17 juin 2020, 18:08
 Flood  Le petit coin lecture
Harry Potter et l'enfant maudit est une bonne pièce de théâtre, mais je la classerai comme bonne potterfiction que suite officielle de Harry Potter. En effet, pour moi, ce qui fait que Harry Potter est agréable à lire (pas l'histoire mais le style d'écriture) , c'est la plume de J.K. Rowling. Une pièce de théâtre, ce n'est pas la même chose. L'histoire de l'enfant maudit est bien, mais je n'ai pas pris plaisir à le lire.
Et je suis d'accord avec Kaela Maes, l'ambiance n'est pas la même et c'est un peu tiré par les cheveux

Compte non actif
17 juin 2020, 18:23
Personnellement, je n'ai pas vraiment aimé Harry Potter et l'enfant maudit. Premièrement, je trouve que "nos" personnages adorés, le golden trio des autres tomes, étaient vraiment absents et différents, ce qui m'a beaucoup manqué. Les "nouveaux" personnages sont beaucoup moins attachants, beaucoup moins... bien que Harry et toute l'équipe.
Et ensuite, l'histoire... comme dit précédemment, elle est vraiment tirée par les cheveux. Déjà, le fait que Voldemort ait eu une fille est illogique, pour moi. Et c'est tellement différent des scénarios des autres tomes... Bref, je ne l'ai pas aimé.
Finalement, j'ai détesté le lire en forme pièce de théâtre. Certains aiment peut-être, mais (de mon point de vue), le théâtre ça ne se lit pas, ça se regarde, ça se joue. :cute:
Kaela Maes a écrit : 17 juin 2020, 17:31 Et une autre lecture que j'ai faite récemment, c'est Max, je ne sais pas si vous connaissez?
C'est dans ma bibliothèque depuis... le début du confinement. Un jour, il faudrait que je l'ouvre. Tu l'as bien aimé ? ^^

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily
17 juin 2020, 18:27
C'est vrai que Harry Potter et L'Enfant Maudit est à l'origine de nombreux débats ! :lol: Moi je l'ai lu, mais je ne suis pas fan. Chacun ses goûts.

Sinon, je viens de commencer La Passe-Miroir de Christelle Dabos (tome 1 fini et en train d'attendre le tome 2, 3 et 4 qui devraient être livrés bientôt)... cette série est MAGISTRALE ! J'ai tout de suite accroché et j'aime beaucoup l'univers, les personnage (dont un que j'aime par dessus tout, je vous laisse deviner lequel pour ceux qui on lu T-) )... Vraiment, je crois que c'est mon livre préféré. Que c'est dûr d'attendre la suite ! Alors je m'amuse a imaginer plein de suites possibles et inimaginables ! Et je vois que je ne suis pas la seule à aimer cette série (j'ai vite parcouru les premières pages).

Enfin bref, je ne me suis même pas présentée ! Bonjour, je suis une lectrice affamée qui dévore les romans (plus particulièrement les romans fantasy ou fantastiques) et qui salive en attendant que les tomes suivants de La Passe-Miroir daignent enfin arriver chez elle ! :drool2: :rofl:

Mon compte va être supprimé. Vous me retrouverez bientôt sous le nom de Susan Firefly. ;)
17 juin 2020, 18:28
Thorn est mon coup de coeur... :blush:

Ne pas mentionner d’année Rp.
Edmund n'est pas un elfe libre
17 juin 2020, 18:30
Phénicia Greene a écrit : 17 juin 2020, 18:28 Thorn est mon coup de coeur... :blush:
Arrrrrgh ! De la concurence ! :voldemort:
:rofl: :love2: :love:

Mon compte va être supprimé. Vous me retrouverez bientôt sous le nom de Susan Firefly. ;)
17 juin 2020, 18:30
Owww, nous sommes d'accord, cette saga est juste géniale. :wow:
Et non coupine Phénix, il est dans le mien. :decayed:

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily
17 juin 2020, 18:31
Dis donc ! Lui être mien et moi pas partager ! :mod: :lol:

17 juin 2020, 18:31
Mais euh ! C'est pas possible ! :lol: On va former un véritable fanclub ! (J'vous préviens, c'est MOI sa plus grande fan.)

17 juin 2020, 18:33
Excusez moi ! JE suis la présidente du fan club O&T et Meg est la sous-directrice. Naméoh ! :suspicious: :mod:
Il faut envoyer un formulaire pour rejoindre le fan club :cute:

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
17 juin 2020, 18:34
Est ce que je pourrais le rejoindre Lenichoupinette ? :blush:
Même celui du livre en général.