21 févr. 2019, 08:59
 ✓  Le Quidditch est-il devenu trop sérieux ?
Hugo,

Tu confirmes donc bien que le Quidditch est difficile pour toi ^^
Je ne dis pas que la difficulté empêche la participation.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
21 févr. 2019, 09:55
Ouf j'ai tout lu et désolée mais j'aime pas les pavés.

Je serait donc aussi bref et concise que possible:

Personnellement, c'est très difficile pour ma vie de famille de passer 1h devant mon pc à actualiser. Je n'aurais peut-être pas du intégrer l'équipe du coup. Je me pose souvent la question à vrai dire. C'est d'ailleurs pour ça que je ne peux pas être attrapeur (ou poursuiveur qui à mon sens est dans le même cas).

Je n'ai pas beaucoup d'expérience de jeu, alors peut être que ce que je vais dire est bête (désolée):
Si on supprimait la plage horaire des viffets (comme pour les autres postes) mais qu'on permettai à attrapeur n'ayant pas posté en premier d'avoir une petite chance de contrer, est-ce que ça serait pas équitable? Quitte à ce qu'il soit déstabilisé par exemple (ce qui resterait contraignant pour un tour, donc à jouer avec partimonie).

Pour les balais, si je ne me trompe pas, il y a eu des dons dans notre équipe, donc je ne pense pas que ça ait posé problème. J'aime beaucoup personnellement.

En bref, j'aime beaucoup le Quidditch, bravo à l'arbitre, mais on peut peut-être encore l'améliorer? :)

PS: je ne changerait pas les autres règles personnellement. L'ajout de compétences qui plus est évolutives, ne m'emballe pas beaucoup non plus. Mais c'est intéressant d'en discuter

Serpentard - 4ème année RP
21 févr. 2019, 10:13
Ah ben de mieux en mieux. Y en a qui ferait mieux de ne pas poster pour dire des âneries pareilles. Je vais donc éclaircir certaines choses parce que je n'aime pas les personnes qui extrapolent et me font dire ce que je n'ai pas dit.

Si j'ai parlé de ma propre expérience, ce n'était pas pour dire que je remettais en cause le règlement et la décision de l'arbitre. Je suis consciente qu'en jouant la rapidité, on s'expose à un risque. Je ne dis pas qu'il ne doit pas y avoir faute, mais que 3 "pénalités" c'est cher payé pour avoir été plus rapide que le 2ème post de l'arbitre et surtout, c'est inégal quand on pense que si j'avais eu le message "quelqu'un a posté avant vous", le problème ne se poserait tout simplement pas. À mes yeux, il ne s'agit pas d'une erreur, mais d'un problème qui ne dépend de personne : le msg n'est pas apparu. Nous sommes donc "punis" sur 3 choses pour quelque chose qui n'est pas de mon fait.

En résumé, voici comment j'ai ressenti les choses : bonne connexion = message qui prévient = j'ai compris que fallait pas poster = but = pas de pénalité.
Mauvaise connexion = pas de msg = faut être devin = pas de but = 3 pénalités.
Conclusion : nous sommes punis d'avoir une mauvaise connexion ?

Est ce cela l'égalité des chances ? Est ce équitable selon vous ?

Mais bon, semblerait que le problème vienne de moi, je dois sûrement faire ERRREUR

Ensuite, si je dis que la culpabilité se fait ressentir, c'est quelque chose de normal et qu'on ne vienne pas me dire que vous, ça ne vous arrive pas.

Pour info, parce que je n'aime pas qu'on insinue que le problème vient des joueurs et de la capitaine : non, Tally ne nous impose rien, on fait nos propres choix. Et quand on est au courant, et j'insiste là dessus, on modifie également notre stratégie ou on repousse le moment de poster, comme vous tous.

Un joueur s'en va sans prévenir, oui on le vit aujourd'hui, on l'a vécu y a tout juste un an et les Crochets également. Je me souviens même qu'on a proposé de retirer cette élève de leur feuille de match, parce qu'on trouvait cela injuste pour eux. On nous a remercié et j'aime voir cette ambiance entre deux équipes, donc merci à vous aussi.

On a voulu bénéficier du même traitement, ça nous a été refusé alors qu'il s'agit des mêmes conditions. De quoi être perplexe et déçu, vous en conviendrait. J'en comprends les raisons pour la logique rp naturellement (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit). Mais on a accepté la décision, et on continue le match avec toujours l'envie de le remporter bien évidemment.

Tally avait besoin de savoir si ce qu'elle ressentait était le cas chez d'autres joueurs, elle n'a pas posté ceci de guetté de cœur pour remettre en cause tout le travail fourni par DB. Je sais qu'elle fait peur avec sa batte mais quand même :sweatingbullets: elle n'est pas tjs aussi sadique :evil:.

Pour les points énoncés par notre MJ, je ne les approuve pas, tout comme vous. Je n'ai pas demandé à ce qu'on arrête tout et on fait ce qu'on veut. On ne s'est pas contenté de pointer du doigt des choses qui n'allaient pas, juste parce qu'on aime râler (oui les Serdaigle sont des râleurs, c'est bien connu ahah). A travers nos échanges, on a tenté de proposer des ajustements. On ne dit pas que nos solutions sont meilleures, on veut réellement que chacun y réfléchisse en étroite collaboration avec l'arbitre.

On ne fait pas ça "parce qu'on n'est pas content de notre sort". Ceux qui le pensent, vous n'avez rien compris.

Les balais, on n'a pas dit qu'on n'en voulait pas, au contraire, je trouve ça fun ! C'est la possibilité de les acquérir qui pose problème selon moi. Avant, suffisait à la limite de faire des devoirs pour gagner rapidement de l'argent. Maintenant, il faut être "patient" et attendre plusieurs mois pour espérer acheter le 1er prix.

Bon j'arrête là, je suis parfaitement consciente de faire partie de ceux qui prennent les choses trop à cœur, alors apparemment faut que j'aille travailler sur moi-même. Tschuss.

PS : Dallan, je suis sincèrement désolée si vous avez pris ce sujet comme une attaque, il n'en était rien et ce n'était clairement pas le but de la manœuvre. Comme tous mes camarades, je pense que ça fait vraiment l'unanimité : on est admiratif et impressionné par toutes les choses que vous nous proposez, que ça soit aventure /contexte ou le fameux quidditch. Tout est réfléchi, vous nous vendez du rêve à chaque fois. Ne soyez pas meurtri, nous voulons juste que tout le monde y trouve son compte. Merci à vous, vraiment !

La science décrit la nature, la poésie la peint et l'embellit

Pika-lee Pika-lo, c'est rigolo

Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir
21 févr. 2019, 10:42
Bonjour,

Je ne suis plus dans une équipe de Quidditch, mais j’ai pu y joué de la saison 1 à la saison 5 en tant que batteur puis gardien et c’était un véritable plaisir de voir l’évolution des règles jusqu’à maintenant.

J’aime beaucoup les règles tel quels sont actuellement, et j’ai du mal à comprendre votre réaction face au style de jeu, car tous à été simplifié, décortiqué, si bien que certaines choses que je considérais comme atout pour l’équipe n’en était plus un au final (parlons par exemple des formations : autrefois, lorsqu’une formation était débloqué, l’équipe adverse ne le savait pas, et il fallait vérifier nous même si l’équipe adverse était en mesure de débloquer la formation ou pas). Aujourd’hui, vraiment TOUS est indiqué sur la fiche de l’arbitre, sans compter les viffets et vif d’or qui ont un horaire et des tours pré-établit alors qu’avant, il n’y en avait pas.

Si vous trouvez le Quidditch difficile actuellement, c’est peut-être que la stratégie de votre équipe n’est pas au point. Certains ont évoqué les difficultés de connexions de certains joueurs. Si vous savez tous dans une équipe, qui a des problèmes de connexions (que ce soit en disponibilités ou en réseau internet), vous pouvez ajuster votre stratégie pour prendre en compte ces paramètres. Dans mon cas, je sais que j’ai toujours refusé le poste de finisseur/attrapeur car je n’étais jamais présent lors des apparitions de vifs.

Concernant le problème des joueurs qui ne peuvent pas prendre de vacances, je sais la pression que cela représente pour un jeu comme celui-ci. C’est à voir si c’est possible, mais pourquoi ne pas tout simplement mettre des remplacements illimités dans le match ? Ainsi si untel doit s’absenter, il peut demander à se faire remplacer sans que cela ait d’impact sur son équipe. Je pense que c’est ce qui est fait actuellement mais là, il faut que le stock ne soit pas vidé sinon ça bloque l’équipe.

Ce jeu est une merveille quand on sait vraiment bien joué. Ce n’est un jeu linéaire où l’on se repose uniquement sur les règles, le jeu est différent selon la stratégie qu’on adopte. N’oubliez pas que les règles de Quidditch, de base, sont déjà complexes alors forcément ici aussi. Merci beaucoup @Dallan Blackwave pour tout votre travail durant ces nombreuses années.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
21 févr. 2019, 10:58
Je me permets de revenir sur certaines de tes paroles, Tally, qui me gênent que je n'aimerai pas que les poufsouffles prennent pour véridiques alors qu'elles sont bien loin de la réalité.
Il semble que côté Poufsouffle vous ayez toujours eu des personnes capables de se rendent disponibles à toute heure de la journée grâce à un mobile. Ce qui signifie que soient vous êtes chanceux, soient les personnes non mobiles n'ont jamais été dans l'équipe parce qu'elles ont eu 'peur' d'y entrer. Ou de demander à y entrer.
Si certains joueurs sont sur mobiles c'est que justement elles ne sont pas disponibles et travaillent. Ce qui ne les empêche pas de jouer un peu au Quidditch. Je ne vois pas ça comme une chance de devoir être obligé d'être sur un téléphone pour participer parce que tu fais du 9h-20h ou du 18h-22h30 ><, c'est bien moins lisible et moins pratique et quand bien même tu as un mobile, tu passes pas ta journée h24 dessus étant donné que tu as des obligations. On fait avec, c'est tout. Et non, le mobile n'est pas un prérequis pour entrer dans l'équipe, je ne sais même pas qui utilise son mobile pour jouer ou pas, je ne vois pas pourquoi quelqu'un aurait peur d'entrer pour une raison aussi ferfelue qui n'a jamais été mentionné de notre côté. On est bien loin du "disponible à toute heure de la journée", comme toutes les autres équipes ;) Donc les pouffys, vous pouvez postuler même si vous n'avez pas de téléphone mobile, ne vous inquiétez pas  :sweatingbullets:
Vos équipes roulent de ouf. J'ai l'impression d'être une capitaine tyrannique qui met une pression de malade à ses joueurs et qui ne sait pas composer avec ce qu'elle a. J'espère qu'Amy Holloway m'aurait renvoyé si j'étais aussi peu à l'écoute. Mais à vous lire, tout est parfait. Jamais personne n'a osé pensé "oh c'est vraiment bête cette faute, ça nous met dans l'embarras"
Personne n'a dit ça. Et Monsieur Blackwave en est le premier témoin x). Mais on pose les questions, on râle par hibou ou encore on se fait gronder par l'arbitre >< Et après on avance quand bien même on ne serait pas d'accord, il y a des raisons à certaines règles et on a eu les explications. L'ambiance actuelle du jeu plait aux Frelons qui se sont exprimés. Aucun n'a dit que tout était parfait et qu'on était toujours d'accord sur tout. Quand j'ai râlé sur la règle qui empêchait de re-poster après un post invalide suite à des joueurs pris de vitesse, je ne crois pas que qui ce soit d'autres ce soit manifester à ce moment là. Pourtant vous la remettez en cause maintenant. Fallait peut-être parler quand le sujet a été abordé, on aurait eu plus de poids  😟

En tout cas, vous semblez chanceux et hyper organisés pour savoir systématiquement quel joueur ne pourra pas jouer à tel tour et qu'il faut faire telle ou telle action pour contrecarrer cette absence. Vous avez aussi la chance d'avoir des joueurs qui préviennent leurs absences. Je ne dis pas que ce cas est fréquent mais plusieurs fois j'ai été a espérée qu'un remplaçant ne rentre pas parce qu'il avait déserté. J'admire l'équilibre et la ténacité de vos équipes.
Ce fait est valable pour toutes les équipes. Il n'y a pas de "systématiquement" puisqu'il y a toujours des imprévus dans la vie. Et ça dépend des périodes. Tu édulcores la réalité, il y a toujours des ratés mais de manière générale, oui, on essaye de se prévenir au maximum, en tout cas, dans nos entraînements puisque cette équipe n'a pas encore été sur le terrain. C'est du savoir vivre. Ça par contre, c'est un de mes critères de sélection puisque les Frelons ont déjà été en grande difficulté à cause de ce soucis, la chance n'a rien à voir là-dedans  :roll:  C'est peut-être un choix élitiste, oui.

J'espère avoir correctement rétabli la réalité des choses sur ces points là.
Mais alors, on fait quoi pour ces personnes qui souhaitent s'investir mais qui ont des contraintes horaires fortes ? Qui n'ont pas de mobile ? Qui ont des parents qui ne veulent pas qu'ils veillent jusqu'à telle heure sur le PC ? Parce que pour eux, je pense que le Quidditch est devenu d'autant plus difficile.
Il me semble que l'idée a déjà été évoqué plusieurs fois, mea culpa si je la reprends sans citer : faire une ligue amicale de Quidditch avec des règles simplifiées. La crainte évoquée serait qu'on pénaliserait le Quidditch actuel en le vidant de ses joueurs mais personnellement, je n'échangerai pas ma place contre une ligue amicale. L'ambiance serait très différente. Mais ainsi chacun pourrait participer au Quidditch selon le temps et l'implication qu'il a envie d'y mettre. Ça pourrait même être des équipes mixtes (toutes maisons mélangées). Rpiquement parlant, les joueurs de Quidditch seront toujours ceux qui font le tournoi, les joueurs de ligue amicale pourraient être considérés comme des joueurs amateurs jouant uniquement pour le plaisir et non la compétition sans équipe forcément définie sur la durée. Pas d'incohérence comme ça.

Vanellia mentionne les dons de sa maison pour les balais, à Poufsouffle aussi il y a eu plusieurs propositions de ce genre si un des joueurs en avait besoin. Ce n'est donc pas impossible de rendre ça plus égalitaire.

Bonne journée :) 
21 févr. 2019, 11:08
Oh punaise Wilson, je préfère rire de ton post parce que là clairement tu vas trop loin en disant que nos strats ne sont pas au point et qu'on ne sait pas "encore" bien jouer. Et on n'a pas dit que c'était nul ou autre. Tu le dis toi même, le quidditch a évolué, est ce qu'on est arrivé au stade où il n'y a plus rien à changer ? Tout est parfait ?

J'adore ce jeu, et j'aime toutes ces améliorations, chaque match nous permet de voir les failles du système et on voit que DB le prend très au sérieux, il modifie ce qui doit l'être. Parfois sur le papier, ça peut paraître vraiment génial et en direct, beaucoup moins. On est conscient de tout ce qu'il fait pour nous, sur son temps libre. Un jeu, une animation, c'est toujours en mouvement, j'entends par là, que l'on peut apporter des modifications éternellement.

Alors quoi ? On ne peut pas donner notre avis sur notre expérience en tant que joueur ?

Pour rien au monde, je n'ai envie de retourner en arrière, sur les règles des anciennes saisons. J'ai connu tout ça moi aussi.

Je le répète, on adore le système mis en place par DB. On aime jouer au quidditch. On kiffe se triturer l'esprit pour sortir une stratégie, parfois aussi loufoque que le niveau de notre folie. En proposer une, voir les avis des autres, apporter une amélioration, une suggestion, revenir dessus quand l'adversaire nous surprend de réagir différemment de ce que l'on pensait... C'est branle bas de combat parfois, mais c'est trop l'éclate. Ressentir toutes ces émotions :*joie, fierté, déception, tristesse, c'est ce qui donne de l'intérêt au jeu et lz raison pour laquelle on, je suis toujours là. Je ne veux pas d'un jeu sans adrénaline, juste qu'il soit équitable et le plus "juste" possible.

21 févr. 2019, 11:12
Shaylee Ahluwalia a écrit : 21 févr. 2019, 11:08 Oh punaise Wilson, je préfère rire de ton post parce que là clairement tu vas trop loin en disant que nos strats ne sont pas au point et qu'on ne sait pas "encore" bien jouer
La seule chose qu'il ait dite c'est
Si vous trouvez le Quidditch difficile actuellement, c’est peut-être que la stratégie de votre équipe n’est pas au point.
Donc sachons raison garder :)

EDIT : c'est bien reçu, je ne l'avais pas lu comme ça.
Dernière modification par Aliosus Nerrah le 21 févr. 2019, 11:37, modifié 1 fois.

RP garantis 0% IA et 100% humain
21 févr. 2019, 11:25
Wilson Kingson a écrit : 21 févr. 2019, 10:42

Ce jeu est une merveille quand on sait vraiment bien joué.
CQFD

21 févr. 2019, 11:31
Par contre là, si c’est pour poster des trucs complètement inutiles, faites le par hiboux svp. Car ce sujet peut être vraiment intéressant et vous êtes en train de le bousiller.

Merci.

Hugo Rolanbri-IIème année
Joueur de Quidditch. Artiste à mes heures perdues.
η σιωπή είναι χρυσή
21 févr. 2019, 11:33
Rey Sifferlen a écrit : 21 févr. 2019, 10:58 Je ne vois pas ça comme une chance de devoir être obligé d'être sur un téléphone pour participer parce que tu fais du 9h-20h ou du 18h-22h30 >< , c'est bien moins lisible et moins pratique et quand bien même tu as un mobile, tu passes pas ta journée h24 dessus étant donné que tu as des obligations. On fait avec, c'est tout.
Certes oui :) Le responsive est quand même assez bien pensé pour que cela reste possible d'y jouer même via mobile. Il n'empêche qu'avoir la possibilité d'être au courant et de pouvoir poster est déjà une chance. Si on ne peut jouer que sur ordinateur, ce n'est ni partout, ni tout le temps. Un mobile offre tout de même une plus grande marge de manœuvre :)
Rey Sifferlen a écrit : 21 févr. 2019, 10:58 Et non, le mobile n'est pas un prérequis pour entrer dans l'équipe, je ne sais même pas qui utilise son mobile pour jouer ou pas, je ne vois pas pourquoi quelqu'un aurait peur d'entrer pour une raison aussi ferfelue qui n'a jamais été mentionné de notre côté. On est bien loin du "disponible à toute heure de la journée", comme toutes les autres équipes ;) Donc les pouffys, vous pouvez postuler même si vous n'avez pas de téléphone mobile, ne vous inquiétez pas  :sweatingbullets:
Je me doute qu'aucune équipe n'impose d'avoir un téléphone pour jouer au Quidditch. Simplement, les gens se sentent peut-être plus disponibles en en ayant un. Et plus à même de prouver qu'ils pourront s'investir d'autant plus en en ayant un.
Rey Sifferlen a écrit : 21 févr. 2019, 10:58Quand j'ai râlé sur la règle qui empêchait de re-poster après un post invalide suite à des joueurs pris de vitesse, je ne crois pas que qui ce soit d'autres ce soit manifester à ce moment là. Pourtant vous la remettez en cause maintenant. Fallait peut-être parler quand le sujet a été abordé, on aurait eu plus de poids  😟
Il est vrai qu'on ne se rend pas toujours compte de toutes les choses quand on a le nez dans le guidon sur un match. Et, surtout, quand on a pas vécu la situation ^^ Après on abordait aussi le fait de ne pas avoir le message "Quelqu'un a posté pendant ce temps" qui est handicapant sur les tours rapides et qui pénalise parfois. Parfois, le message apparaît, d'autre fois pas. C'est compliqué à jauger.
Rey Sifferlen a écrit : 21 févr. 2019, 10:58 Ce fait est valable pour toutes les équipes. Il n'y a pas de "systématiquement" puisqu'il y a toujours des imprévus dans la vie. Et ça dépend des périodes. Tu édulcores la réalité, il y a toujours des ratés mais de manière générale, oui, on essaye de se prévenir au maximum, en tout cas, dans nos entraînements puisque cette équipe n'a pas encore été sur le terrain. C'est du savoir vivre. Ça par contre, c'est un de mes critères de sélection puisque les Frelons ont déjà été en grande difficulté à cause de ce soucis, la chance n'a rien à voir là-dedans  :roll:  C'est peut-être un choix élitiste, oui.
En fait, la chance a avoir. J'ai fait des choix élitiste aussi, pour le bien de l'équipe et dans la volonté d'avoir une équipe qui communique, qui prévient afin de ses absences, etc. Le fait est que les départs des joueurs est aléatoires. Leurs absences à plus ou moins longs termes suite à un événement important, aussi. Donc c'est une forme de chance lorsqu'une équipe parvient à mener un match de bout en bout sans avoir de problème d'absences, de personne qui quitte le site, etc. Même avec les recrutements les plus strictes qui monde, on ne pourra jamais pallier le facteur aléatoire.
Rey Sifferlen a écrit : 21 févr. 2019, 10:58 Il me semble que l'idée a déjà été évoqué plusieurs fois, mea culpa si je la reprends sans citer : faire une ligue amicale de Quidditch avec des règles simplifiées. La crainte évoquée serait qu'on pénaliserait le Quidditch actuel en le vidant de ses joueurs mais personnellement, je n'échangerai pas ma place contre une ligue amicale. L'ambiance serait très différente. Mais ainsi chacun pourrait participer au Quidditch selon le temps et l'implication qu'il a envie d'y mettre. Ça pourrait même être des équipes mixtes (toutes maisons mélangées). Rpiquement parlant, les joueurs de Quidditch seront toujours ceux qui font le tournoi, les joueurs de ligue amicale pourraient être considérés comme des joueurs amateurs jouant uniquement pour le plaisir et non la compétition sans équipe forcément définie sur la durée. Pas d'incohérence comme ça.
Cette idée de ligue amicale me paraît être une idée à double tranchant. Ça serait la meilleure manière d'instaurer une hiérarchie et des tensions. "Je suis dans la VRAIE équipe de Quidditch, pas toi". "Toi, tu joues pas vraiment au Quidditch, le miens est bien plus exigeant". Dans le genre élitiste, je trouve ça un peu malsain. Même si les joueurs de la ligue amicale s'y amuse, il y aura toujours quelqu'un de l'autre ligue pour leur faire remarquer plus ou moins subtilement qu'ils ne jouent pas au vrai Quidditch.
Sans bouleverser les règles, il est possible de trouver un Quidditch plus juste.
Rey Sifferlen a écrit : 21 févr. 2019, 10:58 Vanellia mentionne les dons de sa maison pour les balais, à Poufsouffle aussi il y a eu plusieurs propositions de ce genre si un des joueurs en avait besoin. Ce n'est donc pas impossible de rendre ça plus égalitaire.
Ce côté a été un peu flou pour nous. DB voulait garder une "cohérence RPG" dans l'achat des balais. Nous nous sommes donc retenus de faire des dons d'argent ou de balai. Nous avons été repris par notre DDM à ce sujet qui ne voulait pas voir des dons pour acheter des blais. Il faudrait donc peut-être éclaircir ce point. A-t-on le droit, ou non, d'acheter des balais à son équipe ?

@Aliosus Nerrah
Je crois que Shaylee parlait de ce passage :
Ce jeu est une merveille quand on sait vraiment bien joué.
Qui est peut-être un peu chargé de sous-entendus visant les équipes actuelles. Cela induit que nous sommes juste pas bon au Quidditch. Alors que je pense que chaque équipe réfléchit longuement à ses stratégies. Et c'est là où je trouve mon plaisir de jeu. Savoir "bien jouer" est-ce être capable de marteler sa touche F5 durant une soirée ? A mon sens, c'est surtout côté stratégique, mais ce côté stratégique est de plus en plus éclipsé par une rigueur de jeu où il faut être ultra-réactif :)

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton