Suggestions de sujet flood et d'affichage d'année

Oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé. Les deux sujets, ça serait bien oui.

Cluedo-girl et 3e année RP
L'idée serait-elle, donc, de ne se concentrer que sur les discussions autour du contexte en ce qui concerne la première idée de mini-RP ou est-ce seulement de suivre le temps du contexte et donc d'évoluer avec lui, tout en laissant libre les interactions entre les personnages ? 
Ah mais certes, rien ne vous empêcherait de parler aussi de poisson pas bon dans ce sujet-là, mais vous en parleriez avec un mois de retard sur l'IRL !
Après, j'avoue que je ne suis pas très chaude pour multiplier les sujets comme ça, j'ai proposé cela si vraiment c'était nécessaire mais je ne vois pas sincèrement l'intérêt d'en faire deux. ^^ Un seul avec un mois de retard me semble déjà pas mal !

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Très bien, je vois, merci. 
De mon côté, je ne vois pas très bien l'utilité de ce mois de retard, même si je comprends pourquoi il a été proposé. Après tout, la Plume souhaitant démarrer un mini-RP dans le lieu créé à cet effet a seulement besoin d'indiquer la date. Après, étant donné que c'est un sujet qui sera ouvert à tous, et qui a l'ambition de se passer dans le présent, une règle pourra être dictée pour empêcher de donner une date inférieure à quelques mois, mais qu'est-ce qui empêcherait par exemple d'écrire un mini-RP se déroulant à la rentrée des vacances de Noël alors que notre présent actuel et fin février (et le présent de ML fin janvier) ?
Je suis d’accord avec la Plume d’Aelle, tant que le « retard » est de moins de trois mois, ça pourrait être autorisé. Tant qu’on précise la date ! Trop de sujets, ce serait un peu inutile à mon sens.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
Eh bien, si la date n'est pas la même pour tout le monde, je ne vois plus du tout l'intérêt d'un tel sujet. :rofl:

Équipe Modératus | UTC+8
Ca ne va choquer personne, ici, je pense, que je dise que :

Quitte à choisir entre les deux propositions de Mme Loewy, je préfère celle qui se fonde sur la création d'un endroit où parler en toute liberté de sujets RPs pas sérieux, à chaud, et au jour le jour :lol:

Parce qu'avec ce sujet, je sais déjà que je pourrais faire tout aussi bien, mais plus libre, que l'autre proposition. Dommage que je ne sois que le seul à en être convaincu :grin:

Heureux d'avoir attiré votre attention par mes singeries, Mme la directrice :cute:

Erwann entre en 2ème année RP (Il a donc 12 ans)
Est-ce que la solution ne serait pas de garder un seul sujet, avec pas de retard en temps normal, et quand il y a une réaction de contexte, la on s’autorise un mois de retard. 
Et les réactions au contexte pourrait être lancées par des modérateurs (profs, préfets etc.) contrairement aux autres sujets qui serait autogéré par les élèves entre eux, sans intervention des modérateurs (sauf si nécessaires en cas d’abus, non respect des règles bien évidement) :) 

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Oui, voila Orphéa exactement ce à quoi je pensais.
Les sujets "contexte" sont effectivement à part à mon sens, car lié au temps de leur résolution.

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
Mh je crois que ça part un peu dans tous les sens cette histoire. Donc votre idée serait de faire vivre au jour le jour le sujet (ou quasiment), mais occasionnellement de revenir un mois dans le passé ? :lol:
Alors, questions :
- Ne risque-t-on pas de s'embrouiller (attends mais lui je l'ai connu avant IRL mais dans le jeu c'était après... donc comment agir... gngngn *noeuds au cerveau*)
- Quid de ceux qui n'en ont rien à faire du contexte, ils seront privés de discussion le temps de ce RP réaction ?

Équipe Modératus | UTC+8