À travers les pages
En 6eme j'ai du lire mari des grenouilles. quelle horreur ! Apres j'ai du faire une partie de la piece de theatre avec mes potes devant toute la classe. C'est la premiere fois que je critique un livre autant.
~Luna Dubois-Première année- Serdaigle~
Couleur Rp : #ffff00
À travers les pages
Je suis totalement d'accord avec vous que lire un livre pour simplement répondre à un questionnaire après c'est barbant et ça donne pas du tout envie. Je ne me souviens pas exactement de tout mais ça avait été le cas pour Bel-Ami de Maupassant et j'ai pas du tout accroché et je ne l'ai même pas fini (chose très rare pour moi car j'essaie toujours de terminer le livre pour ne pas me fier seulement à ma première impression). J'étais complètement déçue surtout que j'adorais Maupassant et le fait de simplement faire des questionnaires ça m'avait découragé.
Par contre, j'ai pleiiiiiiiinnnnns d'autres souvenirs de cours qui m'ont faire découvrir des livres qui m'ont touché. Souvent, ma mère me les conseillait mais je sais pas, comme c'était l'école je le prenais autrement et je le faisais plus que pour ma mère
Et là j'ai découvert pleins de classiques que j'ai aimé comme La parure (mon coup de cœur suprême
) et Le Horla de Maupassant, Antigone d'Anouilh, Le Cid de Corneille, Bérénice de Racine que j'ai joué au théâtre, L'école des femmes de Molière etc
J'ai particulièrement aimé mon année de Première puisque ma professeur nous donnait l'œuvre obligatoire du programme, une plus "populaire" ou contemporaine pour compléter et une dernière qu'on pouvait choisir entre 3-4 œuvres proposées. Et là, j'ai trouvé un autre de mes coups de cœur Le K de Buzzati
avec des petites nouvelles aux messages profonds et variés (et un peu humoristiques
)
Par contre, j'ai pleiiiiiiiinnnnns d'autres souvenirs de cours qui m'ont faire découvrir des livres qui m'ont touché. Souvent, ma mère me les conseillait mais je sais pas, comme c'était l'école je le prenais autrement et je le faisais plus que pour ma mère
J'ai particulièrement aimé mon année de Première puisque ma professeur nous donnait l'œuvre obligatoire du programme, une plus "populaire" ou contemporaine pour compléter et une dernière qu'on pouvait choisir entre 3-4 œuvres proposées. Et là, j'ai trouvé un autre de mes coups de cœur Le K de Buzzati
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
À travers les pages
J'adore ce flood il me permet de faire ma liste pour cet été ! Bon mon porte-monnaie ne va pas apprécier mais qu'importe !
Voilà c'était juste une vague d'enthousiasme, je repars...
Voilà c'était juste une vague d'enthousiasme, je repars...
À travers les pages
Merci Saïph de soulever ce point, je me sens bien moins seule à prendre mes petites notes dans le plus grand des calmes
Vous avez tous des lectures tellement variées c'est un plaisir !
Vous avez tous des lectures tellement variées c'est un plaisir !
À travers les pages
Si tu es plutot jeune je te conseille : la guerre des clans, et les rouaumes de feu, et marie des grenouilles non surtout pas.
Si tu as 15 ans ou un peut plus, la planete des singes un super livre un peut chiant a un moment mais bon... La psy un livre policier tout autant que la femme de menage et meurtres modes d'emplois.
Si tu as 15 ans ou un peut plus, la planete des singes un super livre un peut chiant a un moment mais bon... La psy un livre policier tout autant que la femme de menage et meurtres modes d'emplois.
À travers les pages
Personnellement j’adore lire (surtout des romances je vous avoue). Je pense que je vais lire Roméo et Juliette bientôt, ça me tente bien de découvrir d’autres œuvres de la littérature, vous en avez certaines à me conseiller ?
« Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre. » Walt Disney
Couleur RP: #946161
À travers les pages
Moi aucune a te conseiller désolé. Romeo et juliette c'est pas un carnage en histoire d'amour ? Ca me tente bof. titanic un peut mais c'est un film et on a pas le droit de parler de ca ici. Sauf si il existe en film ?
À travers les pages
Si il me semble bien que c’est un carnage mais en vrai, même si c’est pas forcément pour la romance, j’ai envie de découvrir un nouvel univers, ça peut être chouette je trouve.
« Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre. » Walt Disney
À travers les pages
En romance, tu peux avoir d'autres classiques un peu longs parfois (après il faut aimer le style et les manières de l'époque) comme Orgueils et préjugés de Jane Austen où c'est l'histoire d'une jeune fille dans la société du XVIIIe et du XIXe siècle où le mariage avec de "beaux partis" est la seule chose bien vu chez les filles. Tu vas voir qu'elle est pas trop pour mais qu'au vu de la situation de sa famille son point de vue va évoluer etc.
Il y a aussi Les hauts de Hurlevent d'Emily Brontë (pour celui là, je te conseille de t'accroche et d'avoir une feuille à côté avec les noms et les liens entre les persos un peu comme un arbre généalogique sinon tu peux vite être perdu
). Ici, c'est plutôt l'histoire de 3 "adolescents" vivant au même endroit avec des relations compliquées. Ils vont grandir et la situation ne va pas toujours s'améliorer mais je vais te laisser découvrir si tu le souhaites
Par contre, il peut y avoir quelques termes sensibles abordés…
Enfin, il y a Jane Eyre de Charlotte Brontë où là tu suis la vie plutôt compliquée d'une jeune fille orpheline passant par son éducation, son travail, sa découverte de l'amour etc.
Après, là c'est tous des romans qui peuvent sembler longs avec des mots parfois compliqués par abordables pour la fin du collège/le lycée si tu veux découvrir des choses plus "classiques".
Il y a aussi Les hauts de Hurlevent d'Emily Brontë (pour celui là, je te conseille de t'accroche et d'avoir une feuille à côté avec les noms et les liens entre les persos un peu comme un arbre généalogique sinon tu peux vite être perdu
Enfin, il y a Jane Eyre de Charlotte Brontë où là tu suis la vie plutôt compliquée d'une jeune fille orpheline passant par son éducation, son travail, sa découverte de l'amour etc.
Après, là c'est tous des romans qui peuvent sembler longs avec des mots parfois compliqués par abordables pour la fin du collège/le lycée si tu veux découvrir des choses plus "classiques".
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
À travers les pages
Oh oui c'était ça voilà merki HjùkiHjúki Anastase a écrit : 22 juin 2025, 12:58 En cherchant rapidement, cette description semble correspondre au roman Un tueur à ma porte ?
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai