19 sept. 2020, 11:46
Sortez vos feuilles!

SWANN
DOUZE ANS
~ 07.09.45 ~

BOTANIQUE
Septembre. Longtemps qu’il n’avait pas embelli le paysage. Quelques feuilles prenant tour à tour ce beau rouge carmin, d’autres peintes en marrons. C’est l’heure du changement. Et non que je m’en déplaise, mes yeux voient ternes. Nostalgie. Comme si un voile s’était immiscé entre les jumelles Paupières et mes Sphères scintillantes. Un voile gris, noir, ne reflétant que le souvenir d’avant. Avant, c’était mieux. Avant, c’était bien. Les temps ont changé. Et ce nouveau Soleil, cette nouvelle brise, ces nouveaux Semblables osent irriter l’enveloppe charnelle recouvrant mon être triste avec la plus grande maladresse.
Je me dirige vers la serre où se déroulera mon cours. Cours de Botanique. J’aime cette matière.
Ou je l’aimais ?
Pfff…
Le vent du changement à aussi emporté les professeurs. Quelques uns, auquel mon petit être de 11 ans c’était attaché. Avant. Et ces Âmes sont parties.
Pourquoi ressasser le Passé ? Pourquoi le comparer au Présent ? Qu’est ce que tu peux y changer, hein ?
J’sais pas. J’sais juste que… c’était bien. C’était mieux.
Cette bribe pensée résonne en écho et chatouille tous mes organes. Coeur le ressens, Cerveau le sait. Mes pieds songe à leur tour au plaisir de marteler le sol de Pluie, encore en cette Nuit de mai, avec le goût ardent d’enfreindre les règles. Mes lèvres semblent vouloir à nouveau s’esquisser en un sourire honnête. Car oui, il était honnête, il était vrai, avant. Mieux, c’était Mieux. Et la plus belle erreur se produit alors : Âme s’en persuade.
Oui, avant c’était mieux.
Enfin, mes pieds passent le seuil de la serre. La chaleur y est agréable.Mais, je ne la vois pas. Elle. Hannah. Je ne la vois pas. J’avais espéré. Pfff… Espoir n’est rien face à la Déception. Je soupire, ou plutôt je tente de mêler à l’air expiré toutes ces idées noires, et écoute la nouvelle voix qui s’élève par dessus les chuchotements. Lui. Professeur Featherstone.
Une voix, quelques cheveux blancs, et une belle prestance. Le tour de table commence. Je reconnais quelques têtes, les regarde dans les yeux quand vient leur tour, afin de ne pas leur offrir qu’un faible sourire hypocrite. Hypocrite car mon Coeur n’a pas envie de sourire, en l’instant présent. La voix voisine termine sa phrase, et j’en conclus que je vais devoir clamer ces quelques bribes de base, qui n’ont en leur sens, ni de finesse; ni de beauté. Il faut les dire. C’est tout.
“Swann. Rym.”
Je croise les yeux du professeur, puis essouffle quelques Mots en sa direction.
“Deuxième Année. De Gryffondor. Il faut que je m’intéresse au sujet des filières.”
Puis ma vue se détache de l’homme ainsi debout et effleure l’Autre à ma droite.
À toi.
J’inspire puis, calmement, laisse l’air cumulé sortir par ma bouche. Le cours a commencé.
Dernière modification par Swann Rym le 20 sept. 2020, 09:17, modifié 1 fois.
En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
Joueuse de Quidditch
19 sept. 2020, 13:47
Sortez vos feuilles!
"Wow, je suis déjà en deuxième année !"
Alicia se disais ça en boucle depuis qu'elle était revenue au château. Elle n'en revenait toujours pas. Sa première année était passée super vite, et s'était super bien déroulée, elle espérait donc qu'il en serait autant pour la deuxième année.
C'était maintenant l'heure du cours de botanique. La Galloise aimait plutôt bien cette matière, cela lui permettait d'être en contact avec la nature, et de pouvoir en connaitre un peu plus sur les différentes plantes qui l'entouraient.
Arrivant timidement dans la serre, elle l'observa. il ne lui semblait pas y être aller l'année précédente. Mais elle était plutôt jolie.
Il y avait une très grande variété de plantes, et l'ensemble donnait un superbe endroit à regarder.
Elle remarqua la présence de beaucoup de personnes qu'elle connaissait : Lydia, Lena, Lily-Rose, Aster, Shado, Julie et pleins d'autre personnes.
Elle vit aussi sur le côté Hannah et Elina, deux de ses plus proches amies, et elle décida d'aller se mettre à côté d'elle.
Après s'être assise et avoir posé ses affaires, elle remarqua que ce n'était pas le même professeur qui était présent dans la salle.
"Surement le nouveau prof de botanique."
Ce dernier se présenta :
- Bonjour, je suis le professeur Archibald Featherstone, botaniste de profession. Je suis votre nouveau professeur de Botanique suite au départ de Miss Bergsturm. Je tâcherai cette année de vous enseigner les bases de la Botanique qui pourront vous servir dans la suite de votre cursus scolaire. Vous êtes sûrement au courant, mais en fin d'année, vous devrez faire votre choix de filière. Mon but cette année est de vous convaincre de garder cette belle matière qu'est la Botanique pour les années à venir.
Il ajouta ensuite qu'il souhaitait nous connaitre un peu mieux, et nous demanda de se présenter chacune notre tour en disant notre nom, notre prénom, notre maison et la filière qu'on pense choisir l'année prochaine.
Alicia n'avait pas encore d'idées de métiers, mais s'était renseignée sur les filières. D'après sa description, ma filière Pratique et Ouverture avait l'air chouette mais elle ne contenait pas les matières préférées de la jeune fille.
Elle s'était donc dit qu'elle prendrait surement la filière Complète, mais elle n'était encore sûre de rien, car elle trouvait que le choix était vraiment compliquer à faire.
Et cela finit pas être son tous de se présenter :
- Je m'appelle Alicia Karp, je suis à Poufsouffle et je pense prendre la filière Complète l'année prochaine, mais je suis pas encore sûre.
Elle sourit ensuite à Elina, qui lui rendit la pareil.
Et le reste des élèves se présentèrent aussi à tour de rôle.
@Élina Clarke @Hannah Scott voilà pour moi ! N'hésitez pas à m'envoyer un hibou si il y a quelque chose à modifier
. Et pour les filles qui ont été mentionnées parce qu'Alicia les a vu, vous pouvez aussi m'envoyer un hibou si jamais cela vous gêne
"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
Alicia se disais ça en boucle depuis qu'elle était revenue au château. Elle n'en revenait toujours pas. Sa première année était passée super vite, et s'était super bien déroulée, elle espérait donc qu'il en serait autant pour la deuxième année.
C'était maintenant l'heure du cours de botanique. La Galloise aimait plutôt bien cette matière, cela lui permettait d'être en contact avec la nature, et de pouvoir en connaitre un peu plus sur les différentes plantes qui l'entouraient.
Arrivant timidement dans la serre, elle l'observa. il ne lui semblait pas y être aller l'année précédente. Mais elle était plutôt jolie.
Il y avait une très grande variété de plantes, et l'ensemble donnait un superbe endroit à regarder.
Elle remarqua la présence de beaucoup de personnes qu'elle connaissait : Lydia, Lena, Lily-Rose, Aster, Shado, Julie et pleins d'autre personnes.
Elle vit aussi sur le côté Hannah et Elina, deux de ses plus proches amies, et elle décida d'aller se mettre à côté d'elle.
Après s'être assise et avoir posé ses affaires, elle remarqua que ce n'était pas le même professeur qui était présent dans la salle.
"Surement le nouveau prof de botanique."
Ce dernier se présenta :
- Bonjour, je suis le professeur Archibald Featherstone, botaniste de profession. Je suis votre nouveau professeur de Botanique suite au départ de Miss Bergsturm. Je tâcherai cette année de vous enseigner les bases de la Botanique qui pourront vous servir dans la suite de votre cursus scolaire. Vous êtes sûrement au courant, mais en fin d'année, vous devrez faire votre choix de filière. Mon but cette année est de vous convaincre de garder cette belle matière qu'est la Botanique pour les années à venir.
Il ajouta ensuite qu'il souhaitait nous connaitre un peu mieux, et nous demanda de se présenter chacune notre tour en disant notre nom, notre prénom, notre maison et la filière qu'on pense choisir l'année prochaine.
Alicia n'avait pas encore d'idées de métiers, mais s'était renseignée sur les filières. D'après sa description, ma filière Pratique et Ouverture avait l'air chouette mais elle ne contenait pas les matières préférées de la jeune fille.
Elle s'était donc dit qu'elle prendrait surement la filière Complète, mais elle n'était encore sûre de rien, car elle trouvait que le choix était vraiment compliquer à faire.
Et cela finit pas être son tous de se présenter :
- Je m'appelle Alicia Karp, je suis à Poufsouffle et je pense prendre la filière Complète l'année prochaine, mais je suis pas encore sûre.
Elle sourit ensuite à Elina, qui lui rendit la pareil.
Et le reste des élèves se présentèrent aussi à tour de rôle.
@Élina Clarke @Hannah Scott voilà pour moi ! N'hésitez pas à m'envoyer un hibou si il y a quelque chose à modifier
"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
19 sept. 2020, 17:35
Sortez vos feuilles!
Eileen avait hâte de reprendre les cours de Botanique. C'était de loin l'une de ses matières préférées. Autant dire, toutes les matières qui ne nécessitaient pas l'utilisation de la Magie obligatoirement étaient de très loin ses matières favorites. Elle en avait marre que la Magie soit le centre des conversations, que ce mot résonne partout, tout le temps autour d'elle. Les gens ne pouvaient-ils pas tout simplement vivre sans pouvoirs ? Normalement... Cela l'exaspérait. Comme si tout le monde n'avait que ce mot à la bouche. Comme s'ils ne vivaient que pour cela. La Magie.
Elle entra dans la serre, se plaça un peu à l'écart. Elle ne supportait plus d'être avec la foule. Trop de monde. Elle n'y arrivait plus. Elle avait toujours eu du mal, Eileen, mais ça s'était accentué durant l'été. Elle ne savait pas pourquoi, mais c'était ainsi, elle n'y pouvait rien. Pas plus qu'elle ne pouvait comprendre tout ce que son cœur, son esprit s'efforçait de lui faire comprendre.
C'était un nouveau professeur qui se tenait face aux élèves. Miss Bergsturm était partie. La deuxième professeur d'Eileen qui partait. Elle soupira, fixant le visage ridé de l'homme. *J'espère qu'il est gentil*. Il demanda de se présenter, vite fait. Eileen soupira. Pour la filière ? Elle n'en avait aucune idée. Absolument aucune. Peut-être la filière Spéciale ? Au moins, elle n'aurait plus besoin de sa baguette pour les cours principaux. Ou Sport et Soins, elle aimait beaucoup trop le sport pour arrêter.
Tout ça était trop compliqué pour elle. Par chance, elle était dans les dernières à devoir parler, elle aurait un peu de temps pour réfléchir.
Lorsqu'elle entendit *Jing* tout se figea. *Jing*. Elle était donc bel et bien dans son niveau. Et elle était revenue. Eileen ferma les yeux. Elle n'avait toujours pas eu l'occasion de s'excuser. De s'excuser pour ce jour qu'elle tentait tant bien que mal d'oublier. Ce jour où la gifle était partie sans qu'elle ne s'en rende compte. Ce jour où Hannah avait déchiré la seule lettre que Papa lui avait envoyé.
Elle serra les poings, rouvrit les yeux, et attendit son tour. *Oublie tout ça Eileen. Oublie tout ça*.
Elle attendit son tour, les yeux rivés sur ses pieds. Elle n'écoutait que d'une oreille, si bien que lorsque son voisin -ou sa voisine elle ne savait pas vraiment- avait parlé, elle n'avait pas bronché. Elle comprit que c'était à son tour que lorsqu'elle releva la tête en sentant que personne ne parlait.
Ses joues s'empourprèrent lorsqu'elle parla.
- Euh... Jones. Eileen Jones. A... A Serdaigle. Et, j'crois que je vais prendre la filière Spécial. Je crois...
Elle entra dans la serre, se plaça un peu à l'écart. Elle ne supportait plus d'être avec la foule. Trop de monde. Elle n'y arrivait plus. Elle avait toujours eu du mal, Eileen, mais ça s'était accentué durant l'été. Elle ne savait pas pourquoi, mais c'était ainsi, elle n'y pouvait rien. Pas plus qu'elle ne pouvait comprendre tout ce que son cœur, son esprit s'efforçait de lui faire comprendre.
C'était un nouveau professeur qui se tenait face aux élèves. Miss Bergsturm était partie. La deuxième professeur d'Eileen qui partait. Elle soupira, fixant le visage ridé de l'homme. *J'espère qu'il est gentil*. Il demanda de se présenter, vite fait. Eileen soupira. Pour la filière ? Elle n'en avait aucune idée. Absolument aucune. Peut-être la filière Spéciale ? Au moins, elle n'aurait plus besoin de sa baguette pour les cours principaux. Ou Sport et Soins, elle aimait beaucoup trop le sport pour arrêter.
Tout ça était trop compliqué pour elle. Par chance, elle était dans les dernières à devoir parler, elle aurait un peu de temps pour réfléchir.
Lorsqu'elle entendit *Jing* tout se figea. *Jing*. Elle était donc bel et bien dans son niveau. Et elle était revenue. Eileen ferma les yeux. Elle n'avait toujours pas eu l'occasion de s'excuser. De s'excuser pour ce jour qu'elle tentait tant bien que mal d'oublier. Ce jour où la gifle était partie sans qu'elle ne s'en rende compte. Ce jour où Hannah avait déchiré la seule lettre que Papa lui avait envoyé.
Elle serra les poings, rouvrit les yeux, et attendit son tour. *Oublie tout ça Eileen. Oublie tout ça*.
Elle attendit son tour, les yeux rivés sur ses pieds. Elle n'écoutait que d'une oreille, si bien que lorsque son voisin -ou sa voisine elle ne savait pas vraiment- avait parlé, elle n'avait pas bronché. Elle comprit que c'était à son tour que lorsqu'elle releva la tête en sentant que personne ne parlait.
Ses joues s'empourprèrent lorsqu'elle parla.
- Euh... Jones. Eileen Jones. A... A Serdaigle. Et, j'crois que je vais prendre la filière Spécial. Je crois...
IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
19 sept. 2020, 17:39
Sortez vos feuilles!
Après avoir bien mangé dans la Grande Salle, Britanny se dirigeait à présent, avec le reste des deuxième année vers les serres de Botanique. Pour ce premier cours de l'année, les élèves devaient se rendre dans la grande serre numéro quatre, au climat Méditerranéen, où se trouvait certainement délà leur nouveau professeur. En arrivant, la fillette vit en premier cette paillasse centrale où des tas de pots différents étaient installés. En s'approchant, elle remarqua que certaines plantes qui s'y trouvait bougeait. Je me demande bien ce que c'est... La voix de son nouveau professeur la fit pivoter vers lui. Elle haussa les sourcils en remarquant don visage ridé, ses cheveux presque blancs et son dos un peu voûté. Il n'est plus tout jeune dis donc. Elle pencha la tête sur le côté et souris devant le tablier vert qu'il portait et qui lui allait étrangement bien. Elle se fit légèrement bousculée par un de ses camarades ce qui la fit sortir de son observation et obéir aux ordres.
Elle chercha une place parmi les restantes. Elle aurait bien aimé s'asseoir avec Maisie mais elle était déjà entouré. Haussant les épaules, elle tourna la tête et reconnu une tignasse brune qui appartenait à un Poufsouffle. Ewen. Elle s'assit à côté de lui en lui envoyant un sourire. Elle ne put faire plus que l'homme reprit la parole pour se présenter. Elle grimaça au souhait du professeur. La botanique n'était pas une priorité. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas ça, juste que cette matière lui était indifférente. Mr Featherstone leur demanda alors de se présenter et d'indiquer si chacun avait déjà un choix de filière pour l'an prochain. Double grimace. La rouquine en avait parlé un peu avec Alexei il y a quelques mois, mais rien ne s'était concrétisé depuis. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle souhaitait avoir du Quidditch et de la métamorphose. Et que elle ne voulait pas avoir trop de cours non plus, donc pas de filière totale.
Avec soulagement, elle appris qu'elle n'était pas la seule à avoir des doutes. D'ailleurs, elle aurait aimé connaitre le choix de Lexa pour ne pas choisir la même. Ewen pensait choisir la filière Complète quant à lui. Son tour vint alors.
- Britanny Huggins, de Gryffondor. Je n'ai pas d'idée fixe encore pour le choix des filières.
Elle chercha une place parmi les restantes. Elle aurait bien aimé s'asseoir avec Maisie mais elle était déjà entouré. Haussant les épaules, elle tourna la tête et reconnu une tignasse brune qui appartenait à un Poufsouffle. Ewen. Elle s'assit à côté de lui en lui envoyant un sourire. Elle ne put faire plus que l'homme reprit la parole pour se présenter. Elle grimaça au souhait du professeur. La botanique n'était pas une priorité. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas ça, juste que cette matière lui était indifférente. Mr Featherstone leur demanda alors de se présenter et d'indiquer si chacun avait déjà un choix de filière pour l'an prochain. Double grimace. La rouquine en avait parlé un peu avec Alexei il y a quelques mois, mais rien ne s'était concrétisé depuis. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle souhaitait avoir du Quidditch et de la métamorphose. Et que elle ne voulait pas avoir trop de cours non plus, donc pas de filière totale.
Avec soulagement, elle appris qu'elle n'était pas la seule à avoir des doutes. D'ailleurs, elle aurait aimé connaitre le choix de Lexa pour ne pas choisir la même. Ewen pensait choisir la filière Complète quant à lui. Son tour vint alors.
- Britanny Huggins, de Gryffondor. Je n'ai pas d'idée fixe encore pour le choix des filières.
@Ewen Agnew et @Lexa Queen juste parce que je te mentionne
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
19 sept. 2020, 21:52
Sortez vos feuilles!
꧁✿╭⊱ Résolution n°1 ⊱╮✿꧂
Le professeur avait lancé un tour de classe et les élèves s'exécutèrent un à un à la lourde tâche de la présentation. Le professeur voyait que certains n'étaient pas à l'aise lorsqu'il fallait parler en public, mais il pensa que l'exercice ne pouvait qu'être bénéfique pour eux. Il comprenait ces élèves pour qui la prise de parole était difficile, après tout il n'était pas de nature très sociable non plus. Il les écouta un à un : certains savaient parfaitement vers quelle filière ils allaient se diriger, d'autres l'ignoraient. Le professeur Featherstone relevait parfois un sourcil lorsqu'un élève évoquait la filière Sciences : ce choix était pour lui gage de l'intérêt que ces élèves portaient à sa matière. Le tour de table continuait, le vieil homme acquiesçant au fur et à mesure pour montrer qu'il entendait ce qu'ils avaient à dire.
Le professeur s'arrête lorsqu'un garçon prend la parole. @Maximilian Volts, votre façon de parler est assez désinvolte, le professeur le relève d'un froncement de sourcils. Il casse son silence pour vous poser une question :
"Mister Volts, qu'entendez-vous par "matières cool" ?"
Le tour de table se poursuivit ensuite, le professeur écoutant. Mais tous les élèves ne semblaient pas intéressés par les choix de filières de leur camarade, certains discutaient. Malheureusement, le professeur s'en rendit compte, et ses yeux se posèrent sur une élève dont les lèvres mouvantes laissaient deviner qu'elle parlait.
@Lena Smith, les yeux du professeur se stoppent sur vous lorsque vous prononcez vos dernières paroles. Il ne semble pas apprécier le fait que vous chuchotiez quelque chose à votre voisine.
"Miss Smith, c'est bien cela? C'est bien dommage que vous n'écoutiez pas ce que vos camarades ont à dire... Peut-être avez-vous quelque chose de plus intéressant à déclarer? On vous écoute!"
Le professeur marque une pause en attendant votre réponse.
Après cet incident, le tour de table continua pour enfin se terminer. Le professeur n'avait évidemment pas retenu tous les noms, ni les choix de filières, mais il avait une idée globale des goûts et souhaits des élèves présents devant lui.
"Très bien. Pour ceux qui n'ont pas encore d'idée sur leur orientation, ne vous en faîtes pas : vous avez encore toute l'année pour vous décidez. Si vous avez des questions, notamment pour la filières Sciences dont la Botanique est une majeure, n'hésitez pas à venir me voir."
Le professeur marqua une pause : les présentations étaient faites. Le cours pouvait enfin commencer.
"Vous aurez sûrement remarqué : des plantes ont été posées devant vous. Elles vont nous servir pendant le cours. Est-ce que vous en reconnaissez quelques unes?"
Il y avait cinq types de plantes sur la table de travail, toutes avaient des apparences diverses. Le professeur attendait que quelques mains se lèvent pour les interroger.
Les plantes présentes sur la table :
Reducio
C'est à votre tour! Observez les plantes présentes dans la salle. Que vous font-elles éprouver? Arrivez-vous à deviner les espèces dont il s'agit? Vous pouvez supposer que le professeur vous interroge si vous levez la main (pas la peine d'attendre que je vous interroge donc).
Le sujet sera verrouillé mercredi 23 à 19h pour faire la résolution, postez avant ce délai si vous voulez que votre poste soit pris en compte. Merci!
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
19 sept. 2020, 22:26
Sortez vos feuilles!
Ma concentration faiblit un peu en attendant que tout le monde se présente. J’observe la serre, en attendant.
Mr Featherstone fait quelques remarques, histoire d’assoir son autorité. Les adultes y tiennent. C’est compréhensible, mais c’est aussi étrange.
Ils tiennent à avoir le dessus sur les plus jeunes comme si nous étions des idiots. Pourtant on sait, souvent. Si le professeur est sympa, si le cours est bien, les élèves sont cool aussi. C’est donnant donnant. Pas ordonnant et obéissant.
Quand les présentations se terminent, le cours commence enfin. Enfin.
Il veut tester nos connaissances, très bien. J’aime les plantes. Je suis capable de les reconnaître.
Mon regard se pose directement sur l’une d’elles alors que mes narines reconnaissent cette senteur particulière.
C’est une des senteurs de mon enfance. Celle du thé que papa essaye de refiler à papa, qui n’aime que le café. Celle des gâteaux de papa, parfois.
Celle du gâteau au chocolat. Papa et moi avions boudé longtemps, protestant que le goût du chocolat était gâché. Celle des plantes en pots qui reposaient sur le rebord de la fenêtre.
Celle de la première feuille qui a été séchée pour mon herbier. Celle que j’ai supporté quelques minutes pour avoir une représentation potable de la plante.
C’est sans hésitation que je lève la main, souhaitant montrer ce dont je suis capable. J’aime les plantes, je les connais.
J’attend un assentiment du professeur avant de pointer la plante du doigt et d’énoncer, d’une voix claire.
- Cette plante là est de la menthe.
Pas de question. Je suis sûre de moi. Je prend tout de même le temps de regarder les autres plantes mais je ne m’attarde que peu dessus. Après tout, il faut laisser les autres répondre aussi.
Édit : Shado parle de la plante représentée sur la première image. De plus, si vous voulez interagir avec elle, c’est avec plaisir.
Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
Mr Featherstone fait quelques remarques, histoire d’assoir son autorité. Les adultes y tiennent. C’est compréhensible, mais c’est aussi étrange.
Ils tiennent à avoir le dessus sur les plus jeunes comme si nous étions des idiots. Pourtant on sait, souvent. Si le professeur est sympa, si le cours est bien, les élèves sont cool aussi. C’est donnant donnant. Pas ordonnant et obéissant.
Quand les présentations se terminent, le cours commence enfin. Enfin.
Il veut tester nos connaissances, très bien. J’aime les plantes. Je suis capable de les reconnaître.
Mon regard se pose directement sur l’une d’elles alors que mes narines reconnaissent cette senteur particulière.
C’est une des senteurs de mon enfance. Celle du thé que papa essaye de refiler à papa, qui n’aime que le café. Celle des gâteaux de papa, parfois.
Celle du gâteau au chocolat. Papa et moi avions boudé longtemps, protestant que le goût du chocolat était gâché. Celle des plantes en pots qui reposaient sur le rebord de la fenêtre.
Celle de la première feuille qui a été séchée pour mon herbier. Celle que j’ai supporté quelques minutes pour avoir une représentation potable de la plante.
C’est sans hésitation que je lève la main, souhaitant montrer ce dont je suis capable. J’aime les plantes, je les connais.
J’attend un assentiment du professeur avant de pointer la plante du doigt et d’énoncer, d’une voix claire.
- Cette plante là est de la menthe.
Pas de question. Je suis sûre de moi. Je prend tout de même le temps de regarder les autres plantes mais je ne m’attarde que peu dessus. Après tout, il faut laisser les autres répondre aussi.
Édit : Shado parle de la plante représentée sur la première image. De plus, si vous voulez interagir avec elle, c’est avec plaisir.
Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
19 sept. 2020, 22:56
Sortez vos feuilles!
Ewen ne s'attendait pas à ce qu'il se retrouve avec Britanny: heureux de voir pour la rentrée un visage familier, il lui fit son plus grand sourire à défaut de pouvoir lui adresser la parole. Se rappelant sa première venue au Chemin de traverse pour récupérer sa première baguette magique. Cependant, le professeur faisait preuve de sérieux et était surement intransigeant: hypothèse qui fut vite vérifiée avec deux des élèves de la classe. Le brun resta donc silencieux et se concentra sur le cours où cinq plantes faisaient face à lui.
Le professeur demanda alors aux élèves de les identifier, expliquant qu'ils s'en serviront. Ewen leva un sourcil, se demandant le rapport qu'il pouvait y avoir avec ces dernières: à part que certaines serviront comme ingrédient de texture pour des potions, et d'autres comme ingrédients actifs ayant apprit ces notions dans un de ces manuels de potions et de botanique pendant les vacances d'été.
Il reconnu quelques plantes, notamment la menthe puisqu'il en voyait souvent dans le monde moldu. Certaines ne lui étaient pas familières, mais il put reconnaitre le dictame, la menthe et le fameux Géranium dentu. Ewen ne comprenait toujours pas qu'elle était le point commun de ces plantes. N'étant pas le premier à lever la main, il décida d'identifier l'une d'entre-elle qui n'avait pas été encore présentée, en pointant du doigt la dernière qui se trouvait à sa droite.
- Je crois que c'est du dictame, monsieur. On s'en sert comme d'un remède antiseptique quand on la mâche pour des plaies superficielles. Mais on s'en sert surtout dans la composition de la potion Wiggenweld.
On pouvait percevoir un faible soupçon de doute dans sa voix, attendant la confirmation du professeur de botanique. Il connaissait dans les grandes lignes la composition de la potion Wiggenweld, l'ayant lu dans sa salle commune l'hiver dernier. Il remercia par la même occasion sa curiosité naturelle pour cette matière.
Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
Le professeur demanda alors aux élèves de les identifier, expliquant qu'ils s'en serviront. Ewen leva un sourcil, se demandant le rapport qu'il pouvait y avoir avec ces dernières: à part que certaines serviront comme ingrédient de texture pour des potions, et d'autres comme ingrédients actifs ayant apprit ces notions dans un de ces manuels de potions et de botanique pendant les vacances d'été.
Il reconnu quelques plantes, notamment la menthe puisqu'il en voyait souvent dans le monde moldu. Certaines ne lui étaient pas familières, mais il put reconnaitre le dictame, la menthe et le fameux Géranium dentu. Ewen ne comprenait toujours pas qu'elle était le point commun de ces plantes. N'étant pas le premier à lever la main, il décida d'identifier l'une d'entre-elle qui n'avait pas été encore présentée, en pointant du doigt la dernière qui se trouvait à sa droite.
- Je crois que c'est du dictame, monsieur. On s'en sert comme d'un remède antiseptique quand on la mâche pour des plaies superficielles. Mais on s'en sert surtout dans la composition de la potion Wiggenweld.
On pouvait percevoir un faible soupçon de doute dans sa voix, attendant la confirmation du professeur de botanique. Il connaissait dans les grandes lignes la composition de la potion Wiggenweld, l'ayant lu dans sa salle commune l'hiver dernier. Il remercia par la même occasion sa curiosité naturelle pour cette matière.
Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
20 sept. 2020, 08:49
Sortez vos feuilles!
La blonde n'a toujours pas bougé. Appuyée sur son poing on pourrait presque croire qu'elle dort, ennuyée par le cours. Enfin, quand un énième élève se rassois, elle se tourne vers moi et me dévisage, un rictus méprisant aux lèvres.
- Un problème ?
Je hausse un sourcil. Je suis surprise par le ton qu'elle emploie. A-t-elle vraiment envie de passer ses cours toute seule ? De rester dans son coin toute l'année ? Elle me regarde de haut comme si j'étais une larve rampant sur sa paillasse immaculée. Sérieusement, elle arrive à se faire des amis ? Une partie de moi, cruelle et pernicieuse, a envie de lui cracher une réponse sur le même ton, de lui arracher son petit sourire. Mais. Je. Ne. Veux. Pas. Être. Ainsi. J'inspire longuement. Je plaque un sourire compatissant sur mon visage et lui retourne la question, chuchotis imperceptible dans le brouhaha des deuxièmes années.
- Non. Mais toi tu en as un il me semble.
Je n'attend pas qu'elle réplique. Je m'oriente vers le professeur, qui a commencé à parler. Le visage impassible, je l'écoute réprimander certains élèves. N'a-t-il pas compris que nous serons plus à l'écoute s'il ne nous force pas la main ? Il dégage naturellement un charisme sûr, il n'a pas besoin de faire preuve d'autorité.
Lorsqu'il nous demande d'identifier les plantes sur la table centrale, je me retiens de bondir. Je les connais presque toutes. Menthe, sauge, Géranium dentu, dictame.Mais je ne veux pas être cataloguée comme l'intello de service. Alors je prends mon mal en patience et laisse quelqu'un de mes camarades répondre avant de lever la main et de désigner un pot d'un hochement de tête.
- Il y a de la sauge dans le deuxième pot. C'est une plante médicinale qui est utilisée pour les potions et les remèdes moldus. Mais on s'en sers aussi en cuisine.
- Un problème ?
Je hausse un sourcil. Je suis surprise par le ton qu'elle emploie. A-t-elle vraiment envie de passer ses cours toute seule ? De rester dans son coin toute l'année ? Elle me regarde de haut comme si j'étais une larve rampant sur sa paillasse immaculée. Sérieusement, elle arrive à se faire des amis ? Une partie de moi, cruelle et pernicieuse, a envie de lui cracher une réponse sur le même ton, de lui arracher son petit sourire. Mais. Je. Ne. Veux. Pas. Être. Ainsi. J'inspire longuement. Je plaque un sourire compatissant sur mon visage et lui retourne la question, chuchotis imperceptible dans le brouhaha des deuxièmes années.
- Non. Mais toi tu en as un il me semble.
Je n'attend pas qu'elle réplique. Je m'oriente vers le professeur, qui a commencé à parler. Le visage impassible, je l'écoute réprimander certains élèves. N'a-t-il pas compris que nous serons plus à l'écoute s'il ne nous force pas la main ? Il dégage naturellement un charisme sûr, il n'a pas besoin de faire preuve d'autorité.
Lorsqu'il nous demande d'identifier les plantes sur la table centrale, je me retiens de bondir. Je les connais presque toutes. Menthe, sauge, Géranium dentu, dictame.Mais je ne veux pas être cataloguée comme l'intello de service. Alors je prends mon mal en patience et laisse quelqu'un de mes camarades répondre avant de lever la main et de désigner un pot d'un hochement de tête.
- Il y a de la sauge dans le deuxième pot. C'est une plante médicinale qui est utilisée pour les potions et les remèdes moldus. Mais on s'en sers aussi en cuisine.
[...]
@Lexa Queen
20 sept. 2020, 09:06
Sortez vos feuilles!
Magdaleen, attentive, suivait. Le professeur réprimada une élève de serdaigle. Cice dis entre parenthèse, elle l'avait cherchée.
Merci, petite bleu, je me serai passé de ton commentaire !
Cette discussion mentale prit fin quant le professeur dévoila les plantes. Le cerveau de Magdaleen entra en action. Trois tours plus tard : je connais la réponse !
Instant de triopphe dans la tête de Magdaleen
Je connais toutes les réponses !
On va en laisser au autes, non ?
Tu veux que le prof et prenne pour une prétentcieuse ? Dis en une ou deux, pas plus !
C'est pour ton bien
avec ce débat, ses camarades avaient déjà répondu à trois questions.
Alors la petite fille lève la main
- - Monsieur, la plante avec des fleurs, c'est une géranium dentu. Ca mord, je crois.
Sans blague. Réponse tout a fait idiote
- Et la derniere .... C'est une plante à Pipaillon, non ? je n'en suis pas sûre, on n'en a pas chez nous ...
Dommage, celle là, l'enfant n'en est pas sûre. Mais ce qui est dit est dit. on ne peux plus revenir en arrière. Alors, nerveuse, elle attent la réaction de son professeur. Si elle c'est trompée .....
Alors toi ..... tais toi !
Compte non actif
Tu est si gentille avec tes camarades !
Merci, petite bleu, je me serai passé de ton commentaire !
Cette discussion mentale prit fin quant le professeur dévoila les plantes. Le cerveau de Magdaleen entra en action. Trois tours plus tard : je connais la réponse !
Instant de triopphe dans la tête de Magdaleen
Je connais toutes les réponses !
On va en laisser au autes, non ?
Tait toi ! Je connais TOUT, pourquoi je le dirai pas ?
Tu veux que le prof et prenne pour une prétentcieuse ? Dis en une ou deux, pas plus !
Tu m'embête
C'est pour ton bien
OK, d'accord
avec ce débat, ses camarades avaient déjà répondu à trois questions.
Alors la petite fille lève la main
- - Monsieur, la plante avec des fleurs, c'est une géranium dentu. Ca mord, je crois.
Sans blague. Réponse tout a fait idiote
Tait toi !
- Et la derniere .... C'est une plante à Pipaillon, non ? je n'en suis pas sûre, on n'en a pas chez nous ...
Dommage, celle là, l'enfant n'en est pas sûre. Mais ce qui est dit est dit. on ne peux plus revenir en arrière. Alors, nerveuse, elle attent la réaction de son professeur. Si elle c'est trompée .....
Tu sera bien punie. Il ne tenait qu'a toi de donner une seule réponse
Alors toi ..... tais toi !
Compte non actif
20 sept. 2020, 09:16
Sortez vos feuilles!
Le tour de table touchant à sa fin, au grand plaisir des plus timides, je relâche mes épaules et essaye tant bien que mal de me prendre au jeu de ce cours. Le professeur reprend la parole, et n'hésite pas à recadrer quelques élèves dissipés.
Ça aurait pu être moi.
Mais mon humeur n'a pas un brin de folie dans son bouquet. Les chuchotements se tuent quand Monsieur Featherstone reprend la parole. Des plantes. Cinq pots alignés. C'est tout de suite la couleur qui chatouille mes Pupilles. Du vert, par mille touches, mais aussi un beau bleu peint sur les pétales de cette plante à croc.
Géranium dentu.
Papa m'a assez longuement épilogué ses mésaventures avec la matière, de façon théâtrale et exagérée, je l'avoue. Impossible que je ne reconnaisse pas l'auteur de sa "blessure extrêmement sanglante, qui en a fait tomber à la renverse plus d'un". Des broutilles. Sûrement une petite rougeur superficielle, qui ne saurait époustoufler le plus peureux de l'assemblée d'élève ainsi tenue. Je ne peux m'empêcher de sourire. Un faible sourire, terne lueur, mais laissant apparaître une trace de bonheur.
L'idée valse alors, d'une rapidité déconcertante, jusqu'à mon bras droit qui se lève en signe de demande à la parole. Une jeune fille essoufle quelques mots sur "la menthe", qui ose chatouiller de son parfum poivré mes narines et mes yeux. Je me tourne vers l'origine de ces quelques bribes.
Shado.
Je tente de lui offrir un sourire, même si Coeur est maussade, puis me retourne en direction du professeur. La parole est d'abord rendue à deux Semblables inconnus, puis je crie intérieurement "Non", lorsque l'homme pointe du doigt une Autre qui ose donner la réponse nécessaire.
Essayant d'imiter mes camarades, je tente sans grande conviction de donner son utilité, pour tout de même participer au débat commun.
" Je n'ai aucune certitude, mais il me semble que le Géranium Dentu est utilisé dans le domaine des potions ? "
Mon affirmation se transforme sans mal en interrogation et je plante alors mes yeux en direction de l'intéressé, pour qu'il puisse, peut-être, m'éclairer.
@Shado Arya, tu es brièvement mentionnée
Plumes diverses, si vous souhaitez interagir avec Swann, c'est avec plaisir.
En l’honneur de Flashy
Joueuse de Quidditch
Joueuse de Quidditch