22 avr. 2020, 15:55
 FaQ  Contexte - Interrogations
Ursula Parkinson a écrit : 22 avr. 2020, 12:35
@Irisia MacLynn il s'agit bien d'un cadre RP à respecter pour les joueurs. Je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire de créer un sujet pour cela ? Si les joueurs jugent que oui, je peux bien évidemment y réfléchir.
J'ai donc bien compris ^^ De ce fait, si je demande une autorisation pour Irisia et son grand-père afin d'aller voir son père en France pour fêter Noël et l'anniversaire de la petite fille en Décembre 2044, père qui a été exilé puisque président de l'OICM, est-ce que le gouvernement en place acceptera cette demande? Subjectivement, je peux partir sans peine et le sous-entendre dans mon rp ^^ Mais objectivement, en prenant en compte ce que j'ai pu lire et comprendre autour du contexte, de la chronologie, des aventures, etc. j'ai pas l'impression que le Conseil des Sorciers accepterait cette demande :o d'où mon interrogation sur une réglementation qui pourrait aiguiller les décisions des personnages en accord avec la législation actuelle ^^

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

22 avr. 2020, 18:07
Bonjour,
J'ai une question concernant cet événement :
12 janvier 2045
✦ Le Premier Ministre Moldu annonce dans une allocation télévisuelle que des sorciers se cachent un peu partout dans le pays et qu’il est du devoir de tout bon citoyen de dénoncer tout voisin suspecté de sorcellerie. Le Conseil des sorciers adopte une série de mesures pour renforcer la protection des lieux magiques. Les familles sorcières sont invitées à quitter les villes et villages semi-magiques du pays pour se regrouper dans les villages entièrement habités par des sorciers. La population de la Citadelle commence à grossir.
La famille de Britanny vit à Leeds parmi les moldus (sa mère en est une). Est-ce qu'elle, ainsi que son père et ses frères, doit déménager ou bien peuvent-ils rester là-bas ?
Je me pose cette question parce que je pense que ce serait louche vis-à-vis des voisins que la tribu déménage sans la mère :crylaugh: et donc que les moldus pourraient s'en prendre à elle en disant qu'elle a épousé un sorcier qui est maintenant parti se cacher...

Je vous remercie pour votre réponse :)

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

23 avr. 2020, 14:48
Bonjour,

J'ai une question concernant l'histoire de la mère d'Alaska.
Voici un petit résumé de sa situation :
- Elle est née Moldue
- Elle travaillait au ministère de la Magie, en tant que conseillère du ministre des transports magiques
- Elle a 34 ans
J'aimerais la faire intégrer un organisme de résistance contre le gouvernement mis en place, mais j'aimerais lui faire jouer un double jeu. Elle soutiendrai pour de vrai la résistance, mais aurait infiltré le conseil des sorciers. Au cours d'un RP, Ursula Parkinson s'en apercevrait et l'enverrai à Azkaban (en appuyant aussi sur le fait qu'elle est née Moldue).

Cependant, je ne sais pas si c'est possible de faire cela.
Pourriez vous m'éclairer ?
Dernière modification par Alaska Hooks le 26 avr. 2020, 10:55, modifié 1 fois.

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

23 avr. 2020, 22:15
Bonjour,

J'ai une question concernant les entrées à Azkaban.
Mon père a été envoyé là-bas, mais je voulais savoir comment les familles étaient mis au courant de l'emprisonnement d'un de leur membre?
Merci d'avance,
Elfie

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

26 avr. 2020, 10:17
@Ursula Parkinson Bien le bonjour Miss Parkinson ! J'aurai une question en ce qui concerne le Clan des Sans-langues Dans la description que vous donnez et je cite :
les Sans-Langues ne parlent jamais, préférant de loin échanger leurs souvenirs dans des pensines.
Est ce que cela veut dire qu'ils n'ont aucun moyen de communication autre que les pensines ? Car voyez-vous, je ne pense pas que tout le monde se promène avec une pensine dans sa poche donc je voulais quand même savoir s'il était possible de communiquer avec les personnes autres que leur clan. Merci :lol:

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

27 avr. 2020, 11:36
Bonjour @Ursula Parkinson

Je ne savais pas trop où poser ma question à propos du nouveau sujet donc je me lance ici.

C’est à propos du quota des Animagus vis à vis de la formation proposée par nos professeurs. Si on a été validée pour faire la formation, doit-on déjà se faire connaître, même si la formation n’a pas encore commencée, histoire de remplir les quotas ?

Eileen

27 avr. 2020, 11:40
Bonjour Miss,

J'avais moi aussi une question, dans les pré-requis quand vous dites "45 sujets RP avec au moins 4 posts du personnage." Pour un PNJ, faut il avoir poster 45 sujets RP du point de vu de ce pnj au moins quatre fois? Les RP avec PNJ se limitant dans la réglementation à un RP par mois, cela voudrait dire qu'il faudrait 3 ans et 9 mois pour amener un PNJ au rang d'expert. C'est sûr ça forcerait le respect, je voulais juste m'assurer d'avoir bien compris :lol: .

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP

27 avr. 2020, 11:41
Bonjour, j’avais aussi une question par rapport au sujet.

Pouvons nous avoir une capacité magique novice et monter après ou quand on prend novice, on le reste?

Merci d’avance,
Elfie

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

27 avr. 2020, 12:36
@Irisia MacLynn vous avez parfaitement bien compris, vu la position de votre père, oubliez toute possibilité de le rejoindre. Le Conseil le considère comme un traître et d'une certaine façon le dernier représentant de l'ancien pouvoir en place. Votre grand-père n'émettra, d'ailleurs, aucune demande s'il est intelligent (enfin s'il l'est assez pour réaliser que s'il le fait, on l'emprisonnera pour faire pression sur votre père).

@Britanny Huggins vous faites ce que vous voulez. Il y a beaucoup de familles sorcières qui n'ont pas suivi les recommandations du Conseil pour mille et unes raisons.

@Alaska Hooks tous les anciens employés du ministère de la Magie ayant rejoint le Conseil des sorciers ont été contraint de prêter allégeance à Ursula Parkinson par le biais d'un Serment Inviolable (jurant qu'il ne trahirait ni ne comploterait jamais contre la cheffe du Conseil des sorciers ou le Conseil lui-même) (1). Navré pour votre scénario.

@Elfie Chassin pourquoi le Conseil perdrait une seule seconde à prévenir les familles ? Aucun intérêt pour lui. Mais l'assemblée des vingt-quatre, dans la Citadelle, tient un registre des condamnés libre d'accès à l'entrée de la 4ème tour.

@Carry Harrison si vous voulez, ce sont les équivalents des Langues-de-Plomb de l'ancien ministère. Bien sûr qu'ils peuvent parler, mais tout ce qu'ils font à la Citadelle est frappé du sceau du secret. Ils sont taciturnes, de sorte que leurs réponses sont très courtes ou expéditives. Et si on les interroge sur leur travail, ils passent leur chemin. Entre eux, ils utilisent les pensines car ça leur permet de créer des souvenirs communs et d'analyser encore plus froidement leurs propres souvenirs par le biais du regard d'un autre membre du clan.

@Eileen Eastwood les prérequis et le formulaire s'adressent à tout le monde. L'inscription à la formation d'Animagus ne bloque pas automatiquement une place, en revanche, elle vous offre de meilleures chances pour faire accepter votre formulaire, indéniablement. La formation s'adaptera sans doute au quota mais je laisse le(s) responsable(s) du programme s'exprimer sur le sujet (ils ont découvert les particularités magiques quelques jours avant vous donc il va peut-être leur falloir un peu de temps avant de pouvoir adapter leur système s'ils en ont l'envie d'ailleurs car il me semble très bien en l'état.)

@William Barckeley oui, vous avez bien compris, on parle bien du personnage. Mais vous aurez sans doute compris, aussi, à la lecture des quotas, que le système n'est pas tourné vers les PNJ mais bien vers les PJ. A quoi bon, de toute façon, chercher à sur-développer un PNJ pour lui donner une particularité de rang maître ? Une fois que la Balance d'Influence aura été brisée (elle ne mettra CERTAINEMENT PAS 3 ans à être brisée vu l'état des choses haha), je doute qu'on revoit ce PNJ dans une aventure.

@Elfie Chassin oui vous pouvez commencer à un rang novice et monter progressivement (il faudra cependant envoyer un formulaire à chaque volonté de monter d'un rang).

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)

27 avr. 2020, 15:04
Bonjour,

J'aimerai mieux cerner les étapes concernant ces capacités.
Avant d'être validé pour l'une d'entre elle, j'imagine que nous ne sommes pas sensés en parler dans nos RP, ou bien faut il justement en parler pour augmenter ses chances (RP avec un professeur, lectures théoriques etc) ?

Après la validation, un PJ peut-il directement écrire en tant que sorciers avec une capacité spéciale ou bien c'est à ce moment là qu'il peut commencer à RP à propos de son apprentissage ?

RP garantis 0% IA et 100% humain