29 oct. 2019, 10:52
 Animation  L'absence de Nick
Daisy, Anathema

Avec vos efforts conjugués, vous finissez par vous dire que le hibou dessiné dans un coin du parchemin n'est pas là au hasard. Il s'agit sans doute de la clé pour déchiffrer la solution.

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

29 oct. 2019, 14:37
En écoutant son cavalier, Hannah eu une pensée pour son aïeul, John Skerett, qui hantait seul le manoir familial de Galway depuis plusieurs siècles. Elle ne connaissait même pas son anniversaire de mort.

Depuis combien de temps n’a-t-il pas fréquenté des fantômes comme lui ? Se sent-il seul ? Si Nick Quasi-Sans-Tête daigne réapparaître, je lui demanderai s’il veut bien l’inviter à son anniversaire l’année prochaine… Je suis sûre qu’il sait se montrer de très bonne compagnie…

La jeune fille fut interrompue dans ses interrogations par la fin de la chanson du récital de scies, qu’elle accueillit avec plaisir. La compagnie de Lord Draben était certes agréable et divertissante, mais son corps tout entier était endolori sous l’effet du froid. Aussi fut elle rassurée que le fantôme ne lui propose pas une danse supplémentaire. En guise de remerciement, elle inclina légèrement sa tête sur le côté, puis improvisa une courbette maladroite.

« Pensez à m’inviter à votre anniversaire de mort alors ! » dit-elle avec un sourire enfantin, avant pivoter sur elle-même en faisant tournoyer sa robe.

Les fêtes de fantômes, ce n’est pas si mal que ça au final…

Hannah se félicita intérieurement de s’être si bien intégrée à la soirée. Apparemment, tous les élèves n’avaient pas l’air de s’en sortir aussi bien parmi les spectres. Non loin, Rusard avait haussé le ton avec la pauvre Eider. La jeune Sparks se sentait redevable vis-à-vis de sa camarade de Serpentard, qui était allée au-devant du concierge tout à l’heure, lui évitant une fâcheuse rencontre. Vérifiant que Miss Teigne n’était pas dans les parages, elle s’approcha discrètement d’eux en essayant de paraître bien plus assurée qu’elle ne l’était en réalité.

« Allons bon, qui parle donc de poussière ? Je n’ai jamais vu de cachot aussi propre et aussi… gai ! Et que dire de ces menottes parfaitement astiquées ? »

Elle s’était adressée au fantôme de Rusard, lui souriant innocemment, puis s’était tournée vers Eider qui venait d’être rejointe par une élève de Poufsouffle plus âgée. Elle adressa un regard sans équivoque aux deux étudiantes, faisant les gros yeux et haussant les sourcils derrière ses lunettes rondes.

Quelle vieille chouette rabougrie celui-là ! Il ne va quand même pas nous gâcher la soirée…

Elle reporta son attention vers le concierge, toujours dans l’intention d’apaiser la conversation.

« Quel dommage que Sir Nicholas ne soit pas là pour admirer une telle propreté… Je suis sûre qu’il apprécierait ! »

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots

29 oct. 2019, 15:20
  Oh ce qu'elle aimerait mettre la main sur ce maudit Serdaigle qui se prenait pour le fils  d'Einstein. Mais quelle idée de poser une énigme à un fantôme ! Daisy regarda tout de même ce petit bout de parchemin qui ne voulait strictement rien dire. Décidément, qu'est-ce qu'on devait s'éclater dans la maison bleue. La sorcière resta sérieuse et se concentra pour essayer d'y trouver la logique. 
- Voyons voir ça. 
Remplacer des lettres ? Trouver des chiffres ? Est-ce que chaque lettre était en fait le début d'un mot et l'espace déjà présent une marque de ponctuation ? Il y avait tellement de possibilités. Tout ce qu'elle espérait, c'est que ce ne soit pas le même système que celui utilisé pour les messages codés de Merlin, parce que la sorcière était encore loin de le maîtriser parfaitement, et surtout sans ses quelques notes pour lui aider. Daisy tenta quelques trucs, en comptant les lettres et se récitant son alphabet mentalement mais elle doutait. "Et le pire, c'est que ça va être un truc tout simple...." 

La brune regarda un peu autour d'elle, pour voir si quelqu'un pouvait éventuellement lui venir en aide. Les autres fantômes avaient déjà l'air occupés et les élèves.. Son regard se posa un instant sur la plus âgée, Nora. Mais non, Daisy ne lui avait jamais adressé la parole et elle se voyait mal le faire en lui collant une énigme sous le nez. Alors elle pensa à Eider qu'elle connaissait bien, et à peine eut-elle le temps d'appeler son nom qu'elle vit l'échange tendu qu'elle entretenait avec Rusard. Aïe. Il fallait lui aider à elle aussi, Rusard pouvant être parfaitement déplaisant, ce ne serait même pas une surprise si Eider s'était ramassée une heure de colle rien qu'en venant perturber son éternel repos. Mais d'abord aider Helena.
- Je me demande si..
La sorcière ne termina pas sa phrase. Un garçon venait d'arriver, et c'était peut-être le destin - en tout cas, c'est ce qu'elle voulait croire. Daisy se tut un instant, mais avec un petit sourire timide en guise de salutation, pour laisser l'occasion à ce nouveau venu de s'approcher lui aussi de la Dame Grise. Peut-être que parler à une autre personne lui remonterait un peu le moral ? Et... Peut-être que déchiffrer cette énigme aussi ..? 
C'est ainsi que cette chouette - dessin sans doute témoin d'une âme qui n'a rien d'autre à faire que de faire des nœuds dans les neurones - fut remarquée. Et là, Daisy repensa au groupe Merlin. A ses vacances. Balbutiant des phrases à voix basse pour elle-même à mesure qu'elle réfléchissait, un chemin commença à se tracer. Et si...? 
- Cela pourrait être "une plume" non ? Qu'en dites-vous ? 

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP

29 oct. 2019, 15:40
Des bombabouses, un classique de Peeves! L'esprit farceur avait sa réputation mais tout le monde savait qu'il avait peur du Baron Sanglant. Si il était dans les parages il se faisait sûrement tout petit.

"Je doute énormément qu'il oserait perturber la cérémonie en votre présence Mr le Baron! L'aiglon décida qu'il était temps de laisser les deux spectres à leur discussion, il les avait déjà importuné avec ses questions et les avait accaparé suffisamment longtemps. Merci de m'avoir accordé de votre temps en tout cas, je vais profiter un peu de la fête. Bonne soirée."

Il s'éloigna et regarda ce que faisaient ses camarades. Une d'elles venait de terminer sa danse avec un spectre. Le même qui dansait avec le fantôme d'une femme sans jambes quelques minutes avant. Elle était maintenant seule et sans cavalier. Le blond prit sa direction, la musique n'était pas des plus agréable mais il avait la chance d'être un des invités et il avait promis de faire honneur au privilège qu'on lui avait donné et dans un bal on se doit de danser.

"Bonjour Miss, votre cavalier vous a abandonné visiblement. Si vous voulez je veux bien danser avec vous. Je ne suis sûrement pas aussi bon danseur que lui je tiens tout de même à vous prévenir mais l'absence de Sir Nicholas ne doit pas nous empêcher de nous amuser n'est-ce pas?"

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

29 oct. 2019, 16:26
Eider demeura devant Rusard, les sourcils froncés. Elle l'observait calmement perdre son calme. *Mais quel gros nul sérieux…* La fillette avait envie de lui répondre que les oreilles aussi ça se nettoyait parce que là ça n'allait vraiment pas. Ne pas vouloir profiter de la fête était une chose, passer le temps en regardant la poussière en était une autre, mais qu'il n'aille pas dire qu'il avait le droit à ses soirées. Parce que franchement, ce soir rien ne sortait de l'ordinaire ; il endossait le même rôle de concierge aigri qui lui collait à la peau depuis toujours. Eider comprit finalement pourquoi Sir Nicholas n'était pas présent à sa fête, c'était pour éviter de supporter quelqu'un comme lui en tant qu'invité. Et franchement, il avait fait le bon choix.
La menace de répéter ses propos à Miss Loewy fit intérieurement sourire la jeune fille. Qu'il le fasse, elle n'avait vraiment rien à se reprocher.

Heureusement pour Eider, elle fut rapidement rejointe par une des joueuses des Frelons et Hannah. La Serpentard préféra ignorer la question d'Aliénor, parce que non tout ne se passait pas bien. Mais leur présence avait au moins l'avantage de la calmer un petit peu. D'ailleurs, Eider sourit lorsque sa camarade évoqua l'absence de Nick Quasi-sans-tête.
Peut-être qu'il apprécierait la propreté du lieu mais sûrement pas tous les invités présents. pensa-t-elle en regardant le fantôme qui leur faisait face.

- Parfaitement Hannah ! D'ailleurs, commença-t-elle en regardant successivement sa camarade de maison et Aliénor avant de reporter son attention sur le concierge, Monsieur Rusard me faisait remarquer qu'il n'arrivait pas à profiter de la soirée sans la présence de Sir Nicholas mais qu'il n'avait malheureusement pas pu se joindre à nous à cause de... Eider marqua un pause. A cause de quoi Monsieur Rusard ? *A cause de vous.*

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

29 oct. 2019, 20:40
Au début de chaque paragraphe se trouve le nom de l'élève à qui il est adressé.

FIN DE L'ACTE 1 

CACHOT ABANDONNÉ  DE POUDLARD - 19H30

Nora:
Le Moine Gras vous gratifie d'un sourire bienveillant lorsque vous appuyez sa proposition. Néanmoins, lorsqu'il comprend que vous aimeriez bien savoir où se trouve Nick Quasi-Sans-Tête, son visage devient plus triste et il vous dit : "Malheureusement, je n'ai pas le moindre idée de l'endroit où il peut se trouver".

Tandis qu'il prononce ses mots, un rictus apparaît sur le visage d'Edmond Graille. "Si seulement vous m'aviez soutenu contre l'hérésie proposée par ce cher Moine Gras, j'aurais pu vous aider !" Vous sentez que si il n'était pas aussi bien éduqué, il vous aurait probablement tiré la langue.
o|O|o

Maddie Joy:
Les deux fantômes, en pleine discussion, semblent surpris que vous arriviez pour parler avec eux. Mimi Geignarde arque un sourcil et vous toise du regard comme si vous veniez de lui donner une gifle tandis que le spectre du jeune garçon a l'air amusé. Décidément, vous avez interrompu une discussion privée et avez tiré le fantôme du garçon de l'embarras. Il vous répond : "Cette soirée est démente, cela fait des années que je me suis pas autant amusé pour Halloween ! J'espère que les autres fantômes ne vous ont pas trop ennuyés ! "
Mimi l'écoute vous parler, les bras repliés autour de sa taille et tapote frénétiquement ses doigts sur ses avants-bras.
o|O|o

Daisy et Anathema :
Le visage de la Dame Grise semble s'illuminer lorsque Daisy décrypte le message. Elle semble être soulagée d'un poids qui pèse sur son esprit depuis plusieurs semaines. "Mais oui, c'est bien ça ! C'est tout à fait logique ! Merci jeunes demoiselles, je vous dois un grand service." Helena Serdaigle vous regarde en souriant puis reprend : "J'imagine que vous voulez savoir où se trouve ce cher Nicolas ? Aux dernières nouvelles, il se trouve dans un endroit où jamais la lumière naturelle ne pointe le bout de son nez." Après vous avoir donné cet indice énigmatique, elle vous laisse pour aller discuter avec le Moine Gras.

o|O|o

Christopher :
La dame que vous approchez semble assez étonnée qu'un humain vienne lui proposer une danse. Lorsqu'elle écoute votre proposition, sa lèvre supérieure se rebrousse et ses sourcils se froncent. "Cela fait bien des années que je ne peux plus danser avec un vivant, c'est un plaisir qui m'est interdit. Je ne comprends pas pourquoi vous voulez danser avec moi." Décidément, votre sympathique proposition ne semble pas lui plaire, dommage.

o|O|o

Britanny :
Le fantôme à l'origine de la musique de la soirée est toujours mécontente de son altercation avec Aliénor. Elle vous regarde d'un mauvais oeil, et sans prendre la peine de vous écouter, vous dit : "Je ne veux pas voir de vivants à côté de mes vinyles ! Allez voir les autres fantômes, oust!" Elle agite les bras pour vous signifier de partir.

Aliénor, Hannah et Eider:
Lorsqu'il s'agit d'être face à une personne, Argus Rusard sait garder la tête haute et il est impossible de lui tirer les vers du nez. En revanche, face à trois personnes, même si ce ne sont que des élèves, il perd toute confiance. Malgré l'énervement qu'a provoqué Eider en lui, il se décide enfin à répondre aux questions qu'on lui a posé. "Oui, c'est vrai que Nick Quasi-Sans-Tête ne veut pas venir à sa soirée d'anniversaire de mort. Je le comprends en même temps. Je l'ai surpris en train de se disputer avec ...". Il s'apprête à donner un nom, mais un sourire vicieux apparaît sur son visage. Décidément, il garde une rancune envers Eider. "Un membre des Cavaliers Sans-Tête. Il l'a mis en rogne avant-hier, lui refusant une fois de plus sa candidature dans leur club fermé. Cela fait des années que ce cher fantôme ne comprend pas qu'il ne peut pas intégrer ce club en ayant encore la tête sur les épaules !"
ACTE 2 - SCÈNE 1

CACHOT ABANDONNÉ  DE POUDLARD - 19H40

Tandis que vous discutez avec les différents fantômes présents à la soirée, des bruits de galops se font entendre dans la salle, mais aucun cheval n'est visible. Il faut attendre plus d'une dizaine de secondes pour que les premiers cavaliers ne traversent les murs du cachot accueillant le bal des fantômes. En tout, vous pouvez compter une dizaine de spectres montant des chevaux et galopant de partout dans la salle. Il s'agit des fantômes du club des Chasseurs Sans-Tête, un club très sélectif de fantômes où il faut obligatoirement avoir la tête détachée du reste du corps pour en faire partie.

Les fantômes de Poudlard qui étaient déjà présents dans la salle arrêtent ce qu'ils étaient en train de faire. Certains regardent les nouveaux arrivants d'un air amusé, d'autres semblent contrariés par le brouhaha qu'ils causent. En effet, une fois arrivés dans la salle, vous voyez les membres de ce club jouer, à ce que vous semblez reconnaître être du polo avec la tête de l'un d'entre eux. Ils semblent ignorer complètement le reste des convives, comme si ils n'étaient venus que pour s'amuser.

Au bout de plusieurs minutes de jeu, ils finissent par s'arrêter pour souffler un coup - même les fantômes ont besoin de reprendre leurs souffles - et se séparent aux quatre coin de la pièce. Deux d'entre eux se dirigent vers le Baron Sanglant et le Chevalier Noir et commencent à rire bruyamment, tandis qu'un téméraire s'élance tout seul tel un preux chevalier vers la dame s'occupant de la musique de la soirée. Auraient-ils été amoureux à une autre époque ? Un groupe de trois cavaliers viennent plus paisiblement discuter avec le Moine Gras et Edmond Graille qui ont arrêté leur discussion sur la nourriture et ont été rejoint par la Dame Grise. Finalement, un groupe de quatre Chasseurs Sans-Tête reste en plein milieu de la salle et restent entre eux pour discuter.
LIMITE D'ENVOI DE VOTRE RÉPONSE : 31/10/2019 À 21H00

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily

30 oct. 2019, 09:42
Aïe! Christopher était tout penaud face au refus de la dame. Il ne pensait pas qu'elle réagirait comme ça, après tout son cavalier venait de danser avec une vivante sans aucun problème. Il songea alors à s'éloigner d'elle pour éviter que la gêne s'installe. Par un heureux hasard c'est le moment où des bruits de galops se firent entendre et perturbèrent le bal. L'aiglon profite du spectacle étrange qui se présentait devant lui, les cavaliers jouant au polo avec la tête d'un des leurs... Quelle idée, le blond trouvait ça un peu dégradant pour le propriétaire de la tête mais après tout ils avaient l'air de s'amuser.

Une fois qu'ils eurent fini leur petite animation Christopher observa un instant les différents convives et notamment les deux fantômes auprès de la musique, il s'approcha d'eux pour essayait de capter leur discussion cherchant à avoir une possible réponse à la question qu'il avait posé au Baron Sanglant au début de la soirée. Mais il ne captait rien de ce qu'ils se disaient aussi il décida de les interrompre.

"Excusez-moi, bonsoir. J'aurais une question à vous poser en vous voyant?... C'est un peu déplacé je suis désolé. Êtes-vous en couple? Je me pose la question car je demandais justement tout à l'heure au Baron si vous avez toujours des sentiments amoureux dans la mort mais il ne m'a pas répondu. Peut-être est-ce une peine de cœur qui fait que Nick n'est pas des notre non?"

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

30 oct. 2019, 11:03
Le regard de la fillette se perdait sur le concierge et les deux filles. Elle écoutait a réponse du fantôme et arqua un sourcil à sa suite. Elle se pencha vers la blonde afin de lui chuchoter à l’oreille.

-Donc il boude ?

Ca paraissait très peu probable à la fillette. Elle se recula en lançant un dernier regard à la fille aux lunettes. Mais c’est alors qu’un bruit très rythmé passa outre la musique dissonante. Aliénor fronça les sourcils en se tournant de manière à bien voir la piste de danse, mais rien. Elle chercha d’où pouvait venir ce son quand des chevaux et cavaliers arrivèrent dans la pièce. La bouche de la fillette s’arrondit de surprise alors qu’elle observait les fantômes sans tête qui… Qui jouaient au polo ?

Mais comment c’était possible ? Enfin, ils n’avaient plus de tête alors comment pouvaient-il tirer dans une tête ? Ils ne pouvaient pas viser, pas sentir, pas entendre… Alors comment diable faisaient-ils. Mais Aliénor ne fit le rapprochement qu’après. Le club des chasseurs sans tête…

-Quand on parle du loup…

C’était étrange non, qu’est-ce qu’ils pouvaient bien faire à une fête en l’honneur de Sir Nicolas s’il venait de se disputer avec eux. Leur présence ne devait pas être désirée par le principal intéressé… Serait-il pourquoi il n’était pas là ? Ou alors….

Aliénor s’excusa auprès de Rusard et des deux filles, elle voulait aller voir Maddie pour partager son ressentit sur la chose. Mais elle ne pouvait avancer plus, elle entreprit de faire un grand tour pour éviter le jeu des fantômes avant de se poser non loin de la blonde de sa maison. Une fois le show terminé, elle s’avança un peu plus vers Maddie et lui donna un petit coup de coude pour attirer son attention. Son regard s’arrêta sur le petit garçon devant elle. Il était si jeune, c’est triste de mourir jeune non ? Mais elle devait parler à Maddie, ça devenait vraiment bizarre pour la petite Delphillia.

-Dis, tu ne trouves pas ça étrange que les fantômes qui rejettent Sir Nicolas depuis le début soient à sa fête ?

C’était peut-être normal, mais dans l’esprit de la fillette ça faisait tâche. Surtout qu’ils sont arrivés en faisant les fiers ce qui était un peu inapproprié.

-Rusard a dit que c’était à cause d’eux qu’il n’était pas venu.

Aliénor fit la moue avant de se concentrer sur le jeune fantôme sans même lever la tête vers Mimi Geignarde. Elle avait qu’à être moins capricieuse, squatter des toilettes c’est pas cool.

-Comment tu t’appelles toi ? Tu les connais les chevaliers qui viennent d’arriver ?

Elle voulait savoir s’il y avait un chef dans ce club et qui il était et surtout s’ils avaient été invités ici. Après tout, les avoir tous regroupé dans les cachots, c’était pas mal pour une potentielle vengeance.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

30 oct. 2019, 11:05
Nora fait un signe de tête avec un simple sourire au Moine Gras face à la révélation de son manque d'information concernant Sir Nicholas. Elle regarde brièvement l'autre fantôme, qui est bien trop agaçant à son goût. Elle lui lance un regard hautain l'espace d'une seconde avant de se détourner de lui. C'est à ce moment qu'elle commence à entendre des bruits de galop, sans savoir si elle rêve ou non. Elle regarde autour d'elle, tant pour savoir si quelqu'un arrive que pour jauger les réactions des autres convives. Le son se fait plus fort, monopolisant l'attention de tous : les fantômes du club des Chasseurs Sans Têtes font une entrée théâtrale.

Alors qu'ils se répartissent un peu dans toute la salle, elle voit le Moine Gras et leur précédent interlocuteur être rejoint par 3 cavaliers et la Dame Grise. Nora y reconnut une occasion de rencontrer de nouveaux fantômes, aussi se rapprocha t-elle du petit groupe qui s'était formé. Elle fit abstraction du fantôme désagréable et se positionna entre le Moine Gras et un cavalier. Elle profita d'une seconde de silence de ce côté pour se présenter.

"Bonsoir, Nora Starks. Ravie de vous rencontrer." dit-elle au cavalier à ses côtés, puis étendant son regard vers ensemble des nouveaux venus. "Madame, vous êtes très en beauté ce soir !" complimenta t-elle la Dame Grise.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
11 au 19/07

30 oct. 2019, 11:25
Maddie était un peu gênée face à la réaction de Mimi Geignarde. Elle avait pourtant fait attention de ne pas leur couper la parole. Elle retrouva cependant le sourire quand le second fantôme lui répondit avec enthousiasme. 

Avec le même engouement, elle lui répondit :

"Oh super que vous vous amusiez! C'est gentil de demander, non, personne ne m'a ennuyé. J'ai eu le droit à un long monologue de la part de Monsieur Binns mais c'était vraiment drôle de le voir s'endormir d'un coup. Je suis vraiment ravie d'avoir été conviée ce soir. Juste un petit peu triste que Sir Nicholas ne soit pas là.

Des bruits de galop se firent entendre, ce qui attira l'attention de la petite blonde ainsi que de toutes les personnes vivantes ou non en ce lieu. 

*Ooh c'est sûrement les membres du club des chasseurs sans tête* s'extasia en silence la troisième année. Elle ne put s'empêcher de rire face au spectacle qui leur était proposé. Elle se tourna ensuite vers l'enfant mais sentit un coup sur ses côtes. C'était Aliénor, sa camarade. Elle s'excusa un instant, fit un pas de côté et tendit l'oreille.

Maddie, qui jusque là n'avait vu qu'amusement à la venue de chevaliers, réalisa que ce n'était peut-être pas par sympathie qu'ils étaient présents. Aliénor avait raison, c'était étrange. Elle laissa poursuivre la Poufsouffle et ne put retenir une petite moue triste quand elle apprit qu'ils étaient la cause de la non-venue de Sir Nicholas.

Aliénor s'adressa ensuite à l'enfant avec sa délicatesse légendaire. Elle compléta avec douceur :

"Je ne voudrais pas dire de bêtise mais je pense que ce sont les membres du club des Chasseurs sans tête, non? C'était drôle comme arrivée mais heureusement que Sir Nicholas n'a pas vu ça, ce n'était pas très gentil pour lui, vous ne trouvez pas?

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6