Flood Bavardages Baveux

Ho c'est sur ! ( Je fais partie des élèves qui les calcules quand elle s'ennuie :decayed: )
Pour moi ça me permettait de me situer ce qui était plus pratique forcément, mais c'est que pour la plupart des personnes, ça les a soulageait de ne plus en avoir. Quand tu te prends un 10 alors que d'autres arrive à avoir des 19 sans à avoir trop réviser, ça fait mal. (Avec les compétences au moins, tu sais pas trop si tu as eu un 10 ou pas !)

Lia n'est pas hostile ou autre, juste compliquée à comprendre
- 3ème année RP - Membre de la RASA -
Gamine énervante pour vous servir au 0800 800 800 800
Code Couleur -|- #ffffff
Flood Bavardages Baveux
De mon côté je pense qu’avoir des compétences à ses avantages. Après c’est mon point de vue, mais en soi je pense que connaître sa note exacte n’est pas important. Quand tu sais à quoi elles correspondent les compétences te permettent de savoir où tu en ais dans tes apprentissages, si tu maîtrises le sujet où pas et donc de savoir ce qui ne va pas. Alors qu’avec les notes tu ne sais pas vraiment si tu peux considérer maîtriser le sujet, c’est moins tranché. Mais encore une fois c’est mon point de vue, ors je n’ai que peu de compétences.

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Flood Bavardages Baveux
Bleu=vert foncé.
En gros vous avez quatre couleur:
Rouge: non acquis (0-5/20)
Jaune: partiellement acquis (5-10/20)
Vert: acquis (10-15/20)
Vert foncé/ bleu: dépassé (15-20/20)

Voilà, c’est pas compliqué quand on les connais!

Je préfère les notes, plus précises, mais je n’en ai jamais eu...

Argumenter avec un imbécile, c’est comme jouer au échec avec un pigeon: Peu importe votre niveau, le pigeon va renverser les pièces, faire sur le plateau et se pavaner comme si il avait gagner.
Flood Bavardages Baveux
Ça peut paraître bizarre, mais je préfère avoir une moyenne+note ou un classement seul, et ce pour deux raisons.
Déjà, ça te permet de te situer dans la classe. Dans une éval facile, si la moyenne est à 19.5, si t'es à 15, tu l'as ratée. Dans un DS, si la moyenne est à 8, si t'es à 15, tu l'as réussi. Donc ça permet de savoir si on peut considérer notre éval comme réussie.
Ensuite, et ça c'est plus bizarre, le classement compte pour parcoursup, moins les notes. En tout cas c'est ce que nous rabachent nos profs :sweatingbullets: Du coup, avoir son classement, au moins par matière, donne une idée.

Flood Bavardages Baveux
Après, les notes te permettent de vraiment savoir ce que tu sais ou pas, parce que je pense que c'est vraiment différent d'avoir un 10 ou un 15, qui sont tout les deux dans le vert d'après vous... Idemd'abou un 15 et un 20...
En plus, je suis pas sûre que c'est acquis quand on a 10 quoi... :sweatingbullets:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
Flood Bavardages Baveux
Y ont été plus logique dans ton collège/lycée !
C'est plus clair c'est sur ! ( Tu n'as jamais eu de note !? Même pas une seule ? :shock: )

Quand t'as un 10, c'est dans le jaune donc c'est pas assez acquis en soit mais tu as plus compris que si tu avais eu rouge.

Lia n'est pas hostile ou autre, juste compliquée à comprendre
- 3ème année RP - Membre de la RASA -
Gamine énervante pour vous servir au 0800 800 800 800
Code Couleur -|- #ffffff
Flood Bavardages Baveux
Jamais!
Des fois, 10, c’est vert! Les profs le disent...
La moyenne, pour eux, c’est acquis!
Après, les élèves avec un jaune sont la: « au bas ça va... j’ai un jaune! »
Et moi quand j’en ai un, je m’en veux, je pleur parfois, j’ai honte, je culpabilise...

Argumenter avec un imbécile, c’est comme jouer au échec avec un pigeon: Peu importe votre niveau, le pigeon va renverser les pièces, faire sur le plateau et se pavaner comme si il avait gagner.
Flood Bavardages Baveux
Oh il faut pas Elwen, ça arrive de se gourer. :roll:

Deuxième année RP - 12 ans |Vive Nirvana !
❤ Ma April, ma Evie ❤
Flood Bavardages Baveux
Mais je me rappelle qu'en plus des notes, ma prof de chinois, l'an dernier, nous mettait nos compétences, notées chacunes sur 10 (comprendre un doc, vocabulaire, grammaire...), en récupérant les barèmes bac, et en les adaptant. Ça permettait de savoir, dans une expression écrite par exemple, où est-ce qu'on avait perdu des points, et ce qu'il fallait retravailler.
On peut adapter ça à n'importe qu'elle matière, en changeant simplement les compétences

Flood Bavardages Baveux
Dis comme ça, c’est étrange, certes, j’ai souvent des bleus...
Oui, mais quand tu as bossé des heures dessus, ce gourer c’est... dur.
Quand tu vois que tu as les mêmes réactions que ta frangine... non, moi je pleurs TOUJOURS! (Je n’ai eu quand seule jeune, et 0 rouge... à la seule évaluation ou j’avais vraiment travaillé.)

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai