24 oct. 2020, 18:24
 RP/3e  Avis de tempête !
Après ma prise de parole,Miss Perkins nous rappelle a tous qu'il faut dorénavant participer. Une moue préoccupée se dessine sur mes lèvres.
"Je veux bien, mais je ne tiens pas a passer pour une piplette" je murmure a l'intention de mon cousin qui grifonne sur une feuille posée entre nous, de peur de parler trop fort. Depuis quelques jours, sa voix change, et il a du mal à la contrôler.

"Mais tu en es une. Après, tu ne dis pas de bêtises et tu sais garder les secrets."

A ce moment précis, la professeure prononce mon nom. Ma moue qui se transformait en sourire amusé finit par devenir une expression surpise, puis fautive. Je détourne rapidement le regard, mais la declaration de la professeure qui valide en quelque sorte mon opinion me redonne un sourire ravi.

"Un vrai livre"

Je fusille mon cousin muet comme une carpe du regard avant de reporter mon regard sur la prof. Juste a temps pour voir la gestuelle accompagnant Pluvius. Une siprale partant de l'intérieur vers l'extérieur que je s'empresse de reproduire sur mon parchemin en noir, avec une flèche vers la fin, avant de noter la formule a côté. J'enfonce mon bonnet sur mes oreilles et mets mon echarpe, ne sait on jamais.
Je soupire et note au crayon a coté de la gestuelle de Pluvius les observations que j'avais faites a Arthur un peu plus tôt, a savoir comme cela pourrait etre utilisé en duel, puis apres un temps d'hésitation, je prends un autre parchemin pour le sortilège suivant, avec sa gestuelle, un trait vertical, avabt de resserer mon écharpe.
J'écoute et note au crayon en bas de la visualisation les remarques de mes camarades. Cependant, la remarque d'Adaline me fait tiquer. Arc en ciel ce n'est pas euh. Pluvius arcuus. Ou arquus. Je ne sais plus. J'ai pourtant passé ces vacances a travailler mon latin. Je soupire, frustrée. Autant a la réponse de Taylor, je suis sûre qu'elle se trompe, Nivicare, c'est du bas latin, et ca donne "neiger", j'en suis certaine.
Je finis par lever la main, et parler.
"Nivicare vient du latin vulgaire et veut dire neiger. Quant a arc en ciel, je crois que c'est Pluvius Arcus. Ou arcuus, je ne sais plus, desolée. Pluvius vient aussi du latin. "

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

26 oct. 2020, 17:39
 RP/3e  Avis de tempête !
Bonjour,

Pas de panique, la suite du cours RP devrait arrivé dans les prochaines heures/prochains jours :)

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

1 nov. 2020, 21:27
 RP/3e  Avis de tempête !
📕 Résolution n°2 📕
Jeudi 7 septembre 2045
15h30 - Classe de Sortilèges

Image
Eleanor avait demandé à ses élèves de répondre à deux questions essentielles concernant les deux sorts étudiés au cours. Pour le première question, il fallait expliquer à la professeure ce qui faisait varier les effets des deux sortilèges. En réalité, il y avait plusieurs réponses et toutes avaient été données. Pour la seconde, il fallait donner l'étymologie des sortilèges vu en cours et là,, visiblement, c'était beaucoup plus difficiles puisque beaucoup donnèrent une étymologie incorrecte bien que, probablement, logique. Eleanor n'était pas là pour enseigner le latin alors, pour elle, toute réponse avait le mérite d'exister.

Après avoir écouté les deux premiers élèves, la jeune professeure s'adressa à eux.

- " C'est très bien, vous avez raison tous les deux lorsque vos réponses sont mises côte à côté. Pour l'étymologie, nous n'y sommes pas tout à fait Monsieur Alexei mais c'est bien tenté, bravo ! "

Ensuite, elle continua son tour de table et écouta ses élèves prendre, un par un, la parole.

- " Et bien, je vois que vous avez bien compris ce qui fait varier les effets de ces deux sortilèges mais, par contre, pour l'étymologie de "Nivicare", c'est plus compliqué. Miss @Adaline Macbeth si "Pluvius" signifie arc-en-ciel, pourquoi provoque-t-il une pluie et non un arc-en-ciel ? Ma question peut peut-être vous paraitre étrange mais vous verrez, elle a tout son sens ".

Lorsque vint le tour d'Oxy Wright, Eleanor ne put s'empêcher de ressentir un énorme frisson la parcourir. En effet, depuis l'an dernier, elle n'avait plus parlé de la soirée d'Halloween. Toutefois, son intervention n'était pas sans intérêt. Alors, d'une voix calme, elle s'adressa à elle.

- " Miss @Oxy Wright, vous avez raison. Votre intervention me permet de vous poser une question qui permettra d'avancer dans le cours d'aujourd'hui. A votre avis, pourquoi n'ai-je pas utilisé le sortilège "Aguamenti" pour éteindre le feu ? "

Alors qu'elle écoutait plusieurs élèves répondre à ses questions, elle fut surprise d'entendre un élève marmonner quelque chose. Qu'avait-il à dire ? La jeune professeure était certaine que ça allait intéresser toute la classe.

- " Monsieur Nerrah, qu'avez-vous à nous dire ? Je vous écoute ! "

Toujours ennuyée de ne pas avoir reçu la bonne étymologie de "Nivicare", Eleanor commençait à désespérer jusqu'à ce qu'une jeune fille de la maison Serdaigle prenne la parole.

- " Miss @Celia-Awena Fournier, vous avez raison mais, pour l'arc-en-ciel, j'aimerais que Miss Macbeth réponde à ma question avant d'en parler plus en détail ".

Eleanor avait écouté tous ses élèves et était très heureuse des réponses qu'elle avait reçu. Visiblement, même si certains semblaient moins intéressés que d'autres, ils avaient tous compris les éléments fondamentaux des deux sortilèges étudiés lors de ce cours.

Avant de reprendre le cours, elle laissa aux élèves à qui elle avait posé une question lui répondre. Après tout, s'ils affirmaient quelque chose, il devait pouvoir argumenter et prouver ce qu'ils disaient.
📕 Etape n°3 📕
Jeudi 7 septembre 2045
15h45 - Classe de Sortilèges
Après avoir entendu les réponses de ses élèves, la professeure les remercia, commenta leur réponse et continua le cours.

- " Je suis vraiment heureuse de voir que les deux années de Sortilèges que je vous ai déjà données vous ont servi et que vous en avez retenu les éléments les plus importants. Comme vous l'avez dit, à juste titre, plusieurs éléments peuvent faire varier l'intensité ou les effets des deux sortilèges que l'on étudie aujourd'hui en cours. Premièrement, il y a la visualisation. En effet, en fonction de ce que vous visualiserez au moment de lancer le sortilège, vous obtiendrez un résultat différent. En effet, il ne faudra pas visualiser la même chose si vous souhaitez une fine pluie ou une violente tempête. Toutefois, seule, la visualisation n'aura aucun effet puisqu'il va falloir lui ajouter une émotion bien particulière. Si vous souhaitez déclencher une tempête de neige, il faudra ressentir de la colère alors que si vous souhaitez déclencher une fine pluie d'automne, il faudra ressentir un une certaine plénitude ou de la douceur ".

Après avoir répondu à la première question qu'elle avait posé, Eleanor continua et répondit à la seconde.

- " En ce qui concerne l'étymologie de ces deux sortilèges, vous avez eu un peu plus de mal à trouver la bonne réponse mais ce n'est pas grave. Commençons par "Pluvius", si vous le voulez bien. "Pluvius" vient du latin et signifie "pluvial" ou "qui touche à la pluie" comme l'a dit, en premier, Monsieur Menkins. Nivicare, quant à lui, provient du latin populaire, comme l'a dit Miss Fournier, et signifie "neiger", tout simplement. Je ne suis pas là pour vous apprendre le latin mais pour vous expliquer la formule attachée à une sortilège donc, ne vous inquiétez pas si vous m'avez donné une mauvaise réponse ".

La jeune professeure venait de terminer ses explications purement théoriques concernant les deux sortilèges étudiés en cours. Toutefois, il lui restait encore quelques petites choses à voir avec ses élèves avant de commencer l'exercice pratique. Alors, s'adressant à tous ses élèves, elle prit la parole.

- " Avant de passer à la partie pratique de ce cours, pouvez-vous m'expliquer en quoi ce sortilège est utile dans dans vie de tous les jours ? Et en duel ? Pensez-vous que ces sortilèges sont tout à fait inutiles ? Si oui, pourquoi sont-ils étudiés en cours ? "

Après avoir posé sa question, Eleanor croisa les bras et attendit la prise de parole de ses élèves. Qui allait être le premier ?
Chers élèves, vous l'aurez compris, ce cours va maintenant se diviser en deux parties/en deux temporalités différentes. En effet, dans un premier temps, les élèves à qui j'ai posé une question vont devoir me répondre. Ensuite, dans un second temps, vous allez tous devoir répondre à la question que je vous ai posé pour l'étape n°3. Essayez de bien comprendre la temporalité de ce cours gardant bien à l'esprit que ce que les élèves à qui j'ai posé une question dans ma résolution n°2 prendront la parole avant même que je vous pose la question pour l'étape n°3.

Si le système ne vous plait pas, vous pouvez m'en faire part. Toutefois, j'estime que c'est une chouette façon de vous faire intervenir dans ce RP et de le rendre plus interactif :)

Pour le reste, vous connaissez la chanson alors n'hésitez pas à prendre la parole, faire des bêtises, renverser vos livres, etc. Bref, incarnez votre personnage !

Vous avez jusqu'au mercredi 11/11/20 à 20h pour répondre à la troisième étape de ce cours RP ! Après ce délai, le sujet sera verrouillé afin que je puisse écrire ma résolution ! Si vous voulez que votre réponse soit prise en compte, respectez le délai ! Merci !

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

2 nov. 2020, 23:41
 RP/3e  Avis de tempête !
« Bonjour, je m'appelle Taylor et je suis une encyclopédie ambulante. »

J'avais oublié à quel point elle ne m'avait pas manqué, celle-là. Pourquoi elle n'a pas été répartie à Serdaigle ? Mon cerveau médite à la question depuis deux ans déjà.

Je ne peux m'empêcher un sourire timide dans la direction de Lili à l'entente de ses dires : on va s'entre-confirmer tout le cours si c'est comme ça.

Cependant, mon sourire disparaît bien vite à l'entente d'une exclamation à demi-étouffée :

Quel esprit !

Je suis piqué au vif lorsque je tends l'oreille pour capter la suite de son marmonnement.

Dis quelque chose d'original, toi qui est si intelligent. Tu ne trouves rien ? C'est parce que l'originalité est réservée à l'art. Non à la science de la magie.

Idiot.

Je ne peux m'empêcher un large sourire satisfait en entendant la remarque de la professeure. Vas-y, sors-nous donc de l'originalité.

Mon sourire ne fait que s'élargir à l'entente des réfutations ou non de Miss Perkins : quel bonheur de ne pas entendre un « Excellent, Miss Bagholmes ! ».

Cependant, la question qu'elle nous pose par la suite est bien trop surprenante. Mes yeux s'écarquillent sous le choc et ne reprennent contenance que lorsque la question est bien passée : à quoi pourrait bien nous servir Pluvius ? Dans la vie de tous les jours ? Dans la vie de tous les jours ?! À la rigueur, en tant que parent de dix-neuf enfants turbulents, un peu de neige et ils nous laissent tranquille mais, Pluvius... Si ce n'est, justement, embêter son entourage ou la précédente situation extrêmement rare qu'a relevée Oxy... Ou si nos enfants préfèrent la neige à la pluie. Ouais, ça sert juste à rien, quoi : personne n'aime le sentiment désagréable de pluie qui nous martèle. À moins que... Mais oui : c'est utile pour les agriculteurs qui sont en pleine sécheresse ! Mais bon, on est en Grande-Bretagne. Les sécheresses restent rares avec la pluie qu'on se trimballe toute l'année.

En duel...

Voilà, un sujet que je gère mieux !

User de ce sortilège serait tout bonnement hyper bénéfique, surtout en intérieur : déjà, le temps qu'il comprenne pourquoi la pluie traverse le toit, on aurait le temps de le mettre six fois à terre. Mais en plus, sol mouillé et vêtements mouillés... De quoi bien glisser et geler.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

3 nov. 2020, 14:45
 RP/3e  Avis de tempête !
Aliosus lança un regard noir à Edmund. Quel butor celui là, comme si la magie était une science, c'était à peine croyable, on aurait cru entendre un vulgaire né-moldu essayant de trouver une explication tangible à des phénomènes qui le dépasse complètement. Une science, quelle absurdité, c'était vraiment voir la magie comme une technicité pure. N'avait-il rien compris depuis deux ans ici ? Les bras lui en tombait presque. Mais alors qu'il passait en revue les comparaisons peu flatteuses qui pouvaient s'appliquer à son camarade de Serpentard - un Serpentard en plus ! Mais quelle disgrâce ! - son attention fut captée par la prononciation de son nom par la douce voix de miss Perkins. Il avait marmonné trop fort, il s'était exposé, c'était ridicule de sa part et maintenant il en payait le prix. Edmund devait se réjouir, et qu'allait en penser Élicia ?

« Oui Miss, je crois qu'il y a autre chose que la visualisation et la concentration qui permet de faire varier ces sortilèges, ou en tout cas, une nuance. Je pense qu'on peut aller au delà de visualiser de la neige qui tombe, mais on peut aussi essayer d'imaginer le froid que l'on ressent par exemple, ou pour la pluie, la température de l'eau, les grosses gouttes chaudes des orages d'été sont différentes que les pluies froides de l'hiver. Et puis l'état d'esprit dans lequel on se trouve modifie forcément le résultat. »

Il lui semblait évident que raccourcir la pratique d'un sortilège à "je visualise le résultat donc j'obtiens le résultat" était comme présumer que parce qu'on voyait un visage on était capable de le peindre à la perfection. La sensibilité, c'était quelque chose de peu de monde possédait visiblement. Peut être cette Gryffondor là bas, elle avait parlé de l'intention lors du lancement du sort. C'était intéressant.

Il retourna à son parchemin, déterminé à se faire beaucoup plus discret concernant ses propres réflexions. L'étymologie lui importait peu à vrai dire, et il se demandait d'où sortaient ces connaissances de latin de ses camarades, mais la dernière question lui fit fixer les yeux sur sa professeure. Du concret, enfin.

RP garantis 0% IA et 100% humain

6 nov. 2020, 16:46
 RP/3e  Avis de tempête !
Résolution 2

Si j'ai l'impression d'avoir sorti de mon chapeau l'étymologie que j'ai donnée, j'ai pourtant le souvenir de l'avoir lu dans le manuel de sortilèges. Mais l'expression du visage de Miss Perkins n'a pas l'air d'indiquer que j'ai la bonne réponse. Et sa question ne me désarçonne pas mais éclaire plutôt mes idées : j'ai probablement associé arc-en-ciel avec un autre mot dont je ne me souviens plus. Mais je crois savoir pourquoi est-ce que j'ai fait ce raccourci. Je souris, mais autre chose attrape mon attention. Nerrah, le préfet de Serpentard. Je me retourne vers lui en écoutant la réponse qu'il donne. Un autre genre de sourire se dessine sur ma face ; intéressé.

Mais je me dois de répondre à cette question que m'a posé la professeure un peu plus tôt, alors quand son regard tombe sur moi pour attendre ma réponse :

« Il faut forcément de la pluie pour former un arc-en-ciel. »

Je réponds en croisant les bras sur la table, l'imper que j'ai sur le dos couine un peu mais ne dérangera certainement que ma voisine (encore une fois, c'est probablement elle et seulement elle qui risque d'entendre les froissements de mes mouvements).

Etape 3

En écoutant la professeure, sans prendre de notes à ma grande frustration – je n'ai pas de papier buvard et pas envie d'interrompre Miss Perkins, je hoche la tête discrètement. Je suis certaine de pouvoir graver les étymologies qu'elle nous donne dans ma tête et de les écrire plus tard, si jamais elles ne sont pas dans le manuel. Alors je m'étais bien trompée sur Pluvius, pensé-je avec un autre sourire en me répétant la bonne étymologie.

Je meurs d'impatience de mettre en pratique ces deux sortilèges, que je trouve merveilleux, si bien que je trépigne sur ma chaise.

La réponse d'un garçon de Serpentard, dans mon dos, me rend immobile et je me demande si elle est tout à fait correcte. Peut-être un peu bête. Je hausse les épaules, mais ne lève pas la main. Les réponses ne tarderont pas à fuser et j'ai trop d'idées pour n'en dire qu'une seule : éteindre un feu, mettre un mur d'eau ou de neige entre soi et l'adversaire, peut-être même faire mal (une pluie torrentielle peut faire mal). *Ils sont très utiles* pensé-je alors, mais la bouche fermée.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

6 nov. 2020, 19:52
 RP/3e  Avis de tempête !
Résolution 2

Si les réponses de ses camarades suggéraient qu'elle avait répondu à côté de la question, les paroles de sa professeur la rassurèrent bien vite :
" Miss Wright, vous avez raison. Votre intervention me permet de vous poser une question qui permettra d'avancer dans le cours d'aujourd'hui. A votre avis, pourquoi n'ai-je pas utilisé le sortilège "Aguamenti" pour éteindre le feu ? "

Elle ne s'était jamais posé la question. Elle se souvenait de la chaleur et du grondement du feu. De la fumée qui peu à peu envahissait la salle de bal, de sa surprise quand les premières gouttes se mirent à tomber et du soulagement à l'idée que la pluie éteindrait les flammes. Pourquoi ce sort et pas l'autre ?

"Je ne suis pas certaine des effets d'Aguamenti. Mais n'a-t-il pas pour but de faire venir de l'eau là où il n'y en a pas encore ? A moins que ce soit de créer un jet d'eau ? Mais dans les deux cas, l'incendie prenait toute la barricade de tables, il était donc plus logique, pour l'éteindre, de faire tomber la pluie dessus non ? Comme les gros..."
*Comment ça s'appelle déjà ?
" ... trucs... volants moldus qui larguent de l'eau quand les forêts prennent feu non ?"

*Ou peut-être que c'était juste qu'il était plus facile à lancer, et que face au danger on fait ce qu'on peut...
Elle n'osa pas exposer à voix haute cette autre idée.

Etape 3

Quand tout le monde eu fini de parler, Miss Perkins prit la parole pour des explications théoriques fort bien venues. La jeune Gryffondor plongea, fort heureusement au sens figuré, dans son sac pour se saisir de ses affaires. Les mots empreints de savoir s'égrainaient alors que la jeune fille galérait. Avez-vous déjà tenté de vous saisir de quoi que ce soit avec des moufles ?
Une fois sa plume à la main et son parchemin déroulé, une partie du cours s'était envolé. Tentant le tout pour le tout, elle plongea sa pointe affûtée dans l'encrier de sa voisine pour ne pas perdre plus de temps et commença une prise de notes qui lui tireraient fortes grimaces quand elle se pencherait dessus à nouveau.

Adaline, j'ai piqué ta Mise en Page !
@Lumah Greenleaf si je ne me trompe pas, tu es la voisine infortunée d'Oxy !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

9 nov. 2020, 00:33
 RP/3e  Avis de tempête !
La tension est palpable entre les deux camarades qui se trouvent à côté de toi et tu as horreur de ça. C'est le premier cours de sortilèges de l'année, ne pouvaient-ils pas faire un effort ? A ce moment précis, tu te dis que tu aurais peut-être mieux fait de t'asseoir à côté de ton meilleur ami, tu sais pertinemment qu'il n'y aurait pas eu de problème de ce genre avec lui. Seulement, il est trop tard pour changer de place et tu te vois obligée d'intervenir puisque tu te trouves entre Edmund et Aliosus. Tu n'as aucune envie d'être un dommage collatéral au cas où ça déraperait et tu les trouves bien grands pour de tels enfantillages. Tu soupires et tu ajoutes juste après les paroles d'Edmund :

- On se calme, s'il vous plait...

Ce ne sera peut-être pas suffisant pour les arrêter vu le ton exaspéré et la voix basse que tu as employés mais tu te vois mal être plus autoritaire lorsque la représentante de l'autorité dans la salle est ta professeure et non toi.

Tu replonges dans le cours en écoutant attentivement les indications de votre professeure sur les émotions et ses réponses complètes à ses propres questions. Tu retiens les éléments les plus importants et tu les notes, au cas où tu en aurais besoin pour les devoirs. Tu n'oublies pas de noter l'étymologie de ces deux sortilèges puisque tu ne les connaissais pas.

Tu réfléchis à la question posée par la professeure mais, contrairement à ton camarade, tu réfléchis à la manière dont ces sortilèges pourraient être utilisés dans la vie de tous les jours. Une fois qu'il a terminé de parler, tu lèves la main et tu expliques le fond de ta pensée lorsque ta professeure te permet de le faire :

- Pluvius pourrait être utilisé pour arroser les plantes si on fait tomber une pluie fine, comme l'avait indiqué Oxy avant, si je me souviens bien. Pour Nivicare, je l'utiliserais plutôt en duel que dans la vie de tous les jours, pour rendre mon adversaire moins habile de ses mouvements avec le froid qu'amène la neige, par exemple. Dans la vie de tous les jours, je ne pense pas qu'il soit très utile, à part si on veut avoir plus de neige.

Etudiante quand ma joueuse aura préparé ma candidature | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

9 nov. 2020, 14:18
 RP/3e  Avis de tempête !
Il écoute attentivement ce que dise ses camarades qui parlent après lui, tout en écoutant les réponses de leur professeure. Il prenait aussi quelques notes sur ce qui était indiqué, s'assurant de ne rien oublié d'important pour la suite de son apprentissage. Autrement, il ne faisait que peu cas de ce qu'il se passait autrement dans la pièce, simplement concentré sur son cours.

Chaque question et sa réponse était intéressante et permettait d'ouvrir le sujet. Et puis le cours continua et il prit le temps de réfléchir à ce que venait de leur demander Miss Perkins avant d'écouter ce que proposaient ses camarades. Griffonnant quelques notes sur son parchemin pour aider à sa réfléxion, il lui fallut un peu de temps avant de lever la main à son tour pour prendre la parole. Ce qui était assez nouveau venant de lui, il était plutôt du genre timide à attendre que d'autres donnent la bonne réponse et à ne parler que lorsqu'il était forcé de le faire mais cette année il était motivé à perdre cette timidité et à se faire un peu plus présent.

-En dehors d'un duel, comme l'a dit Lili je pense que Pluvius peut être utile pour arroser des plantes. Après je ne sais pas s'il fonctionnerait dans ce cas mais il peut sans doute aider en cas de sécheresse ou dans des régions un peu aride pour la culture ou même apporter de l'eau à quelqu'un. Pour Nivicare, j'imagine qu'il peut être utilisé pour faire tomber la neige dans un but de loisirs ? Après pour ce qui est du combat...je pense que ça peut gêner au niveau de la vue, si la pluie ou la neige tombe fort sur quelqu'un il aura plus de mal à voir où se trouve son adversaire pour le viser ?

Bon, le tout était clairement encore un peu hésitant et ressemblait parfois un peu trop à des questions mais c'était toujours mieux que ce dont il avait l'habitude.

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

9 nov. 2020, 15:43
 RP/3e  Avis de tempête !
Elle ne comprenait plus rien, alors ce qu’elle avait appris de ces discussions d’enfance ne servait à rien. N’avait-elle ainsi rien appréhendé à l’époque où elle semblait avoir toujours été attentive ? Pour la première fois, elle avait l’impression d’avoir parlé pour ne rien dire. Pour la première fois, elle avait cette impression d’avoir réagi trop vite et ses paroles n’eurent été qu’inutilité ; elle s’en voulait et avait instinctivement baissé la tête, prenant uniquement missive pour ce dont la professeur expliquait sur ses éclaircissements étymologiques ; mais elle n’osait point regarder devant elle, seules, ses notes avaient l’air de compter en cet instant, et soulignait son parchemin des saisies en volées sur les interactions de ses camarades qui eurent justes. Elle apprenait ainsi à se taire et ressentait même pour la première fois, un besoin de fuir loin, à l’autre bout du monde ; pourtant, elle savait qu’elle n’était pas parfaite, elle avait l’habitude des Efforts Exceptionnels quand elle ne connaissait pas entièrement la matière ; mais ici, cela lui semblait différent, peut-être était-ce Ombre qui commençait à déteindre sur elle.

Que de mauvaises réponses de ta part, Taylor, c’est pitoyable, toi qui n’as jamais voulu que j’intervienne en cours, bravo à toi.
FERME-LA ! C’est toi qui ne désirais rien maîtriser des cours, alors clos-la, par compassion… Je t’en prie…
Comme tu le requerras, mais ce n’est pas moi qui hésite et qui raconte des choses fausses… Oh, attends un peu, les sentiments de colère et la tempête ne furent pour toi qu’une tergiversation, mais tu étais proche de cette réponse ; mais tu as eu peur, tu n’étais pas sûre, dès lors, tu n’as pas été prise en considération.
Laisse-moi tranquille !

Elle ne pouvait pas en entendre plus de la part de sa propre voix intérieure, de sa carapace. Elle n’exigeait rien savoir. Toutefois, elle avait raison, elle avait traité de colère et de tempête, mais cela n’avait pas eu tellement d’impact, alors, tant pis. Elle préférait continuer à prendre mémorandum des dires de son professeur ; faisait écoute de ce dont ces camarades de classe paraissaient vouloir expliquer, déférer, même si elle ne toisait personne ; et ne pas voir ne serait-ce que le visage satisfait des personnes qu’elle n’appréciait pas, quand bien même elle semblât idolâtrer cet isolement qui restait, pour elle, la meilleure protection sociale.
Elle entendit cependant la question d’utilité de ces sorts. Possédaient-ils une pertinence ? S’ils siégeaient, c’était qu’ils étaient profitables, pourtant, elle avait une impression contraire, fallait-il en parler ? Peut-être ?
Taylor, le regard toujours rivé vers ses notes, se laissa aller à la réponse après avoir écouté d’autres de ses pairs réagir.

S’ils existent, c’est qu’ils sont d’une certaine utilité. Cela serait absurde, pour un sorcier, de créer un sort qui ne lui servirait à rien dans la vie. Les sorts sont faits pour s’aider dans la vie de tous les jours, dans des duels, même s’il faut absolument respecter les lois « sacrées » de Gamp. Alors, oui, ils sont utiles, mais là, je n’arrive pas à imaginer particulièrement en quoi sauf si cela est pour alourdir les pas ; les gestes d’un adversaire comme peuvent l’avoir dit d’une manière globale mes camarades de classe ou pire encore le tuer par le froid et la maladie. J’ai, personnellement, cette impression que cela a été créé pour s’amuser ou pour pallier la procrastination manuelle ou pour un besoin de gagner du temps ; arroser des plantes peut se faire à la main si nous tenons réellement à ces plantes. Et d’un autre côté, j’ai cette perception que ces sorts sont là pour connaître les sentiments qui rongent un sorcier comme s’ils étaient révélateurs de la dangerosité sentimentale de quelqu’un ; comme pour dire : Regarde, telle figure fait une tempête, elle doit être particulièrement en colère, il ne faut pas l’importuner !
Enfin, c’est juste mon ressenti...

Septième année RP