Inscription
Connexion
19 juin 2021, 15:13
 Animation RP  Les examens de fin d'année
La fin de l'abricot avait un goût sucré ; Jacob prit une seconde pour en profiter en fermant ses yeux. Plongé dans la fin de sa deuxième année. "Je voulais Sports et Soins". Le vol avait toujours été sa matière préférée. Il n'aurait eu aucune raison de douter.

"Je voulais du vol en fait" se reprit-il en rouvrant les yeux. "Mes parents voulaient une filière à fort tronc commun." Ils l'exigeaient aurait été plus exact. Il avait passé son été à discuter sans relâche pour contourner Tronc Commun - tremblements et stupeur - et Auror - l'horreur -.

Jamais il ne reconnaîtrait que le conflit entêté avait abouti au meilleur choix pour lui. Car il était bien une buse en soins : c'était peut-être la matière où il s'attendait le plus à faire un plat à son examen. Son empathie pour les animaux frôlait le zéro, ce que montrait son duo avec l'autre petit-duc plumé.

Il n'aimait pas les catégoriser comme il n'aimait pas catégoriser les sorciers. Il trouvait en plus incohérent d'apprendre à soigner les Strangulots qu'on transformait sans ménagement trente fois en bulles en DCFM.

"La mienne est une des deux filières qui en a le plus mais avec du tronc commun." se contenta-t-il de dire en souriant d'un regard qui estimait l'esprit ouvert de son interlocutrice.


@Evie Parkson
@Alexandre Bellanger mon personnage est actuellement absorbé par la conversation donc ne va pas vers toi mais si tu es à côté, tu peux bien sûr intervenir si tu en as envie :)


Reducio
Edit : Et comme je ne peux pas tout dire dans le RP : ça peut être intéressant pour les RPs de prendre une filière avec à la fois des matières faibles du personnage (pour lui permettre de progresser ou d'y prendre goût et mettre en scène la façon dont il se confronte aux difficultés en RP) et des matières fortes qui te servent un peu de repères parce qu'à force elles structurent la façon d'être et de fonctionner du personnage (je t'envoie un hibou complémentaire parce que deux des matières fortes actuelles de Jacob n'arrivent qu'en troisième année et il n'est du coup pas très représentatif).

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
19 juin 2021, 16:17
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Mercredi 6 juin 2046
Vers midi

Je descendis les dernières marches débouchant sur le hall de Poudlard, le souffle entrecoupé après cette descente de sept étages. Lieu de passage pour les élèves sortant dans le Parc, consultant les sabliers ou se rendant à la Grande Salle, ce lieu n’était pas moins rempli en session d’examens. Je m’engouffrai, après un rapide coup d’œil aux quatre sabliers, dans la salle où se tenaient tous les repas. *On mange vite et on va étudier* Même si le plus gros des épreuves étaient déjà passées, il me restait encore des examens dont la réussite m’était indispensable. Entre les pratiques de sorts en sortilèges, la ré-ré-ré-étude des plantes en botanique et toutes les dates en HDLM, j’étais sûre d’avoir un mercredi rempli.

Je me dirigeai vers ma place habituelle et ne perdis pas de temps pour m’installer et débuter un repas express. Et, comme j’étais déjà tremblotante rien qu’en pensant aux journées qui allaient suivre, j’ouvris mon manuel de botanique de la main gauche, la main droite serrée autour d’une fourchette.

En relevant les yeux un instant de mon livre, je fixai une petite blonde pendant quelques secondes avant de hausser la voix – *t’aurais pas pu la reconnaître avant, franchement ?*.

Charlooootte, coucou ! Comment ça va ? Tes exams se passent bien ? demandai-je à mon amie, tout sourire.

Une Eryne un peu fatiguée rien que pour toi, @Charlotte Dwight :roll:

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.
19 juin 2021, 17:47
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Posts suivants : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Table des Poufsouffle
Extrémité de table côté porte, côté Serdaigle


Comme toujours, Edmund était assis à sa place habituelle : pratiquement en bout de table, près de la porte de la Grande Salle, dos à la table des Serdaigle. Comme souvent, il était très silencieux, ne parlant que pour adresser les éventuelles questions qui lui étaient posées. Comme parfois, l'enfant s'était placé à côté d'Eugène, ce garçon de deuxième année avec lequel il partageait une chambre et une certaine amitié. Cependant ce jour-là étaient fondamentalement différent de tous les autres jours.

À commencer, contrairement à son habitude, Edmund n'accordait à son ami qu'une attention diluée. De plus, il n'utilisait pour manger que sa main gauche, chose qui était pourtant tout à fait contraire à ce qui lui avait été enseigné. L'élément le plus incroyable ne résidait cependant pas là. Comme jamais auparavant, pris d'un accès de folie maladive dont il se morigénerait plus tard avec l'intransigeance apprise de son père, Edmund avait bafoué un principe bien plus essentiel de son éducation : sur ses genoux reposaient, deux-cents feuilles de parchemin pâles couvertes d'une écriture soignée. Il avait amené du papier à table.

Le désespoir profond dans lequel l'avait plongé son échec cuisant en pratique de DCFM avait eu raison de tous les principes moraux du garçon, qui compulsait donc actuellement un cours d'histoire de la magie avec une ferveur affligée.

@Eugène Harlow
Dernière modification par Edmund Long le 27 sept. 2021, 16:08, modifié 7 fois.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
19 juin 2021, 22:53
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Elle la vit, et sourit. Elle ne devait pas avoir un air très glorieux. Elle n'avait pas refait sa tresse depuis la veille, plein de petits cheveux s'étant échappés de la grippe de cette dernière. Des belles cernes ornaient le dessous de ses yeux. Il lui semblait vaguement avoir oublié de manger mais elle n'en était pas sûre. Le stress la gagnait, elle pourtant si calme et composé, même en contrôle.

" Les premiers jours ça a été. Le vrai challenge c'est demain. Il faut que j'ai un optimal dans la partie théorique de vol pour rattraper le probable A que je vais me taper. Et pour La Défense contre les forces du mal... une petite grimace se faisait voir Je ne me sens pas autant en confiance que pour le reste. La bota il y avait quelques questions, je doute de ce que j'ai répondu. Histoire de la Magie, je pense m'en être sortie avec un petit E. Et toi?

Tout en débitant tout ça, elle relisait ses notes, les manches relevés comme si elle faisait un travail manuel exténuant.

Sans relever ses yeux de ses notes, elle retira son sac qui était à coté d'elle pour laisser une place à Linda.

@Linda Layton

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation
19 juin 2021, 23:49
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Première année,
Mercredi 6 juin 2046,
Grande Salle,
Eryne 1


Charlotte était épuisée. Elle n'avait jamais connu de période d'examens aussi intense. Pour elle, les devoirs c'était seulement quelques uns isolés mais jamais étalés sur toute la semaine et les devoirs théoriques lui abrutissaient le cerveau. Et encore ! Les matières déjà passées lui plaisaient ! Celles à suivre seraient bien plus complexes et elle refusait d'y penser.

Plongée dans ses pensées, la fatigue alourdissant ses paupières, elle penchait la tête vers son assiette. Les matières qui lui restaient la fatigueraient tellement, elle n'avait aucune envie de faire l'épreuve pratique de vol, ni toutes les épreuves de potion. C'était à peine le milieu de la semaine que son énergie était au plus bas. Mais sa bonne humeur restait au beau fixe et quand une gentille amie se pointa devant ses yeux, elle ne put que lui répondre avec un grand sourire.

- Coucou Eryne ! J'suis au bout d'ma vie. Pas envie d'continuer les exams. Et toi ? Tout se passe comme prévu ?

Puis avec un petit regard appuyé, reconnaissant, elle déclara.

- J'suis contente de t'voir !

Voilà pour toi Miss @Eryne O'Kieran !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
20 juin 2021, 09:01
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Image


Image



———————


Il voulait lui aussi Sport et Soins mais ses parents voulait donc une filière à fort tronc commun.


- Moi si mes parents voudraient encore ajouter leur grain de sel je le supporterai pas, déjà qu’il veulent contrôler tout ce que je fais… Enfin bref, donc les deux filières avec le plus de vol sont Sport et Soins et Pratique et Ouverture mais la filière Sport et Soins possède beaucoup moins de tronc commun c’est cela ?

Tête levé, je regardais calmement le plafond, sans raison précise, seulement comme ça…
Je replongea mon regard dans celui de Jacob afin de reprendre cette conversation tél qu’elle était.


@Jacob Tramontane

You're just born to be seen • Quatrième Année RP#2d53ad
20 juin 2021, 09:38
 Animation RP  Les examens de fin d'année

Charlotte releva un regard joyeux vers moi et je lui rendis un grand sourire, déposant mon livre de botanique sur la table. Mais elle avait tout de même l’air fatiguée, et ses paroles appuyèrent mon impression.

Ohh mais non ! Pourquoi, il s’est passé quelque chose ? T’as raté des exams ? Ou… *t’es crevée comme tout le monde, tu dors presque plus, mhm ?* T’inquiète pas, c’est bientôt fini ! essayai-je de la rassurer. Plus que deux jours d’exams… C’est ça ? Il te reste quoi comme épreuves encore ?

Je rebondis ensuite sur sa question, toujours d’aussi bonne humeur :

Moi ça va ! Enfin, ça passe quoi ! Ça a plutôt été je pense. Bon, j’ai eu vol et tu connais mon niveau en vol, pouffai-je, avant de lui montrer mon manuel. J’étudie un peu bota maintenant, ce matin j’ai fait théorie de sortilèges, et cette aprèm je fais pratique. Bref, j’étudie pas mal quoi ! je lui offris un petit rictus amusé. Et toi, ça va pour étudier ? C’est pas trop dur ?

Sa remarque m’arracha un énorme sourire.

Moi aussi ! C’est nul, avec les exams on a moins le temps de se voir…

La première année et le temps passé avec elle me manquait. Vilains examens, qui nous enlevaient toute interaction sociale !

@Charlotte Dwight, vous êtes appelée par à l'accueil :wise:

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.
20 juin 2021, 09:52
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Noémie : 1 - 2
Linda : 1 - 2
Plus je m'approchais d'elle, plus je constatais qu'elle n'avait pas l'air en bon état du tout. La fatigue et le stress la gagnaient et la rongaient comme une sorte de maladie mortelle. J'en fus très étonnée de sa part. En cours de potions, elle me donnait toujours l'impression d'avoir retenu le manuel sur le bout des doigts. Mais à mesure qu'elle m'énumérait les notes qu'elle pensait obtenir, je me rendis compte que Noémie n'était pas aussi confiante pour les autres matières que pour les potions.

Je me laissai tomber près d'elle et fermai les yeux pour profiter de l'agréable fraîcheur du mur de pierre collé à mon dos. Je n'était pas pressée de répondre. Moi même, je n'étais pas brillante pour tout.

Bof, tu sais, on ne peut pas exceller en tout. Pour ma part, je pense avoir passé la botanique et les sortilège avec un E. Par contre, la méta, c'était une vraie catastrophe et je ne me suis souvenue de pratiquement aucune date pour l'HdlM.

Bon, j'avoue, je pensais avoir plus qu'un E pour la botanique, mais je n'allais pas faire mon intéressante, surtout que Noémie paraissait un peu déprimée.

Pourquoi, tu as le vertige ou est-ce que c'est juste que tu n'aimes pas voler ?

@Noémie Claire Au secours, la barre des 220 mots me tue. :nerves:

Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP
20 juin 2021, 10:21
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Eryne 1, 3
Charlotte 2


Charlotte ouvrit grand les yeux. C'est bon. Elle n'était plus fatiguée, elle ne risquait plus de tomber la tête la première dans son assiette. La présence de sa camarade l'avait sauvée dun plouf dans la sauce.

- Ooh non t'inquiète pas ! Tout va très bien ! C'est juste que j'ai jamais vécu de semaine comme ça et les révisions avec les exams c'est super long et pénible. J'en ai un peu marre. Et pi les dernières épreuves... C'est potion, vol, défense conte les forces du mal et Astronomie. Tout ce qui fait plaisir...

Sa dernière phrase était facilement reconnaissable sur le ton de l'ironie. Elle détestait de tout son être les potions. Elle était tellement nulle que ça en devenait compliqué et malgré l'aide de Mahaud... Elle se souvenait du début de l'année, elle avait frôlé l'explosion de chaudron...

- Oh mais t'es tellement sérieuse ! Tu gères du tonnerre. J'ai passé la botanique hier je pense que ça s'est pas trop mal passé, toutes ces pitites plantes trop mignonnes !

Un petit bâillement lui fit poser sa main devant sa bouche.

- Ah mais oui... J'déteste ne pas pouvoir voir les gens ! Faudra qu'on remange ensemble ! On f'ra un truc après les exams pour fêter la fin ? Faire une grande fête avec plein de monde !

Pour toi @Eryne O'Kieran ! :kiss2:

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
20 juin 2021, 11:20
 Animation RP  Les examens de fin d'année
𝑀𝑒𝑟𝑐𝑟𝑒𝑑𝑖 6 𝐽𝑢𝑖𝑛 2046
𝑇𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑆𝑒𝑟𝑝𝑒𝑛𝑡𝑎𝑟𝑑
𝐴𝑣𝑒𝑐 @𝑁𝑒́𝑙𝑦𝑎 𝑀𝑎𝑟𝑘𝑠
Gianna entrait dans la Grande Salle pour manger. Elle avait légèrement faim. Elle avait enchaîner les nombreux examens, mais heureusement pour elle, le mercredi c'était repos !
Elle allait s'installer à côté de son amie, Nélya.

- Coucou toi ! Ça va ?

Gianna et Nélya avait révisé de longues heures ensembles alternant entre le parc et la bibliothèque.
Pour Gianna, ces examens était le moyen idéal de prouver qu'elle arrivait à travailler et qu'elle était capable de passer en année supérieur.
Gianna avait déjà fait les examens de Potion, de Vol, de Méta et de DCFM. Il ne lui restait que ceux de Sortilège, de Botanique et d'HDLM.

- Alors, comment ce sont passé tes examens ?

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~