Années RP / Années devoirs

Bonjour,

Ce sujet est pour moi un sujet sensible, parce que je trouve qu’on avantage trop les petites années sur les grandes sur certains points. J’ai déjà remonté mes pensées aux professeurs, je ne vais pas m’étaler là-dessus. Ceci explique pourquoi je suis si sidéré de voir qu’en plus d’être année devoir « avantagé », vous osez demander un avantage sur l’année RP.

Être en première année devoir comportent des inconvénients, être en septième année devoir aussi. Et alors ? Ça fait parti du jeu. La perfection n’existe pas.
Vouloir absolument combler les inconvénients des petites années devoir par des tours de passe-passe, ça commence vraiment à être … je ne sais pas quel mot employer pour rester poli.

Je ne répéterai pas ce qu’ont dit les autres au sujet de l’argent qui est trouvable dans bien des endroits sur PFR… et il y a aussi le bouton « revendre » dans la malle, pour les éventuels objets gagnés qui ne vous servirait pas.

Pour ce qui est de l’animal, ce n’est juste qu’une image sur le profil, ce n’est pas bien grave de ne pas en avoir. Nous ne sommes plus sur la V2 où il fallait monter à la volière pour le courrier si pas d'animal.

Bref, sujet sensible donc message sensible… mon point de vue sera toujours le même sur ce sujet.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
D'autres avis ? Sinon, on pourra clore le sujet précédent pour éviter de tourner en rond et faire le procès de qui que ce soit et se lancer dans une réflexion sur :

- L'indexation des fiches personnage dans l'Encyclopédie (selon l'année RP, l'année devoir, les deux ?),
- La possibilité d'acheter un animal à partir de la 2e année RP par prélèvement, uniquement si l'année devoir est la première et l'année RP la 2e ou + donc,
- L'ajout d'une icône sur la carte d'identité (et/ou ailleurs) pour signifier l'année RP (nécessitera du code, aucune idée de la faisabilité).

Je passe donc sur le reste (lieu, aspect financier). Si vous avez quelque chose à dire sur l'un des trois sujets cités précédemment, manifestez-vous ! :)

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Est-ce que cela serait utile si je commence à travailler sur 7 icônes pour les BIRP et/ou des année devoir (aller hop, petit surnom pour l’Icones des Années Devoir « IAD » si ça vous va. Ça sera plus rapide à écrire :wise:) ?
Je veux dire, aurons-nous des icônes par années RP ou juste pour signaler que nous sommes bien inscrits dans la chronologie (le premier me semblant plus pratique d’un point de vue joueur mais demandant plus de travail en amont).
De même si la BIRP apparaît dans le petit profil lorsque l’on poste un message je proposais précédemment les IAD (en forme de livre avec le chiffre correspondant à l’année devoir).

Peut-être serait-il intéressant de mentionner Zachary non ?

Pour ce qui est de l’index, j’ai déjà donné mon avis et je suis partante !
Pour les animaux je trouve que c’est une superbe opportunité et je vous remercie de la proposer !

FSCM - 19 ans - Fille de papier.
Bonsoir, vous êtes difficile à rattraper... :wise:

Concernant l'indexation des fiches RP, je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'il y ait un listing année devoir et une listing année RP, si ce n'est l'aspect chronophage.
Pour la possibilité d'un achat d'animal à partir de la seconde année RP, pourquoi pas? Cela ne me semble pas aberrant.
Concernant l'ajout de l'icône, je suis plus mitigée. Je ne sais pas dans quelle mesure ce serait simple ou compliquer à mettre en place en terme de codage. Mais j'ai envie de dire que s'il y a double indexation des fiches en plus du fait que certains mettent leur année RP dans la descriptions de leur personnage sur leur fiche d'identité, est-ce vraiment utile? Et par conséquent, est-ce que le temps passé sur ça n'est pas perdu en un sens?

Pour les autres points évoqués plus tôt, mon avis rejoint celui d'Aliosus et de Kristen.

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Juste au cas où j’ai réussi à illustrer (de façon moche) mes pensées pour être sûre que l’on imagine tous la même chose !

Reducio
Image postée par le membre

Reducio
Image postée par le membre

FSCM - 19 ans - Fille de papier.
Kristen Loewy a écrit :D'autres avis ? Sinon, on pourra clore le sujet précédent pour éviter de tourner en rond et faire le procès de qui que ce soit et se lancer dans une réflexion sur :

- L'indexation des fiches personnage dans l'Encyclopédie (selon l'année RP, l'année devoir, les deux ?),
- La possibilité d'acheter un animal à partir de la 2e année RP par prélèvement, uniquement si l'année devoir est la première et l'année RP la 2e ou + donc,
- L'ajout d'une icône sur la carte d'identité (et/ou ailleurs) pour signifier l'année RP (nécessitera du code, aucune idée de la faisabilité).

Je passe donc sur le reste (lieu, aspect financier). Si vous avez quelque chose à dire sur l'un des trois sujets cités précédemment, manifestez-vous ! :)
Bonjour,

Ces trois idées me paraisse intéressantes :

- Oui, acheter un animal pour la deuxième année rp me paraissent une bonne idée, mais peut-on rajouter à cette possibilité de donner de l’argent ?

- Et oui, l'année rp sur la Carte d'ID est une bonne idée car certaines personnes ne le mettent ni dans leur signature, ni sur sur les informations sur le profil. Donc cela peutr simplifier certaine choses coté rp.

Première Année Rp- Première année Devoir

- Retard de rp dernièrement désolé
ment désolé
-
Hello,
Pour ma part, j’ai juste une seule chose qui me revient en tête, c’est : n’avez vous pas peur que cette décision engendre moins de devoir et donc moins de points et donc moins de course à la coupe ?
Car si on offre la possibilité que d’être en mode rp, beaucoup, vont préférer cette nature là et donc éviter de faire des devoirs.
Je vais parler du côté PAL, mais personnellement en tant que commerçante j’ai déjà du mal à rp avec des élèves car justement ceux qui viennent participer aux jeux ou autres ne sont pas dans la bonne année rp donc impossible de rp avec eux :/
[désolé si je ne suis pas très claire, je suis sur téléphone et en plein cours de sociologie]

Gérante de Honeydukes - Honey pour les intimes - Aussi douce que du sucre
Code couleur : color=#FFE436
Daphné Triners a écrit : 2 déc. 2020, 12:32 mais peut-on rajouter à cette possibilité de donner de l’argent ?
Miss Loewy a déjà répondu plus haut à la raison de cette décision et cette raison est toujours d’actualité.
Je t'invite à lire tout l'échange Moyra. Pour ce qui est des RP faut pas oublier que PAL est visitable hors période scolaire ;)

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
C’est déjà fait Aydan ;) et je ne dis pas le contraire.
Juste pour ma part, ça risque d’engendrer quelques soucis c’est tout ^^ notamment la baisse du nombres de devoirs car finalement pas spécialement d’obligation pour avancer
J’ai peut-être pas compris quelque chose, mais, même s’ils ont une année rp supérieur ils n’auront quand même pas l’accès à PAL et donc on revient toujours au même points. Peu d’élève à PAL (j’ai vu que cela avait été noté l’accès notamment, mais pas la suite)

Gérante de Honeydukes - Honey pour les intimes - Aussi douce que du sucre
Code couleur : color=#FFE436