Flood À travers les pages

Ton collège devait être majestueux<3

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653

Ruby Stones a écrit : 3 juil. 2025, 20:08
Saïph Bulbosa a écrit : 3 juil. 2025, 09:47
J'ai une édition du Petit Prince datant de 1956, par exemple <3 Chants secrets pour la Nuit et l'Aurore (Gabriel Germain) daté de 1961...une étude de Debussy réalisée par Léon Vallas publiée en 1944 ou encore un recueil de André CHENIER, Poésies choisies, de 1934 :love2:
Mais non! :rofl:
André Chénier c'était le nom de mon collège! C'était un collège qui avait plus de cent ans, escalier an bois, classé patrimoine mondial. C'était trop bien!
Je m'écarte du sujet :lol:
Ça donne une vibe un peu harry potter non ?

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

Oh incroyable d'avoir son collège classé patrimoine mondial bravo à ta ville du coup.

J'ai envie de vous partager mes lectures du mois dernier.
D'abord y a eu mon favori du mois, j'ai nommé "La reine des Enfers" c'est une bijou de lecture incroyable je l'ai dévoré en 1 semaine. Moi qui ne lit pas beaucoup de mythologie j'ai vraiment adoré, j'me suis procurer, ce que je peux appeler la suite de celui-ci, il s'appelle "La malédiction de l'Oracle"
Ensuite y a eu le tome 1 de "Meurtre mode d'emploi", j'ai mis un peu plus de temps à le lire mais j'ai été contente, suivre une enquête faite par une étudiante c'est génial, j'ai eu pitié de quelques personnages et de la peine pour d'autres
Et enfin le tome 9 des filles au hcocolat j'ai nommé "Coeur cacao", moi qui avait conclu que cette saga était devenu trop enfantine pour moi finalement j'ai adoré j'me suis même procurer le tome 10 "Coeur citron"

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

J'ai lu la bd de ces livres, ma pote est fan des livres meurtriers comme la femme de ménage, meurtres mode d'emplois, et la psy (que je lis en ce moment.)

~Luna Dubois-Première année- Serdaigle~
Couleur Rp : #ffff00

Moi aussi j'adore la femme de ménage ! (En fait c'est le livre de ma grand-mère mais je lui pique pour le lire :rofl: !)
J'aimerais aussi vous partager mes coups de cœur du mois !
• Nos vies en l'air, de Manon Fargetton. Vraiment, ce livre est extraordinaire, on ne décroche jamais et moi je l'ai lu d'un coup en une soirée ! En même temps, je suis une grande fan de Manon Fargetton ! Tous ses livres sont supers :wow: !
• Dix petits nègres (certains le connaissent peut-être sous le titre "Ils étaient dix"), de Agatha Christie. D'habitude je ne lis pas trop de texte classique, mais là, ça a été un vrai coup de cœur :drool2: ! Agatha Christie prend plaisir à nous balader d'un coin à l'autre de l'île qui sert de décor au livre, et à chaque qu'on pense deviner qui est le coupable, hop ! un retournement de situation. Franchement, ce livre est extraordinaire.
• Impossibles Créatures de Katherine Rundell. Un livre fantastique (j'adore le fantastique:happy: ) qui fait se relier un monde magique et notre monde à nous. J'ai beaucoup aimé car les émotions que nous fait ressentir l'autrice sont très puissante, à travers un récit plein de sous-entendus à propos de l'état actuel de notre planète. À la fin, j'ai presque failli pleurer... :cry2:
Voilà voilà ! :)

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

Evan Maeng a écrit : 3 juil. 2025, 22:20 Ça donne une vibe un peu harry potter non ?
Un peu, surtout que mon prof d'histoire allait dans la vibe :rofl: :laugh:

"Time does not slow down when something unplesant lies ahead"
Dumbledore
couleur Rp = #021931 - 05/07/2037

Je vous donne mon dernier coup de cœur <3 : La falaise de la Repentie de Marie-Béatrice Gauvin
Ma tante m'a prêté son livre. J'ai commencé à le lire sans vraiment accrocher. Je suis pas une grande fan des romans historiques ça se passe à l'époque de Louis XV. Après quelques chapitres, j'ai dévoré le livre. L'autrice a fait d'énormes recherches historiques qui nous mettent bien dans l'ambiance. La personnage principale Camille est tellement attachante, un peu Girl Power à l'époque. J'ai lu le 2ème tome dans la foulée.
Si vous voulez un peu d'aventures, rebondissements, amours, trahisons : FONCEZ !

Code couleur RP' : #2F4F4F - DarkSlateGray

J'ai personnellement souvent des difficultés avec les romans historiques (peut-être parce que je vois rapidement les incohérences...) et j'ai peu trouvé de romans policiers où je ne vois pas le meurtrier trop rapidement, ou alors où je trouve cela bien ficelé. Bon il y en a eu, c'est certain, néanmoins pas beaucoup... :lol:

En ce moment je suis pas mal sur le thème du temps qui passe, que la contemplation, des gens qui ne font absolument rien si ce n'est penser, créer... Donc si vous avez des propositions sur ce thème, je suis preneuse ! Sinon je vais encore me ramener auprès de mon libraire favori avec mes thématiques bizarres :rofl:

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653

Eh bien pour te répondre, je pense qu'ils y a pas mal de roman qui se déroulent sur un très long laps de temps, si c'est ce que tu cherches. En fait je sais pas vraiment si c'est ça que tu recherches...
• Nous traverserons des orages, de Anne-Laure Bondoux. Un roman qui nous fait suivre l'histoire de plusieurs familles (en passant par les guerres mondiales et les crises économiques tout ça...) dans une seule maison. C'est très émouvant car on voit plusieurs générations passer et à la fin on se retrouve un peu hébété. Avec un petit peu de chance comme c'est un peu historique aussi, ça te motivera pour lire plus de romans historiques ! :biggrin:

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

Coucou Saïph ! Alors je ne sais pas si ça pourrait t’aider à faire en sorte d’accrocher un peu plus aux romances historiques, mais j’ai lu récemment une véritable merveille, 17 ans à jamais, de Gaël Aymon. Sans trop spoiler (ce que je raconte est au verso du livre et s’apprend très rapidement), c’est l’histoire d’une jeune fille pendant la première guerre mondiale, qui sera victime d’une sorte de malédiction : tant qu’elle ne retrouvera pas sa moitié partie à la guerre, elle ne vieillira plus. J’ai adoré la façon très précise qu’avait l’auteur à nous informer sur la vie pendant la guerre, le quotidien des personnes et la douleur intérieure qu’ils ressentaient, je pense que c’est un véritable coup de cœur pour moi :blush: !

Sinon, pour répondre à ton idée de thème, je pourrais te conseiller un merveilleux chef-d’œuvre de littérature oui oui, celui dont je parle sans arrêt :laugh: Anne de Green Gables, de Lucy Maud Montgomery ! :wow: Ce livre restera mon préféré jusqu’à la fin de mes jours… Je l’ai fais lire à une de mes amie, qui n’a pas trop accroché parce qu’elle trouvait qu’il ne se passait… rien justement ! Mais je trouve que c’est ce qui fait la beauté du livre, qui raconte le quotidien d’Anne et nous transporte sur leur petite île, à travers la plume de l’auteure qui est juste magique :love: !
Sinon, je peux également te conseiller les romans japonais, qui sont en général assez reposant. Je dis ça de manière générale, bien sûr, parce que les livres que j’ai lu narrent une histoire calme par l’intermédiaire d’une plume très directe :cute: . J’ai bien aimé Tant que le café est encore chaud, un livre de vacances assez sympa à lire, et le Restaurant des Recettes Oubliées , qui montre sous un joli angle la cuisine du Japon !

Voilaaa @Saïph Bulbosa, j’espère que ça aura répondu à tes attentes ^^ !

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR