Inscription
Connexion
18 déc. 2020, 11:10
 ÉP.42  Le cimetière des Détraqueurs
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
Image
Complètement paniqué, le dernier sorcier à se tenir devant vous n’a le temps de lancer qu’un autre sortilège de la Mort, faisant s’écrouler un autre prisonnier raide mort, avant d’être plaqué au sol par le premier rang. Les coups pleuvent sur lui tandis qu’on lui arrache sa baguette magique… Isabella et James vous la voyez rouler par terre, à côté des cinq personnes qui rouent l’homme de coups de poings et de coups de pieds.
Depuis la porte, Damian, vous distinguez l’autre sorcier qui atteint l’extrémité de l’avancée rocheuse battue par des vagues de plusieurs mètres. Vous apercevez aussi la limite magique s’illuminer au passage du fuyard. Au-delà, le voilà qui disparaît de votre vue en transplanant. Le temps est compté. Dans le ciel nocturne, le combat terrible entre l’Obscurus et les Détraqueurs est inégal : l’Obscurus est bien trop puissant, bien trop enragé, trop vif, trop impitoyable, pour des Détraqueurs incapables de lutter. Vous n’en distinguez plus que deux d’ailleurs au milieu de cette pluie d’éclairs et de ténèbres vrombissantes. Vous avez à peine le temps de les voir se faire déchiqueter par l’Obscurus que celui-ci explose dans un souffle de magie noire… ne laissant plus rien derrière lui, ni enveloppe ténébreuse ni d’Ursula Parkinson.
Le bruit des vagues qui viennent s’échouer sur la grève reprend ses droits tandis que le ciel nocturne retrouve ses étoiles.
@Elfie Chassin @Elina Montmort @Rhys Saunders vous avez jusqu'au dimanche 20 décembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
18 déc. 2020, 21:11
 ÉP.42  Le cimetière des Détraqueurs
Isabella n'est pas assez rapide. Les autres prisonniers sont déjà en train de rouer de coups le sorcier. Alors qu'elle voit sa baguette rouler au sol, elle se reprend. Elle s'empresse de ramasser le bout de bois avant de reculer un peu pour ne pas prendre un coup par mégarde. Elle n'a pas besoin de beaucoup de temps pour analyser la situation. Ils sont trop nombreux pour transplaner. Elle ne voit qu'une méthode pour tirer de là autant de personnes que possible. Haussant la voix elle clame :

« Ne gaspillez pas votre temps pour lui ! Sortons des bâtiments avant qu'ils ne s'écroulent. »

Elle tourne les talons et dépasse Damian pour retrouver l'air libre. Elle n'a que peu de temps à accorder au spectacle de la lutte opposant l'Obscurus aux Détraqueurs.

« Je vais créer un Portoloin pour que nous puissions tous quitter cette île, mais il sera neutralisé par les défenses d'Azkaban si nous ne passons pas la limite. Essayez de trouver quelque chose qu'un maximum de personnes pourront tenir. Une cape peut-être ? »

Elle lance un regard mauvais en direction du sorcier assailli avant de s'approcher de l'extrémité de l'avancée rocheuse. Prudemment, elle avance sa main gauche à la recherche de la limite des protections de la prison. S'ils ne passaient pas cette limite le portoloin serait inutile. Mais elle devait d'abord s'assurer qu'elle n'était pas sélective.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
19 déc. 2020, 20:00
 ÉP.42  Le cimetière des Détraqueurs
Damian assista à la fuite du sorcier, impuissant. Il n'avait pas été assez rapide. Le spectacle de magie noire qui se déroulait sous ses yeux lui donna des frissons. Il y avait des forces qu'il ne préférait pas côtoyer, cela lui rappelait de mauvais souvenirs.

Damian acquiesça aux paroles d'Isabella. Mais avant de se mettre en chemin pour retourner dans le bâtiment branlant, il s'interrogea.

- Isabella… Est-ce qu'on est sûr que tous les prisonniers nous ont suivis? Je sais qu'il y a certains de nos collègues dans les étages inférieurs et je ne les vois pas…

L'ex-employé du Ministère savait que c'était risqué de retourner pour vérifier mais il y avait certaines de ses connaissances là-dedans, des sorcières et sorciers avec des familles, des enfants.

- Est-ce que tu ne pourrais pas faire quelque chose avec la baguette pour les aider? Le temps de réunir tout le monde à l'extérieur?

Damian retourna chercher la cape du sorcier mal-en-point. C'était leur issue de secours. Il jeta un coup d'œil à James.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
19 déc. 2020, 21:34
 ÉP.42  Le cimetière des Détraqueurs
La blessure de James lui faisait de plus en plus mal. Il avançait pour essayer de rejoindre Isabella. Mais dépassant le sorcier couché au sol, il reconnu la voix de Damian. Il avait raison. Il restait dans les cellules, des prisonniers, qui ne méritait pas la mort, par écroulement de la prison. Ne pouvant pas faire beaucoup, il dit demi tour, pour fouiller le sorcier, à la recherche d’un trousseau de clé.

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
20 déc. 2020, 14:43
 ÉP.42  Le cimetière des Détraqueurs
∾ L'Œil du MJ ∾

Image
Image
Isabella, la limite magique s’illumine à vos pieds lorsque vos doigts la franchissent. Vous sentez des picotements magiques sur votre peau, mais rien qui n’ait la force de vous foudroyer sur place. Vous vous demandez si la magie destructrice de l’Obscurus n’a pas quelque chose à voir avec cette constatation surprenante pour une prison de « haute sécurité ».
Damian, vous récupérez la cape du malheureux, laissé sans vie sur le sol par la horde de prisonniers fous de rage qui convergent, plein de tristesse et sans doute aussi de honte, vers vous Isabella.
James, vous croisez le regard de Damian et lui indiquez d’un mouvement de la tête que votre palpation n’a rien donné. Un grondement sinistre vous met en alerte alors que quelques grammes de poussière s’échouent sur vos têtes. L’édifice a peut-être été lourdement fragilisée par l'Obscurus ? Quoi qu'il en soit le grondement ne vous dit rien de bon…
@Elfie Chassin @Elina Montmort @Rhys Saunders vous avez jusqu'au mardi 22 décembre (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
21 déc. 2020, 18:43
 ÉP.42  Le cimetière des Détraqueurs
Damian récupéra la cape du défunt. Cela fera l'affaire. Il lança un regard au plafond puis dans le couloir. Ils n'avaient plus le temps de tenter quoique ce soit avec les peu de moyens à leur disposition. Il aurait espérer pouvoir venir en aide au moins à ceux de l'étage où il se trouvait mais comment? Leurs cellules étaient fermées magiquement. Ils n'avaient pas, à sa connaissance, un deuxième Obscurus sous le coude!

Résigné, il apporta la cape à Isabella, en soupirant. Il espérait tout de même que certains survivraient... Après tout, il pouvait bien y avoir des miracles.

-Dépêchons-nous.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
22 déc. 2020, 20:14
 ÉP.42  Le cimetière des Détraqueurs
Isabella n'oubliait pas les autres prisonniers. Mais avant de penser à sauver tout le monde, il faut s'assurer de pouvoir sauver quelqu'un. Elle constate avec soulagement que la limite magique est inefficace. Elle la dépasse, fait quelques pas de plus puis s'arrête, attendant que Damian revienne. Lorsqu'il lui apporte la cape, elle s'agenouille, la disposant au sol de manière à ce que sa surface soit la plus importante possible. Suite à quoi elle se concentra sur la destination souhaité :

"Portus"

Elle visualise le manoir Montmort. Elle connaît chaque recoin de cette bâtisse qu'elle avait acheté avec son mari et sa localisation en périphérie de Londres permet une certaine discrétion. Si tout se passait bien, sitôt arrivés, les prisonniers pourraient compter sur le réseau de cheminette pour se disperser rapidement.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
22 déc. 2020, 23:28
 ÉP.42  Le cimetière des Détraqueurs
Image
Des pans entiers de la façade se détachent de la prison et disparaissent au milieu de la mer déchainée. Vous vous rassemblez autour de la cape qu’Isabella entreprend de transformer en portoloin, guettant nerveusement le moindre mouvement dans le hall qui vous signalerait les mouvements d’autres fugitifs. Vos cœurs tambourinent à l’unisson. Tout le monde craint que d’un instant à l’autre, les renforts transplanent et mettent fin à leur dernier espoir de liberté. Le temps presse. Le portoloin est prêt.
Vous jetez un dernier coup d’œil en direction de la prison. Rien.
Il est temps de partir. Vous et vos camarades saisissez fermement l’étoffe… adieu Azkaban, bonjour la liberté.
Aventure terminée @Elfie Chassin @Elina Montmort @Rhys Saunders !

Image

NOUVEAU !
-
En tant que participants de cette aventure, vous avez gagné le droit de choisir les conséquences qui s'appliqueront au Contexte entre l'épisode 2 et le lancement de l'épisode 3. Mais ce n'est pas tout, puisque toutes les personnes possédant un personnage dans l'organigramme du ministère de la Magie peuvent également choisir les conséquences si ce personnage a été enfermé à Azkaban après la chute du ministère. Choisissez votre œil et postez-le à la suite de ce message (vous avez jusqu'à demain 23h). L'œil qui recevra le plus de votes l'emportera. En cas d'égalité, la communauté sera appelée à voter pour départager les yeux concernés.
L'Œil d'Odin
▨ La prison d'Azkaban s'effondre sur elle-même. On ne dénombre aucun survivant parmi les 72 prisonniers restés sur place.
▨ Aucun des 14 fugitifs ne rejoint la résistance, préférant se cacher du Conseil des sorciers.
▨ Parmi les 14 fugitifs, certains se réfugient en Irlande et fondent la Lanterne du Sorcier, un journal qui entend concurrencer la Gazette du Sorcier en révélant toutes les vérités à la population.
L'Œil de Méduse
▥ La prison d'Azkaban s'effondre sur elle-même. On ne dénombre aucun survivant parmi les 72 prisonniers restés sur place.
▥ Parmi les 14 fugitifs, certains fondent l'Ordre de Gamp, un groupe de résistance qui entend réinvestir les ruines du ministère de la Magie.
▥ Parmi les 14 fugitifs, certains se réfugient en France et vendent aux plus offrants les informations qu'ils détiennent.
L'Œil d'Horus - 100% (4 voix : Alice Sangblanc, Rhys Saunders, Elfie Chassin, Elina Montmort)
▦ Seuls les étages supérieurs d'Azkaban s'écroulent. On dénombre près de 10 morts et 4 blessés parmi les prisonniers restés sur place.
▦ Parmi les 14 fugitifs, certains fondent l'Ordre de Gamp, un groupe de résistance qui entend réinvestir les ruines du ministère de la Magie.
▦ Parmi les 14 fugitifs, certains se réfugient en Irlande et fondent la Lanterne du Sorcier, un journal qui entend concurrencer la Gazette du Sorcier en révélant toutes les vérités à la population.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
23 déc. 2020, 00:25
 ÉP.42  Le cimetière des Détraqueurs
Bonsoir !

Possédant Dorian Sangblanc, Chef du Bureau des Aurors de notre regretté Ministère, je vote pour l’Oeil d’Horus.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN
23 déc. 2020, 13:35
 ÉP.42  Le cimetière des Détraqueurs
Bonjour,

Après de longues hésitations avec l'Œil d'Odin, je vote tout de même pour l'Œil d'Horus.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino