21 sept. 2017, 22:36
 09/2042  Les feux d'alarme de Beauxbâtons
Arianna faisait un peu de rangement dans son bureau, elle avait corrigé ses copies plus tôt dans la soirée, elle remettait donc en ordre tout ce qu'elle pouvait trouver. Soudain, un Patronus en forme de cygne l'interrompit dans sa tâche. Elle ignorait qui pouvait en être le destinataire, du moins jusqu'à ce qu'il se mette à parler et elle pu reconnaître la voix de la sous-directrice, Isabel Almeida. Elle demandait à ce que la professeure rejoigne immédiatement le bureau de la directrice. Elle se doutait que quelque chose d'important ce soit passé et si un Patronus avait été envoyé, les autres professeurs devaient également être prévenus.

Arianna aperçut Amy Holloway et elle la suivit pour se rendre dans le bureau. Arianna salua poliment les personnes présentes. Elle reconnut parmi elles Aude Luneau, et elle crut voir que c'était elle qui avait l'air le plus en détresse. Personne ne prêta vraiment attention aux deux nouvelles venues parce qu'un Patronus en forme d'ours se matérialisa dans la pièce. La professeure de métamorphose crut comprendre que la ministre n'avait pas donné de nouvelles mais elle ne pensait pas qu'il s'agissait de la raison pour laquelle les professeurs étaient réunis. Elle écouta la directrice parler et elle ne savait pas si elle avait bien compris, allait-elle devoir aller se battre ? Les propos d'Eawen à propos de duellistes firent confirmer ses soupçons. Amy posa la question qu'Arianna avait envie de poser : y avait-il quelque chose dont elles n'étaient pas au courant ? Elle hocha faiblement la tête puis elle regarda chaque personne présente dans la salle, en attente d'une réponse.

Isabel Almeida déclara ensuite que certains professeurs devaient rester au château et donc que nous ne pouvions pas tous nous rendre "là-bas". Étant donné que personne n'avait encore répondu à la question d'Amy, Arianna demanda :

« Où doit-on se rendre ? »

Elle détestait restait dans l'incompréhension et l'absence d'explications, d'autant que la situation avait quelque chose d'étrange, d'inquiétant.

Professeur de Métamorphose
Affiliée à Gryffondor

22 sept. 2017, 22:18
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Aude Luneau - 41 ans
Coupable (3) - Étourdie (8) - Angoissée (8)

Aude écoute d'une oreille distraite les propos des uns et des autres. Son regard se fait lointain. Par moment, son visage se crispe et ses lèvres se pincent, comme si elle était sujette à des douleurs momentanées.
« Est-ce que quelqu'un m'entend ? demande une voix vibrante d'émotions. S'il vous plaît, je vous en supplie, que quelqu'un me réponde... »
Aude fait volte-face en reconnaissant la voix de Marie Duval, la dernière championne de Beauxbâtons du Tournoi des Trois Sorciers. Aude la cherche frénétiquement du regard.
« Marie ! s'écrie-t-elle. Marie vous m'entendez ?! »
Aude regarde à droite, à gauche, avant de baisser les yeux au sol. L'enveloppe froissée a repris la forme d'une bouche, mais moins charnue que la première.
« Madame ?! C'est bien vous ? » demande la voix de Marie.
« Oui c'est moi ! rétorque Aude en s'agenouillant près de l'enveloppe comme si cela la rapprochait réellement de son ancienne élève. Marie, vous n'êtes pas seule ! »
« Oh mada... »
Tout le monde dans le bureau peut entendre la voix de la jeune femme se briser. Ses pleurs résonnent avec fracas contre les murs.
« ... madame, j'ai si peur. Je... je ne veux pas mourir... lâche-t-elle entre deux sanglots.»
Le visage d'Aude est blanc comme neige. Son regard semble transpercer le sol et se perdre dans les limbes de ce monde.

23 sept. 2017, 23:28
« Madame la Ministre a deux brigades d'Aurors avec elle. Nous, non. Et nous ne savons pas si elle est véritablement en danger. En revanche, nous avons la certitude que Beauxbâtons est sévèrement menacé, dit-elle à Amy Holloway. »

Kristen marche à droite et à gauche dans son bureau quand la voix de l'ex-championne de Beauxbâtons retentit. Elle se fige et l'écoute. Elle reprend sa marche compulsive quand la voix s'éteint.

« Pour Poudlard, nous pourrions songer à demander aux centaures de collaborer. Le reste du personnel et les protections mises en place devraient suffire. Bien sûr, je répéterai tout quand tout le monde sera là, mais personne ne sera obligé de venir avec nous à Beauxbâtons. »

Elle s'avance vers Aude en même temps qu'elle poursuit :

« Je vais renvoyer mon Patronus au Ministère, mais nous devrons peut-être partir avant eux, et compter sur le fait d'être rejoints. Le temps presse. »

Sur ces mots, elle reproduit son Patronus et lui dit :

« Informe Peter McCullogh qu'il n'est plus temps d'attendre le retour de Madame la Ministre pour régler cette affaire, et que si le Ministère doit évidemment se protéger dans ces circonstances, de bonnes baguettes désireuses de venger leurs morts dans l'attaque de février - ou de se venger tout court - ne seraient pas de refus pour anéantir le commanditaire de cette attaque... C'est-à-dire Pierre Legallet, ex-Ministre de la Magie français, Mangemort ayant probablement pris possession de Monsieur Simon Ricoter par le moyen de l'Imperium. »

Enfin, elle se baisse vers Aude, cherche son regard - comme ce fameux soir du bal -, et dit :

« Aude, quel est, selon vous, le moyen le plus efficace pour se rendre à Beauxbâtons ? »

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

24 sept. 2017, 21:58
Amy écoute la question d'Arianna mais reste plongée dans ses pensées, réfléchissant aux personnes qu'elle pourrait contacter. Lorsque la voix de Kristen lui répond que la ministre a tout de même deux brigades d'Aurors avec elle, elle ne peut s'empêcher d'approuver d'un hochement de tête. Lorsque la directrice ajoute que Beauxbâtons est sévèrement menacé, Amy pose son regard vers Aude Luneau, qui d'un seul coup, se retourne vers la source de la voix entendue par tous.

La Directrice de Serdaigle retient un hoquet de stupeur. La raison de leur venue était des plus claires et Kristen l'avait bien annoncé : Beauxbâtons était en danger. Elle entend les pleurs de Marie Duval, l'ancienne Championne du Tournoi des Trois Sorciers, et son sang se glace lorsque résonne la dernière phrase de la jeune fille.
Kristen reprend ses 100 pas, puis ajoute que les Centaures seraient une possibilité d'aide. Amy jette un coup d'oeil à Isabel puis à Wilhelm, les trois professeurs ayant déjà rencontré les centaures par le passé. La directrice envoie par la suite un Patronus à l'attention d'un certain Peter McCullogh, puis demande à Aude Luneau comment se rendre à Beauxbâtons le plus efficacement possible.

Amy décide de se rapprocher d'Isabel et lui demande

"Peut-être devrions-nous aller voir les centaures ? Nous les avons rencontrés par deux fois, Wilhelm pourrait venir avec nous. Sauf si vous préférez rester dans Poudlard"

Puis elle ajoute à voix basse, plus pour elle-même :

"Ou alors, il faudrait se diviser en deux ou trois groupes afin d'épauler Kristen et Madame Luneau, entre autres"

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

25 sept. 2017, 11:35
Des Patronus interviennent, encore et toujours, porteurs de mauvaises nouvelles de Beauxbâtons. Wilhelm, les mains dans les poches à trépigner d'impatience pour avoir plus d'informations sur ce qu'il s'y passe, serre machinalement sa baguette. Arianna Grants et Amy Holloway, qu'il a saluées d'un coup de tête quand elles sont entrées, prennent tour à tour parole. Le Directeur de Poufsouffle croise le regard d'Isabel et Amy quand Kristen mentionne les Centaures. La baguette des fondateurs avait été remise à la princesse Atalante quelques mois plus tôt ; peut-être pourra-t-elle enfin servir et montrer l'étendue de ses pouvoirs...

Wilhelm se rapproche d'Amy et Isabel, entendant vaguement la proposition de la première. Il compète sa réponse.

Il faut mettre toutes les chances de notre côté. Je suis inutile sur un champ de bataille – appelons un chat, un chat. Je serai bien plus utile en revanche pour convaincre les Centaures de nous aider, même seul. Inutile d'y aller à plusieurs. De plus, Amy, il baisse les yeux pour la regarder une professeure de Défense contre les Forces du Mal pourrait être très utile pour se battre de face. Il lui fait un clin d'œil et se tourne en direction du reste du groupe.

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

25 sept. 2017, 19:04
La voix de Marie et ses dernières paroles bouleversent Isabel au plus profond d'elle-même. Cette situation oppressante et tendue, ainsi que le fait d'être bloquée dans celle salle à l'agitation croissante commence à angoisser la jeune femme qui sent sa nuque la chatouiller.
Tentant de se concentrer sur ce que lui dit sa collègue, elle finit par hocher la tête aux propos de Wilhelm. Savoir qu'au moins un professeur resterait ici, et que celui-ci pourrait éventuellement être épaulé par des membres du clan de Dale la rassurait. Le professeur Heltowni n'était pas un étranger pour eux, ainsi espérait-elle qu'ils accepteraient de l'écouter.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

26 sept. 2017, 20:05
Image

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Aude Luneau - 41 ans
Coupable (3) - Angoissée (8)Déterminée (9)

Kristen, Aude vous regarde fixement ; insensible aux discussions qui ont cours autour de vous. Elle vous paraît déjà très loin des intrigues de Poudlard.
Ses yeux mélangent peur et détermination avec un charme fou.
« Je ne peux pas rester, vous confie-t-elle. »
L'aveu semble beaucoup lui coûter, mais un regard vers la bouche en papier raffermit sa prise de position.
« Portus Redis ! »
Sous les yeux de tout le monde - les professeurs Van Drecken et Chapman font leur entrée à ce moment-là - Aude métamorphose la bouche en papier en un portoloin.
Elle se redresse enfin et balaye toutes les personnalités présentes d'un regard consterné avant d'abaisser les yeux devant vous, Kristen.
« Je pars devant, annonce-t-elle. Quand vous serez prêts à me suivre, vous n'aurez qu'à toucher ce portoloin amélioré. Il servira de passerelle entre cette pièce et le Pont Transfiguré qui marque l'entrée du domaine de Beauxbâtons. Venez avec le maximum de renforts que vous pourrez trouver. Je compte sur vous tous, »
Elle relève la tête, vous saisit le bras, Kristen, puis elle vous relâche doucement et se penche sur le portoloin.
Dernière modification par Aldérande Slughorn le 26 sept. 2017, 20:08, modifié 1 fois.

26 sept. 2017, 20:07
Anja Van Drecken et Kaylie Chapman intègrent l'aventure.

26 sept. 2017, 20:59
À une telle heure de la journée, Anja est dans son bureau, à préparer ses cours du lendemain et à corriger quelques copies. Etant habituée à cette routine, elle s'étonne de voir un majestueux patronus en forme de cygne pénétrer dans la pièce. Elle ne sait absolument pas de qui il peut venir, ni pourquoi. La voix d'Isabel Almeida s'élève alors, priant la jeune femme de venir le plus rapidement possible dans le bureau de la directrice. Sans attendre, Anja, pressentant que quelque chose ne va pas, quitte immédiatement les cachots, sa baguette dans la poche arrière comme à son habitude, puis monte directement au cinquième étage.

Elle rencontre devant la porte du bureau de Kristen Loewy Kaylie Chapman, et d'un froncement de sourcil, lui montre son incompréhension. Au moment où elle ouvre la porte, Anja se retrouve devant une scène qui la stoppe momentanément. L'équipe professorale au complet, avec une autre femme dont le visage ne lui est pas inconnu. Cette dernière semble transformer un papier en forme de bouche en portoloin, comme elle le confirme par la suite.

Anja ne comprend absolument pas ce qui se passe. Pourquoi doivent-ils partir à Beauxbâtons ? Entendant parler de renforts, elle se dit qu'elle ne connait personne qui pourrait les aider pour elle ne sait quelle tâche. Alors, inquiète et sentant la tension qui règne dans la pièce, elle finit par demander :

Pour quoi a-t-on besoin de renforts ? Je ne connais personne qui pourrait nous aider, je suis désolée.
Dernière modification par Anja Van Drecken le 26 sept. 2017, 21:54, modifié 3 fois.

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »

26 sept. 2017, 21:11
Tout le monde parle à une vitesse si incroyable que c'en est presque étourdissant pour Eawen. Elle essaye de suivre toutes les conversations à la fois jusqu'à la métamorphose du papier en portoloin. Elle ressent à ce moment là que l'urgence de la situation atteint son paroxysme. Ils n'ont plus le temps de palabrer s'il veulent secourir Beauxbâtons.

Saisissant sa baguette elle se concentre sur son souvenir le plus heureux : son entrée à la fameuse Académie des Enchantements et Sortilèges. Un hérisson de lumière apparaît alors.

- Va prévenir mes amis d'Angleterre que Beauxbâtons est attaqué et qu'on a besoin de renforts au plus vite. Toute aide sera la bienvenue.

Tandis que le hérisson part, elle espère que les élèves et peut-être les professeurs de l'AES interviendront à temps. Elle pose ensuite son regard sur la directrice, attendant son ordre de départ.

"Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement."
Cupidon en chef
Admise dans le "hall of fame des warriors" de Kristen