Session 2 - Les Nuits de la Lune Noire
Oh no wayyyy on a réussi ! Bravo à tous, et aux marqués aussi ! 
Merci Dorys pour cette partie, c’était à nouveau incroyable
Mention spéciale pour Luke qui nous a permi de mener cette partie comme des chefs
(imaginez s’il avait été loup...)
Bref merci encore Dorys et à tous les participants !
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Merci Dorys pour cette partie, c’était à nouveau incroyable
Mention spéciale pour Luke qui nous a permi de mener cette partie comme des chefs
Bref merci encore Dorys et à tous les participants !
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Merci Dorys et merci à tous c'était top !
J'ai pas tout compris quant aux points, ils nous servent à quoi ?
#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances
J'ai pas tout compris quant aux points, ils nous servent à quoi ?
#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en dise Orion) et Elue de Jedusor
Absence des vacances
C'est les points pour le Club de Jeux ! 🤓Rosalind Whitmore a écrit : 24 avr. 2026, 23:02 J'ai pas tout compris quant aux points, ils nous servent à quoi ?
PS : Ramène-toi sur Pinterest.
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)
Bon maintenant qu'on a établi que j'étais un méchant loup-garou (je vous avais dit que vous le regretteriez, maintenant la partie est finie 😔), COMMENT ÇA PERSONNE N'EST MORT LA DEUXIÈME NUIT ?
Pour un peu de contexte, la 1ere nuit, on avait décidé de viser Luke (parce qu'il était trop fort, on s'en était rendu.es compte) sauf qu'on a réussi à tomber sur la sorcière qui s'est soignée ou alors le Salvateur s'est dit qu'il était fort et qu'il fallait le protéger tout ça, okay je comprends
Mais la deuxième nuit, Luke a utilisé sa potion de mort sur Adélaïde et ne pouvait pas utiliser la deuxième du même coup. Et on avait visé Agatha parce qu'on savait que les voyantes/berger/renard seraient protégés... Du coup je me disais innocemment qu'elle était Ancien SAUF QUE NON, donc je veux des explications :o
Enfin, à part ça, merci Dorys pour cette super session, c'était vraiment trop trop cool ! Hâte de voir ce que va donner la session 3 en tout cas :o Et merci à tous les participant.es d'avoir participé pas merci aux innocent.es d'avoir été doué.es nanméoh c'était trop cool de jouer avec vous
Promo 50-51, 1ere année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616
Pour un peu de contexte, la 1ere nuit, on avait décidé de viser Luke (parce qu'il était trop fort, on s'en était rendu.es compte) sauf qu'on a réussi à tomber sur la sorcière qui s'est soignée ou alors le Salvateur s'est dit qu'il était fort et qu'il fallait le protéger tout ça, okay je comprends
Mais la deuxième nuit, Luke a utilisé sa potion de mort sur Adélaïde et ne pouvait pas utiliser la deuxième du même coup. Et on avait visé Agatha parce qu'on savait que les voyantes/berger/renard seraient protégés... Du coup je me disais innocemment qu'elle était Ancien SAUF QUE NON, donc je veux des explications :o
Enfin, à part ça, merci Dorys pour cette super session, c'était vraiment trop trop cool ! Hâte de voir ce que va donner la session 3 en tout cas :o Et merci à tous les participant.es d'avoir participé pas merci aux innocent.es d'avoir été doué.es nanméoh c'était trop cool de jouer avec vous
Couleur RP #4e1616
Merci Doris pour cette partie, c’était tout aussi sympa que la précédente 
Félicitations aux Marqués et au village ! C'était une très bonne partie ! Vous êtes des joueurs excellents
Imagine un peu si j’avais choisi les marqués, le timing aurait été catastrophique…
Peut-être le salvateur ? En tout cas, je n’étais pas Ancien, je l’avais déjà été à la première partie, faut pas abuser non plus
Félicitations aux Marqués et au village ! C'était une très bonne partie ! Vous êtes des joueurs excellents
Non mais sérieusement…Lysandre Araya-Illiani a écrit : 24 avr. 2026, 23:06 Mais la deuxième nuit, Luke a utilisé sa potion de mort sur Adélaïde et ne pouvait pas utiliser la deuxième du même coup. Et on avait visé Agatha parce qu'on savait que les voyantes/berger/renard seraient protégés... Du coup je me disais innocemment qu'elle était Ancien SAUF QUE NON, donc je veux des explications :o
Peut-être le salvateur ? En tout cas, je n’étais pas Ancien, je l’avais déjà été à la première partie, faut pas abuser non plus
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |
T'aurais quand même dû choisir les Marqué.es, on est trop génial.es (même si bon... Question timing en effet c'était passs le meilleur mais euh... J'avais proposé toi ou Ellie, parce que vous n'étiez ni des rôles déjà révélés ni des suspicions exposées par Luke, du coup vous me sembliez des cibles pas malAgatha Sanders a écrit : 24 avr. 2026, 23:17 Non mais sérieusement…Imagine un peu si j’avais choisi les marqués, le timing aurait été catastrophique…
Peut-être le salvateur ? En tout cas, je n’étais pas Ancien, je l’avais déjà été à la première partie, faut pas abuser non plus![]()
Mais c'est ça que je comprends pas, on avait établi que le Salvateur avait visé protéger Voyante/Berger qui s'était clairement révélées :o Et puis quel était le pourcentage de chance que le Salvateur et les loups choisissent la même personne alors que c'était pas prévu ? I am lost comme Linkin Park
Edit : Luke t'as fait confiance grâce à nous : en tant que sorcière il pouvait savoir qui a été tué, donc il savait que tu avais été visée par les loups, finalement c'est les loups qu'il faut remercier
Ou en tout cas c'est ce qui me semble le plus logique :o
Dernière modification par Lysandre Araya-Illiani le 24 avr. 2026, 23:26, modifié 2 fois.
Couleur RP #4e1616
Félicitations à nous villageois
11/11 innocents vivants
3/3 coupables éliminés
C'est un strike
Chapeau à tous pour votre efficacité : sans réactivité et sans coordination, une strat' échoue, quelle qu'elle soit, alors bravo à tous pour votre présence
Summer - tu vois, finalement, laaaarge, t'avais même un tour de rab avec ton pouvoir
Calianor qui t'inquiétait pour le pouvoir du renard -tu vois, on a fini, ça valait le coup de triple-innocenter
On avait tout identifié dans cette partie : les trois loups-garou, on avait le maudit, on avait le chien-loup.
Sorry Alaric et Adélaïde, j'ai fortement appuyé Summer et Lily dès le début en vous accusant mais c'était important que le village suive, parce que plus le village est fort dès le début, plus on a des chances que le chien-loup se décide pour le village. Et par ailleurs plus on avance vite, plus le maudit a très peu de risque de passer côté loups.
Eliott - si les loups t'avaient visé lors d'une nuit, tu aurais reçu un hibou t'indiquant que tu passais de leur côté. Et à partir de là, tu aurais été loup avec eux. Lors de cette partie, ils ne t'ont pas visé, donc tu es resté avec nous et gagnes avec le village. Bravo !
Lysandre - nous : mais en fait, quand je dis que tu as joué de jour contre ton camp, pour répondre à ce sur quoi tu me demandais de réagir avant, c'est que tu as retenu le court-terme (te cacher) et oublié le long terme (éliminer les villageois de jour), ce qui a fini par ne pas payer (c'est une stratégie qui marche en village chaotique en fait, mais en village avec strat' organisée, normalement non) ? En revanche, viser Agatha comme tu dis la deuxième nuit, c'était assez calculé comme tu le soulignes toi-même. C'était ce à quoi je faisais référence quand j'utilisais ce mot (et pour tout le monde, je défendais Agatha parce que je savais que les loups l'avaient visée la deuxième nuit, donc elle ne pouvait pas être de leur côté).
Lysandre, veux-tu un indice ou la solution ou encore faire des hypothèses sur cette deuxième nuit ? (edit : et Linkin park, c'est OUI !)
Edit sur ton édit Lysandre : ah non par contre, je faisais déjà confiance à Agatha avant, comme tu l'as dit toi-même, elle n'était pas dans la liste des suspects, même si je ne savais pas son rôle aussi précisément que celui d'Ellie.
Ah oui Ellie d'ailleurs -rassure-toi. J'ai vu dès ta première apparition (ou quasiment) que tu étais le renard et que tu avais fouillé une autre zone. Eh bien tu vois, avec la force du collectif, on a fouillé ce qui manquait au deuxième tour et tout était bon
. Tu as géré comme une pro. Je ne voulais pas le dire directement en partie pour ne pas attirer l'attention sur toi, mais comme les deux autres donneuses d'info, tu as été au top
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
11/11 innocents vivants
3/3 coupables éliminés
C'est un strike
Chapeau à tous pour votre efficacité : sans réactivité et sans coordination, une strat' échoue, quelle qu'elle soit, alors bravo à tous pour votre présence
Summer - tu vois, finalement, laaaarge, t'avais même un tour de rab avec ton pouvoir
Calianor qui t'inquiétait pour le pouvoir du renard -tu vois, on a fini, ça valait le coup de triple-innocenter
On avait tout identifié dans cette partie : les trois loups-garou, on avait le maudit, on avait le chien-loup.
Sorry Alaric et Adélaïde, j'ai fortement appuyé Summer et Lily dès le début en vous accusant mais c'était important que le village suive, parce que plus le village est fort dès le début, plus on a des chances que le chien-loup se décide pour le village. Et par ailleurs plus on avance vite, plus le maudit a très peu de risque de passer côté loups.
Eliott - si les loups t'avaient visé lors d'une nuit, tu aurais reçu un hibou t'indiquant que tu passais de leur côté. Et à partir de là, tu aurais été loup avec eux. Lors de cette partie, ils ne t'ont pas visé, donc tu es resté avec nous et gagnes avec le village. Bravo !
Lysandre - nous : mais en fait, quand je dis que tu as joué de jour contre ton camp, pour répondre à ce sur quoi tu me demandais de réagir avant, c'est que tu as retenu le court-terme (te cacher) et oublié le long terme (éliminer les villageois de jour), ce qui a fini par ne pas payer (c'est une stratégie qui marche en village chaotique en fait, mais en village avec strat' organisée, normalement non) ? En revanche, viser Agatha comme tu dis la deuxième nuit, c'était assez calculé comme tu le soulignes toi-même. C'était ce à quoi je faisais référence quand j'utilisais ce mot (et pour tout le monde, je défendais Agatha parce que je savais que les loups l'avaient visée la deuxième nuit, donc elle ne pouvait pas être de leur côté).
Lysandre, veux-tu un indice ou la solution ou encore faire des hypothèses sur cette deuxième nuit ? (edit : et Linkin park, c'est OUI !)
Edit sur ton édit Lysandre : ah non par contre, je faisais déjà confiance à Agatha avant, comme tu l'as dit toi-même, elle n'était pas dans la liste des suspects, même si je ne savais pas son rôle aussi précisément que celui d'Ellie.
Ah oui Ellie d'ailleurs -rassure-toi. J'ai vu dès ta première apparition (ou quasiment) que tu étais le renard et que tu avais fouillé une autre zone. Eh bien tu vois, avec la force du collectif, on a fouillé ce qui manquait au deuxième tour et tout était bon
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Aaah j'avoue que je savais pas trop qui accuser d'autre vu qu'Alaric/Adélaïde venaient d'être dénoncésLuke Darcy-Mountbatten a écrit : 24 avr. 2026, 23:25
J'avoue que je croyais avoir tout bien calculé comme tu le dis si bien mais je me suis quand même foiré 😔
Honnêtement, je veux un indice histoire de voir si j'arrive à trouver moi-même, mais... J'arrive pas à trouver une option qui marche x) Je suis si confus (OUI !! J'adore ce groupe omg)
Édit de ton édit sur mon édit je peux continuer longtemps Luke : C'esst vrai mais ça a dû de donner la confirmation quand même x)
Couleur RP #4e1616
Et pour Doris sur la partie (merci à toi pour l'organisation !) : je crois pour le coup que ta répartition était bonne (j'avais une vraie peur que l'équilibre soit en faveur des loups, qui s'est peut-être sentie sur l'élection du guideur de la nuit, où j'ai insisté vite et fort pour que ce soit une des donneuses d'info). C'est je pense l'occupation qui a fait la différence (parmi les trois loups, les deux premiers au moins n'ont pas vraiment offert de défense forte, alors que pour un premier tour, il y avait beaucoup de stratégies de bluff possibles pour Alaric et Adélaïde - et du coup Lysandre, je pense que plus qu'un raisonnement individuel, c'est un raisonnement stratégique coordonné qui vous aurait aidé à vous en sortir, pour trouver une toile où le bluff des uns trouve un écho chez les autres tout en ne mettant pas en évidence les liens).
Un indice a déjà été donné en partie sur la deuxième nuit : j'étais au courant qu'Agatha a été visée. Rien que ça normalement ça peut te donner la solution.
Un indice a déjà été donné en partie sur la deuxième nuit : j'étais au courant qu'Agatha a été visée. Rien que ça normalement ça peut te donner la solution.
Euh... je crois que tu m'as perduLuke Darcy-Mountbatten a écrit : 24 avr. 2026, 23:42 Un indice a déjà été donné en partie sur la deuxième nuit : j'étais au courant qu'Agatha a été visée. Rien que ça normalement ça peut te donner la solution.
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐 |