17 déc. 2020, 16:41
Club de Flaquemare vs Flèches d'Appleby

Aujourd'hui, les Flèches d'Appleby – l'équipe de Quidditch dont il assumait la charge de capitaine depuis quelques temps déjà – affrontait les redoutables joueurs du Club de Flaquemare. L'équipe adverse ne lui était guère inconnue – pour avoir joué contre à de nombreuses reprises au cours des dernières années –, sauf la joueuse qui serait sa concurrente directe : la jeune attrapeure O'Sullivan qu'il ne connaissait que par des ouïs dires et n'avait jamais pu voir son jeu sur le terrain.
Monté sur son fier destrier, Terrence souriait à son équipe et donnait les dernières consignes avant que la rencontre ne commence. Ce match, ils avaient tous envie de le gagner, et il savait que son équipe se battrait pour que l'issue leur soit favorable. L'Anglais choisit de se placer en hauteur par rapport au reste de son équipe afin d'avoir une vue d'ensemble sur la scène qui allait se dérouler. En tant qu'attrapeur, il était important d'avoir une vision de champ large afin de repérer au plus vite les apparitions de viffets et du vif d'or.
Seulement, ce n'était pas à cet instant un viffet qu'il devait guetter. Non loin de là, le gardien adverse venait de se faire cogner par un cognard vaillamment envoyé par Ignatus, le batteur de son équipe. Terrence savait ce qu'il lui restait à faire : foncer sans réfléchir pour attraper la balle. Dès qu'il l'eut en main, il s'empressa de jeter la balle en cuir en direction de sa poursuiveur, puisque ce n'était pas à lui de se soucier de cette balle en priorité.
Action : faire une passe à Simpson (Maddison). Série : 1-2-3
♫ Where did I go wrong, I lost a friend ♫
18 déc. 2020, 20:12

Naomi avait réussi à déstabiliser Perrin. Elle n’en avait pas conscience mais c’était le cas. De retour devant ses buts, Naomi cherchait du regard ce qu’elle pourrait bien faire de plus pour aider ses camarades de jeu. Le souafle était à proximité des anneaux adverses et le poursuiveur de son équipe allait tenter un tir. Mais c’était sans compter le prise du viffet de l’attrapeur adverse qui donnait du courage au gardien pour stopper le tir. Zut. De l’autre côté du terrain, Naomi frappa un coup de poing dans le vide, quel dommage d’avoir rater un but de si peu.
Pas de le temps de niaiser, le jeu continue. Le batteur de l’équipe de Naomi à cogné le gardien adverse, l’empêchant de faire une relance, ce qui profita à Terrence Dougall, le capitaine, puisqu’il récupéra le souafle. Naomi se dit que c’est le meilleur moment pour aller déstabiliser quelqu’un et ainsi aider son équipe. Elle ne réfléchit pas très longtemps, et se dirige vers le batteur adverse. Encore un peu dans le cirage d’être cogné, il sera peut-être plus vulnérable. Naomi se plaça à côté de lui et mit ses mains e porte-voix afin d’être entendu puis elle cria :
« EH ANDREW ! Tu te rends compte de ce que tu montres à tes enfants ? De la violence, des coups et de la brutalité ! Bah bel exemple ! »
Naomi hocha la tête de biais avec une bouche et un regard qui semblait vouloir dire que cette femme manquait d’éducation et passait une mauvaise éducation à ses enfants. Naomi n’attendit pas la réaction de la batteuse adverse pour partir retourner vers ses buts.
Déstabiliser Catheryn Andrew sur la Famille
Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines
19 déc. 2020, 15:42

Je regardai le cognard partir dans la bonne direction, je n'avais des yeux que pour lui. Il fonçait droit vers ma première victime et la frappa en plein fouet, à mon grand soulagement. Il devait maintenant se servir du rebond réalisé lors du cognement pour aller droit sur mon autre cible. Je l'encourageai intérieurement pour qu'il y aille et c'est ce que mon ami fit ! J'étais content, j'avais réussi mon coup spécial, j'espèrai que les spectateurs n'avaient rien loupé de cette réussite ! En tout cas moi j'étais satisfait, et en plus j'avais mis hors d'état de nuire temporairement la batteuse.
Je vis le cognard foncer droit vers l'attrapeuse, je décidai de le laisser faire, advienne que pourra et me tournai plutôt vers le reste de mes coéquipiers. Nous avions raté le premier viffet, mais rien n'était encore joué et niveau possession du souafle nous étions pas trop mal. Je décidai de les encourager ! Je me mis alors à m'écrier :
- C'est bien les gars ! On lâche rien ! Hors de question de perdre, il nous faut cette victoire ! Naomi, c'est bien continue à les titiller, ça peut nous être utile puis tu sais quoi dire pour ça en plus tu es la meilleure ! C'est bien Terrence, et t'inquiètes pour le viffet, fallait bien leur en laisser un... histoire d'être pas trop dur avec eux, mais les prochains ils sont tous pour toi ! J'y crois ! Et toi Jerry, concentre toi sur le souafle et inscrit nous un fichu but comme tu sais si bien le faire à l'entrainement, j'ai foi en toi ! On croit tous en toi, donc vas y, go, go, go ! On lâche rien, on y va jusqu'au bout et on déchire ce match ! Yeah, les flèches atteignent toujours leur cible en plein cœur !
Action : Mobiliser l'équipe.
« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou
Couleur de Luan : #008000
19 déc. 2020, 21:02
Le Viffet de bronze vient de faire son apparition près de la tribune Sud !
DOUGALL (Matthew) peut s'en emparer. Le Viffet de bronze octroie 10 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et confère une réussite automatique sur la prochaine action du joueur désigné par l'attrapeur.
19 déc. 2020, 21:03

Non mais ça va aller là ? J’aimerais bien finir ce match avec toutes mes dents ! Il faut encore que je reprenne mes esprits. Heureusement, je vois que Simon a l’air plutôt en forme – ma promesse de bièraubeurre l’a ragaillardi ! – avant de le voir se manger le Cognard, lui aussi.
Nos adversaires profitent du fait que nous soyons ailleurs pour récupérer le Souafle, encore une fois. J’espère sincèrement que ce Dougall n’a pas assez de force dans les bras pour atteindre Simpson. Je ne peux pas me permettre d’attendre le résultat, cependant. Je me précipite vers le Souafle, qui vient de cogner Kate (la pauvre), et j’arme ma batte. Je suis remontée à bloc, comme un coucou sorcier, enfin ce que vous voulez : cette fois, le Cognard m’écoutera à coup sûr. Et plutôt deux fois qu’une ! Je me prépare à l’envoyer en cloche pour qu’il percute Caldwell puis Dougall. Blackfang n’est pas le seul à savoir faire ce coup-là… J’ai très envie de cogner du monde (avec le Cognard hein, je reste une sportive avant tout), et pas seulement parce que c’est un peu le but de mon rôle, mais parce que ça commence à me courir d’être moi-même victime du Cognard et de ne pas parvenir à aider mes coéquipiers. Ça va me remonter le moral d’en taper deux d’un coup !
Action : Coup Spécial - Le doublé magique
Cibles : Naomi Caldwell (Effie) et Terrence Dougall (Matthew)
Cibles : Naomi Caldwell (Effie) et Terrence Dougall (Matthew)
Ça va être une grande, grande, grande journée !
19 déc. 2020, 21:03

Le match était plutôt serré, mais j'avais réussi un beau coup spécial avec ma batte, nous donnant un léger avantage. Concernant le jeu du souafle, c'était la même rengaine, un léger avantage pour nous mais rien de transcendant et aucun but marqué. Il fallait qu'on change ce fait et pour cela on avait une botte secrète. C'était peut être le moment de l'utiliser. Quand je vis l'ouverture que j'attendais, je la signalai directement à mes coéquipiers.
Un simple geste qu'on avait mis au point pour leur faire comprendre que c'était le moment d'utiliser notre atout, notre tactique secrète qu'on avait longtemps préparé pour qu'elle soit au point. Je vis qu'ils avaient compris le signal car je les vis se saisir du souafle, foncer droit vers les anneaux adverses, faisant fit de tout ce qui se passe derrière. Une fois arrivé devant il devrait tirer à l'anneau mais là où la stratégie était maline, c'est que si le tir raté, un autre devait surgir de derrière reprendre le souafle des mains et tenter un second tir. Deux chances en une, si ce coup ci marchait, cela allait faire du bien à mon équipe.
Je les regardais filer, plus rapide que des étoiles filantes, esquivant tout sur leur passage. La tension était telle que je ne m'occupais pour l'instant plus du cognard, je regardais juste s'ils allaient ou non réussir un atout qu'ils avaient longtemps travaillé à l'entrainement m'impressionnant de son efficacité lorsqu'ils arrivaient à parfaitement se coordonner. Le résultat était proche, plus que quelques secondes et je saurai si nous allions inscrire les premiers points du match.
Action : Activer la formation "La roulette russe"
Joueurs impliqués : Jerry Simpson (Maddison Nash) et Naomi Caldwell (Effie)
21 déc. 2020, 18:28
Ils filaient comme des comètes, plus vite que la lumière, droit au but et je ne pouvais que les admirer. Cette tactique était si belle et il la maitrisait si bien, mais Catheryn, ma rivale du jour avait profité de cet instant pour se ruer sur le cognard et faire son propre coup spécial, celui qui était si redoutable. Vu l'orientation du cognard, sa vitesse de déplacement et la distance nous séparant l'un de l'autre, je ne pouvais plus rien faire pour l'empêcher d'atteindre ses cibles. J'essayai de repérer qui dans mon équipe allait être atteint, si la première cible était évidente, la gardienne, l'autre m'était encore inconnu.
Ce cognard allait faire très mal, alors je décidai de tenter le tout pour le tout, me rapprochai assez prêt de Naomi, tout en restant à bonne distance et essaya de l'encourager pour qu'elle puisse vite reprendre ses esprits après l'impact et être de nouveau d'attaque.
Je m'écriai alors :
- Naomi, t'es la meilleure comme gardienne, du moins l'une des meilleure, ton parcours professionnel le prouve. Tu n'as plus grand chose à prouver alors tu vas pas te laisser atteindre par un minuscule cognard. Surtout avec la santé de fer que tu as, jamais malade, toujours en pleine forme pour jouer au quidditch. Non franchement, tu vas encaisser ce petit impact et vite repartir pour nous offrir un jeu de folie. On est tous derrière toi ma belle, on croit en toi, t'es pour moi la best ! Go, Naomi, mets leur en plein la vue !
Ce cognard allait faire très mal, alors je décidai de tenter le tout pour le tout, me rapprochai assez prêt de Naomi, tout en restant à bonne distance et essaya de l'encourager pour qu'elle puisse vite reprendre ses esprits après l'impact et être de nouveau d'attaque.
Je m'écriai alors :
- Naomi, t'es la meilleure comme gardienne, du moins l'une des meilleure, ton parcours professionnel le prouve. Tu n'as plus grand chose à prouver alors tu vas pas te laisser atteindre par un minuscule cognard. Surtout avec la santé de fer que tu as, jamais malade, toujours en pleine forme pour jouer au quidditch. Non franchement, tu vas encaisser ce petit impact et vite repartir pour nous offrir un jeu de folie. On est tous derrière toi ma belle, on croit en toi, t'es pour moi la best ! Go, Naomi, mets leur en plein la vue !
Action : Encourager (mobilisé)
Cible si réussite : Naomi Caldwell (Effie)
Thèmes : Parcours professionnel (remplace scolarité pour ce match) et Santé.
21 déc. 2020, 18:29

Si sa passe n'avait pas réussie — il voyait bien que l'élan qu'il avait donné à la balle en cuir n'avait pas été suffisant pour rejoindre la main de son poursuiveur Jerry Simpson—, Terrence n'eut pas le temps d'être déçu, puisqu'aussitôt, son gardien qui il-ne-sait-par-quel-miracle avait échappé à la surveillance des poursuiveurs et était passé entre les mailles du filet de l'équipe adverse se ramenait pour exécuter avec Jerry l'une des formations qu'ils avaient répété à de nombreuses reprises lors des entraînements. Le capitaine des Flèches d'Appleby aurait bien voulu prendre du temps pour regarder comment les deux joueurs de son équipe exécutaient cette formation — afin de pouvoir leur faire un retour constructif lors des prochains entraînement — mais son attention fut rapidement détournée par un scintillement métallique au niveau de la tribune Sud.
Ca y est, un deuxième viffet de bronze faisait son apparition. Celui-là, il était pour lui, il était hors de question qu'il le laisse à l'attrapeure de l'équipe adverse. Que dirait-on de lui si il se faisait une fois de plus avoir par une tout-juste débutante ? Sa réputation en serait probablement ruinée. Sans prendre la peine de vérifier si un Cognard allait dans sa direction ou non — après tout, qu'est-ce que c'était une côte fêlée pour faire gagner des points supplémentaires à son équipe ? — Terrence fonça en piquée droit vers la tribune Sud. Lorsque la petite balle n'était plus qu'à une dizaine de mètres de lui, l'attrapeur ne tint plus que le manche de son balai avec sa main gauche pour tendre la droite en avant, vers le viffet. Dans quelques secondes, si tout se passait bien, ses doigts enserreraient la sphère et dix points supplémentaires seront donnés à son équipe.
Action : Capturer le viffet de bronze.
♫ Where did I go wrong, I lost a friend ♫
21 déc. 2020, 18:50

Le match allait bien trop vite pour le pauvre Simon, il était tellement concentré sur le jeu qu'il n'avait pas fait attention à son propre jeu jusqu'à arrêter le premier but. Il devait se ressaisir, il fallait dire qu'être sonné n'était pas une bonne chose. Il devait se ressaisir au plus vite. Il regardait, dès lors, l'équipe adverse ; ils ne l'auront plus d'une manière aussi abjecte, sonné une fois lui suffisait.
Il n'allait pas laisser tomber le jeu ni son équipe ; surtout après tous les efforts fournis jusqu'à présent et les encouragements réussis. Il se remis correctement sur son balai et sourit en coin ; ils voulaient jouer, il allait jouer et d'une manière bien enfantine. Il mit ses mains près de ses oreilles (les bougeant même d'avant en arrière), se mit à loucher et à tirer la langue tout en parlant d'une voix d'enfant.
— Jerry, hé, Jerry, regarde un peu par ici, youyou, Jerry.
Action : Déstabiliser
Cible : Jerry Simpson (Maddison Nash)
Thème : Réussite automatique (encouragé)
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50