Inscription
Connexion

23 avr. 2021, 00:48
Un nom sur un parchemin
Lucy posa une question qui étonna Noémie. Elle fut prise au dépourvue. À vrai dire... dernièrement c'était un vrai bazar la société sorcière. Elle ne savait même pas par où commencer. La brune tenta de réunir ses pensées. Tout était un peu décousu. Elle savait par coeur ce qui se passait, mais en faire un exposée c'était plus compliqué. Savoir et expliquer était deux choses bien différentes.

" En ce moment on est... en face de transition on va dire, c'est un peu le chaos. Mais du coup avant il y avait le ministère bien évidemment. Et puis le statut de sang importait pas tant que ça. Il y avait bien des idiots, mais ça ne venait pas du gouvernement. Pour ça que l'ambiance en ce moment est pas folle." Et que j'ai commencé mes affichettes. Courant derrière cette idée dérisoire qu'une gamine pouvait changer les choses.

Elle réfléchit un instant. Ce n'était pas des sujets faciles.

" Je pense que le reste tu as plus ou moins suivi, c'était compliqué de passer à coté. Sinon, ben les gens travaillent, au gouvernement, journalisme, commerce, recherche... il y a plein de trucs. Elle est un peu vague ta question. Tu veux que je commence par où?"

Elle scruta de ses yeux claires la jeune fille en face d'elle, comme si elle serait capable de trouver les questions précises.

@Lucy O'Reilly

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

23 avr. 2021, 23:17
Un nom sur un parchemin
Lucy écouta sa camarade, bien qu'elle pût aisément comprendre ce qu'elle disait une sensation dans son ventre se développait. Une bien étrange sensation, comme quelque chose qui se serait bien profond, c'était quelque chose de plutôt désagréable. Ce n'était pas nouveaux, néanmoins cela faisait quand même quelque temps qu'elle ne l'avait pas ressentie et c'était très inconfortable. Les explications étaient plus ou moins floues pour l'irlandaise. Le gouvernement y était pour quelque chose s'il y avait du harcèlement à Poudlard ? La sensation s'intensifia lorsque sa camarade continua... À côté de quoi elle était censée ne pas passer à côté ? Lucy ne connaissait vraiment rien à ce point ?

La petite rousse se replaça sur le banc comme pour soulager une lourdeur qui venait lui appuyer sur les épaules, sa réflexion se mit à turbiner, posant le bout de son index sur sa tempe elle essayait de trouver quelque chose de logique. Mais rien ne vint, elle ne connaissait pas et elle ne pouvait inventer ces données-là. La douleur dans son ventre était présente, il était difficile de la cacher, mais elle faisait de son mieux pour ça. « Je suis passée à côté de quoi ? » Pensa-t-elle. Son père l'avait toujours élevé dans un monde magique qui était plus ou moins parfait, mais à quel point il pouvait être différent de ses histoires du soir ? Le bout de son index posé sur sa tempe glissa le long de son front, à mesure qu'il avançait son poing se fermait. Elle eut une longue inspiration, imaginant une vague de mer chaude parcourir son ventre afin d'atténuer la tension qui y régnait.


- Je... Sa voix était fébrile, loin de son calme, elle ne savait pas trop quoi dire, terriblement gênée elle se sentait bête de ne pratiquement rien savoir sur cette société alors qu'elle en faisait partie. Finalement, elle se résignait, laissant son poing qui appuyait sur son front, redescendre sur la table. Enfaite... Je...Ben euh je ne sais rien à part qu'il ne faut pas utiliser la magie devant un moldu.

Évidement elle savait aussi quelques choses sur les transports et le travail de son père, mais il y avait visiblement de sérieux trous dans ses connaissances bien qu'elle sous-estimait ses connaissances tout de même globales. La tension de son ventre continuait de plus belle, laissant sa main sur la table, griffer discrètement le bois. Elle était terriblement frustrée, frustrée de se rendre compte à quel point elle se sentait ridicule et presque pas à sa place. Pourtant, elle avait lu plein de choses dans les livres d'histoires, néanmoins elle se rendait compte que c'était souvent soit bien trop anciens et qu'elle ne pouvait dire si c'était toujours d'actualité, soit c'était des biographies qui lui en apprenaient sur les sorciers plus ou moins célèbre, mais rien de très enrichissant sur la société sorcière. Concrètement il se passait quoi dans le présent ? Qu'est-ce que les livres d'histoire pourraient raconter en parlant de cette période ?

- Si un livre d’histoire devait raconter ce qui se passe en ce moment il dirait quoi ?

Elle ne savait pas si Noémie pourrait répondre à cette question mais c’était la plus sensé pour la petite Irlandaise, ça donnait surement un bon début.

Couleur des dialogues : #004080

26 avr. 2021, 23:59
Un nom sur un parchemin
Noémie remarqua un certain malaise chez la jeune fille. La brune s'en voulut, elle ne voulait pas mettre sa nouvelle amie (du moins elle croyait qu'elles l'étaient) mal à l'aise.

" Eh t'en fais pas, t'as le droit de pas savoir. J'ai pas tout les détails entièrement dans ma tête, mais il y avait avant un ministère qui était assez neutre il me semble au niveau des nés-moldus. Puis il y a eu un coup d'état, il y a un peu plus d'un an par les vieilles familles sangs-purs." On sentait un certain mépris sur le dernier mot. " Ursula Parkinson était du coup au pouvoir, mais vu qu'apparemment ces. idio... cette espèce de personnes ne savent pas se mettre d'accord, il y a eu un autre coup d'état par les douze familles de sang purs qui constituaient le groupe de Parkinson. C'était quelques semaines avant qu'on se rencontre. Et peu de temps après, ils ont votés un décret disant que les nés mordus seraient désormais sans statuts."

Elle baissa d'un coup la voix, de peur que d'autres ne l'entendent.

" C'est en partie pour ça les affichettes. "

Elle ne savait pas trop quoi rajouter. Elle avait déjà beaucoup parlé. La Serdaigle remercia ses grands-parents de leur leçons et de l'avoir éduqué sur tout ça.

Ses yeux se baissèrent sur son assiette. Tout ça lui avait coupé l'appétit. Elle se demandait si Lucy n'aurait pas été mieux sans savoir tout ça. Toute ses histoires déprimantes.

@Lucy O'Reilly C'est bien tu m'as fais réviser ma chronologie!

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

27 avr. 2021, 12:35
Un nom sur un parchemin
Le droit de ne pas savoir. Une simple phrase qui résonna dans la matière grise de l'Irlandaise qui répondait à cela par un non catégorique, elle n'avait pas le droit de ne pas savoir. Elle suivi les explications de Noémie, et plus celles-ci avançaient et plus la colère montait en elle. Pourtant, elle ne voulait pas y céder, elle ne voulait pas de cette sensation qui ferait d'elle la marionnette des autres, la colère ne menait à rien. Ainsi elle imagina un endroit empli de fleur, elle pouvait les nommer et s'y amusa à le faire. Ses sourcils qui s'étaient froncés commençait à détendre le visage de Lucy. Au fond elle espérait que la situation ne serait pas aussi... elle ne trouvait pas le mot juste, mais elle ne voulait pas de ça en Irlande. Son pays natal était terre de bien être, il n'y avait pas de place pour ce genre de choses. Elle était anglaise aussi bien entendu, mais la Grande-Bretagne était tout de même étrangère à ses yeux.

Elle déposa sa paume de main sur son visage, ses doigts longs touché le sommet de son front, tandis que la base de son poignet était sur son menton. Elle semblait se frotter le visage avec des mouvements de vas et viens sur l'axe verticale. Elle réfléchissait. Puis finalement ses deux coudes se placèrent sur la table, ses joues dans ses paumes de main, elle réfléchissait si intensément qu'elle avait adopté l'attitude de réflexion qu'elle prenait lorsqu'elle devait jouer un coup précis aux échecs. Des coups d'état... Elle se rappelait ses cours d'histoire de l'école moldu, il y avait parfois des coups d'état et d'après sa professeure d'histoire Mme Walsh ce n'était jamais une bonne chose. Cette histoire de sang lui rappelait un pan du vingtième siècle de l'histoire moldu. Elle le savait, elle avait ouvert des manuels scolaires des classes plus avancée que la sienne à la bibliothèque. Ça parlait de guerre, et de déportation dans des camps, car soi-disant il y avait des races inférieures, Lucy s'en rappelait, ça lui avait glacé le sang quand elle avait lu ça, au point de fermer le manuel et de ne plus le toucher par la suite. Cette histoire de sang chez les sorciers était similaire, les sorciers étaient-il retardé au point d'être bloqué au siècle dernier ?


- C'est ridicule. Souffla Lucy dépitée par cette information. Haïr les moldus au point de vouloir les écraser... Ces sorciers sont juste des marionnettes s'ils se laissent envahir d'émotions aussi fortes... Le pire c'est qu'ils ne voient même pas que ce sont les marionnettes des moldus. J'aurais honte, si je laissais ces émotions m'envahir, j'aurais honte si je laissais les autres envahir mon esprit à ce point.

Lucy n'avait plus du tout, les joues dans ses paumes de main elle était droite et semblait réfléchir encore une fois. Elle se rappelait d'Evie qui lui avait enseignée ça, qu'il ne fallait pas qu'elle laisse les autres s'emparer de ses émotions dans ses premières années d'école. Grace à ce précepte simple de ne pas devenir une marionnette elle avait toujours évité les débordements magiques malgré parfois le harcèlement des autres, puis voyant qu'ils n'avaient aucun pouvoir, ils s'étaient désintéressés de Lucy.

Couleur des dialogues : #004080

29 avr. 2021, 02:15
Un nom sur un parchemin
Noémie eut un sourire de compassion face aux émotions qui traversaient le visage de la fille enfin face d'elle. Son sentiment se renforça, elle n'aurait pas dû lui dire tout ça, d'un bloc. C'était bizarre de voir la fille, habituellement en contrôle et calme, perdre un peu de ce masque.

"Ça peut arriver à tout le monde. Mais yep, j'avoue qu'il n'y a pas grand chose à rajouter. Ils ne se rendent pas compte d'à quel point tout ça est irrationel. Désolé d'avoir été la porteuse de mauvaises nouvelles."

Elle repoussa son assiette, tout ça lui avait coupé l'appétit. Elle prit une gorgée d'eau, toute cette discussion lui avait asséché la gorge, puis regarda sa montre, elle devrait bientôt être en cours, et Lucy aussi.

" On a bientôt cours, tu veux faire un tour dans le parc pour ... te remettre de tout ça ou on y va directement?"

Elle s'en voulait de couper court à cette discussion et la réflexion de sa camarade ainsi. Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle, et soupira. Ce n'était qu'un mauvais moment à passer, tout ça ne durerait pas infiniment, n'est ce pas? Un frisson l'a parcouru, elle ne s'imaginait pas vivre dans ces circonstances encore pour longtemps. Elle adorait Poudlard, mais de temps en temps l'ambiance était pesante, au sein des élèves. Ils étaient si jeunes et déjà jeté dans des combats idéologiques.

@Lucy O'Reilly

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

29 avr. 2021, 09:35
Un nom sur un parchemin
Lucy était perplexe, elle réfléchissait sur le gouvernement irlandais. Après tout même si elle avait la nationalité britannique, elle n'était pas vraiment concernée par ses dirigeants. A part aller en vacances chez ses grands-parents ou alors chez son oncle et sa tante ; ce qui n'était jamais arrivé, elle ne venait en Angleterre seulement pour prendre le train et rejoindre l'école. Elle semblait suffisamment isolée pour être en sécurité si on faisait abstraction des élèves qui pensaient comme papa et maman, car ils ne prenaient pas le temps de réfléchir eux-mêmes. Il fallait dire que cela devait être normal, Lucy n'avait pas encore d'avis politiques elle était bien trop jeune, mais elle détestait que certain qu'elle qualifiait de méchant pour faire le lien avec les histoires de son père, puissent avoir du pouvoir pour priver la liberté des autres. Elle chassa tout ça, en Irlande elle était bien, il n'y avait aucune raison que les méchants soient au pouvoir pour la priver de sa liberté.

Noémie n'avait pas à être désolé, elle avait partagé de la connaissance avec la rouquine qui ne demandait que ça. Il fallait parfois accepter que celle-ci soit moins séduisante que d'autre. Le parc, ça c'était une bonne idée, elle pourrait marcher et prendre un bol d'air frais, elle avait besoin d'être pleinement là pour le cours sinon elle aurait besoin de travailler deux fois plus et elle n'aimait vraiment pas ça.


- Le parc me parait être une bonne idée

Dans un tic de manière elle se saisit de ses couverts et les plaça parfaitement parallèle sur le bord droit de son assiette qui était vide ou presque. Elle prit sa serviette et la plia, faisant attention à ce qu'il n'y ait pas de plis, frottant celle-ci si c'était nécessaire. Puis dans un dernier élan tourna son assiette pour qu'elle se fonde harmonieusement avec le reste. Elle se leva signalant à Noémie qu’elle était prête à la suivre.

Couleur des dialogues : #004080

06 mai 2021, 20:23
Un nom sur un parchemin
Noémie observa sa camarade avaler toute ses informations. Cette dernière par ailleurs aimait bien l'idée du parc. Toute ses informations en était presque étouffante et le besoin d'air se faisait ressentir. Elle n'aimait pas tout ça, toute ces histoires qui lui semblaient parfois trop compliqué à comprendre.

Elle avait déjà des bases solides pour son âge grâce à ses grands-parents, mais tout était encore parfois un peu vague, ou trop dur à encaisser pour la fillette. Elle repensa à ceux qui l'avait éduqué, pro pur sang, ils avaient complètement changé suite à son arrivée. À table, ses aïeuls parlaient rarement en bien du conseil, sûrement un peu d'inquiétudes par rapport au futur de leur petite fille. Dans quel monde allait-elle se développer, grandir? Des fois cette même question trottait dans la tête de l'enfant, bien qu'elle ne savait pas vraiment y mettre les mots. C'était plus une angoisse qui la prenait quand elle pensait à son future. Elle n'arrivait pas à imaginer ce dernier. D'habitude les enfants avaient des rêves. Noémie, elle, se rendait bien compte qu'au vu de l'instabilité de la situation, il lui était impossible de se projeter dans son avenir.

La brune observa son amie d'un oeil taquin bien ranger ses couverts, son assiette et sa serviette. Elle regarda sa serviette qui était en boule son son assiette à moitié remplie, ce n'était vraiment pas un joli art. Elle récupéra son sac en bandoulière, se leva avec un dernier regard pour la grande salle. La Serdaigle se leva et suivit sans un mot Lucy.

@Lucy O'Reilly Bon c'était mon dernier post! Merci pour le rp!

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation