À travers les pages
@Luna Dubois, je suis en pleine lecture d’Onyx Storm pour l’instant mais La Psy m’attend bien sagement dans ma liseuse, j’aime beaucoup la plume de cette auteure !
Votre attrait à tous.tes pour le classique me donne envie de me réconcilier avec le genre mais hélas les lectures forcées du lycée, que je n’ai jamais lues pour ne pas me dégoûter de la lecture à me forcer, ne m’en ont laissé qu’un trop mauvais souvenir. Le lycée est loin derrière moi et pourtant je n’ai toujours pas réussi à sauter le pas de moi-même, pas un seul classique à mon actif, je souhaite malgré tout y remédier.
Votre attrait à tous.tes pour le classique me donne envie de me réconcilier avec le genre mais hélas les lectures forcées du lycée, que je n’ai jamais lues pour ne pas me dégoûter de la lecture à me forcer, ne m’en ont laissé qu’un trop mauvais souvenir. Le lycée est loin derrière moi et pourtant je n’ai toujours pas réussi à sauter le pas de moi-même, pas un seul classique à mon actif, je souhaite malgré tout y remédier.
À travers les pages
Mon amie a lu ces livreet elle les trouve supers je suis sure comme on a les memes gouts que c'est un bon livre.
~Luna Dubois-Première année- Serdaigle~
Couleur Rp : #ffff00
À travers les pages
J'crois que sur toutes mes lectures que j'appelerais "lecture forcées" pour la primaire, le lycée ou le collège y en à qu'un que j'ai lu en 5ème c'était le tome 1 de Océania
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
À travers les pages
Merci pour ces recommandations @Neytiri Winslow.
Astoria, tu trouves comment la saga Fourth wings ? Personnellement j’ai acheté le premier tome hier, j’espère que ça me plaira
Astoria, tu trouves comment la saga Fourth wings ? Personnellement j’ai acheté le premier tome hier, j’espère que ça me plaira
« Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre. » Walt Disney
Couleur RP: #946161
Couleur RP: #946161
À travers les pages
Aucun soucis Primrose ! N'hésites pas si tu en veux d'autres
C'est vrai que j'aime aussi beaucoup la plume de Freida McFadden ! Pour l'instant, je suis sur la saga de la femme de ménage. Je suis au début du 2e et ça se lit facilement
Et j'attends de recevoir Onyx Storm ! J'avais adoré le premier qui était vraiment cool mais le deuxième était trop dense pour moi et ça tournait beaucoup en rond… Mais bon, avec toutes les révélations, je veux connaître la suite donc j'ai pris le 3
En plus, il est paraît qu'il est mieux que le 2 donc j'attends de le recevoir avec impatience…
C'est vrai que j'aime aussi beaucoup la plume de Freida McFadden ! Pour l'instant, je suis sur la saga de la femme de ménage. Je suis au début du 2e et ça se lit facilement
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
À travers les pages
Ohh trop chouette, j’aime beaucoup aussi la saga de La femme de ménage ! C’est addictif et ça se lit super vite, parfait quand t’as envie de quelque chose de prenant mais pas trop lourd
Tu me diras ce que tu penses du tome 2, moi personnellement c'est mon préféré !
Et pour Onyx Storm, je te comprends à 100% : même quand le tome 2 traîne un peu, les révélations de fin te forcent à continuer
Et pour Onyx Storm, je te comprends à 100% : même quand le tome 2 traîne un peu, les révélations de fin te forcent à continuer
À travers les pages
Primrose, j'ai un peu le même avis que Neytiri !
Le 1 était super chouette bien que truffé de fautes dans la traduction
, le 2 je l'ai trouvé trop long pour qu'il devienne vraiment intéressé à la fin alors forcément, après le dénouement, il faut bien lire la suite
Globalement, c'est un solide 8/10 chez moi pour l'instant.
Sinon, je trouve la traduction vraiment pas bonne, entre orthographe et syntaxe, c'est vraiment pas simple. La VO est apparemment difficile en terme d'écriture donc toute la faute n'est pas à lancer à la VF. Je pense finir celui-ci en français et passer sur les suivants en anglais
Le 1 était super chouette bien que truffé de fautes dans la traduction
Sinon, je trouve la traduction vraiment pas bonne, entre orthographe et syntaxe, c'est vraiment pas simple. La VO est apparemment difficile en terme d'écriture donc toute la faute n'est pas à lancer à la VF. Je pense finir celui-ci en français et passer sur les suivants en anglais
À travers les pages
C'est vrai que traducteur.rice, c'est un métier complexe. Franchement, ça peut bousiller un livre...comme le sublimer !
Sinon question qui n'a rien à voir : quel est le livre qui vous a fait entrer dans la lecture ?
Sinon question qui n'a rien à voir : quel est le livre qui vous a fait entrer dans la lecture ?
À travers les pages
C’est une super question, ça ! Autant il y a eu des livres que j’ai aimé lire avant celui dont je vais parler, autant il y en a eu un qui m’a réellement marqué. C’est Le monde de Sophie de Jostein Gaarder. On me l’avait offert pour mes 17 ans, et je n’étais encore jamais entré dans un roman comme celui-ci. Parce qu’il y avait de la philosophie, de la réflexion, un univers intéressant et que pour la première fois, je lisais un livre sans (trop) m’arrêter.
À travers les pages
Le Monde de Sophie ?! @Niall O'Barden c'est un des livres qui m'a transformée ! J'ai dû le lire à 16 ans, pour ma part, avec La Philosophie expliquée à ma fille !!!! C'est pas celui qui m'a fait devenir lectrice, mais olala merci pour cette bulle nostalgique !