21 déc. 2019, 20:52
 ÉP.24  Tic-Tac, Tic-Tac, et puis plus rien
Quand Dante évoque la particularité de Kristen, celle-ci baisse un instant ses yeux sur sa baguette, la serrant plus fort si c'est seulement possible, puis continue d'observer Eva Sepulveda et le moindre de ses mouvements. Quand Ferrovecchio ordonne tuez-les, Kristen pense d'abord que l'ordre vise Aude et elle-même, alors elle amorce un mouvement pour se déplacer. Mais les sortilèges de Mort ne les visent pas. Enfin, quand Stanislav arrive en compagnie de sa fille, le cœur de Kristen se serre. Lui, avec eux ? Elle se pose la question pendant quelques secondes, mais elle ne peut pas s'empêcher, malgré la situation, de faire confiance à Stanislav. Pour la mémoire d'Arseni. Elle n'en laisse cependant rien paraître. S'il est là, de leur côté, c'est qu'il doit avoir une bonne raison.

« Non, en effet..., dit-elle simplement. »

Elle tient toujours Aude près d'elle, sur ses gardes.

« Et maintenant ? Que signifie tout ceci ? »

Aucun d'eux n'était censé être là. Elle doute qu'on lui réponde, mais c'est la seule chose qui lui vient. Rien n'était censé se passer comme ça...

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
21 déc. 2019, 23:18
┊Carnet du MJ ┊

✧ Au sol, les cercles de sang tracés par Opale ont disparu.
✧ La bague d'Injonction ne peut plus être utilisée durant cette aventure.

Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : le mardi 24 décembre.
Mardi 1er novembre, année 2044
∾ ??:?? ∾

@Kristen Loewy ... Non rien. Vous clignez des yeux et manquez de perdre vos appuis. Vous n'êtes plus face aux chefs des Sept Ligées. Aude ne se tient plus derrière vous. Opale n'est pas morte. Vous êtes seule au bord de la façade défoncée de Ste Mangouste. Devant vous, les rues nocturnes de Londres portent les stigmates du passage des deux Obscurus. Tout semble si calme qu'il vous faut un temps pour remarquer la présence de Reda sur votre droite. Assise sur une montagne de débris, la sorcière fume tranquillement sa pipe en scrutant l'horizon. Son long manteau rouge se balotte au vent. « On ne joue pas avec la mort, c’est elle qui se joue de nous... » Elle bascule sa tête en arrière et exhale plusieurs ronds de fumée. « Le problème avec la réécriture du temps, c'est qu'on obtient jamais une meilleure version des évènements... poursuit-elle avec le plus grand des calmes. Même le célèbre Harry Potter n'a pas pu éviter la mort de son parrain. Il a seulement précipité une autre réalité... dans laquelle Sirius Black a été tué d'une manière tout aussi cruelle. Si ce n'est d'avantage. Qui peut dire ce qu'aurait été le destin d'Harry Potter s'il n'avait pas choisi de réécrire le temps ? » Elle se redresse et prend une expression songeuse. « Rien ne comblera la perte de votre père et rien ne comblera le trou béant qui habite l'âme d'Ursula Parkinson. Mais du chagrin commun qui vous lie dans la seule réalité viable pourrait naître quelque chose d'inattendue. Une chose qui pourrait balayer toutes les certitudes et déjouer tous les pronostics. Y avez-vous songé ? »

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
21 déc. 2019, 23:58
Kristen entend à peine ce que Reda lui dit. Ses yeux sont grands ouverts et elle cherche à prendre appui contre un mur. Elle a besoin de savoir s'il est réel. Si tout ce qu'elle voit est réel. Elle se pince, se pince jusqu'au sang. Ses yeux hagards cherchent Aude. Ils cherchent tout le monde. Et ne peuvent se fixer que sur Reda.

« Qu'est-ce que vous m'avez fait ? hurle-t-elle. Putain, qu'est-ce que vous m'avez fait ? »

Elle se tourne, se retourne, et se retourne encore, jusqu'à en avoir le tournis.

« Aude ? AUDE ! »

Équipe Modératus
22 déc. 2019, 01:01
┊Carnet du MJ ┊

Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : le mardi 24 décembre.
∾ ??:?? ∾

@Kristen Loewy Reda vous observe lourdement. « Il semble que l'altération du temps est commencé à jouer sur votre capacité de raisonnement... » Elle ne semble pas s'émouvoir de votre état pour autant. Vous la voyez fumer tranquillement en ne vous quittant pas des yeux. « Tout ceci n'est pas tout à fait réelle. En activant le Retourneur de Temps tout à l'heure, vous avez pénétré dans mon univers. Un univers dans lequel vous pouvez tenter de réecrire l'histoire et moi la figer tout en isolant votre conscience dans une hallucination. Aude va bien. Mais il vous faut dès maintenant faire un choix entre la vérité et le rêve. Vous avez précipité une réalité alternative dans laquelle Opale McKinney trouve la mort, ce qui n'est pas le cas dans la seule réalité que vous connaissiez. C'est une infraction majeure qui a profondément modifié le cours de temps. L'histoire n'est plus la même. Et si votre père et la mère d'Ursula Parkinson sont en vie dans cette fable, Dallan Blackwave va mourir. En le faisant extraire d'Azkaban un peu plus tôt dans la matinée, Opale McKinney lui a infligé un lien du sang, une antique malédiction noire qui lie l'invocateur à l'invocation. La mort de l'un entraîne automatiquement la mort de l'autre. Mais pire que tout, vous serez condamnée à exister à travers deux versions de vous-même au sein de la même temporalité pour avoir si profondément modifié le cours de votre existence. » Reda détourne son regard finalement. « Je vous laisse une chance de choisir. Je peux encore vous ramener au temps des Obscurus ou bien vous laissez spectatrice de l’ascension des Stoyanov. C'est à vous de voir. »

LES CONTES DE L'ŒIL
22 déc. 2019, 04:13
*J’ai mal à la tête. Ma capacité de raisonnement ?* Kristen tombe sur ses genoux. Ou tombe-t-elle vraiment ? C’est trop pour elle.

« C’est n’importe quoi... Ça n’a aucun sens..., fait-elle pour elle-même. »

Ses yeux s’humidifient. Mais elle ne veut pas le montrer. Plus elle essaie de se retenir, plus ses yeux se remplissent. Elle est en colère contre elle-même. C’est trop. Beaucoup trop.

« Ramenez-moi dans mon monde. Ramenez-moi... dans le vrai monde... Je suis fatiguée... »

Puis, criant :

« Je suis fatiguée d’essayer et de tout perdre à la fin ! À quoi me sert ce pouvoir si je ne peux rien en faire ? Si je ne peux sauver personne ? Ça n’a aucun sens ! »

Sa tête tourne. Elle se sent honteuse et ridicule, se plaignant de l’injustice du monde comme une enfant, face à cette Reda si puissante. Elle se sent comme une petite fille, une petite fille qui vient de perdre son papa et qui ne sait plus quoi faire.

Équipe Modératus
22 déc. 2019, 20:44
┊Carnet du MJ ┊

Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : le mercredi 25 décembre.
∾ 20:50 ∾

@Kristen Loewy Reda fronce les sourcils. « La mort fait partie intégrante de la vie, Kristen Loewy. Plus vite vous l’accepterez, plus vite vous pourrez prétendre être la plus grande sorcière de votre temps. » La sorcière brandit sa baguette magique si particulière et lui donne deux tours de poignet… « Retrouvez Ursula Parkinson. Redonnez-lui forme humaine. »

Vous êtes de retour auprès d’Aude, face à cette vue déroutante d’un Londres en proie à l’affrontement de deux forces magiques incontrôlables. Les avions de chasse de l’armée moldue explosent soudain en plein vol tandis qu’un cri tonitruant perce la nuit. Le Retourneur de Temps se tient toujours dans votre votre main. Vous sentez le regard de votre compagne pesé sur vos épaules. Puis vous l’entendez se mettre debout et s’approcher. Elle enroule un bras autour de votre taille et pose sa joue contre votre épaule. « Je suis désolée… »

LES CONTES DE L'ŒIL
22 déc. 2019, 21:05
Kristen sait que ce monde est réel quand elle sent Aude contre elle. Cette sensation est probablement la meilleure au monde, la plus apaisante. Elle caresse ses mains du bout des doigts et prend une grande inspiration.

« Quitte cet endroit qui tombe en ruines, et mets-toi en sécurité. S’il te plaît. Emporte le corps de sa mère avec toi. »

Elle expulse tout l’air contenu dans ses poumons et ajoute, tristement, vidée :

« Je dois l’arrêter. »

Puis elle transplanera, à la recherche des Obscurus.

Équipe Modératus
23 déc. 2019, 13:15
┊Carnet du MJ ┊

Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : le vendredi 27 décembre.
∾ 20:51 ∾

@Kristen Loewy Aude exécute vos ordres sans broncher.

Vous transplanez dans Festival Gardens ; les jardins sont coupées en deux par une tranchée profonde. Les deux Obscurus se livrent une bataille sans partage au coeur de la cathédrale Saint-Paul dont la façade ouest n’est plus qu’une grande brèche. Le fracas du combat est terrible. Aux cris se mêlent les grondements des destructions. Vous n’avez jamais vu pareil combat. Deux titans de noirceur s’affrontent à coup de ténèbres grandissantes et grondantes. Les sirènes des forces de l’ordre moldues vous parviennent au loin.

LES CONTES DE L'ŒIL
27 déc. 2019, 02:21
Kristen s’approche le plus possible des Obscurus, à une distance suffisante pour ne pas risquer d’y laisser la vie. Puis, baguette à la main, prête à se protéger, et ne sachant pas si un Obscurus a la possibilité d’entendre les paroles des humains, elle crie :

« PARKINSON ! »

Et, à nouveau :

« Parkinson ! Pensez-vous venger votre mère en détruisant Londres ? C’est si peu digne de la sorcière que vous êtes ! »

Elle a conscience que ce n’est pas forcément la chose à dire, mais c’est ce qu’elle pense et, en dépit d’avoir un bon instinct de survie, Kristen est quelqu’un d’honnête... Elle veut surtout savoir si Ursula peut encore l’entendre sous sa rage, et se prépare à se protéger en cas de danger imminent...

Équipe Modératus
27 déc. 2019, 10:06
┊Carnet du MJ ┊

Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : le lundi 30 décembre.
∾ 20:52 ∾

@Kristen Loewy Un grondement sinistre vous répond avant que le plus petit des deux Obscurus ne projette l’autre contre l’autel. Le temps d’un instant, le gros Obscurus se rétracte pour laisser apparaître une Ursula Parkinson bien différente de votre souvenir. Sa longue chevelure, rousse auparavant, a viré au blanc. Quant à la douceur de ses traits, il n’en reste plus qu’un masque défiguré par une tristesse aveugle. Vous l’apercevez, à demi-nue, plaquée entre les restes de l’autel par la puissance de l’autre Obscurus. Vous entendez un cri plaintif monter de ce-dernier. Cri auquel Ursula répond en se débattant de toutes ses forces, les dents serrées, telle une chienne enragée. A nouveau les ténèbres cherchent à s’emparer d’elle, suintant par tous les pores de son corps. Derrière vous, les sirènes se rapprochent inexorablement.

LES CONTES DE L'ŒIL