25 juin 2020, 22:09
Que préférerais-tu lire ?
J'ai lu les deux et je les ais appréciés tous deux, sans que ce soit des coups de cœur. Mais je pense que je dirais Will et Will. Le récit est plus construit, avec une intrigue intéressante, des personnages surprenants. La Sélection est très sympa, mais le thème reste très vu et revu selon moi. Will et Will est plus original, plus amusant.
Je relance avec Différentes saisons, de Stephen King et Red Rising, de Pierce Brown.
Je relance avec Différentes saisons, de Stephen King et Red Rising, de Pierce Brown.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
26 juin 2020, 14:58
Je choisirais Red Rising car j'ai lu le début cette semaine et une erreur dans l'impression de l'ouvrage m'empêche de lire la fin (il me manque trente pages en gros). Pourtant, l'histoire est très bien, et j'espère pouvoir le lire entièrement un jour. (mais j'ai aussi l'intention de m'attaquer à Stephen King bientôt!)
Que choisissez vous entre Le faiseur de rêves de Laini Taylor et Extincta de Victor Dixen ?
Serpent fossilisé
Que choisissez vous entre Le faiseur de rêves de Laini Taylor et Extincta de Victor Dixen ?
Serpent fossilisé
26 juin 2020, 17:18
Le Faiseur de Rêves, bien entendu. Une histoire magnifique, originale, des personnages torturés ou tout simplement à la recherche d'un avenir meilleur. Désolation est une ville figée. Elle vit dans la peur des Dieux, et du Séraphin. On peut l'interpréter de mille manières, y voir des métaphores, tout en lisant un récit complet. Le deuxième tome est bouleversant.
Que préférais-tu lire entre Sa majesté des Chats de Bernard Werber et Qui est-tu Alaska ? de John Green ?
Que préférais-tu lire entre Sa majesté des Chats de Bernard Werber et Qui est-tu Alaska ? de John Green ?
Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
Membre des Crocheers de Serpentard
28 juin 2020, 11:13
Je choisirais de lire Qui es-tu Alaska car c'est un livre magnifique qui parle de découverte de soi, du premier amour et des tourments adolescents.
Que préférerais-tu lire entre PhonePlay de Morgane Bicail et Lady Helen d'Alison Goodman ?
Que préférerais-tu lire entre PhonePlay de Morgane Bicail et Lady Helen d'Alison Goodman ?
28 juin 2020, 16:58
Lady Helen, sans aucune hésitation ! PhonePlay est sympa, mais la qualité de Lady Helen est très loin au dessus. Ne serais-ce parce que l'auteur décrit très bien les us et les coutumes de l'époque, ce qui nous plonge directement dans l'histoire. D'autres auteurs ont tendance à moins se concentrer dessus, à tort selon moi. Bref, ce livre est une merveille !
Je relance avec Six of Crows, de Leigh Bardugo et La sœur de Gribouille, de la Comtesse de Ségur.
Je relance avec Six of Crows, de Leigh Bardugo et La sœur de Gribouille, de la Comtesse de Ségur.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
28 juin 2020, 17:49
Je choisis Six of Crows, je n'en entends que du bien depuis longtemps, et même si la fantasy n'est pas mon genre de prédilection, j'aime bien en lire. Et en plus, je me suis vraiment lassée de la comtesse de Ségur, que j'ai beaucoup lue plus jeune.
Que préfèrerais-tu lire entre La servante écarlate de Margaret Atwood et Le Passeur de Lois Lowry ?
Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre
Que préfèrerais-tu lire entre La servante écarlate de Margaret Atwood et Le Passeur de Lois Lowry ?
Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre
28 juin 2020, 18:53
Rah, les deux sont des dystopies comme je les aime... Je préfèrerais lire La servante écarlate, l'intrigue m'intéresse davantage et j'ai l'impression que ce roman est plus connu, ce qui fait que je le lirais en premier. Et pourquoi pas l'autre, ensuite, merci pour la découverte !
Les Fleurs du Mal de Baudelaire ou lait et miel de Rupi Kaur ?
Les Fleurs du Mal de Baudelaire ou lait et miel de Rupi Kaur ?
Ruby-Amber, Gryffone alchimiste, bijou bientôt rouillé
28 juin 2020, 19:01
Je choisis sans hésitation Les Fleurs du Mal. Première chose, il s’agit d’un titre RP que je fais en ce moment avec @Thalia Gil'Sayan
. Seconde chose, je me suis vu dans l’Albatros par bien des choses. Impossible d’être indifférent face à ce texte. Il y a tant de passion, de sentiments. C’est implacable.
La Princesse des Glaces de Camilla Lackberg
OuL’Homme qui Rit de Victor Hugo
28 juin 2020, 23:26
Je lirais volontiers L'homme qui rit de Victor Hugo, déjà la plume de Victor est inoubliable et je veux la découvrir au travers de cette œuvre que je n'ai point encore lu, même si j'en ai entendu parlé 
Alors je relance avec
Septième année RP
Alors je relance avec
Le chien de Baskerville de Sir Arthur Conan Doyle ou L'Autre Monde de Maxime Chattam
Septième année RP
28 juin 2020, 23:34
Je lirais très volontiers Le chien de Baskerville, j'en ai beaucoup entendu parlé..de plus, c'est une aventure de Sherlock Holmes, et j'apprécie beaucoup ce détective, principalement les enquêtes qu'il doit résoudre...on me l'a vivement conseillé
Je relance avec :
Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
Je relance avec :
Le théâtre du poulailler de Helen Peters, et l'île mysterieuse de Jules Verne
Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊