8 juin 2020, 18:01
 Flood  Autour d’un verre
Plume d'Emma, je vous rejoins sur ce point.
En effet, il semblerait qu'un héros ne soit que trop basique à mon goût. Il est vrai que, quand nous sommes de petits chérubins, on est pratiquement tout le temps du côté du héros, parce qu'il fait "le Bien", pour la société et le monde. Cependant, en grandissant voyez-vous, je trouve que l'on comprend mieux les motivations des "vilains", que ce soit la vengeance, l'amour, la jalousie et bien d'autres. En soit, qu'est-ce-que le mal, qu'est-ce-que le bien? Quelle est la frontière entre ces deux univers parallèles?

Raven.G: un détail dans l'éternité
NE PAS MENTIONNER LES ANNÉES RP.
8 juin 2020, 18:04
 Flood  Autour d’un verre
Pour moi la frontière est fine. On bascule de l'autre côté lorsque nos convictions se brisent. Quand les choses auquelles nous tenons disparaissent. Lorsque la folie prend le contrôle et que la douleur s'installe.

Ne pas mentionner d’année Rp.
Edmund n'est pas un elfe libre
8 juin 2020, 18:08
 Flood  Autour d’un verre
J’aime beaucoup votre raisonnement ma chère Phénicia, j’y adhère complètement. C’est si facile de se laisser aspirer par le trou noir qu’est la folie et la perte de soi-même... En tant que Plume, il m’ait d’ailleurs difficile de contrôler entièrement ma Protégée qui semble parfois n’en faire qu’à sa tête

/!\Ne pas mentionner d’année RP /!\
#4080BF
8 juin 2020, 18:10
 Flood  Autour d’un verre
Emma Shelton a écrit : 8 juin 2020, 18:08 J’aime beaucoup votre raisonnement ma chère Phénicia, j’y adhère complètement. C’est si facile de se laisser aspirer par le trou noir qu’est la folie et la perte de soi-même... En tant que Plume, il m’ait d’ailleurs difficile de contrôler entièrement ma Protégée qui semble parfois n’en faire qu’à sa tête
Je suis parfaitement d'accord Plume d'Emma, personnellement j'aime beaucoup jouer des personnages "méchants" mais qui ne se rendent pas compte qu'ils sont méchants. Je pense que ça se voit avec le protégé que j'ai :wise:

that ankward moment between birth and death
8 juin 2020, 18:10
 Flood  Autour d’un verre
Ravie de voir que je ne suis pas la seule Plume d'Emma. :D
Moi aussi ma Protégée est à la dérive et totalement imprévisible. La Plume a bien du mal à la suivre. :hypno:

8 juin 2020, 18:16
 Flood  Autour d’un verre
Plume de Phénicia,
Je conçois tout à fait votre raisonnement de perte de contrôle de soit même, je dirais même de ce feu sacré qui nous anime, mais voyez-vous, c'est ici toute l'espièglerie et la sournoiserie de ma question.
D'après moi, une conviction est une chose subjective, aussi étendue que l'éternité... Pour vous, la folie serait contre la morale? En soit, qu'est-ce-que la folie, car elle peut nous conduire à un grand avenir, à des choses grandioses. Tout le monde est sujet à la folie, aussi bien le héros que le vilain.
Le héros, peut sombrer dans cette "folie" à rétablir l'ordre, ce qui est jugé bon par la société, ce qui est dans les normes. Le vilain, est considéré comme ayant sombré dans la folie, car il sort quelque peu de ces mêmes normes que la société nous impose.

Raven.G: un détail dans l'éternité
NE PAS MENTIONNER LES ANNÉES RP.
8 juin 2020, 18:23
 Flood  Autour d’un verre
En général, le "méchant" a un passé difficile, donc c'est parfois compréhensible qu''il aie un certain comportement

Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !
#PouffyFamily
8 juin 2020, 18:26
 Flood  Autour d’un verre
Folie n'est pas le bon mot... Je cherche mais je ne trouve pas. :sweatingbullets:
C'est quelque chose de plus profond, de plus flou... Comme sombrer, mourir psycologiquement. Etre en proie à l'indifférence et à une tortutre constante. Celle qui guide l'Homme au bord du gouffre, je dirais même, au fond du gouffre. :wise:

8 juin 2020, 18:30
 Flood  Autour d’un verre
Puis-je m'inscruter quelques instants ?
Bien que la frontière est mince pour passer dans les deux extrêmes du gentil et du méchant, j'aimerai qu'il n'y a jamais réellement de méchant et gentil. Pourquoi, tout simplement parce que tout dépend du point de vue le plus détailler dans l'histoire. Chacun à ses idéaux qu'on les partages ou non. Regardons un peu de plus près...
Nous avons toujours considéré Rogue comme un méchant, alors qu'il ne l'est pas, on le considère alors comme un anti-héros et James Potter comme un gentil, mais une fois que nous passons plus en profondeur dans l'histoire de Rogue nous voyons qu'il est gentil et que James est un, désolée de l'expression, un idiot, vicieux et méchant tout comme Sirius.
Donc en fonction des points de vue, nous voyons l'histoire différemment. Par exemple si l'histoire se centrait uniquement sur Voldy, nous aurions cette impression que Harry et Dumbledore et ses adeptes sont des méchants.
Donc dire qu'il y a des gentils et méchants seraient inappropriés. Tous ont des convictions et des idées qui peuvent être "bonnes" mais la manière de faire est mauvaise. On ne choisit pas réellement son camp, car on nous l'impose avec le point central de l'histoire ^^

Septième année RP
8 juin 2020, 18:42
 Flood  Autour d’un verre
Tout à fait d'accord Taylor sur le fait notamment que ce soit le focus qui rende un perso méchant ou gentil, c'est amusant d'ailleurs d'écrire des persos "méchants" (j'ai horreur de ce genre de terme qui simplifie trop les choses) en faisant en sortes que ce soit eux qui attirent la sympathie du lecteur et d'inverser les choses comme ça :)

Pour le reste il me semble que c'est une question de mode et en ce moment la mode va clairement aux anti-héros parce que ce sont des personnages vrais, complexes et qui ont assez de failles et de contradictions pour nous ressembler. Le principal je pense d'ailleurs, c'est qu'un personnage soit complexe, après qu'il soit plutôt bon ou mauvais tant qu'il est riche il est intéressant :)

Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es.