16 déc. 2020, 20:30
 Cds.4  Débats à la Chambre des sorciers
Drago Malefoy s'abstient.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

16 déc. 2020, 20:31
Marcus Flint est favorable.

LES CONTES DE L'ŒIL

16 déc. 2020, 20:37
James Taylor s'abstient (et non s'absout, fichu téléphone)

16 déc. 2020, 21:21
Rémotto Blackbirds est favorable.

FSCM - 19 ans - Fille de papier.

16 déc. 2020, 22:15
Cadmus Fawley est défavorable.

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

16 déc. 2020, 22:43
Henry Barckeley est favorable
.

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP

19 déc. 2020, 18:51
La session de vote est terminée.

5 votes favorables (55,6%)
2 votes défavorables (22,2%)
2 abstentions (22,2%)

Le décret est rejeté par la Chambre des sorciers !

LES CONTES DE L'ŒIL

20 déc. 2020, 17:34
Décret n°4 (relatif à la Trace)
Par décret, le Conseil des sorciers modifie les conditions de levée de la Trace. Sans-statut et Sang-mêlé sont désormais marqués par la Trace de manière définitive dans le but d’assurer le secret, l’ordre et la sécurité de la communauté Sorcière.
Les sorciers de Sang-Pur ne sont pas impactés par ces changements

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

20 déc. 2020, 18:29
La session de débats est ouverte jusqu'au dimanche 27 décembre, 23h.
L'honneur est à Marcus Harrison !

Je rappelle que seules des lignes de dialogue sont autorisées durant ce débat et que chaque membre de la Chambre des sorciers peut intervenir jusqu'à trois reprises. L'exposé de Marcus Harrison ne compte pas dans son total de trois interventions.

LES CONTES DE L'ŒIL

21 déc. 2020, 21:47
Marcus Harrison

Chers membres Fondateurs de la Chambre,
Toujours un plaisir de tous vous voir réunis dans cette pièce. Bien, sans plus attendre je vais vous exposer la raison mais aussi l’utilité du décret que je vais vous présenter aujourd’hui.

La guerre contre les moldus est un évènement auquel nous avons failli basculer. Nous ne sommes pas encore prêts pour affronter ce genre d’ennemis et c’est pourquoi il serait préférable pour nous de préserver le secret, la paix entre nos deux mondes… Pour un temps assez conséquent. En tant que nouveaux dirigeants, notre devoir est de tout faire pour protéger la communauté des sorciers contre toute exposition qui rendrait cette paix plus fragile. Et c'est pourquoi je vous propose une solution.

La Trace… est une des nombreuses Clés qui nous permettra de maintenir notre communauté en sécurité contre la menace moldue. Aujourd’hui, la Trace agit sur les sorciers âgés de moins de dix-sept ans, nous prévenant dès que l’un d’eux se décide à pratiquer la magie sans notre autorisation et donc, on possiblement plus de chance d’exposer notre communauté aux moldus. Mais un autre chemin s’offre à nous.

Ma proposition est la suivante, établissons deux types de Trace. La première version est celle que nous connaissons tous, une Trace qui agira jusqu’aux 17 ans de l’enfants et nous alertera si jamais il/elle prend la décision d’en faire usage (Impliquant une sanction). La Deuxième « Trace » agira une fois les dix-sept-ans passés. Voyez cela comme une forme de recensement. Cette deuxième Trace n’impliquera aucune sanction, elle nous permettra de simplement garder en arrière-plan un historique en directe des sorts qui ont été lancé allant des sorts mineurs aux maléfices (Tous maléfices lancés, feront l’objet d’une courte investigation). Autre chose, toute personne en possession de cette trace pourront faire appelle aux forces de l’ordre qui transplanteront instantanément et se chargeront du problème de façon non létal et feront tout pour preserver le secret magique.

Une dernière chose, il est dit dans le décret que Les sorciers de Sang-Pur ne sont pas impactés par ces changements, mais ils auront le choix de pouvoir demander cette « trace » pour leur sécurité s’ils le souhaitent.

Comme vous le voyez, je propose un moyen nous permettant de garder un œil sur les agissements de la population mais aussi un moyen d’intervention rapide qui nous permettrait d’éviter toute exposition dangereuse au monde moldu. Bien sur ce décret est en cours de construction et aussi je suis ouvert à toute suggestion.

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve