29 oct. 2021, 13:39
Bavardages Baveux
Ah oui, cette fameuse vidéo.Diane Turner a écrit : 29 oct. 2021, 13:33 Parce que j’ai toujours beaucoup apprécié ce qu’il faisait : Comment sortir de la friendzone.![]()
Je l'ai découvert y'a un ou deux ans, j'aime bien le charisme du prof et tout mais j'ai rien comprit au final.
J'ai juste comprit grâce à un ami que ce qui importait c'était l'approche des gens. Mais j'ai tout de même pas réussi à l'appliquer.
Y'a ce tuto aussi qui est pas mal
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
29 oct. 2021, 13:43
Bavardages Baveux
Un peu "triggered" par les sous-titres en anglais qui comportent pas mal de fautes
En tout cas, ça rejoint un peu l'idée générale que le meilleur moyen de sortir de la friendzone, c'est de ne pas y entrer.
D'un autre côté, parfois, on croit chercher une relation amoureuse alors qu'une relation amicale solide peut être bien plus satisfaisante.
C'est parfois difficile de voir les limites entre amour et amitié, et on est si concentré sur un objectif implicite qui est "il ne faut pas finir seul" qu'on se crée parfois des relations factices. Presque par mimétisme. Il faut aussi dire que nous sommes dans une société qui valorise le couple au détriment des célibataires, ne serait-ce que pour l'accès au logement, par exemple ! Enfin, je divague...
29 oct. 2021, 13:46
Bavardages Baveux
C'est rien de divaguer un peu m'dame, ça arrive avec l'âge
Oh mais, qu'est-ce que? J'ai l'impression qu'un virus a prit possession de mon clavier pour écrire ce message
un coup d'un esprit frappeur d'Halloween
Oh mais, qu'est-ce que? J'ai l'impression qu'un virus a prit possession de mon clavier pour écrire ce message
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
29 oct. 2021, 13:51
Bavardages Baveux
Vague !Kristen Loewy a écrit : 29 oct. 2021, 13:43 Un peu "triggered" par les sous-titres en anglais qui comportent pas mal de fautesEn tout cas, ça rejoint un peu l'idée générale que le meilleur moyen de sortir de la friendzone, c'est de ne pas y entrer.
D'un autre côté, parfois, on croit chercher une relation amoureuse alors qu'une relation amicale solide peut être bien plus satisfaisante.
C'est parfois difficile de voir les limites entre amour et amitié, et on est si concentré sur un objectif implicite qui est "il ne faut pas finir seul" qu'on se crée parfois des relations factices. Presque par mimétisme. Il faut aussi dire que nous sommes dans une société qui valorise le couple au détriment des célibataires, ne serait-ce que pour l'accès au logement, par exemple ! Enfin, je divague...
Il devrait pas y avoir de limite entre amour et amitié, l'amitié c'est ni plus ni moins que de l'amour après tout, on oublies que l'amour c'est juste aimer en fait.
Je parie que c'est le roi d'Agobert qui a mit sa couronne à l'envers, je comprends pas pourquoi c'est pas un fantôme de Poudlard d'ailleurs.
29 oct. 2021, 13:56
Bavardages Baveux
Ce que je veux dire, c'est que l'idée de se mettre en couple semble être un impératif un peu désuet et socialement ancré. Certes, il s'agissait auparavant d'une nécessité de préservation de l'espèce - la reproduction, quoi.
Mais franchement, de nos jours, cela ne semble plus "biologiquement" essentiel, avec ce que la science sait faire. D'autant qu'on est - je pense - tous conscients que c'est loin d'être une simple affaire de reproduction, puisqu'on peut aimer indépendamment du sexe d'une personne, par exemple. Pourtant, on continue à se fixer cet objectif, inconsciemment et sans trop savoir pourquoi (parce que c'est le chemin tracé, c'est ce que tout le monde fait), et une partie du fonctionnement de notre société est construite autour de l'idée même de couple. On a même tendance à s'étonner, voire juger les personnes qui font le choix de ne pas se mettre en couple : pourquoi il/elle est tout.e seul.e ? C'est louche, c'est peut-être quelqu'un de mauvais, personne ne veut de lui/elle !
Alors que cela peut tout simplement être par goût de l'indépendance.
Alors que cela peut tout simplement être par goût de l'indépendance.
29 oct. 2021, 13:57
Bavardages Baveux
Quand même, aimer en amour et aimer en amitié, ça reste assez différent pour moi, après on a pas forcément les mêmes visions (et comme ça fait un p'tit moment que j'ai pas été amoureuse, peut-être que ma perception n'est pas à jour
)
Mais on ne va pas ressentir la même chose pour la personne qu'on aime que pour ses mais, et puis tout le monde ne vis pas l'amour de la même façon
Mais on ne va pas ressentir la même chose pour la personne qu'on aime que pour ses mais, et puis tout le monde ne vis pas l'amour de la même façon
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
29 oct. 2021, 14:06
Bavardages Baveux
Je recommande le podcast "Le Cœur sur la table" de Victoire Tuaillon (Binge Audio, gratuit) pour ce dont vous parlez !
L'épisode 6, "Le chasseur et la proie" est justement sur les coachs en séduction et les questions de friendzone et son pendant la fuckzone
La vidéo que vous avez partagé a un très bon rythme, c'est prenant, mais je suis un peu dérangée par l'aspect productiviste des rapports amoureux qui y sont décrits
L'épisode 6, "Le chasseur et la proie" est justement sur les coachs en séduction et les questions de friendzone et son pendant la fuckzone
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
29 oct. 2021, 14:07
Bavardages Baveux
Bah j'dois avoir une sacré mauvaise réputation.
Pourquoi t'es célibataire ?
La raison qu'on donne: -... Pour l'indépendance.
La vraie raison: - Parce que le célibat c'est comme le chômage et que je trouves pas d'emploi.
J'en sais rien, y'a probablement juste plusieurs stade à l'amour Nélya, genre niveau 0 neutre, niveau 10 famille, niveau 9 soi, niveau 8 meilleur pote tout ça.
C'est comme ça que je vois la chose après, c'est qu'un exemple, Protagoras a dit "l'homme est la mesure de toute chose" (j'adore citer des philosophes grecs j'me sens tellement bg après) et surtout de l'amour je pense parce que, les mesures c'est des repères c'est pour ça qu'on a les grammes, les octets, les pieds ? Ou encore les elos. C'est pour être précis, organisé et surtout pour se repérer, alors je pense qu'il faudrait une échelle d'amour (qu'on garde pour nous évidemment), ça peut paraître réducteur et ça l'est mais... Voilà.
(Mes conclusions de DS: Mais... Voilà quoi.)
J'irais voir Herminie, ça a l'air intéressant.
Reducio

Pourquoi t'es célibataire ?
La vraie raison: - Parce que le célibat c'est comme le chômage et que je trouves pas d'emploi.
J'en sais rien, y'a probablement juste plusieurs stade à l'amour Nélya, genre niveau 0 neutre, niveau 10 famille, niveau 9 soi, niveau 8 meilleur pote tout ça.
C'est comme ça que je vois la chose après, c'est qu'un exemple, Protagoras a dit "l'homme est la mesure de toute chose" (j'adore citer des philosophes grecs j'me sens tellement bg après) et surtout de l'amour je pense parce que, les mesures c'est des repères c'est pour ça qu'on a les grammes, les octets, les pieds ? Ou encore les elos. C'est pour être précis, organisé et surtout pour se repérer, alors je pense qu'il faudrait une échelle d'amour (qu'on garde pour nous évidemment), ça peut paraître réducteur et ça l'est mais... Voilà.
(Mes conclusions de DS: Mais... Voilà quoi.)
J'irais voir Herminie, ça a l'air intéressant.
29 oct. 2021, 14:11
Bavardages Baveux
29 oct. 2021, 14:11
Bavardages Baveux
Franchement, je crois que l'indépendance est une vraie raison.Redose Omniak a écrit : 29 oct. 2021, 14:07 Pourquoi t'es célibataire ?
Au moins, les amis ne prennent normalement pas trop la tête avec ça.