À travers les pages
Si je devais proposer un petit classement des livres de la saga je penses que je dirais : 1. Le Printemps, 2. L’Hiver 3. L’Automne 4. L’été
Je lis aussi sans spécialement faire gaffe aux saisons mais c’est toujours plus agréable de lire un livre qui se passe durant les vacances d’été quand on est nous aussi a la plage à bronzer
Je lis aussi sans spécialement faire gaffe aux saisons mais c’est toujours plus agréable de lire un livre qui se passe durant les vacances d’été quand on est nous aussi a la plage à bronzer
#408080 merci clarke kane pour l’avatar!
À travers les pages
Abigail, je te rejoins à 100% sur ton classement !
Bon, il me manque à lire le tome sur l'été, mais j'en ai eu des brides et c'est le tome qui m'attirait le moins, en termes de personnages comme de sujets abordés. Et puis j'ai tellement apprécié Printemps et Hiver qu'ils sont je pense indétronables !
J'avoue lire aussi en fonction des saisons ou des périodes ! Par exemple par chez moi on a des courses automobiles ou du moins, des courses de véhicules donc quand c'est la période, j'aime bien avoir des lectures dans ce thème, histoire d'être à fond dans l'ambiance !
Bon, il me manque à lire le tome sur l'été, mais j'en ai eu des brides et c'est le tome qui m'attirait le moins, en termes de personnages comme de sujets abordés. Et puis j'ai tellement apprécié Printemps et Hiver qu'ils sont je pense indétronables !
J'avoue lire aussi en fonction des saisons ou des périodes ! Par exemple par chez moi on a des courses automobiles ou du moins, des courses de véhicules donc quand c'est la période, j'aime bien avoir des lectures dans ce thème, histoire d'être à fond dans l'ambiance !
À travers les pages
C’est vrai que le tome de l’été je l’ai trouvé moins intéressant, mais il est quand même sympa à lire ! C’est juste que dans les autres tomes il y a un thème principal
(L’enquête, le patinage, le mariage) et que dans le 4 il n’y en a pas vraiment !
Mais ça reste mon avis !
(L’enquête, le patinage, le mariage) et que dans le 4 il n’y en a pas vraiment !
Mais ça reste mon avis !
#408080 merci clarke kane pour l’avatar!
À travers les pages
A certaines périodes, je lis des livres spécifiques (les romances de Noël à Noël notamment
) ou alors des romans se passent pendant les vacances d'été, en été justement, comme Call me by your name.
Mais sinon, je ne fais pas trop attention aux saisons
Mais sinon, je ne fais pas trop attention aux saisons
Petit bonbon acidulé recherche partenaire de RPs !
code couleur = #b35ba0
code couleur = #b35ba0
À travers les pages
Moi aussi je change d style de livre mais c'est parce que je grandis. Avant fantastique maintenant policiers.
~Luna Dubois-Première année- Serdaigle~
Couleur Rp : #ffff00
À travers les pages
Je ne sais pas, ce n’est pas mon cas, il y a les conseils de classe et on va seulement à l’école le 2 juillet pour aller chercher notre bulletin. (Bon aussi je suis Belge donc je ne sais pas forcément comment ça se passe en France mais c’est comme ça dans mon école en Belgique)Saïph Bulbosa a écrit : 22 juin 2025, 23:33 Mais il y a classe jusqu'au 4 juillet(ce que j'appelle travailler)
Les lycéens et collégiens que je connais sont en classe jusque là...c'est trop bizarre![]()
BREF ! Vous aurez plein de temps pour lire sous cette canicule, et ça c'est bien. D'ailleurs, en parlant de cela, la chaleur vous amène-t-elle à choisir certains types de livres en particulier ? En d'autres terme : êtes-vous team à chaque saison son livre ?
« Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre. » Walt Disney
Couleur RP: #946161
À travers les pages
Attend tu n'as rien vu encore
Reducio

Dans ma wishlist j'en ai 145 mais oui j'en ai vraiment 91 dans ma PAL (vois un peu au-dessus ma bibliothèque meurt)
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
À travers les pages
Olala, j’adore, certains des jaspages qu’on voit sont magnifiques je trouve
j’aime beaucoup en tout cas
« Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre. » Walt Disney
À travers les pages
celui en bleu c'est Océan, celui en dessous du orange sur la droite c'est le tome 2 de la saga de Brigid Kemmerer celui-ci c'est Défendre l'aube d'ailleurs j'suis trop contente le tome 3 sort le mois prochain
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai