Un petit-déjeuner de départ (RPG)

Les Serdaigle arboraient un air satisfait, tandis que les Serpentard ne semblaient pas comprendre la réaction de la sorcière. Irmo, lui, semblait être un peu plus calme.

- Je ne v-v-voulais pas dire ça m-m-mais si être avec moi te p-p-pose un problème alors ne r-r-reste pas... Dit le jeune homme.

N'avait-il pas comprit ? Si elle voulait partir, elle l'aurait déjà fait, et n'aurait pas fournit autant d'efforts.

- Si j'avais voulu partir, j'aurais pas fourni autant d'efforts. Lui répondit-elle sèchement.

Mais comment pouvait-il savoir ce que tout cela lui avait coûté si il n'était au courant de rien ? Blair commençait à culpabiliser. Finalement, tout ça n'est peut-être que de sa faute... Elle est incapable de se contrôler et de parler de faits qui se sont déroulés il y a plusieurs années ! Non, le brun n'était pas responsable. C'était elle la fautive, et elle seule.
Sa colère était retombé d'un coup, lui assénant un coup au cœur. Elle aurait voulu disparaître dans un trou ou loin, très loin. Mais elle ne pouvait pas se permettre de partir une seconde fois.
Elle en avait marre de se disputer avec lui. Il c'était vu deux fois, et les deux fois, ils avaient fini par hausser le ton l'un sur l'autre. Ne pouvait-il pas avoir une discussion tranquille ?

- Je suis désolé... Finit-elle par dire.

C'était enfin dit. C'est pour cela qu'elle l'avait rattrapé, mais la situation avait quelque peu dérapé. Maintenant qu'elle avait prononcé ces mots, elle se sentait mieux, même si la culpabilité la rongeait toujours.
Dernière modification par Blair Rosebury le 13 juin 2020, 19:37, modifié 1 fois.

La seule chose qu'on ne peut pas faire, c'est dire qu'on ne peut pas faire quelque chose.

Couleur de RP : #004000

Irmo resta la planté devant Blair à seulement quelques pas de la sortie et il était prêt à tourner les talons et à partir pour la laisser seule et ne plus jamais la dérangé mais la jeune Serdaigle ne semblait pas vouloir que le jeune brun parte.

- Si j'avais voulu partir, j'aurais pas fourni autant d'efforts. répondit-elle au jeune Serpentard.

"Alors pourquoi elle reste si ça lui demanda tant d'effort ?" se demanda Irmo au plus profond de lui en restant silencieux et regardant dans le blanc des yeux Blair. Irmo fut alors sortie de ses pensées par la jeune Serdaigle.

- Je suis désolé... termina-t-elle.

La jeune Serdaigle avait fini par dire se qu'attendait Irmo et maintenant ce dernier ne savait plus quoi lui dire et préférai la regarder dans les yeux sans laisser la moindre émotion passer sur son visage et cette réaction n'avait pas l'air de plaire à Blair. Malheureusement Irmo ne savait vraiment pas comment réagir "Je dis quoi maintenant ?" se dit Irmo un peu perdu mais il savait que Blair attendait une réaction et plus se blanc durait plus la réaction de la jeune Serdaigle pouvait être violente.

-D-d-d'accord... murmura le jeune Serpentard sans trop savoir quoi dire de plus et maintenant la réaction de Blair se faisait attendre par le jeune brun qui n'osait plus la regardait et qui préférer observer les autres élèves plutôt que Blair

Darik.I

Le brun restait silencieux. Aucune émotion ne passait sur son visage. Il était seulement impassible. Ses excuses ne lui avaient donc rien fait ? S'en fichait-il royalement ou était-il totalement désintéressé ?

- D-d-d'accord... murmura le jeune Serpentard.

D'accord ? C'est tout ? La blonde ne s'y attendait pas, et cela ne lui plaisait pas. Ses yeux verts fuyaient ceux de l'érudit, qui se demandait toujours si leur amitié intéressait Irmo. Peut-être en avait-il marre que Blair garde toutes ses réactions secrètes... Elle allait exploser. Elle se posait, encore une fois, un milliard de questions auxquelles elle n'avait aucune réponse.
Cela faisait quelques minutes que les deux élèves n'avaient pas parlé. La jeune fille se décida donc à poser une des questions qui lui brûlait les lèvres.

- Est-ce que tu en as vraiment quelque chose à faire de notre amitié ?

Elle redoutait la réponse, ainsi que la réaction du Serpentard qui lui faisait face. Mais son habitude de poser des questions avait repris le dessus, elle qui l'avait fait taire depuis qu'elle parlait avec le jeune homme. Ses yeux gris fixaient Irmo, dans l'attente. Il n'avait pas l'air de s'attendre à cette question, mais il avait pourtant laissé planer le doute. Comme elle n'obtenait aucune réponse, la jeune fille commença à partir, déçue, attrapant ses valises au passage.

La seule chose qu'on ne peut pas faire, c'est dire qu'on ne peut pas faire quelque chose.

Irmo voyait bien que Blair n'avait pas vraiment apprécié la réponse de ce dernier mais le jeune brun n'avait aucune idée de quoi dire et il aurait bien aimé que sa sœur soit là pour bien pouvoir l'aidé. Un petit blanc s'était installé depuis déjà plusieurs minutes avant que Blair brise le silence.

- Est-ce que tu en as vraiment quelque chose à faire de notre amitié ? demanda-t-elle un peu froidement en regardant Irmo pour voir la réaction que pouvait laisser paraitre Irmo avant qui ce dernier ne réponde.

Irmo avait été étonné de la réponse de Blair mais il n'avait vraiment aucune idée de trop quoi répondre mais Blair avait l'air d'attendre avec impatience la réponse du jeune brun pendant que ce dernier réfléchissait.

- B-b-bien sûr ! P-p-pourquoi ? demanda le jeune Serpentard en se rendant compte de l'idiotie de la question mais après une petite grimace Irmo se reconcentra sur Blair en attendant sa réaction avec un mauvais présentiment mais le jeune brun essaya de ne rien laisser paraitre "Bravo Irmo vraiment prends des cours !" dit une petite voix que Irmo fit taire rapidement et fixant Blair qui le regardait sans trop réagir comme si elle réfléchissait. "Tu es mal barré mon vieux ! Elle va te dire non et partir en te laissant en plan tout ça car tu ne savais pas quoi répondre idiots !" dit la petite voix de Irmo.

Darik.I

La jeune fille s'était stoppé dans son départ. Elle se retourna vers son camarade, ne sachant pas vraiment quoi dire. Pourquoi demandait-elle ça ? Peut-être tout simplement parce que la réponse avait laisser planer le doute, et que ce doute avait envahit Blair. Irmo était tellement impassible et sans réaction dans beaucoup de situations qu'il était impossible de savoir ce qu'il pensait. Et comme il n'en disait rien, le comprendre était encore plus compliqué. Mais l'érudit ne pouvait le blâmer : elle aussi, dans un certain sens, elle était renfermée. Elle n'en restait pas moins très sociale, les relations sociales ne lui ayant jamais posées de réels problèmes. Ce qui n'avait pas l'air d'être le cas du jeune homme, au grand désespoir de la blonde.
Elle voulut répliquer d'être plus expressif, mais elle abandonna cette idée. Après tout, n'avaient-ils pas suffisamment crié ?

- Laisse tomber... Lui répondit-elle finalement en soupirant.

C'était pas obligatoire, le soupir... Se dit-elle. Mais il était trop tard, et il ne pouvait pas vraiment dire quoique ce soit étant donné qu'elle restait plus expressive que lui. Elle avait juste besoin d'être... Rassurée ? Elle-même ne savait pas trop se qu'elle attendait du brun. Pour le moment, sans doute juste qu'il laisse un peu plus ses émotions apparaître. Mais elle ne pouvait pas le forcer : on est comme on est.