5 déc. 2018, 22:52
Gryffondor vs Serpentard
Jonathan était vraiment un boulet en ce début de match. Il venait de rater l'immanquable sur cette passe. On ne sait pas si c'était un manque de force ou bien de précision mais cela ressemblait à un mélange des deux. Le Souaffle était en train de tomber car personne ne le rattrapait. Ennis était parti vers le souaffle mais elle s'était pris un méchant coup de cognard en pleine tête. C'était vraiment dommage. Le cognard venait de frapper Audric et maintenant Ennis, à croire que la batteuse adverse était extrêmement forte ou que le cognard avait une dent contre les Griffes Ardentes. Enfin, pas forcément une dent vu que ce n'est qu'une balle en cuire mais je me comprend. Nous verrons bien dans la suite du match si Eileen parvient à garder un tel niveau. Ce n'est pas pour rien qu'elle est capitaine après tout.
Heureusement, après cela Jonathan avait réussi à retourner le match en attrapant son premier viffet de la saison. J'espère pour lui et les Griffes Ardentes que ce n'est pas le dernier. Cela rapportait donc 10 points pour Gryffondor qui passaient devant dans ce match ! Malheureusement juste après Irisia marqua le premier but du match. Trente points allaient pour les Serpentard qui prenaient la tête de la rencontre. Au coup d'envoi Ennis fit une magnifique passe à Jonathan. Ce dernier devait avancer dans le terrain. Il allait à toute vitesse sur son balais le souaffle dans les mains. Il vit qu'Ennis était en bonne position pour tirer. Il s'arrêta et tenta une longue passe vers la rouge et or.
Action : Passer le souaffle
Cible : Ennis O'Belt
Série : [3-4-5-6]
Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée
. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
Heureusement, après cela Jonathan avait réussi à retourner le match en attrapant son premier viffet de la saison. J'espère pour lui et les Griffes Ardentes que ce n'est pas le dernier. Cela rapportait donc 10 points pour Gryffondor qui passaient devant dans ce match ! Malheureusement juste après Irisia marqua le premier but du match. Trente points allaient pour les Serpentard qui prenaient la tête de la rencontre. Au coup d'envoi Ennis fit une magnifique passe à Jonathan. Ce dernier devait avancer dans le terrain. Il allait à toute vitesse sur son balais le souaffle dans les mains. Il vit qu'Ennis était en bonne position pour tirer. Il s'arrêta et tenta une longue passe vers la rouge et or.
Action : Passer le souaffle
Cible : Ennis O'Belt
Série : [3-4-5-6]
Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
6 déc. 2018, 17:25
Gryffondor vs Serpentard
Le cognard frappa l'attrapeuse de Serpentard sans surprise pour le brun. Il s’intéressa vaguement à l'échange du souaffle entre son meilleur ami et Ennis, et se tourna vers sa meilleure amie. Le match commençait à devenir plus intense, du moins au goût du garçon et il savait comment Esmée pouvait réagir sous la pression. Il aurait voulu pouvoir la rassurer comme il le faisait quand il le pouvait, ou chasser ce qui l'ennuyait. Mais il ne pouvait pas faire grand chose, et à moins de menacer tout le monde avec sa batte... Non il ne serait pas vraiment crédible pour cela, sa meilleure amie était inégalable.
Se battant une nouvelle fois avec une mèche de cheveux sauvage, Audric vola doucement en surveillant tour à tour le cognard et le souaffle. Il serra le manche de son balai en essayant de voir à quelle distance ses amis se trouvaient des buts adverses. Est-ce qu'ils allaient réussir à marquer maintenant, ou bien les serpents leur avaient déjà mit des bâtons dans les roues? En parlant de ralentir leurs adversaires... le garçon aux yeux vairons se jeta à corps perdu sur le Cognard, batte au poing. Malheureusement pour lui son adversaire à la chevelure rousse fût plus rapide que lui. A croire qu’elle ne se décollait pas du cognard! Il regarda rapidement les quatre joueurs adverses et choisit sa cible rapidement tout en essayant de se placer sur la trajectoire de la balle.
Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
Se battant une nouvelle fois avec une mèche de cheveux sauvage, Audric vola doucement en surveillant tour à tour le cognard et le souaffle. Il serra le manche de son balai en essayant de voir à quelle distance ses amis se trouvaient des buts adverses. Est-ce qu'ils allaient réussir à marquer maintenant, ou bien les serpents leur avaient déjà mit des bâtons dans les roues? En parlant de ralentir leurs adversaires... le garçon aux yeux vairons se jeta à corps perdu sur le Cognard, batte au poing. Malheureusement pour lui son adversaire à la chevelure rousse fût plus rapide que lui. A croire qu’elle ne se décollait pas du cognard! Il regarda rapidement les quatre joueurs adverses et choisit sa cible rapidement tout en essayant de se placer sur la trajectoire de la balle.
Action : Dévier
Cible : Eileen Eastwood
Cible : Eileen Eastwood
Série : [3,4]
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
6 déc. 2018, 19:28
Gryffondor vs Serpentard
Le match avait commencé avec une allure de fou. Mon vol avait complètement loupé et pendant que j’essayais de le remettre un minimum stable sur mon balai, un viffet avait apparu, sans que je puisse voir sa couleur, sûrement un bronze. De nouveau bien installé sur mon balai, je réalise que la situation n’est plus à notre avantage, ce sont les Gryffondor qui mènent de dix points, ce n’est pas beaucoup mais ça peut faire la différence.
Les gradins sont pleins à craquer, les exclamations et encouragements fusent dans tous les sens, je peux voir clairement du vert et du rouge disséminé dans les tribunes. Même si je me doute que toutes les maisons viendront voir ce match.
Mouvement à droite, alors que je regardais à gauche pour suivre le souaffle. Et le cognard me cogne, comme un cognard. *outch* ça fait mal, bien plus qu’aux entraînements. Des sifflements proviennent des tribunes, des cris et de la joie. Je parie que l’autre équipe à marqué vu le son qui vient des tribunes. Je me remet peu à peu, j’ai été touché à l’épaule gauche, mon bras qui tient le balai, et j’ai faillit tomber.
Et je relève les yeux, c’est Irisia qui a marqué, on gagne de vingts points, 30 à 10. Ouf. Ce sont les gryffons qui ont la balles, mais ce but fait chaud au cœur, ce match n’est voué à la défaite que si je décide de le perdre, ce n’est pas les premiers points qui indiquent le vainqueur. Je vais me battre comme un lion, pour battre les lions.
Et je m’élance, pour intercepter cette passe, ce souaffle que je vois voltiger dans les airs.
action : voler le souaffle
Cible : Phoebe Swan
Série : [3-4]
Les gradins sont pleins à craquer, les exclamations et encouragements fusent dans tous les sens, je peux voir clairement du vert et du rouge disséminé dans les tribunes. Même si je me doute que toutes les maisons viendront voir ce match.
Mouvement à droite, alors que je regardais à gauche pour suivre le souaffle. Et le cognard me cogne, comme un cognard. *outch* ça fait mal, bien plus qu’aux entraînements. Des sifflements proviennent des tribunes, des cris et de la joie. Je parie que l’autre équipe à marqué vu le son qui vient des tribunes. Je me remet peu à peu, j’ai été touché à l’épaule gauche, mon bras qui tient le balai, et j’ai faillit tomber.
Et je relève les yeux, c’est Irisia qui a marqué, on gagne de vingts points, 30 à 10. Ouf. Ce sont les gryffons qui ont la balles, mais ce but fait chaud au cœur, ce match n’est voué à la défaite que si je décide de le perdre, ce n’est pas les premiers points qui indiquent le vainqueur. Je vais me battre comme un lion, pour battre les lions.
Et je m’élance, pour intercepter cette passe, ce souaffle que je vois voltiger dans les airs.
action : voler le souaffle
Cible : Phoebe Swan
Série : [3-4]
6 déc. 2018, 23:27
Gryffondor vs Serpentard

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
7 déc. 2018, 23:27
Gryffondor vs Serpentard
La batteuse des Serpentard était beaucoup trop rapide au goût de Audric. Heureusement pour lui, la chance était de son côté pour l'instant et il comptait bien en profiter tant qu'elle serait là. Il renvoya la balle folle directement sur son envoyeur. La rousse touchée, le brun avait tout le temps de voler après le Cognard pour l'envoyer là où il le voudrait. Son regard bi-color passait de l'un à l'autre des trois coéquipier d'Eastwood, cherchant la cible parfaite. Il n'avait rien contre les joueurs adverses, il cherchait juste le meilleur moyen de dégager le terrain pour ses propres camarades.
En parlant de ces derniers justement le brun tourna la tête vers Ennis qui avait passé le souaffle à Jonathan. Audric cherchait souvent à taquiner son meilleur ami, mais il ne le faisait jamais pendant les matchs. Cette fois-ci pourtant en le voyant rater son lancer il eût envie de le charrier mais se retint de justesse. Même si l'envie ne lui manquait pas ce n'était pas le moment, et il se rattraperait plus tard lorsque l'autre brun ferait de même avec lui. Ce serait comme toujours à celui qui aurait le plus d'anecdotes du genre sur l'autre. Jusqu'à ce que l'un craque et fasse une crasse à l'autre. Vraiment, cela devait être comme cela d'avoir un frère...
Revenant au match, l'adolescent serra sa batte et termina sa poursuite du cognard. Il ajusta rapidement sa prise, tint son balai fermement et frappa aussi fort que possible.
En parlant de ces derniers justement le brun tourna la tête vers Ennis qui avait passé le souaffle à Jonathan. Audric cherchait souvent à taquiner son meilleur ami, mais il ne le faisait jamais pendant les matchs. Cette fois-ci pourtant en le voyant rater son lancer il eût envie de le charrier mais se retint de justesse. Même si l'envie ne lui manquait pas ce n'était pas le moment, et il se rattraperait plus tard lorsque l'autre brun ferait de même avec lui. Ce serait comme toujours à celui qui aurait le plus d'anecdotes du genre sur l'autre. Jusqu'à ce que l'un craque et fasse une crasse à l'autre. Vraiment, cela devait être comme cela d'avoir un frère...
Revenant au match, l'adolescent serra sa batte et termina sa poursuite du cognard. Il ajusta rapidement sa prise, tint son balai fermement et frappa aussi fort que possible.
Action : Coup spécial - Le doublé magique
Cibles : Eileen Eastwood et Irisia MacLynn
Cibles : Eileen Eastwood et Irisia MacLynn
7 déc. 2018, 23:27
Gryffondor vs Serpentard
Bon… pas bon justement, le jeu était en déséquilibre, et cela avait de quoi faire planer le doute sur les joueurs. Impossible de savoir qui prenait l’avantage en cette position, dans les dernières actions de jeu l’équipe s’était retrouvée légèrement atrophiée. Le Souafle était en face et chacun regardait, dans une palpable tension commune, le trajet de la balle en cuir, croisant les doigts pour qu’une bourrasque dévie de sa trajectoire lancée pourtant avec une poussée bien assurée par l’attrapeur après une passe si précise de la poursuiveuse que la gardienne avait eu un hochement de doute envers Hugo, pas certaine que se jeter de travers sur une passe si sûre soit une bonne idée. Cependant les Crochets avaient bien conscience que les adversaires n’étaient qu’à une poussée de balais des anneaux verts. Phœbe avait tenté d’atteindre cette joueuse - O'Belt ? - mais elle l’avait fait juste après son action et elle ne fit mouche qu’un instant, les paroles apaisantes d’Audric l’avaient revigorée. Peu important il fallait se concentrer sur les balles. Eileen semblait de nouveau incapable de jouer après être sortie de son moment d’absence dû à une balle folle qui l’avait percutée de plein fouet tout à l’heure. La gardienne tenait son balai en faisant des zigzags, imaginant améliorer la visibilité qu’elle avait du terrain à travers le voile humide et le fond gris qui enveloppait les joueurs de Quidditch. Hugo avait tenté de voler le Souafle, et la petite Swan ne put qu’apprécier la finesse de l’action en dépit d’un mouvement assuré de Jonathan, c’était bien le poursuiveur Vert et Argent qui avait la balle rouge. Avec souplesse il la transmit à Phœbe, prête à la réceptionner. Parfait. N’était-il pas en position de tirer justement si elle lui relançait la boule pourpre de cuir… Tentons.
Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
Action : Relancer – Cible : Hugo Rolanbri – Série [1-2]
Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
8 déc. 2018, 16:17
Gryffondor vs Serpentard
Esmée encouragea son équipe et semblait bien parti. En effet, Audric encouragea Ennis qui se dirigea facilement devant les anneaux. Jonathan réceptionna le souafle et tenta de faire une nouvelle passe. Il suffisait d'une passe mais Jonathan la lança trop courte. Il faut dire qu'il était difficile de faire des lancés avec un temps pareil. Esmée pesta. Il fallait rattraper le souafle, cependant il était trop loin. Elle devait faire confiance à ses coéquipiers mais, Phoebe fut plus rapide. Décidément c'est une bonne gardienne, un peu trop au gout d'Esmée. Elle avait en face d'elle une bonne rivale. Elle souffla un bon coup, jeta des coups d'oeil à droite et à gauche. Audric avait le souafle, en effet Eileen était sonnée. Elle avait tenté de cogner Jonathan mais notre beau batteur arriva à dévier magnifiquement cette maudite balle. Et là, Esmée vit son superbe lancé, sa trajectoire visa deux serpentard, Eileen et Irisia. La capitaine des Griffes Ardentes était fière, mais bon maintenant il fallait prendre le souafle au vert et Phoebe avait bien vu la trajectoire du cognard et fit une relance à Hugo... Il allait falloir faire quelque chose. Esmée s'avança nerveusement. Elle chercha des mots terribles à crier. Quand elle fut bien à côté d'Hugo elle l'intimida en le dévisageant d'abord. Puis même si elle était bien proche de ce dernier, elle s'exclama:
- Et ben alors, heureusement que votre gardienne est là... Un peu plus et on mettait un bus! Mais au fait t'étais où toi depuis le début?
Ce n'était pas sympa, elle le voyait bien bouger depuis le début du match mais bon, elle avait le temps de lui parler... Il fallait donc jouer le tout pour le tout.
Action : Déstabiliser
Cible: Hugo Rolanbri
Thème: Implication dans le match
- Et ben alors, heureusement que votre gardienne est là... Un peu plus et on mettait un bus! Mais au fait t'étais où toi depuis le début?
Ce n'était pas sympa, elle le voyait bien bouger depuis le début du match mais bon, elle avait le temps de lui parler... Il fallait donc jouer le tout pour le tout.
Action : Déstabiliser
Cible: Hugo Rolanbri
Thème: Implication dans le match
10 déc. 2018, 21:38
Gryffondor vs Serpentard

10 déc. 2018, 21:39
Gryffondor vs Serpentard
Le Viffet d'argent vient de faire son apparition près de la tribune sud ! CRIMSPEAK peut s'en emparer.
(Octroie 20 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et retire immédiatement le statut déséquilibré, déstabilisé ou sonné du joueur désigné par l'attrapeur : ...)
10 déc. 2018, 21:39
Gryffondor vs Serpentard
Le regard de la gardienne suivait avec appréhension et incertitude la trajectoire de la balle qu’elle venait de relancer, espérant qu’elle parvienne bien jusqu’au mains de son camarade, ce serait une belle chose s’il parvenait là où elle avait visé. Elle savait que la position de son poste était telle qu’il était impossible que quiconque de l’équipe des Griffes Ardentes se mette en travers du Souafle, le seul risque était qu’elle soit à côté de la cible. Ce qui était parfaitement possible. Tendue, elle observait. C’était sans compter sur leur capitaine mal en point et un Audric déterminé. Elle le préférait en partenaire d’Énigme qu’à manier cette batte terrible. Geste juste ou non ça gâcherait tout. Au pire Irisia pourrait toujours récupérer la balle, qui était projetée à une distance tout à fait raisonnable des cerceaux en face que Esmée protégeait. Pourquoi pas deux tirs si déjà un. Le Cognard semblait pourtant irrésistiblement attiré par elle. Ce proverbe était pourri, elle ne justifiait pas comment cette pensée avait pu la prendre. Oublions. Zut de zut Hugo ne semblait pas en état de faire le tir escompté par l’action précédente de Phœbe. Pas de question de laisser le Souafle entre les mains des rouges, surtout pas celles d’Ennis qui perfide allait certainement se jeter vers les anneaux des Crochets d’Argent. Non, ils n’approcheront pas, la petite Swan était déterminée à les en empêcher. Elle se jeta à toute vitesse sur ce Nimbus 1500, tout à fait correct pour ce genre de performance, pour récupérer l’éclair pourpre en chute libre. De nouveau, essayer de marquer des points en amenant en douceur la balle en bonne position.
Action : Relancer – Cible : Hugo Rolanbri – Série : [5-6]
Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
Action : Relancer – Cible : Hugo Rolanbri – Série : [5-6]
Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel