étranger, un internat... Bon ça s'explique ^^
Dernière modification par Charlotte Dwight le 25 juin 2026, 14:51, modifié 1 fois.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Flood Whisky Pur Flood
Oui, mais je me demande si cette mise au courant n'avait pas été faite à cause des agissements de Voldemort ?
Et puis même, je crois que vu le contexte du site, les Moldus, et encore moins le Premier Ministre ne sont pas au courant de l'existence des sorciers

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Flood Whisky Pur Flood
Mais seulement le premier ministre est au courant, et il ne peut pas gérer tous les enfants du RU... Sans compter l'Irlande :rofl:

Et il est censé n'y avoir que 5% de NM ! Donc... 5 NM par année !

5A - Médiateur
01237f

Flood Whisky Pur Flood
"Maman, pourquoi le petit Jean il a disparu de la surface de la Terre ?
- Ah mais c'est parce qu'il a rejoint une école pour les sorciers ça. D'autres questions, Claude ?"
ça passe moyen comme scène :lol:

edit réponse à Lyam : ah oui ce serait logique en effet !
edit réponse à Charlotte : ils sont moins nombreux que ce que je croyais alors ^^ et du coup oui, ça a l'air plus simple à justifier

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Flood Whisky Pur Flood
Il me semble que si pour le premier ministre, il doit bien savoir. C'est lui qui a dit que le fait que les sorciers existent était une grosse blague, si mes souvenirs sont bons.

6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000

Flood Whisky Pur Flood
Ah.... Je suis pas pro du Contexte, donc ça m'étonnerait pas que je dise une bêtise de ce coté-là :wise:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Flood Whisky Pur Flood
Elam Thomais a écrit : 25 juin 2026, 14:51 Oui, mais je me demande si cette mise au courant n'avait pas été faite à cause des agissements de Voldemort ?
Et puis même, je crois que vu le contexte du site, les Moldus, et encore moins le Premier Ministre ne sont pas au courant de l'existence des sorciers
Pour être un peu plus précis, après la guerre de 44/45, la séparation des mondes est devenue totale et absolue ! Et seul le premier ministre a connaissance du monde sorcier.

J'ai eu une petite discussion avec les MJ pour un projet finalement avorté, et ils m'ont dit que clairement il n'y a même pas d'équipe d'agents secrets qui surveille le monde moldu, vraiment le premier ministre est seul à savoir genre vraiment...

Pardon je suis arrivé trop tard :rofl:

5A - Médiateur
01237f

Flood Whisky Pur Flood
En gros, il y a eu des élections chez les moldus en 2045 quand cela commençait à devenir le bazar.

Et le 27 septembre 2045 ça s'est fini comme ça ^^
Image postée par le membre