Inscription
Connexion

09 juin 2019, 14:56
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Irisia MacLynn a écrit : Bonjour Miss ^^

Une petite question, je ne me souviens plus (et c'est assez urgent en fait...) mais est-ce qu'un ingrédient peut avoir deux fonctions? Genre texture-couleur, actif-couleur ou encore actif-texture par exemple?

Bien à vous,
Irisia MacLynn
Salut Irisia, la réponse est oui.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

18 juin 2019, 17:42
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour ! 
J'ai une petite question concernant le premier cours de première année :
Quand vous dites que les potions peuvent agir sur le physique est-ce que vous parlez spécifiquement de l'apparence ? Autrement, je ne vois pas bien la distinction avec celles qui impactent l'organisme. 
Merci d'avance pour votre aide !

Edit : un aiglon m'a aidée sur le flood et physique = apparence !
Dernière modification par Enora Horton le 19 juin 2019, 10:00, modifié 1 fois.

~ 2 ème année RP ~

18 juin 2019, 21:04
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour miss ! 

J'avais une question à propos du dernier devoir de deuxième année. 

Pour, la recette, y'a t'il de l'eau dans la potion ? 

Ça paraît tout bête mais avec seulement le mucus de Verracrasse en guise de liquide (bien que cela reste quand même quelque peu gélatineux) la potion ne m'a pas l'air d'avoir beaucoup de chance d'être parfaitement liquide à la fin du cour.  :sweatingbullets:

Je voulais également savoir si quand on doit donner deux raison pour lesquelles on a réussi /raté sa potion si c'est deux pour la texture ou deux pour la couleur si ça peut être une pour la couleur et une pour la texture si l'on veut se disperser sur les deux sujets. 

Merci d'avance,
Bonne journée. 

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

20 juin 2019, 12:14
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour Miss,

Une question me taraude à propos du deuxième devoir de quatrième année. A propos de la potion étudiée, vous citez un inventeur mais toutes les sources que je trouve - quelque soit la langue - en indique un autre. Lequel des deux doit-on considérer? Car selon moi cela change particulièrement la donne en terme contextuel.

De même, les ingrédients cités dans le cours sont différents de ceux que je trouve dans une source anglaise. Je suppose qu'il faut privilégier ceux du cours mais cela me perturbe un peu.

D'avance merci
EOB

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis

20 juin 2019, 15:45
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour à tous,

@Enora Horton : vous avez parfaitement saisie la différence entre les deux types! Il est difficile d'ajouter quoi que ce soit sans vous donner la réponse ^^

@Rufus Williams eh non jeune homme: il n'y a pas d'eau dans cette recette. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la réponse donnée à votre camarade il y a quelques mois, cela se passe ici.

@Ennis O'Belt vous avez raison: le nom et la recette indiquée ne sont pas ceux communément admis par la communauté sorcière. Vous avez déjà croisé un cas similaire: la Pimentine.
Dans ce cas, il convient de suivre les ingrédients donnés dans le cours.
Le nom et l'emploi mentionné ont surtout pour but de donner un point de départ et un cadre à la 2ème partie de votre devoir. Si vous "connaissiez" déjà une partie de l'histoire, vous seriez beaucoup moins libre ;)

J'espère vous avoir éclairé: n'hésitez pas à poster à nouveau dans le cas contraire.
Bonne journée à vous :)

#400080

Présence réduite jusqu'au 21 juin inclus

01 juil. 2019, 14:37
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour Miss,

J'ai une question concernant l'exposé de première année (1.3) : pouvons-nous inventer certains détails, tant qu'ils restent cohérents ? Ou biens devons-nous seulement utiliser le cours (en fournissant d'autres exemples) ?

Merci d'avance !

Détenteur de l'information vraie, spécialiste en volatiles. Elfe crasseux vouant son existence au maître Sjöstedt disparu.

01 juil. 2019, 21:13
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour miss ! 

J'avais une question à propos du premier devoir de troisième année. 

2.  Quelles sont les différentes étapes de la recette ? /6

Je ne comprends pas vraiment ce qu'on doit écrire. La recette est déjà dans le cour Et la façon de la faire avec. Faire un compte rendu de la préparation de la potion me semble ilogique puisque ce cour n'est que théorique. Alors il faudrait... reformuler la façon dont on doit la préparer ? 

Je sèche. 

Merci d'avance.
Rufus Williams  

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

06 juil. 2019, 23:50
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Navrée pour le délai, jeunes hommes!

@Eliott Coveleski: vous pouvez tout à fait ajouter des éléments issus de votre imagination. :)

@Rufus Williams: effectivement, il s'agit là d'un "simple" exercice de reformulation.  :yes:

#400080

Présence réduite jusqu'au 21 juin inclus

06 juil. 2019, 23:51
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Reducio
Okay merci miss !  :D


Ce message n'est plus d'actualité

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

07 juil. 2019, 16:51
♨ Le Chaudron aux Questions ♨
Bonjour Miss Xarinez,

J'ai une question concernant la rédaction du devoir sur la goutte du mort vivant en 6ème année :
Rédaction :
Racontez comment s'est déroulé le cours pour vous. Je n'attends pas un RPG mais que vous décriviez vos sentiments, impressions, actions, ce que vous en avez pensé, etc. 45 lignes minimum.

Je voulais juste m'assurer que nous ne devions pas décrire ce qu'on l'on faisait comme dans un RPG, puisque vous avez dit qu'il ne s'agissait pas d'un RPG. Nous devons juste parler de nos sentiments et pensées en fonction de ce qui se passe dans le cours donné, c'est bien ça ?

Merci.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale