15 oct. 2020, 20:25
 Apports  La boîte à musique
Bonjour à tous !
Je reste une fan incontestée des vieilles musiques donc je vous présente une musique bien connue mais qui me fait toujours autant frissonner :

Cette chanson est juste un bonheur pour les oreilles ! (Pour les miennes en tout cas ! ) Le rythme, les paroles, le refrain et la voix : tout est parfait ! J'aime bien l'écouter dans le bus ou sur le chemin du lycée, elle me permet de m'évader un peu avant de travailler comme un bourreau ! De plus, elle est assez rythmé donc elle met de bonne humeur ! J'espère que vous prendrez autant de plaisir à l'écouter que moi :cute:

Cinquième année | 16 ans
17 oct. 2020, 16:53
Salut ! Je viens vous partager cette chanson que j'ai découvert il y a très peu de temps et j'en suis tombée amoureuse, le coup de foudre <3

[font=Edwardian Script ITC]Tout ou Rien
Marie-Flore
Cette chanson a un pouvoir magique sur moi, il continue de marcher en boucle et je la savoure même pour la 147ème fois. Je me sens beaucoup mieux et elle me rend positive et pourtant ce n'est pas que les paroles, c'est tout l'ensemble du morceau, il me fait vibrer. Je l'écoute et je suis vraiment à fond dedans et il colle un sourire sur mon visage. C'est le type de chanson que je mets en boucle pendant toute une journée et je ne m'en lasse pas, j'ai découvert il n'y a pas très longtemps mais c'est ma musique préférée du moment, peut-être que cela va s'estomper avec le temps mais pour l'instant je le trouve merveilleux.
Même si cela ne passe pas de message particulier je le trouve fort !
[/font]

3° année Rp
22 nov. 2020, 20:48
Je viens vous présenter ce magnifique cover bilingue. J'en suis folle, je peux l'écouter en boucle :love2:
Wolves - Sara'h et Lenni Kim

Cette chanson me fait vibrer. Tout simplement.
Elle me transporte dans les hautes montagnes, la jungle, les quartiers pauvres où les gens lutte pour vivre.
Ces sonorités, je trouve, elle redonne de l'espoir d'un amour à distance, d'une amitié lointaine.
Souvent, je la mets pour rêvasser, me remotiver pour un projet que je croyais impossible ou encore, par me défouler.
Pour ceux qui préfèrent les chansons en anglais, elle existe aussi dans cette langue.

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette
24 nov. 2020, 17:48
Bonjour à tous. Je viens vous présenter une petite pépite.

The Show Must Go On, reprise de Queen par Julia Westlin
Cette musique est pleine de force et d'émotion, la personne qui la reprend (a capella) est bourrée de talent, elle mériterait beaucoup plus de visibilité. Les paroles prennent vraiment un tout autre sens, presque dramatique, désespéré et puissant. Je trouve la reprise magnifique, le texte est excellent (c'est Queen quoi), et je vous la conseille vivement :)

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
27 nov. 2020, 14:39
Bonjour ! Aujourd'hui je viens partager ma nouvelle passion : regarder des gens jouer de la basse en reprenant des musiques incontournables.

RED HOT CHILI PEPPERS - DARK NECESSITIES [BASS COVER]
Alors d'abord, je n'ai rien trouvé de plus reposant (pour certaines musiques), que de regarder quelqu'un jouer de la basse. Si vous adorez cet instrument, vous pouvez retrouver vraiment de tout sur youtube : Metallica, Jamiroquai, etc.

Ici, le morceau joué est excellent, et alors qu'est-ce que je suis admirative.... La maîtrise de l'instrument est incroyable, la façon dont elle bouge ses doigts sur les cordes, vraiment j'adore ! Mais en plus du visuel, à l'oreille c'est encore mieux : le rythme est bon, il monte dès les premières secondes, et cette musique est vraiment enivrante. Elle me fait ressentir beaucoup de frissons, c'est le genre de chanson où quand je l'écoute, mes poils s'hérissent.

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
3 déc. 2020, 15:36
De Cupidon : Rap Battle Vol. 3 – HARRY POTTER : La Chanson du Choixpeau Magique
Chanson délire mais rare musique sur l'univers de Harry Potter qui manie aussi bien les jeux de mots et références. La rythmique n'en reste pas moins travaillée et les décors sont fous ! J'avoue fondre pour la partie Poufsouffle quoique Serpentard reste en tête :cute:

Moond restera mon vilain bougre.
14 janv. 2021, 15:48
J’ai choisi de vous présenter J’suis pas comme ça de Diane Dassigny.

Pour moi, cette chanson est tout simplement celle qui me met de bonne humeur grâce à son rythme pétillant et ses paroles légères et amusantes. Je ne veux pas spoiler ce que raconte cette chanson (ce qui est très facile à deviner) mais on ressent bien les bagages de comédienne de Diane Dassigny et les tournures drôles qu’elle veut donner à ses chansons. Bonne écoute.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
18 janv. 2021, 18:48

Dreams par Fleetwood Mac
On se fait livrer.. Non ça c'est la pub pardon Si vous passez par Derviche & Bang c'est sans doute le genre de musique que vous entendrez si son gérant n'est pas trop occupé à chanter par dessus. Petite pépite étrange perdue dans ma playlist pour écrire. Des accords sans chichis, un rythme des plus basiques, une mélodie simple, quelques instrumentales rétro et la voix perchée de la chanteuse viennent former le parfait décor musical pour onduler avec douceur sur sa chaise sisi je vous assure.
Allez c'est cadeau.

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00
24 mars 2021, 19:03
P'tit gars de Suzane

En ce moment j'écoute énormément du Suzane. Je l'ai découverte il y a quelques semaines mais cette chanson particulièrement elle me touche. Je trouve qu'elle parle parfaitement de l'homosexualité et de certaines situations. On y ressent sa frustration de voir les gens considérant que aime soit un crime à cause du genre du partenaire.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
1 avr. 2021, 15:37
Bonjour !
J'ai choisi de vous présenter :
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=_kqQDCxRCzM
Titre : You and I
Artistes : One Direction

J'ai choisi cette musique car tout d'abord, je trouve que c'est une chanson qui délivre un message fort. De plus, je la chantais souvent avec mon ex petit copain quand il était avec moi. Nous la chantions ensemble. Quand je l'écoute, je repense à des choses que j'ai vécu et même si des fois ça me rend triste ça me fais des bons souvenirs.
Pour finir, ce groupe est un groupe connu qui a fait de très belles chansons que j'écoute souvent en boucle. Je ne m'en lasse pas. C'était un groupe de 5 chanteurs (Harry Styles, Liam Payne, Zayn Malik, Louis Tomlinson et Niall Horan), qui ont tous une voix magnifique, ce qui donne un super rendu final !

Camille