Inscription
Connexion
19 mai 2020, 13:58
Péripéties Poudlardiennes
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

[Leo, je ne sais pas si je dois te considérer comme capitaine des Gryffes ardentes ou pas, la nouvelle étant intervenue après le début de la conversation, je reste donc vague à ce sujet...]

C’est presque si je reconnus mon caractère tête-en-l’air en voyant Leo fouiller ses poches vides… J’avais à peu près autant la tête dans les nuages que Leo devait voler haut au quidditch... Un rire léger s'empara de moi à l’idée du pot laissé sous la pluie : « La pluie a dû bien te venger en trempant le coupable de ta tache ! » parvins-je à articuler.

Mon rire dériva petit à petit en large sourire : « J’aimerais beaucoup oui ! Ce doit être une drôle d’impression ce tumulte de cris et de drapeaux agités d'en haut non ? Je ne sais pas trop si c’est encourageant ou déstabilisant… à moins que vous n'y prêtiez pas attention ? » Un match de quidditch était à sa façon une tempête en somme, avec des gouttes brillantes d’or, d’argent et de bronze, des balais-Nimbus ou Eclairs et des rafales d’encouragements grondant comme le tonnerre d'applaudissements final. Mais une tempête débordante d’énergie que j’appréciais beaucoup… J'ajoutai : « Tu me diras si vous prenez un stagiaire ? »

Les cris rageux inondaient la pièce de violence, Leo avait bien raison… ce qui fit revenir dans mon esprit les paroles de mon père aussi violemment qu’un cognard : *Les Tramontane sont une famille de purs sorciers, mon fils, grâce à la noblesse de leur sang.* Mais ces paroles sonnaient tout à fait creux pour moi. Je me sentais rouge Gryffondor, pas rouge sang de né-sorcier. Et puis ma copine était une Sang-Mêlé ce qui donnait un sacré coup de batte à la théorie de mon père…

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
19 mai 2020, 14:35
Péripéties Poudlardiennes
Rappel

C'est la deuxième fois que je dois rappeler le nombre limite de mots dans ce sujet : entre 110 et 220 , plus que suffisant pour les interactions courtes et spontanées auxquelles est dédié ce sujet.
Merci de respecter cela :)

@Antonn Clifford @Lumah Greenleaf @Leo Ginger @Jacob Tramontane @Damian Temple @Elfie Sweetheart @Shado Arya je n'ai remonté que les 3 dernières pages

6ème année
19 mai 2020, 15:01
Péripéties Poudlardiennes
Le garçon s'éloigne un peu. Il me semble qu'il s'appelle Aliosus, ou quelque chose comme ça. J'ai un peu peur, peut-être que je l'ai vexé ? Je ré-ouvre mes yeux, cette fois ci je fais attention à ce que l'eau ne rentre pas à l'intérieur, ça fait vraiment mal. Finalement, je me décide à me lever pour le rejoindre. Il est en train de discuter avec la fille que j'ai aperçu tout à l'heure. Je m'approche et lance un "Salut" à la fille, avec un petit sourire. Puis je me tourne vers Aliosus et je m'excuse.

-Hem... Désolée pour ma réponse un peu sèche... J'voulais pas paraître désagréable.

Je suis plus petite que les deux autres, il faut que je lève la tête pour les regarder dans les yeux. Ma frange est plaquée sur mon front, et me coule sur le visage. C'est froid.

@Aliosus Nerrah @Solenn Cooper

en absence mais pas vraiment
couleur des paroles en RP : #804080
19 mai 2020, 15:02
Péripéties Poudlardiennes
Julie me dit qu'elle n'est pas comme ça. Lexa est en colère. Je suis énervée. J'ai juste envie de.. je ne sais même pas de quoi j'ai envie.

-J'espère.. dis-je en chuchotant.

Maintenant j'ai juste envie d'aller m'enfermer dans les toilettes, au calme, là où je ne verrais plus la fille que je pensais être mon amie. Je suis certaine qu'elle a mal pris ce que j'ai dit. Mais je le pense, je ne sais pas ce qui se passera ensuite mais je ne regrette pas ce que j'ai dit.

Je vais probablement aller aux toilettes ou en salle commune, je ne sais pas encore.


-Merci d'être resté avec moi après.. après ça. Je vais y aller, j'espère qu'on se reverra dans des meilleures..conditions ! dis-je, essayant de sourire.

Fin du Rp pour moi ^^
Merci @ Julie Jing & @ Lexa Queen

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
20 mai 2020, 09:46
Péripéties Poudlardiennes
Il était bien d'accord avec Solenn, il préférait de loin le calme paradoxal de l'orage à l'agitation des élèves à l'intérieur.
"Oui, et puis rien ne sert de s'agiter au point où on en est..." fit-il en désignant d'un coup d’œil leur vêtements trempés.

Il ne s'attendait pas à voir sa camarade assise se lever et venir s'excuser, après tout certes il lui avait adressé la parole mais rien ne l'obligeait à lui répondre. A dire vrai, c'était sans doute lui qui l'avait dérangé, et maintenant il se sentait gêné qu'elle lui présente ses excuses.

"Oh, aucun soucis je te rassure."
Maintenant qu'il la voit debout, il reconnait mieux cette petite silhouette et ces grandes lunettes, mais toujours pas moyen de retrouver un nom. Hélène ? Non, non sûrement pas...

"C'est seulement la pluie que vous appréciez ici, ou bien l'orage ?"

@Solenn Cooper @Canelle Coutisson-Du-Mât

6ème année
20 mai 2020, 22:05
Péripéties Poudlardiennes
Talya te répond.
Tu ne sais pas quoi ajouter.
Alors, elle te remercie.
Elle te remercie d'être resté avec elle.
Et puis elle dit partir.
En espérant que vous vous reverrez dans de meilleurs conditions.

- Je l'espère aussi... ajoutes-tu.

Et elle se lève.
Elle s'en va.
Toi, tu restes là.
Tu n'as plus rien à faire ici maintenant.
Alors, tu décides à ton tour de partir.
De continuer ton livre à la bibliothèque ou en salle commune.

Tu te relèves.

Non, tu ferais mieux de faire le point sur ce qui vient de se passer.
Ta lecture attendra.
Il faut que tu réfléchissent.
Que tu te reconcentres sur toi même.

Alors, tu fais demi-tour.
Tu pars loin de cette scène.
Fin du RP pour moi également !
Merci Talya si tu repasses par là, et à toi aussi Lexa ^^

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
21 mai 2020, 20:49
Péripéties Poudlardiennes
Yesenia haussa les épaules en guise de réponse à Maxine, un geste qui signifiait « Oui, pourquoi pas ». Elle se rendit compte qu'elle frissonnait toujours autant et que les vêtements qui lui collaient à la peau étaient vraiment inconfortables. Elle ôta son chemisier. Se retrouver en t-shirt à fine bretelles était moins inconfortable mais elle avait toujours aussi froid. Elle ramassa ses affaires qui trainaient au sol et se dirigea d'un pas plutôt rapide vers Antonn, qui avait discuté avec quelques serpents quelques minutes auparavant. Comme disait Maxine, ils avaient l'air de s'être embrouillés.

- Salut Antonn, tout va bien ? dit-elle un peu timidement en suivant quelques Serpents du regard.


@Maxine Hargrove @Antonn Clifford

Membre de la Pyjamafia
Pile électrique, Concierge 2021, Charmant 2022 & 2023
#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 5ème année RP
21 mai 2020, 20:56
Péripéties Poudlardiennes
Yesenia était donc d’accord pour aller les voir. Elle devait avoir froid, simple t-shirt. Toi qui n’avais pas froid, jamais, ne ressentait pas ceux que les autres sentaient en cas de froid. Tu aimais la sensation des frissons qui parcours le corps avec une telle énergie. Vous vous dirigiez vers Antonn. Elle le connaissait, logique, ils sont à Serpentard tous deux, t’es bête Maxine. Tu lanças un regard à Antonn un regard doux, mais gardant le non-sourire.

Salut, qu’est ce qu’il se passe ? Rien de grave ?

Question passe partout, et puis tu ne savais quoi dire. Tu voulais simplement savoir ce qu’il se passait ici. Rien de plus. C’était bizarre toute cette agitation soudaine.

@Yesenia Cooper @Antonn Clifford

PLUS ACTIVE / ! \
23 mai 2020, 11:13
Péripéties Poudlardiennes
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7


Leo ne put s'empêcher de sourire à la remarque de Jacob concernant le pot de crème puni par la pluie. Elle espérait que , faute de l'avoir ramené au château, elle l'ait au moins refermé. Autrement il serait fichu.
Son regard bleu était toujours braqué sur les Serpentard qui se disputaient. Ces histoires de sang, elle en avait raz-le-bol. Brusquement, la fillette se leva.

"Ça te dis qu'on retourne en Salle Commune? Ça nous épargnait les jacassements des Serpents. Et les fauteuils sont bien plus confortables que ce banc!"

En plus, la Grande Salle avec ces murs de pierre et son exposition aux courant d'airs ne faisait pas d'elle la salle la plus chaude. Leo devait avouer qu'elle regrettait d'avoir décliné l'offre concernant la veste de Jacob, elle commençait à avoir un peu froid.

Elle croisa les bras devant son buste, réflexe naturel pour tenter de se réchauffer, tandis qu'elle répondit:

" En fait, ça dépend du poste. En tant que gardien t'as parfois le temps d'admirer les banderoles et supporters dans les tribunes. Les autres ont bien trop à faire avec toutes les balles.
Et il n'y a pas de mots pour expliquer comment c'est, faut l'avoir vécu! Et je peux t'informer pour la place de stagiaire, oui, Mais de toute manière c'est Cap'tait Peterson qui choisit."

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
23 mai 2020, 12:08
Péripéties Poudlardiennes
Solenn sourit en réponse à la remarque du blond. Elle regarda un peu mieux la fille qui venait de se lever malgré les gouttes qui lui brouillaient légèrement la vue, et essaya tant bien que mal de retrouver les prénoms des deux Serpentard. Mission impossible, ces deux-là étaient plus jeunes qu'elle et elle avait déjà du mal à se souvenir des élèves de son âge. Elle laissa alors tomber, et écouta la question du garçon. Elle prit quelques secondes pour réfléchir, puis donna sa réponse :

-Les deux. J'adore entendre le grondement du tonnerre, et ça faisait trop longtemps que je n'étais pas restée sous la pluie comme ça...

D'ailleurs, en y réfléchissant, elle ne l'avait peut-être jamais fait. Elle n'était plus sûre, certaines périodes de sa vie étaient tellement douloureuses que son cerveau les avaient rendues confuses.

@Canelle Coutisson-Du-Mât et @Aliosus Nerrah

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002