Inscription
Connexion

19 mai 2024, 19:57
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour!

J'ai essayé de voir dans ce sujet si ma question avait déjà été posée, mais je n'ai pas eu de chance.

C'est en lien avec le devoir 2.2, Partie 3.
Partie 3 : Potion Mystère - recherche

1. Quel est le nom de la potion ayant redonné la parole à vos camarades ? /1
2. Les effets de quel sortilège permet-elle de détourner ? /1
3. Cherchez les ingrédients constituants cette potion et déterminez sa couleur et sa texture. /6
Pour la Partie 3, j'ai du mal à trouver la bonne potion (je ne sais pas si celle que j'ai est la bonne) ainsi que les ingrédients de cette potion. Serait-il possible d'avoir quelques indices, s'il vous plaît?

Merci beaucoup et bonne journée!

EDIT: @Mia Spencer, je me permet de te répondre vu que j'ai déjà fait le devoir! Tu peux effectivement trouver tous les ingrédients dans le cours et dans le texte à trous! L'un d'entre-eux est super commun. Pour trouver les ingrédients actifs et développer, il faut essayer de penser à d'où ils viennent et ce qu'ils font individuellement!

1ère année
#485584

19 mai 2024, 22:23
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour,

Désolée pour le délai de réponse.

@Rosa Bell, l'exposé s'adresse à vos camarades.
J'ai du mal à saisir pour le "mélange": si vous devez montrer des images, vous pouvez les intégrer dans votre exposé. :)

@Amber Lloyd, il existe deux possibilités pour ces réponses. L'une concerne des verbes, l'autre des noms ^^

@Mia Spencer, il est difficile de vous en dire davantage, je suis désolée. Mais votre camarade a raison: observez l'action de la potion et sa texture, cela devrait vous aiguiller.

@Freya Moors, je vous invite à consulter la réponse que je donne ici, si vous ne l'avez pas déjà fait :)

J'espère vous avoir éclairé :)
Bon courage pour vos devoirs.

#400080

Présence réduite jusqu'au 21 juin inclus

19 mai 2024, 22:38
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Merci pour votre réponse! Malheureusement j'avais bien lu ce que vous avez partagé mais je suis quand même un peu perdue.

1ère année
#485584

19 mai 2024, 22:40
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Merci pour votre réponse, c’est ce qui me fallait !

Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.

19 mai 2024, 22:43
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
@Freya Moors, avez-vous fait le point sur ce que vous saviez de la potion? Vous avez accès à 3 informations dans le cours.
En croisant cela avec la liste des potions fournie dans la réponse, vous arriverez à la réponse :)

#400080

Présence réduite jusqu'au 21 juin inclus

19 mai 2024, 22:45
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Je vais tenter ça, merci beaucoup!

1ère année
#485584

20 mai 2024, 09:35
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Merci Miss pour cette réponse !

1er année RP et devoir
née le 25 décembre 2036
Les BFF ♡ : A.L+L.B et A.L + Y.D

23 mai 2024, 00:10
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonsoir,
j'ai plusieurs questions. La première porte sur le devoir 3.1:
2.  Quelles sont les différentes étapes de la recette ? /6
Est-ce que vous attendez qu'on réécrive la recette différemment, qu'on cite les verbes ou autres choses ?
Une autre sur le devoir 3.2:
Devoir Écrit : Vous revenez plus tard chercher votre potion prête. Racontez votre transformation grâce au Polynectar et ce que vous avez fait. (RP) /12
Comment fait-on si notre personnage est quelqu'un de très respectueux du règlement ? Cela ne va pas être très logique du coup.
Une dernière sur le devoir 3.4:
Production Ecrite - /12
A la fin du cours, je vous incite fortement à faire des fiches pour ce cours: réalisez ces fiches pour les deux antidotes spécifiques. (Attention: ici, je vous demande des “bonnes fiches”, et non celles que votre personnage réaliserait inRP)
Qu'est-ce que vous entendez par "bonne fiche"?
Merci d'avance pour vos réponses.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24

23 mai 2024, 00:26
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour Miss @Gloria Shah

Pour le 3.1, je vous rappelle que tout copier/coller est interdit, cela devrait vous éclairer :grin:

Pour le 3.2, vous pouvez très bien faire des choses qui n'enfreignent pas le règlement. Ou, alors, les devoirs n'étant pas RP, vous pouvez tout à fait décider d'enfreindre le règlement, même si Gloria est très sage.

Pour le 3.4, cela sous-entend que vous ne pouvez pas choisir de vous tromper volontairement, contrairement à certains autres devoirs où vous pouvez choisir de "volontairement" rater votre potion.

J'espère vous avoir éclairée.
Bonne soirée à vous :)

#400080

Présence réduite jusqu'au 21 juin inclus

23 mai 2024, 07:24
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Merci beaucoup pour vos réponses. Cela m'aide beaucoup.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24