Débats à la Chambre des sorciers
Décret n°12 (relatif à l'Identité Sorcière) Adopté le .../.../2048 par la Chambre des sorciersPar décret, le Conseil des Sorciers prononce une modification des conditions d'inscription d'une famille au Registre des Sang Pur.
Préambule : les dispositions qui suivent visent à être entendue pour chaque sorcier et sorcière.
- Pour pouvoir inscrire sa famille au Registre, un sorcier britannique majeur doit être en mesure de pouvoir présenter un arbre généalogique ayant au moins quatre générations d'ancêtres exclusivement sorciers.
- La dernière génération de cette famille doit impérativement posséder un héritier pouvant perpétuer le nom de la famille dans la branche principale.
Cette révision des conditions d'inscription au Registre implique une modification des modalités de transmission du nom au sein d'une famille Sang-Pure.
- Le premier enfant à naître, quelque soit son sexe ou on genre, prendra et transmettra le nom de son père.
- Le deuxième enfant à naître, quelque soit son sexe ou son genre, prendra et transmettra le nom de sa mère.
- Les enfants à naître suivants, quelques soient leurs sexe ou leurs genres, prendront le nom du père ou de la mère selon le choix propre à chaque famille.
Par décret, le Conseil des Sorciers clarifie également les conditions à remplir du ou de la représentant d'une famille Sang-Pur au sein de la Chambre des Sorciers. Cette personne, âgée d'au moins quarante (40) ans - qui n'est pas obligatoirement l'héritier de la branche principale - peut être:
- L'époux ou l'épouse du Patriarche ou de la Matriarche cédant sa place (par choix ou décès)
- Un ou une descendante de la branche principale portant le nom de la famille
Conséquences RP :Le décret entre en application le .../.../2048
Modification des conditions de "Je souhaite inscrire ma famille au Registre des SP de GB"
Les aînés ont pour nom de famille le nom de leur père (à l'état civil). Les cadets ont pour nom de famille le nom de leur mère (à l'état civil). Le reste de la fratrie portera le nom du père ou de la mère selon le choix des parents. C'est ce nom inscrit à l'état civil qui pourra être transmis à leurs enfants lorsqu'ils en auront.
RP garantis 0% IA et 100% humain

Magnus Nerrah
Mesdames et Messieurs les membres de la Chambre,
Avant de plonger dans les détails du décret que je présente aujourd'hui, je souhaite évoquer l'histoire d'une femme une histoire qui résonnera avec les enjeux que nous aborderons dans cette session, Constance Gaucherand, femme issue d'une lignée sorcière française d'une pureté inégalée, inscrite en lettres d'or dans les grands arbres généalogiques de Beauxbâtons. Constance est la fille d'Edmond Gaucherand, le porteur du nom prestigieux de sa famille, qui s'est uni à Azima Robiquet, une femme dont la famille s'était établi en Algérie au dix-neuvième siècle.
Constance, dernière née de trois filles, a été confrontée à une réalité cruelle lorsque son père a dû accepter que le nom de sa lignée et celui de ses ancêtres disparaissent, alors qu'elle se mariait à Eckehard Nerrah, mon propre père.
Je ne suis pas uniquement un Nerrah. À travers ma mère, par la lignée Gaucherand, je suis à moitié français. Les noms tels que Brown, Pond, Sweeny, Fortescue, Shafiq, Greengrass, qui résonnent dans l'histoire de ce pays méritent tout autant de ne pas sombrer dans un oubli coupable. C'est dans cette optique que je présente aujourd'hui ce décret, dont l'objectif principal est d'établir un système garantissant la continuité de chaque lignée pour les familles de sang pur engendrant au moins deux enfants.
Nous sommes les gardiens de notre héritage, et il est de notre devoir de préserver ces noms illustres qui ont façonné notre monde. En mettant en place ce système, nous assurons la pérennité de ces lignées, les préservant ainsi d'amnésie mémorielle. Je vous demande donc, chers membres de la Chambre, à considérer attentivement ce décret, et à offrir aux femmes au sang irréprochable, la même place qu'aux hommes.
La session de débats est ouverte jusqu'au jeudi 21 décembre.
Je rappelle que seules des lignes de dialogue sont autorisées durant ce débat et que chaque membre de la Chambre des sorciers peut intervenir jusqu'à trois reprises.
BRIAC O'BELT
20/07/2000
20/07/2000
"Bonsoir à toutes et à tous,
Magnus, s'il y a bien une chose qui me contrarie dans votre proposition, c'est bien de ne pas l'avoir faite moi-même. Elle est très juste. A mon sens, ancrer nos lignées et surtout celles de nos femmes qui pourraient être vouées à disparaître sans cela me paraît capital. J'ai cependant des questions qui me viennent.
Cette proposition, si nous la votons, s'appliquera pour les enfants à naître mais qu'en sera-t-il pour ceux qui sont déjà nés? Pourront-ils, selon leur position dans la fratrie, prendre ou le nom de leur mère?
Concernant les enfants nés en troisième et après, le choix est-il total? Est-il possible de décider que les enfants portent alternativement un nom puis l'autre? Ou bien le nom choisi pour le troisième sera celui des éventuels suivants? Car si le but est de pérenniser les noms et donc les familles Sang-Pures avec des chances plus importantes, pourquoi ne pas décider d'une alternance des noms dès le départ?"
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Magnus Nerrah
Je suis heureux, Briac, de vous compter parmi les soutiens à ce texte fondamental.
Je ne suis pas un adepte des décrets rétroactifs, ils génèrent une surcharge de travail pour nos service de l'Identité Sorcière et de plus, dès lors, où placer la limite ? A la dernière génération ? Celle précédente ? Le fait de ne pas le rendre rétroactif donnera à ce décret une marque d'autant plus grande dans l'esprit de nos concitoyens de sang pur.
Concernant le choix laissé à chacun, à partir du moment où les deux noms seront donnés aux deux premiers enfants, alors l'objectif est selon moi atteint. La liberté de choix à partir du troisième enfant d'une fratrie de sang pur permettra à chaque famille de faire selon sa liberté, comme par exemple décider que tous les fils porteront le nom du père et que toutes les filles porteront le nom de la mère.
Je vous remercie de votre attention portée à ce décret et à présent je vous invite à passer au vote.
Décret n°12 (relatif à l'Identité Sorcière) Adopté le .../.../2048 par la Chambre des sorciersPar décret, le Conseil des Sorciers prononce une modification des conditions d'inscription d'une famille au Registre des Sang Pur.
Préambule : les dispositions qui suivent visent à être entendue pour chaque sorcier et sorcière.
- Pour pouvoir inscrire sa famille au Registre, un sorcier britannique majeur doit être en mesure de pouvoir présenter un arbre généalogique ayant au moins quatre générations d'ancêtres exclusivement sorciers.
- La dernière génération de cette famille doit impérativement posséder un héritier pouvant perpétuer le nom de la famille dans la branche principale.
Cette révision des conditions d'inscription au Registre implique une modification des modalités de transmission du nom au sein d'une famille Sang-Pure.
- Le premier enfant à naître, quelque soit son sexe ou on genre, prendra et transmettra le nom de son père.
- Le deuxième enfant à naître, quelque soit son sexe ou son genre, prendra et transmettra le nom de sa mère.
- Les enfants à naître suivants, quelques soient leurs sexe ou leurs genres, prendront le nom du père ou de la mère selon le choix propre à chaque famille.
Par décret, le Conseil des Sorciers clarifie également les conditions à remplir du ou de la représentant d'une famille Sang-Pur au sein de la Chambre des Sorciers. Cette personne, âgée d'au moins quarante (40) ans - qui n'est pas obligatoirement l'héritier de la branche principale - peut être:
- L'époux ou l'épouse du Patriarche ou de la Matriarche cédant sa place (par choix ou décès)
- Un ou une descendante de la branche principale portant le nom de la famille
Conséquences RP :Le décret entre en application le .../.../2049
Modification des conditions de "Je souhaite inscrire ma famille au Registre des SP de GB"
Les aînés ont pour nom de famille le nom de leur père (à l'état civil). Les cadets ont pour nom de famille le nom de leur mère (à l'état civil). Le reste de la fratrie portera le nom du père ou de la mère selon le choix des parents. C'est ce nom inscrit à l'état civil qui pourra être transmis à leurs enfants lorsqu'ils en auront.
La session de vote est ouverte jusqu'au Vendredi 29 décembre, 16h.
Les votants peuvent voter favorable, défavorable ou s’abstenir. Un total de 60% de votes favorables parmi les votes exprimés est nécessaire pour que le décret entre en application, avec actuellement, un minimum de 6 participants.
Briac O'Belt est favorable
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Magnus Nerrah est favorable .
Dayla Harrison est favorable
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Cadmus Fawley est favorable.
26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
George T. Sparks est favorable.
Toutes mes excuses d'être passée à côté des débats.
Toutes mes excuses d'être passée à côté des débats.
"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots