Fête surprise
@Marine Baylacq
Marine se débrouillait bien pour une débutante. Nous patinâmes pendant je ne sais combien de temps et Marine me demanda de faire il pause car elle était fatiguée. C'était normal, on avait fait les folles, j'acquiesçai et nous allâmes nous installer sur un banc blanc qui était installé juste en face du lac glacé. Notre respiration était un peu saccader, mais au bout de quelques minutes, nous reprîmes un rythme normal. Le silence s'était installé. Marine me dit qu'elle n'était pas encore prête à devenir une professionnel comme moi. Cela me fit sourire. Je n'étais pas une professionnel, mais j'en faisais depuis que je tenais sur mes deux jambes. Je lui expliquais que ma mère adorait le patin à glace, et que chacun d'entre nous ( mon père, mes deux frères et mon cousin) nous patinions assez bien. Ma mère nous avait après tout petit et pour ma part j'ai tout de suite adorée alors j'ai pris des cours avec ma mère et au fil des ans et des gamelles que je m'étais prises, j'ai atteint ce niveau. Je nous revoie, tout les six sur ce lac, en train de patiner. Ce souvenir m'arrache un sourire.
Je me tourne vers Marine. Je ne savais pas si elle pratiquait un sport, ou si elle en aimait un. Cela m'intriguais :
-Et toi, il y a un sport que tu aime ?
• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
Fête surprise
Gabrielle avait rejoint Marine sur la rive. La respiration saccadée, les deux amies reprenaient leur souffle. L'hôte profita de cette pause pour expliquer à Marine comment elle avait réussi à atteindre le niveau qu'elle avait à ce jour.
Durant tout le récit Marine fixait le lac imaginant Gabrielle petite entrain d'apprendre à faire du patin avec sa famille autour. Elle l'imaginait tomber, se relever, réessayer, grandir et s'améliorer. L'invitée se demandait si son imagination se rapprochait un peu de la réalité. Quand elle eut fini son récit elle demanda :
- Et toi, il y a un sport que tu aime ?
- OH, oui ! Bien sûr, j'aime beaucoup les sports se raccrochant à la musique. J'ai pratiqué la danse (moderne jazz) mais pas très longtemps. J'ai commencé il y a deux ans et donc arrêté dû à mon entrée à Poudlard et la fuite de mon père. Dit-elle en baissant un peu la voix et les yeux, cet événement lui était encore douloureux. J'ai aussi pratiqué la GR mais cette fois j'ai commencé à mes 6 ans donc je me débrouille pas trop mal. Enchaîna-t-elle. Heureusement que c'était l'école qui proposait la GR et d'autres sports à pratiquer le midi car sinon je n'aurais jamais pu en faire. L'été je fais aussi de surf, c'est mon frère qui m'apprend, j'aime beaucoup mais je pense que cette année je ne pourrais pas aller à la mer. La déception traversait les yeux de Marine mais elle continua. Tu pratiques d'autre sports que le patin ?
Marine avait retrouvé une respiration et un rythme cardiaque normal depuis un moment mais elle ne refusait pas que la pause dure un peu plus longtemps, en plus cela permettait aux deux Gryffondor d'en connaître encore plus l'une sur l'autre.
À toi @Gabrielle Gray !
Durant tout le récit Marine fixait le lac imaginant Gabrielle petite entrain d'apprendre à faire du patin avec sa famille autour. Elle l'imaginait tomber, se relever, réessayer, grandir et s'améliorer. L'invitée se demandait si son imagination se rapprochait un peu de la réalité. Quand elle eut fini son récit elle demanda :
- Et toi, il y a un sport que tu aime ?
- OH, oui ! Bien sûr, j'aime beaucoup les sports se raccrochant à la musique. J'ai pratiqué la danse (moderne jazz) mais pas très longtemps. J'ai commencé il y a deux ans et donc arrêté dû à mon entrée à Poudlard et la fuite de mon père. Dit-elle en baissant un peu la voix et les yeux, cet événement lui était encore douloureux. J'ai aussi pratiqué la GR mais cette fois j'ai commencé à mes 6 ans donc je me débrouille pas trop mal. Enchaîna-t-elle. Heureusement que c'était l'école qui proposait la GR et d'autres sports à pratiquer le midi car sinon je n'aurais jamais pu en faire. L'été je fais aussi de surf, c'est mon frère qui m'apprend, j'aime beaucoup mais je pense que cette année je ne pourrais pas aller à la mer. La déception traversait les yeux de Marine mais elle continua. Tu pratiques d'autre sports que le patin ?
Marine avait retrouvé une respiration et un rythme cardiaque normal depuis un moment mais elle ne refusait pas que la pause dure un peu plus longtemps, en plus cela permettait aux deux Gryffondor d'en connaître encore plus l'une sur l'autre.
À toi @Gabrielle Gray !
Fête surprise
@Marine Baylacq
Marine se débrouillait bien pour une débutante. Je ne sais pas vraiment combien de temps nous avions passer sur la glace. Une heure ? Deux heures ? En vérité, quel importance ? Nous nous étions amusées comme des folles, c'était génial ! Quand je demandais à Marine si elle aimait un sport en particulier, elle m'expliqua tout dans les moindre détaille : elle adore les sports se raccrochant à la musique : d'ailleurs, elle à fait de la danse pendant deux ans avant de rentrer à Poudlard. Elle sais également faire de la GR depuis ses six ans, alors elle doit être plutôt doué. Elle sait également surfer. C'est son frère qui lui a appris mais Marine ne pense pas pouvoir aller à la mer cette été. Elle semblait triste et j'aurais bien aimée l'y emmener, mais je n'y suis jamais aller. Elle me demanda si je faisais d'autre sport mis à part le patin à glace. Je lui dit que non, je n'étais spécialement sportive, je préfère lire la plupart du temps. Le patin était le seul sport que j'aimais vraiment. Après, je ne connaissais pas tout les sports, mais pour le moment c'était le seul que j'appréciais vraiment.
Nous nous étions bien reposer et notre rythme cardiaque était redevenu stable. Je proposa à Marine d'enlever ses patins et de passer à la suite du programme de la journée.
Fête surprise
Gabrielle écouta Marine avec grande attention et répondit à la question de sa meilleure amie. Elle lui expliqua qu'elle n'était pas particulièrement sportive et qu'elle préférait lire, elle n'aimait que le patin comme sport, enfin des sports qu'elle connaissait. Les deux Gryffondor s'était bien reposée et Gabrielle proposa de retirer nos patin pour passer à autre chose. Marine approuva cette proposition, s'assit et commença à délasser lentement les lacet des ses patins. Elle avait fait des nœuds assez sérés pour ne pas qu'ils se défasses ou que son pied puisse se déplacer s'ils n'étaient pas bien ajusté. Il serait dommage de se fouler une cheville au début des vacances.
Une fois ses chaussures de nouveau aux pieds elle demanda à Gabrielle où ranger les patins qu'elle tenait par les lacets. Elle les regardait pendre en étant fière de s'être aussi bien débrouillée sur la glace pour une première fois. Elle se demandait maintenant ce qu'elles allaient faire. Elles avaient déjà fait un cache-cache, une tente et du patin. Allient-elles visiter la dépendence remplie d'animaux fantastique d'un des frères de Gabrielle, ou alors l'hôte avait une tout autre idée derrière la tête. Dans tous les cas Marine se laisser guider, elle lui faisait complètement confiance sur le programme que sa meilleure amie avait imaginé et attendais avec impatience de le découvrir. En attendant que Gabrielle lui montre le chemin pour la suite de la journée Marine se balançait sur ses deux pieds en soufflant dans ses mains pour se réchauffer car mine de rien quand on ne bouge plus il fait drôlement froid dehors.
Vraiment désolée pour ce retard, j'ai été très occupée par mes révisions et mes examens @Gabrielle Gray
.
Une fois ses chaussures de nouveau aux pieds elle demanda à Gabrielle où ranger les patins qu'elle tenait par les lacets. Elle les regardait pendre en étant fière de s'être aussi bien débrouillée sur la glace pour une première fois. Elle se demandait maintenant ce qu'elles allaient faire. Elles avaient déjà fait un cache-cache, une tente et du patin. Allient-elles visiter la dépendence remplie d'animaux fantastique d'un des frères de Gabrielle, ou alors l'hôte avait une tout autre idée derrière la tête. Dans tous les cas Marine se laisser guider, elle lui faisait complètement confiance sur le programme que sa meilleure amie avait imaginé et attendais avec impatience de le découvrir. En attendant que Gabrielle lui montre le chemin pour la suite de la journée Marine se balançait sur ses deux pieds en soufflant dans ses mains pour se réchauffer car mine de rien quand on ne bouge plus il fait drôlement froid dehors.
Vraiment désolée pour ce retard, j'ai été très occupée par mes révisions et mes examens @Gabrielle Gray
Fête surprise
@Marine Baylacq
Nous commençâmes à enlever nos patins. J'avais l'habitude de le faire, j'aurais pu exécuter cette action les yeux fermés vu le nombre de fois que je l'ai fait. Quand Marine eut également défait ses patins, elle me demanda où elle devait rangée les patins à glace. Je lui dit que nous devions faire un saut à la maison, et que nous les rangerions là-bas.
Nous reprîmes le même chemin qu'à l'aller. Il était encore tôt, nous avions encore toute la journée devant nous. Aujourd'hui, nous étions le 23 février. Demain, c'était mon anniversaire. Et celui de Marine avait eut lieu deux jours plus tôt, le 22 février. Je trouvais ça drôle que nous deux, meilleures amies, soyons née à seulement quelques jours d'intervalle.
Bientôt, nous arrivions devant le manoir, je dit à Marine de rentrer se mettre au chaud, je ne voudrais pas qu'elle prenne trop froid. Pendant ce temps, je prends les deux paires de patins à glace pour aller les ranger.
Je la rejoins peu de temps après dans la maison. Je sens une bonne odeur venant de la cuisine et je devine que c'est Max qui cuisine. Cela ne m'étonne pas, ce n'est pas Pacey qui ferais ça. Rien que de l'imaginer au fourneaux,... Ca me fait sourire. Marine et moi nous dirigeons vers la cuisine. Mon ventre commence à gargouiller, c'est l'heure du déjeuner.
Max avait cuisiné des pâtes et des légumes. Je savais qu'il ne mangerait pas à table, car il ne le fait presque jamais quand mes parents ne sont pas là. Alors je lui demandai en sortant trois assiettes creuses :
-On peut venir avec toi ? J'aimerai bien présenter les créatures magiques à Marine.
Il avait déjà commencer à manger ses pâtes, et il me fit un signe positif de la tête. Je tendis une assiette et un verre d'eau à Marine en lui disant avec le sourire :
Suit-nous, on va voir les créatures fantastiques !
Fête surprise
Gabrielle avait sûrement vu que Marine commençait à avoir très froid dû au trémoussement qu'elle avait entamé pour se réchauffer. Elle mit donc son amie au chaud pendant qu'elle terminait de ranger les patins.
Une très bonne odeur régnait dans la maison. Quelqu'un devait s'être attelé à la cuisine. Gabrielle rentra très vite et sembla elle aussi sentir la bonne odeur de nourriture. Nos ventre gargouillèrent pour nous signaler qu'ils ne refusaient pas de dévorer ce qui sentait si bon. Les deux Gryffondor se dirigèrent vers la cuisine. Le frère de Gabrielle avait préparer des pâtes au légumes il semblait ne pas se rendre à table pour déguster son plat. Cela étonna Marine car chez elle n'était même pas question de manger son repas autre part que sur la grande table de la salle à manger. Elle apprécia tout de même cette liberté qui était complètement opposé au mode de vie que ses parents lui avaient imposé pendant son enfance, à elle, tout comme à son grand frère.
Gabrielle sortis des assiettes creuses du placard et demanda à son grand frère s'il acceptait qu'on se joigne à lui pour faire découvrir les créatures magiques à l'invitée. Quand il approuva, puis que l'hôte demanda à Marine de les suivre un énorme sourire s'étira sur le visage de la jeune fille. Elle allait pouvoir enfin voir en vrai les créatures magiques qu'elle avait vu seulement dans les livres. Elle n'allait pas devoir attendre sa troisième année à Poudlard. Elle suivie donc de très près sa meilleure amie. Elle sautilla s'excitation en approchant du bâtiment où se trouvait toutes ces créatures.
À toi @Gabrielle Gray !
Une très bonne odeur régnait dans la maison. Quelqu'un devait s'être attelé à la cuisine. Gabrielle rentra très vite et sembla elle aussi sentir la bonne odeur de nourriture. Nos ventre gargouillèrent pour nous signaler qu'ils ne refusaient pas de dévorer ce qui sentait si bon. Les deux Gryffondor se dirigèrent vers la cuisine. Le frère de Gabrielle avait préparer des pâtes au légumes il semblait ne pas se rendre à table pour déguster son plat. Cela étonna Marine car chez elle n'était même pas question de manger son repas autre part que sur la grande table de la salle à manger. Elle apprécia tout de même cette liberté qui était complètement opposé au mode de vie que ses parents lui avaient imposé pendant son enfance, à elle, tout comme à son grand frère.
Gabrielle sortis des assiettes creuses du placard et demanda à son grand frère s'il acceptait qu'on se joigne à lui pour faire découvrir les créatures magiques à l'invitée. Quand il approuva, puis que l'hôte demanda à Marine de les suivre un énorme sourire s'étira sur le visage de la jeune fille. Elle allait pouvoir enfin voir en vrai les créatures magiques qu'elle avait vu seulement dans les livres. Elle n'allait pas devoir attendre sa troisième année à Poudlard. Elle suivie donc de très près sa meilleure amie. Elle sautilla s'excitation en approchant du bâtiment où se trouvait toutes ces créatures.
À toi @Gabrielle Gray !
Fête surprise
@Marie Baylacq
Marine était très exciter à l'idée de voir des créatures magiques. Je la comprend, nous ne sommes quen premiere annee, alors nous n'en avons pas vu depuis le début d'année et je ne pense pas que nous en verrons en deuxième année, étant donner que les cours de soin aux créatures magiques débutent en troisième année.
Nos assiettes à la mains, nous nous dirigeons vers la cabane dans laquel se trouve les créatures magiques de mon frère.
Max nous explique que, pour des raisons de sécurité, nous ne pourrons pas voir lhippogriffe. Mais nous pourrons voir les Botrucs et les niffleurs. Je fais oui de la tête et pendant que Max va s'occuper de lhippogriffe, avec Marine nous nous dirigeons vers les Botrucs.
C'est plus un arbre pour le moment, car les Botrucs sont cacher dedans. Mais il ne vont pas bientôt tarder à sortir maintenant. J'attrape une gamelle remplie de nourriture et j'en tend une poignet à mon amie :
- Tiens, voici de la nourriture. Tu pourras leur en donner ! dit je avec un sourire.
J en prend moi aussi une poignet et je le met près de l'arbre. J'attend quelques secondes puis une petite tete verte sort du tronc. Il ressemble a une brindille et à des feuilles. C'est un peu spécial à première vu mais quand on a l'habitude on trouve ça mignon.
Je me tourne vers Marine pour observer sa réaction.
Fête surprise
Son assiette à la main Marine entre dans l'atelier tous les sens en alerte, la Gryffondor ne voulais absolument rien manquer et surtout tout retenir. Tout trois à l'intérieur Max prévient les deux première année qu'elles ne verraient que les Botrucs et les Niffleurs pour leur sécurité, Marine hocha la tête, sérieuse. Même si elle ne verrais que deux sorte de créature elle était aux anges, deux découvertes c'est déjà énorme comparé à aucune. Les deux jeunes filles maintenant au courant des créatures qu'elles pourraient voir se rapprochèrent d'un arbre dont Marine détailla de ces yeux le moindre centimètre mais ne vit aucun Botruc. Ces créatures sont-elles timides où préfèrent-elles se cacher des yeux de tous ou pire elles ont peur d'elle ou des deux meilleures amies.
Gabrielle tendit une poignée de nourriture de Botrucs à Marine qui en pris une poignée en déposant son assiette un peu plus loin car sinon elle risquait de la faire s'écraser au sol dans un moment d'inattention. Les mains plus libres il ne suffit d'attendre que de quelques secondes avec de la nourriture près de l'arbre pour qu'un petit Botruc montre le bout de ses feuilles sûrement attiré par l'odeur alléchante peut être pour eux car Marine ne sentait rien de particulier. La première créature déjà presque entièrement visible Gabrielle se retourna vers sa meilleure amie qui avait les yeux remplis d'étoiles et de bonheur. Marine laissa même échapper dans un souffle, en chuchotant pour ne pas effrayer le Botruc qui pourrait disparaitre :
- Wha, c'est mieux que dans les livres !
À toi @Gabrielle Gray
Gabrielle tendit une poignée de nourriture de Botrucs à Marine qui en pris une poignée en déposant son assiette un peu plus loin car sinon elle risquait de la faire s'écraser au sol dans un moment d'inattention. Les mains plus libres il ne suffit d'attendre que de quelques secondes avec de la nourriture près de l'arbre pour qu'un petit Botruc montre le bout de ses feuilles sûrement attiré par l'odeur alléchante peut être pour eux car Marine ne sentait rien de particulier. La première créature déjà presque entièrement visible Gabrielle se retourna vers sa meilleure amie qui avait les yeux remplis d'étoiles et de bonheur. Marine laissa même échapper dans un souffle, en chuchotant pour ne pas effrayer le Botruc qui pourrait disparaitre :
- Wha, c'est mieux que dans les livres !
À toi @Gabrielle Gray
Fête surprise
@Marie Baylacq
Le premier Botruc sorti plutôt vite, attirer par la douce odeur de nourriture. Marine semblait émerveiller. Je mit ma main près de lui, et après quelque instant à observer ma main avec hésitation, le Botruc monta délicatement sur ma main. Je me tournai doucement, très doucement pour ne pas trop le brusquer. Après quelques petites secondes de patience, j'étais enfin en fasse de ma meilleure amie et je lui montrai le Botruc qui se trouvais dans ma main. Je lui expliquais qu'il était assez timide et qu'il s'appelait Boct. Ce nom lui avait été attribuer car je l'ai rencontrée dans mon jardin quand j'étais petite et mon frère, qui aimait déjà énormément les créatures magiques, m'avait dit que cela s'appelait un Botruc, mais moi, je n'arrivais pas à prononcer ce nom, et, quand nous l'avons adopter, nous avons décider de l'appeler ainsi, en souvenir. Depuis, c'est un peu devenu "mon" Botuc si on peut dire cela comme ça. Max s'en occupe car sa lui fait vraiment plaisir alors je n'allais pas m'opposer à ça. Je fit signe à Marine de tendre ses mains et j'y mis le Botruc doucement. Il fut d'abord affoler d'être dans des mains inconnus mais je réussi à le calmer au bout de quelques minutes. Je levai les yeux vers mon amie, un sourire au lèvre, pour voir sa réaction. J'espère qu'elle est contente.
Fête surprise
Gabrielle fit monter à une lenteur indescriptible le Botruc sur ma main puis se retourna aussi lentement vers son amie, les Botruc doivent vraiment êtres des créatures craintives et fragiles, pensa Marine. Elle observait avec attention la Créature pendant que sa meilleure amie le lui présentait. Il s'appelle Boct et c'est un petit timide ! Voilà l'essentiel que Marine retenu.
La présentation terminée Gabrielle n'eu à faire qu'un signe pour faire comprendre à Marine d'approcher ses mains pour porter Boct. La jeunes filles avança donc ses mains crispée par l'effort pour éviter de montrer à son amie sa nervosité suite à cette action par le tremblement de ses mains. Boct n'arrangea pas non plus les choses en s'agitant, sûrement apeuré de se retrouver porté par une inconnue. Heureusement Gabrielle réussi à le calmer et Marine put apprécier cet instant magique, jamais elle n'avait vu un Botruc et vrai, jamais elle ne pensait pouvoir s'approcher autant d'un et encore de moins de pouvoir en porter un.
Elle leva la tête lentement avec un sourire tellement large qu'il devait sembler découper son visage en deux. La rouge et or était aux anges mais n'osait rien dire encore à son hôte de peur d'effrayer Boct. Elle essaya néanmoins de lui faire comprendre son bonheur à travers son regard. Est ce que Gabrielle comprenait ? Ça Marine n'en était pas certaine mais elle penchait plutôt sur le oui. Elle avait bien réussi à la comprendre lorsqu'elle avait du tendre les main, pourquoi pas l'inverse, pourquoi pas maintenant ?
À toi @Gabrielle Gray
La présentation terminée Gabrielle n'eu à faire qu'un signe pour faire comprendre à Marine d'approcher ses mains pour porter Boct. La jeunes filles avança donc ses mains crispée par l'effort pour éviter de montrer à son amie sa nervosité suite à cette action par le tremblement de ses mains. Boct n'arrangea pas non plus les choses en s'agitant, sûrement apeuré de se retrouver porté par une inconnue. Heureusement Gabrielle réussi à le calmer et Marine put apprécier cet instant magique, jamais elle n'avait vu un Botruc et vrai, jamais elle ne pensait pouvoir s'approcher autant d'un et encore de moins de pouvoir en porter un.
Elle leva la tête lentement avec un sourire tellement large qu'il devait sembler découper son visage en deux. La rouge et or était aux anges mais n'osait rien dire encore à son hôte de peur d'effrayer Boct. Elle essaya néanmoins de lui faire comprendre son bonheur à travers son regard. Est ce que Gabrielle comprenait ? Ça Marine n'en était pas certaine mais elle penchait plutôt sur le oui. Elle avait bien réussi à la comprendre lorsqu'elle avait du tendre les main, pourquoi pas l'inverse, pourquoi pas maintenant ?
À toi @Gabrielle Gray