25 déc. 2020, 02:32
 Libre  Révolution
─────────────────────
Dimanche 12 Décembre 2045
Grande Salle, Table de Gryffondor, Place 24

Je suis fatiguée. Exténuée, sur les rotules, au bout du rouleau. Peu importe l'expression utilisée, je baille à m'en décrocher la mâchoire, une main devant la bouche dans une vaine tentative de cacher le fond de ma gorge et les habituelles larmes de fatigue dévalant mes joues. J'ai mal dormi. Un rêve trop réaliste. Un cauchemar plutôt. Suivi de près par une jolie petite insomnie, de quoi ruiner mon dimanche matin. Voilà donc pourquoi, ce matin, attablée devant une tartine, incapable de dire qui est assis à mes côtés, la tête dodelinante, je somnole. Papillonnant de pensées en pensées, on dirait que je suis incapable de me focaliser sur une chose en particulier. Je soupire en poussant ma tartine du bout des doigts. J'ai pas faim non plus. Je devine sous mes yeux les cernes violacées qui doivent me donner un air cadavérique. Pourquoi je suis descendue au fait ? Ma tête est lourde... Si lourde... La migraine ne va pas tarder à arriver, je le sens. Comme si cela pouvait y changer quelque chose, surtout au milieu de ce brouhaha matinal, je masse désespérément mes tempes.

Je vois vaguement que les hiboux ont fait leur apparition. Aucun ne m'approche. Rien pour moi. Tant mieux ? Je ne sais pas. Ne pas recevoir de lettres à la date habituelle provoque une angoisse sourde en moi. Je le saurais si quelque chose leur arrivaient, non ? En tout cas, si je n'ai rien reçu, ce n'est pas le cas de tout le monde : le bruit enfle comme un grondement de tonnerre. Une voix hurle. À m'en vriller le crâne. À qui appartient-elle ? Histoire que j'arrache les cordes vocales de son propriétaire. La haine doit se peindre sur mon visage, sitôt remplacée par la surprise. La Citadelle d'Ursula est tombé... nouveau Conseil... Sang-purs... dictature... Qu'est ce que c'est que cette histoire encore ? Un nouveau régime ? Plus de doute, la migraine est bien là. Étrange que je n'ai pas encore reçu mon exemplaire de la Gazette. Là, tout de suite, je l'attend avec impatience. Car c'est ce qui a déclenché la crise de notre camarade non ? Foutu hibou... J'enfonce mes mains dans mes cheveux. De la politique un dimanche matin. J'ai envie de me lever et de leur hurler à tous de se taire jusqu'à m'en briser les cordes vocales. Pas sûre qui s'agisse là du choix le plus judicieux. A la place, j'écoute. Autour de moi, les réflexions fusent. Chacun y va de son avis, de sa question. Il me semble... Il me semble que c'est Héloïse qui parle. Je ne sais pas vraiment, je n'ai ni la force, ni la motivation pour relever la tête. Mais elle a raison. Oui c'est nul, c'est moche que les Nés-Moldus soient persécutés, mais faisons-nous une différence entre nous ? Oui, le gouvernement est composé de Sang-purs uniquement, mais pouvons nous y changer quoi que ce soit ? Non. Alors retournons à nos tartines et taisons nous. C'est un peu égoïste et hypocrite, mais tant que ça ne touche pas ma famille ou mes amis, je me contenterais de hausser les épaules. C'est vrai au final, ce "nouveau Conseil" n'a rien fait qui mérite d'être jugé en soi.

Je relève enfin la tête. Ça y est les rumeurs proviennent de partout à la fois désormais et mon crâne bourdonne de toutes ces voix. Taisez-vous. Fermez la. C'est Théo, assis en face de moi, qui exprime tout haut ce que je pense tout bas. Par pitié, qu'ils se taisent. Mais, alors qu'il semblait détaché du sujet à l'instant, il parle tout seul. Ou je n'ai pas entendu son interlocuteur. Mais du moins, je suis plutôt d'accord avec son opinion. Les Sang-purs sont, pour la plupart, sûrs d'eux et méprisants. Est-ce en raison de leur éducation ? A force de leur seriner qu'ils valent mieux que les autres ? Qu'ils doivent viser plus haut ? Pas étonnant dans ce cas qu'ils soient majoritairement à Serpentard, la Maison des rusés et des ambitieux.

- C'est une boucle sans fin... Si on leur dit qu'ils sont les meilleurs, qu'est-ce qui les empêchent de le croire ?

Un hibou descend en piqué vers ma place. Largue l'édition tant attendue sur la table. Réclame son paiement. Distraitement je glisse une ou deux pièces cuivrées dans la bourse à sa patte et me concentre sur les gros titres. La citadelle est tombée. Effectivement. Je n'écoute plus que d'une oreille ce que disent mes voisins, appliquée à lire, mais surtout à comprendre, l'article du jour. J'occulte, les picotements de mes yeux fatigués. J'occulte, le tumulte ambiant. J'occulte, l'avis d'Heloise que je ne suis pas sure d'avoir compris. Mais l'horrible voix reprend. Je tourne la tête. Plus qu'agacée, je suis furieuse. Mais qu'il la ferme par Merlin. Je fronce les sourcils en apercevant l'auteur de cette anarchie. Un garçon, debout sur la table. Debout. Sur. La. Table. Mais qu'est-ce qu'il fait là bon sang ? J'enfouis mon visage entre mes mains, poussant un râle de désespoir. Il se donne en spectacle. Il utilise une information pour se mettre en lumière, sans se demander s'il n'y a pas des gens qui seront blessés en tournant les projecteurs vers lui. Et le pire, c'est qu'il à l'air d'aimer ça. Je voudrais lui arracher son petit sourire satisfait. Pas tant pour ce qu'il dit, beaucoup pensent comme lui, mais pour la manière dont il s'exécute. Je n'écoute pas. Je n'écouterais pas. Il m'énerve et me perce les tympans. Tais-toi. Tais-toi. Tais-toi. Tais-toi. Une prière, non un ordre, qui défile dans ma tête. Ce qu'il fait ne sers à rien. Pas besoin de monter sur une table pour exprimer son avis. Un jour, ma mère m'a dit : "Si tu as besoin d'élever la voix pour te faire entendre, c'est que tu n'as pas d'arguments assez solides pour étayer ton opinion". J'ai reçu une claque pour avoir crié et j'ai médité là dessus. Mais à ce moment, plus rien ne compte que la douleur lancinante dans mon crâne et cet idiot qui beugle. Qu'il la ferme, ce n'est pas lui qui changera ce monde aujourd'hui. Je veux juste lui cracher :

- Tais-toi voir ! Ce que t'es bruyant...

Je l'ai dit. Je suis debout, le regard noir et le journal entre mes mains. Il semblerais que la rage l'emporte sur la raison cette fois-ci. Il n'empêche que ça fait un bien fou. Je me rassois en soupirant, heureuse que cette cacophonie cesse ne serait-ce qu'un instant. Tant pis si les voisins me voient sous un autre jour maintenant. Je me replonge dans ma lecture, évitant sciemment leurs regards.

[...]

Désolée pour le pavé :sweatingbullets:
@Théo Williams et @Héloïse Blackstorm puisque je vous "répond".
@Damian Temple, désolée pour cette réaction plutôt négative à ton petit oral, j'avais juste envie qu'Aster s'énerve pour une fois ;)
Je considère que j'ai parlé assez fort pour être entendue de quasiment tous lors de ma dernière réplique.

♫ music playing ♫
#675C49 | 2ème année RP, Cheer

25 déc. 2020, 03:11
 Libre  Révolution
Pfpfpfpfpfpfpfpfpf.
Le bruit envahissait la table qui résonnait des pas d’un des Gryffons qui la piétinait désormais, tout en hurlant près, très, trop près de longues, longues, très, trop longues phrases qui me firent mal à la tête. Je n’entendais plus Elfie en face, de qui pourtant j’aurais aimé entendre les réponses, au fond. Je voyais des lèvres bouger, des visages s’incliner, des mines étonnées ou fâchées. J’avais tellement de mal à penser, je n’arrivais même plus à faire de blagues à Infini en face de moi dans ce déluge de mots criés. Un peu étourdi, moitié-éperdu dans ce vacarme inattendu, je me souvenais avec peine que c’était le week-end. Je finis la dernière bouchée de mon croissant dans les grincements de la table, déjà frappée par une voisine [Tsushy] plus tôt et désormais foulée par Damian.

J’essayai de mimer par signes à Max et Finn que je ne m’entendais plus, que je devais partir, qu’on trouverait un moyen de se rejoindre. J'adressai un franc sourire au trio de premières années à côté de moi [Nélya, Julie, Felicia] en guise de signe de départ, appris rapidement leurs trois prénoms, fis un petit signe à la rousse [Julie] pour pointer ma place désormais libre si la position assise lui était plus confortable, ignorant depuis combien de temps elle se tenait ainsi debout, derrière.

Les cris continuaient, encore, encore, encore, tandis que je demandais doucement à la Serdaigle derrière moi si elle pouvait avancer un peu pour que je me glisse derrière elle direction gauche. Direction calme. Je m’apprêtais à avancer quand je l'entendis.

Un mot qui me resta dans le fond de la gorge : *navets ?*, *navets !*, *navets ?!*. Je retournai vers Damian, et lui envoyai ma réponse, suffisamment fort pour qu'il m'entende depuis les hauteurs, sans crier pour autant : « Les Sang-Pur NE sont PAS de vieilles familles dégénérées. Ils NE sont PAS sans saveur et ENCORE MOINS des navets. Ce n’est pas en divisant Poudlard qu’on arrivera à vivre paisiblement dans cette école. CONTRE les discriminations envers les nés-moldus mais aussi CONTRE LA STIGMATISATION DES SANG-PUR. Et, du reste, Sang-Pur et Anti-Nés-Moldus NE sont PAS synonymes. »

Après avoir soutenu un instant son regard, je laissai place aux deux préfets qui n’allaient sans doute pas tarder à vouloir prendre la parole. Je quittai donc le milieu de la table, ma pomme, mon yaourt et ma cuiller en main par la gauche. Ce n’était pas mon rôle de maintenir l’ordre et pour une fois, je souhaitais force et courage à Ennis -et George, que je ne connaissais que de nom- pour qu'une telle intervention ne tourne pas à la révolution.

Finalement assis au plus loin, je retrouvai quatre visages connus : Anna, Leo, Olive et Pamela, à qui je fis successivement un léger sourire tout en secouant ma main pour signifier que cela tournait au jus de navet, là-bas. Puis tournai ma tête en direction de Damian et Ennis pour suivre la suite.

Mentionnés : @Infini Parker, @Maximilian Volts
@Nélya Marks, @Felicia Luke, @Julie Herman
@Ennis O’Belt, @George Miller
@Elfie Chassin, @Damian Temple

Bout de table gauche où Jacob est désormais assis :

place libre (place 1) - Jacob Tramontane (place 3) - Pamela Cox (place 5)
Anna Brown (place 2) - Leo Ginger (place 4) - Olive Greenwood (place 6).
Reducio
Plume de @Damian Temple : Waouh, quelle éloquence dévastatrice :meninblack:, merci encore, si avec une telle tirade mon personnage n'est pas conduit à affiner sa connaissance du contexte :lol:

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

25 déc. 2020, 10:11
 Libre  Révolution
Une paire d'yeux à demi ouverts fixait mollement le couteau et la tranche de pain entre les mains de Leo, suivant le mouvement de la lame sur la tartine pour y étaler une couche de miel alors qu'un bol de lait chaud refroidissait devant le zombie attablé à sa droite. Après le colis de la veille, Olive avait passé la plus grande partie de sa nuit à se retourner dans sa couette. Les parents avaient décidé de rendre visite à la tante pour quelques temps. Mais pourquoi maintenant ? Pourquoi tout court, finalement. Non que les Anders ne soient sympathiques, mais Varsovie ne se trouvait pas la porte à côté, même maman ne pouvait pas transplaner aussi loin ! Et le bouquin dans le colis "1001 phrases utiles pour votre séjour en Russie", c'était quoi ce bazar ? Olive n'y avait rien comprit, le mot écrit à l'arrache et fourré entre deux pages ne l'avait qu'embrouillée davantage.

L’atterrissage gracieux d'une jolie chouette de l'Oural devant son bol fit cligner des yeux la fillette qui commençait à loucher sur le journal de Quidditch de sa voisine.

- Evgenia ? Mais qu'est ce que tu fais ici ? surprise, Olive attrapa l'enveloppe que tenait le volatile, quelque peu déçue de ne pas reconnaitre l'écriture de sa tante, mais de son cousin, au dos du papier. Elle en sortit une lettre et une photographie qu'elle n'eut pas le temps d'admirer, un élève au centre de la grande tablée s'époumonait sur la Une de la gazette.

Olive se frotta les yeux pour tenter de les réveiller, puis avala une gorgée de son lait devenu presque tiède. Alors que les mots de son camarade la frappaient enfin, elle se tourna vers George, et plus loin, Ennis qui se levait déjà pour intervenir. Le préfet leur fit un bref résumé de ce que racontait la Gazette qu'il tenait.

- Vous savez qui est Ursula Parkinson au moins ? Olive acquiesça lentement alors que sa voisine de droite [Julie] se levait pour rejoindre les discussions animées qui avaient éclaté au centre de la table. La gryffone préféra rester à sa place pour s'entendre réfléchir. Si la cheffe n'était plus au pouvoir, était-elle à Azkaban ? Morte ? *Et Godric's Hollow ?* Elle aurait préféré que George laisse le journal sur la table pour pouvoir chercher les informations, mais celui-ci s'était déjà levé. Confuse, la rouge et or se tourna tout de même vers Leo.

- Mais... elles étaient pas avec Parkinson, les familles Sang-Purs ? Alors pourquoi... les récents changements de réformes qu'elle avait vu passer dans les journaux lui revinrent en tête alors que le brouhaha au centre de la table s'intensifiait, elle venait de lever les restrictions sur le sang, c'est ça ? Une grimace de dégout vint ponctuer la fin de sa phrase, les grands sang-purs qui péchaient honneur, respect et tradition se retournaient contre leur propre cheffe parce qu'elle se calmait sur la discrimination ? Faudrait évoluer un jour, quand on n'évolue pas, on disparaît. Comme les dinos. elle haussa les sourcils pour indiquer l'évidence et se décida à finir le bol de lait en écoutant les bribes de conversations qui lui parvenaient. Sa mère, passionnée par la génétique pendant un temps, avait tenté de trouver une explication à son apparente absence de magie lorsqu'elle était plus petite, elle lui avait alors appris que la magie ne venait pas du sang mais bien des gènes transmis de parent à enfant. La fillette serait bien allée jouer la fausse intello pour une fois qu'elle pensait comprendre un concept, s'il n'y avait pas eu tant de monde en train de débattre sur des questions plus importantes.

Voilà que le porteur de nouvelle grimpait sur la table, *mais il se prend pour qui lui ?* sourcils froncés, Olive -qui n'était plus fatiguée après la douche d'eau froide qu'avaient été ces nouvelles informations- tendit sa meilleure oreille au discours animé du fier-de-lui. Elle aurait menti si elle avait dit ne pas être d'accord avec ses premiers arguments, mais le coup du navet passa rudement. Jacob, qui se tenait assis proche du fou, exprima son avis et la deuxième année ne put que hocher la tête en accord, pensant aux quelques camarades sang-purs avec qui elle avait pu faire connaissance. On jugeait les sangs-purs comme on jugeait les nés-moldus, la seule différence que voyait Olive était que les uns étaient au pouvoir, les autres non. Elle sourit au geste de Jacob alors qu'il se déplaçait au bout de table et s'enfila le dernier croissant qui trainait en face d'elle.

Reducio
@Leo Ginger et @Pamela Cox puisuqu'Olive vous parle directement :ninja:
place libre (place 1) - Jacob Tramontane (place 3) - Pamela Cox (place 5)
Anna Brown (place 2) - Leo Ginger (place 4) - Olive Greenwood (place 6).
Dernière modification par Olive Greenwood le 27 déc. 2020, 05:27, modifié 1 fois.

Troisième Année RP - Fuseau horaire EST (-6h)
Plume, écaille et poil sont sur un pipaillon... Mici et Moustique tombent à l'eau ?

yo

:>
:>

25 déc. 2020, 10:14
 Libre  Révolution
La situation s’amplifiait dans le mauvais sens du terme. Plus ce garçon parlait et plus Carry avait envie de se jeter sur lui pour le faire taire a jamais. Vieilles familles dégénérées ? Sang sans saveur ? Sorcier du navet ? Silencieusement Carry canalisa sa colère et sa rage pour ne pas céder a ce qui avait fait d’elle autre fois une Sans-maison sauf qu’a la différence de la dernière fois, elle prendrait la porte sans aucune hésitation de la part de la directrice de l’école ou de la directrice de maison.

Mais comment garder son calme alors qu’un petit nouveau était en train de répandre sa propagande née-moldue. Carry, le regard noir, écoutait cet imbécile en train de vanter le sang des impurs. Le Conseil ? Avoir peur des nées-moldus ? Ses dents grincèrent lentement tandis qu’elle continuait de s’avancer vers la table des Gryffondors en gardant a l’esprit chacune des paroles que cet orifice qui lui servait de bouche avait osée sortir. Des esclaves ? il surestimait la valeur des sans-de-bourbes, ils méritaient tous de finir dans des zoos, du pur bétails, rien de plus rien de moins. Une fois arrivée en bout de table, lorsque Carry voulu prendre la parole, elle se figea en un instant en entendant la réponse venant d’autres Gryffondor qui semblaient débattre de manière complètement juste avec l’imbécile qui aimait se faire entendre.

Carry se sentie rassurer d’entendre les paroles du dernier. Sang-Pur et Anti-Nés-Moldus NE sont PAS synonymes. Ces paroles sonnèrent comme un gong dans la tête de Carry lui faisant quelque peut réaliser que son comportement n’améliorerait en aucun cas les préjuger sur son Sang. Non, il fallait se la jouer calme, réfléchit et fourbe pour rallier le plus de personnes dans son sens. Il ne faut pas combattre le feu par le feu et donc la haine par la haine même si c’était sa méthode préférée. Au lieu de s’offusquer à la table des Gryffondors comme elle l’avait prévu de faire, Carry posa ses mains en bout de table et éleva doucement la voix pour que le premier année puisse l’entendre.

-Tu as un problème avec Ivelios Harrison ? Demanda-t-elle calmement avec un regard de défis. Il s’agit de mon père, donc si tu as un problème avec lui, c'est que tu as un problème avec moi. Continua-t-elle en laissant son regard lentement dériver en un plus sombre. Je te conseil de suivre les conseils de ta copine et de te taire, parce que je ne laisserai pas passer une insulte de plus traverser ta bouche…

La rage au ventre, Carry ferma un instant les yeux pour diminuer la tension qui devenait palpablre et reprendre le contrôle. Mince, un peu plus et ça aurait pu mal finir. Il ne rendait clairement pas les choses faciles celui-là.

-Relis le journal si tu y arrives, les gens que tu viens de citer sont que les nouveaux secrétaires d’état du Conseil, ils ne sont pas dirigeants. Carry marqua une pause avant de reprendre toujours dans le plus grand calme. Enfin Bref, ce Conseil n’a encore prit aucune décisions vous concernant alors cesse de geindre comme un moldu, de t’exposer comme une victime et comporte-toi comme un Gryffondor, fière et arrogant, je vous préfère de loin comme ça au lieu de voir quelqu’un comme toi s’apitoyer sur son sort et pleurer devant tout le monde.

@Damian Temple
@Jacob Tramontane
@Aster Fowler
Je vous cite car je fais soit reference a vous soit je m'addresse a vous
Je ne prends aucune place, Carry reste debout ^^

Sorcière adulte
1ère Année GEAD RP (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

25 déc. 2020, 13:41
 Libre  Révolution
S'était déchaîné à la table de Gryffondor un capharnaüm sans pareille. Tout le monde semblait élever la voix pour cribler ses voisin de questions ou pour déverser en un flot de paroles son opinion à qui voulait bien l'entendre. Le jacassement des rouge et or pouvait sans l'ombre d'un doute faire concurrence au jacassement des Lutins de Cornouailles que la troisième année se rappelait avoir affronté à un de ses tout premiers cours de défense contre les forces du mal. Restait à savoir qui étaient ses fameuses forces du mal. Les expéditeurs de l'urne ? Ceux qui avaient renversé Parkinson?

Ne pouvant mobiliser la concentration nécessaire pour démêler toutes les voix qui se mélangeaient à sa droite, Leo resta focalisée sur ceux qu'il y avait autour d'elle: George qui était à présent dans son dos, Anna qui venait de s'asseoir à la place d'Ennis, Olive qui semblait lentement se réveiller de son Petrificus Totalus, et bien ses mains collantes de miel. La question posée à sa droite faisait écho aux points d'exclamation qui s'étaient allumés dans son propre esprit. La dernière remarque d'Olive la fit sourire.

"Les dingos peut-être, mais les lions ne disparaissent pas!"

Puis, l'ouragan de voix au centre de la table rouge capta à nouveau son attention: le garçon venait de monter sur la table. What the Furunculus! De son discours, la rousse ne retint que la liste de noms. Ils lui étaient étrangement familiers... Mais tout s'enchaînait trop rapidement pour que Leo ait le temps de dire, même de penser quoi que ce soit. Jacob semblait avoir échappé à la tornade pour s'installer dans la zone plus calme qu'était le bout de table, juste en face de Leo. Cette dernière le salua d'un chaleureux sourire - petite parenthèse paisible au milieu de tous ces visages agités: il faut bien prendre le temps de dire bonjour à ses amis. Le geste du garçon ne fit que confirmer que confirmer ce qui tapait à l'oeil et pour manifester son exaspération, Leo marmonna:

" 'doit avoir un joncheruine dans l'cerveau"

Leo était persuadée que le désordre avait atteint son summum: quelle erreur! Par dessus le marché, Carry Harrison devait débarquer. Mais, oui, qu'elle vienne rajouter un couche! Le discours de la Serpentard fut tout à fait à la hauteur de la rousse: une tirade provocatrice et arrogante. La rousse était tentée de poser le front sur la table en signe de désespoir, mais se ravisa en se rappelant le miel qui semblait avoir envahi toute la région autour de sa place. Au lieu de ça, elle claqua avec fureur l'exemplaire du Seeker Weekly sur la table, secouant ses doigts pour que ses rallonges se décollent des pages avant de s'exclamer:

"Manquait plus que ça, Harrison qui vient faire l'intéressante. Vous savez, c'est ça qui m'exaspère le plus: toute la brochette de Serpentard qui se sentent déjà supérieurs et dont papa, tante ou que sais-je a renversé Parkinson. "

D'une voix aigüe et grimaçant elle continua:

"Mon papa c'est Ivelios Harrison, maintenant c'est l'chef des sorciers alors vous avez intérêt à être gentils avec moi et lui parce que sinon ça va barder!"

Puis reprenant sa voix normale:

" Le Conseil n’a encore prit aucune décisions, non mais pour qui elle se prend. Porte parole de ce conseil à la veracrasse? Chuis sure qu'elle vient tout juste d'apprendre la nouvelle dans la gazette, comme nous. "

La citadelle, le conseil, tout ça s'était loin pour la jeune fille. Mais ce qui était bien là, ce qu'elle voyait et entendait était une Serpentard qui se prenait pour la reine du monde. Faute de l'être, Leo était particulièrement hostile à toute forme de privilège, que ce soit financier, le soit-disant privilège sanguin ou l'ancienneté d'une certaine famille. Harrison semblait réunir les trois et s'en vanter; ça c'était le pire.

@Anna Brown @Olive Greenwood @Pamela Cox @Jacob Tramontane: vous êtes assis autour de Leo
@Carry Harrison tu es mentionnée. Leo ne s'adresse pas à toi - après, si Carry a l'oreille fine elle peut l'avoir entendue. :)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

25 déc. 2020, 13:55
 Libre  Révolution
Décidément, cela continuait à crier, à s'exciter et à produire une belle pagaille. Une cacophonique totale ! Alexandre était de plus en plus perdu par tout ce qui s'entendait. Dans de paroles, aux sons multiples, résonnaient, et il n'arrivait pas à se forger une opinion correcte et sûre du sujet abordé. Les esprits bouillonnaient et ne faisaient que dire des bêtises. Ils feraient mieux de tous se calmer, de prendre le temps de réfléchir et non d'affirmer des paroles prononcées sur le coup des émotions qui pourraient être regrettées plus tard.

Quand on parlait sans réfléchir, on blessait des gens. C'était incontestable. Voilà pourquoi Alexandre préférait rester assis, à écouter, à essayer de comprendre, sans intervenir. Au moins, lui, il ne dirait pas de bêtises.

Puis, cet agitateur, celui qui avait lu l'article, venait de monter sur la table et se permettait d'en rajouter une couche. Où se croyait-il ? Ce n'était pas un numéro de cirque et on ne lui demandait pas de soulever l'attention sans raison. Il ne faisait que rajouter des problèmes à des problèmes déjà existant. C'était mal. Très mal; Et ses paroles... Ses paroles agaçaient Alexandre. Il n'avait pas le droit d'incriminer tous les élèves de Serpentard, de généraliser systématiquement, ou même de cracher sur les familles de Sang-Pur. Alors, malgré sa résolution de ne pas vouloir intervenir, Alexandre se leva à son tour et se mit à crier vers l'orateur, sévère :

"Tais-toi donc ! Tu ne fais qu'embêter tout le monde et tu te rends ridicule !"

Depuis sa place, Alexandre jetait un regard noir au garçon sur la table.

"Il y a des choses pas gentilles qui se passent dans le monde ! Il y a de mauvaises personnes ! Mais c'est pas une raison pour pointer du doigt les élèves de Serpentard ! Même si parmi eux il y a des membres de leur famille qui ont participé à ces histoires, ils ne sont pas, eux, responsables, de ce qui s'est passé ! Tu veux peut-être dénoncer de ce que tu crois être des crimes, c'est peut-être vrai, mais en faisant ça, tu en fais aussi !"

Alexandre toisait toujours l'orateur qui se pavanait sur la table.

"C'est pas bien d'embêter les Nés-Moldus, je suis parfaitement d'accord avec ça ! Mais quand tu embêtes toi aussi les Sangs-Prs, tu fais pas mieux que ceux que tu dénonces ! Tu es comme eux !"

Reducio
@Damien Tample comme mon personnage s'adresse au tien.

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

25 déc. 2020, 14:10
 Libre  Révolution
Carry se sentie rougir de colère. Voila maintenant qu’une élève mélangée a la foule de rouge se mit à se moquer d’elle. Pour qui se prenait-elle ? Avait-elle ne serait-ce écouter un traitre mot de ce qu’elle avait dit ? Après avoir écouté ses exclamations qui voulaient possiblement se perdre dans le bouquant qui régnait à la table, elle était maintenant persuadée qu’on déformait ce qu’elle disait. Après une longue inspiration et plusieurs effort pour retrouver son calme, Harrison détourna son regard en direction de la voix qui avait parlée et visage un groupe au hasard sans vraiment savoir qui regarder.

-Je ne vous ai jamais demandée d’être gentil avec moi, répliqua-t-elle sèchement. Et jamais je ne vous le demanderai, vous êtes loin de me faire peur, tous autant que vous etes. Non, ce que Je vous ai demandée c’est d’arrêter de pleurer et de jouer les victimes, parce que la comédie, vous devenez très fort à ce jeu au point que vous arrivez même à berner les adultes. En ce qui concerne le « Le Conseil n’a encore prit aucune décisions » C’est de la simple logique, s’il y’avait une décision de prise cela serait annoncée dans le journal, refléchir et apprendre à lire sont suposés etre des acquis de tous normalement. A moins que la directrice ait baissée les pre-requis pour rentrer à Poudlard ?

Carry retint un haut le cœur quand un jeune garçon intervint. *Encore un défenseur du monde et un qui vie dans un monde tout beau tout rose* Se souffla-t-elle a elle-même intérieurement. Ne pas embêter les nés-moldus, a vrai dire toute interaction avec eux donnait la nausée à Carry qui se donnait bien du mal à paraitre normal auprès des autres.

-Et de toute façon, si vous n’êtes pas content avec le Conseil, vous allez faire quoi ? Manifester en place publique comme le ferait des non-magiques Français ? Ricanna-t-elle en levant les yeux brievement au ciel. Réveillez-vous, en vous opposant au Conseil vous allez leur donner des idées de lois restrictives tandis que si vous jouez le jeu, rien ne devrait changer et puis de toute façon je suis sûre que Loewy ne laissera pas le Conseil faire ce qu’il veut donc comme je l’ai dit auparavant, arrêter de pleurer et de jouer les victimes !

@Alexandre Bellanger
@Leo Ginger
Ma reponse pour vous :wise:

Sorcière adulte
1ère Année GEAD RP (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

25 déc. 2020, 14:50
 Libre  Révolution
Quand tu arrives à la table des Gryffondor, il y régnait une véritable cacophonie. Les voix s’élevaient en parlant de Sang-pur et de Nés-moldus, et un imbécile debout critiquait ouvertement les familles de Sang-pur. Tu étais tout simplement scandalisée, et tu n’étais pas la seule. Ton voisin d’en face s’était lui aussi levé pour reprendre l’idiot qui racontait des salades. Encore debout, tu t’exclames de ta place :

-Il a raison, Poudlard a pas besoin des gens comme toi pour diviser les élèves. Et puis, rejeter la faute sur les Sang-pur, c’est débile, ils sont pas tous Anti-nés moldus. T’as le droit de penser ce que tu veux, mais apprend à faire marcher ton cerveau avant s’ouvrir la bouche et de monter sur tes grands chevaux. Ferme-la une fois pour toute puis on en reparlera.

Harrison aussi avait débarqué. Avec elle, tu t’attendait au pire, mais ses paroles étaient toujours plus intelligentes que celles de l’autre. Pas faux, on peut se dire que si on les laisse ne paix, ils feront de même non ? La solution proposée par Harrison te sembla presque la meilleure, et tu ne manques pas de l’affirmer :

-Pour une fois qu’elle dit quelque chose de vrai, vous devriez l’écouter. De toute façon, y a rien à faire de plus pour le moment, alors attendons de voir ce que ça donne.

Cela faisait mal de le dire, mais la Serpentard n’avait pas tord. Cela ne mènerait pour l’instant pas à grand chose de se révolter.

Reducio

@Carry Harrison puisque je parle de toi
@Alexandre Bellanger , vu que je t’approuve
@Damian Temple comme je t’adresse la parole.

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

25 déc. 2020, 14:58
 Libre  Révolution
Grrrrrr…. et c’était reparti, après la ribambelle de cris, les exhortations à se « taire » que ce soit de voix vertes ou rouges [Aster, Carry, Alexandre] - enfin, comme d’habitude jamais se taire soi-même mais faire taire l’adversaire. Parler et débattre en paix semblait une tradition périmée en ce dimanche matin. Plaisanter semblait aussi du passé. Carry considérait l’autre comme une « victime » alors qu’il venait de s’élever un cri de protestation plein de cran et de courage. Damian ne « pleurait » pas « son sort », il incarnait la fierté des Gryffondor, une fierté rouge, qui incluait tous ceux dont le sang avait cette couleur.

Grrrrrr… il y avait dans la protestation de Damian un je-ne-sais-quoi de puissant, d’admirable, une identité belle et brave qui faisait vibrer, aussi. Je ne voudrais j-a-m-a-i-s admettre qu'il en était à « geindre comme un moldu », j-a-m-a-i-s. Il portait une pensée, pleine d’espoir et de promesses pour déraciner ce préjugé anti-moldu. Les nés-moldus ne geignaient pas, non. Non plus, toujours pas. Le préjugé ne passait pas.

Alors, malgré les explications exactes sur les secrétaires d’état, une partie de moi résistait aux préjugés qui nourrissaient son propos, résistait à cette volonté de rendre silencieux les autres. Ni la préfète en début de repas, ni Carry ne pouvait éteindre une revendication aussi forte que celle de Damian sans l’écouter. Puis je pensais aux premières années postées tout autour de Damian - et donc de Carry - : Felicia, Julie, Nélya, Louise et celle qui avait frappé du poing sur la table [Tsushy]. Pourvu qu’elles ne prennent pas pour argent comptant ce préjugé.

*Damian, ce soir, dans le dortoir, je ne vais pas te rater, je te le promets, on se croise et on agit.* Ecrire un prospectus explicatif pour les premières années de Gryffondor ? Créer un atelier de discussion autour des Moldus dans la salle commune ? Je ne savais pas encore mais une chose était sûre : *Damian, nous nous reverrons encore.*.

Laissant Carry achever ses explications sur le secrétariat d’état, je pris la mesure de ce que signifiait l’information, de la façon dont elle pouvait être détournée, du risque que représentait cette prise de pouvoir dans l’évolution des opinions des élèves de Poudlard. N’en déplaise à Elfie, pour moi ce changement au pouvoir bouleversait tout et actait le moment de secouer les vieux préjugés à ma mesure, à Gryffondor.

Morceau de pomme croqué après morceau de pomme, je souris franchement à Olive en lui tendant un poing à checker entre deux pensées et articulait doucement : « team fan de croissants ! ». Je patientais encore pour voir ce qu’allaient faire les préfets, voir s’ils prendraient au sérieux Damian ou non et de quel côté on pouvait les placer. S’ils le faisaient taire ou faisaient taire Carry simplement, il n’y aurait rien à attendre de leur côté. Et ils réaliseraient le pire des deux prises de parole : la volonté de priver l’autre de parole. Il fallait créer une opportunité de parler en paix de politique à Gryffondor, c’était une nécessité.

Mais la voix de Leo perça mes pensées et instinctivement traça un sourire sur mon visage : *Chouette !*, la jolie voix à l’accent scouse que j’appréciais. Quand je vis qu’elle était elle-aussi de l’avis d’Elfie - comment peut-on ?-, j’ouvris grand les yeux. Quand la faute n’était pas aux Sang-Pur, elle était aux Serpentard. Décidément ! J’hésitais entre le soutien inconditionnel à mon amie et mon désaccord de fond avec ses propos - approuvant les explications sur le décret de Carry qui m’avaient pour ma part paru factuelles. Je décidai de souffler doucement à Leo juste en face de moi, en cherchant son regard : « Hey, Carry n’est pas responsable de ses parents. Ne lui donne pas l’occasion de… »

Paroles que je coupai quand je vis Carry venir répondre ici. La poisse de véracrasse, le conflit se déplaçait avec moi, il semblait. Maintenant que Carry s’adressait à Leo, j’étais conduit à réintervenir : « Hey ! Carry… cite une seule personne qui pleure ou joue les victimes à cette table. »

Je parcourais rapidement la tablée du regard et pointai Damian du doigt : « Pas Damian, il constate que les Nés-Moldus sont malmenés, tu veux le nier ? », avant de regarder Leo : « Et si tu crois que l’énergie de Leo ressemble à une plainte alors… je crois simplement que tu ne prends pas le temps d’écouter les autres, Carry. »

Je fixai mon regard sur celui de Carry, mâchant mes mots : « Il n’y a au-cun demeuré ici. Ni toi ni personne d’autre. »

Et finis sur un ton ironiquement léger : « Evidemment, ce serait tellement plus sympa un monde où tout le monde serait d’accord avec le conseil. P’têt même que les conversations consisteraient à répéter ce que dit le voisin... » Dé-battre. Ne jamais oublier la première syllabe. Je ne détachai pas mon regard du sien.

@Damian Temple, tu es mentionné.
Jacob interagit avec ses voisines, @Olive Greenwood et @Leo Ginger ainsi qu'avec @Carry Harrisson quand celle-ci en vient à répondre à Leo.

@Scary Limpson et @Alexandre Bellanger : je ne pense pas que Jacob vous ait entendus avec exactitude comme vous êtes tout à fait à l'autre bout de la table.

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

25 déc. 2020, 15:02
 Libre  Révolution
Dimanche 12 novembre 2045
Petit-déjeuner / Grande Salle

Gabryel s’était réveillé le ventre gargouillant, comme tous les matins. Après une rapide douche, il s’était habillé pour rejoindre ses camarades dans la Grande salle, non sans avoir salué Sir Nicolas croisé dans l’escalier. Il y avait déjà beaucoup de monde lorsqu’il s’assit place parmi les Rouge et Or. Une place était libre à côté d’une Gryffonne d’un an plus jeune que lui, Aster. Il ne suivait pas vraiment les discussions, et remplissait son assiette de croissants au beurre, son péché mignon. Un de ses copains de dortoir, Alexandre, s’installa près de lui et le salua. La bouche pleine, l’Écossais lui sourit :

- Chalut Alexchandre...

Tout occupé à dévorer ses viennoiseries, il entendit qu’une conversation commençait à s’installer entre les Lions, en réactions à d’autres élèves de la tablée des Serpy. Gabryel ne comprenait pas vraiment ce qui se disait. Alexandre faisait référence à la politique, on parlait de la destitution d’Ursula dont il connaissait la prise de pouvoir et la gouvernance de terreur qu’elle avait instaurée ces derniers mois. Sang-mêlé, Sang-Pur, Né-Moldu... Tout cela le dépassait un peu. La conversation semblait animée. Alexandre s’énerva soudainement contre Damian, un première année Gryffon qui ne cessait de parler fort pour se faire entendre :

- C'est pas bien d'embêter les Nés-Moldus, je suis parfaitement d'accord avec ça ! Mais quand tu embêtes toi aussi les Sangs-Purs, tu fais pas mieux que ceux que tu dénonces ! Tu es comme eux !

Gabryel tenta de comprendre un peu ce qui déchaînait ses camarades aprentis sorciers :

- Moi ma mère est née-moldue... et mon pppppère est un sorcier. Mais ça n’empêche pas que tout le monde pppppeut s’aimer, non ? J’veux dire, regardez-nous tous, on est pas ddddifférents les uns des autres...

La question était innocente et pouvait sembler idiote. Gabryel rougit un peu.

Qui veut :)

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR