INFOS RP Volière d'Elina Montmort

Lorsqu'elle ouvrit la lettre suivante, Elina oscilla entre l'amusement et l'incrédulité. Elle savait depuis bien longtemps que Samy n'était pas de ce bois-là. Toutefois, s'il avait accès à ce qui se passait dans sa tête lors des situations stressantes, il se rendrait compte qu'elle imaginait tout autant les pires scénario, mais aussi les bons. Tout ceux qui avaient une probabilité même infime de se produire. Simplement elle avait la discipline et l'entrainement qu'il fallait pour les ordonner avant d'agir. Dans tous les cas, elle doutait fort que les agent du Conseil aient conclu à autre chose qu'un hasard malheureux et un sorcier très naïf après avoir interrogé Samuel.
Poudlard, Ecosse
16 février 2050

Samy,

Dans quoi t'es tu donc fourré ? C'était en tout cas culotté de la part de ces revendeurs de faire ça à Gringotts. Rien que ça peut suffire à justifier que tu n'ai pas pensé avoir affaire à des receleurs. Les agents du Conseil doivent faire ça à toutes les personnes s'étant trouvées en contact avec les receleurs dans l'espoir d'avoir une vraie piste. Ils n'ont jamais pris contact avec moi. Tu n'as donc pas à t'en faire. Ce n'est sans doute rien de plus que des interrogatoires de routine pour eux.

Je ne suis pas seule pour gérer tout l'administratif et les projets de l'école tu sais ? Mais j'accepte néanmoins avec grand plaisir ces macarons. J'ose espérer que ce n'est pas un pot de vin pour te tirer des griffes du Conseil à la prochaine occasion ?

C'est une grande nouvelle que tu ai terminé ton remboursement de crédit. Il faut que l'on profite du week-end pour fêter ça !

A très vite !
Elina

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

PRECEDEMMENT : Eileen - Mrs Montmort - Eileen
La réponse d'Eileen à son précédent hibou ne se fit guère attendre une fois les élèves de retour à Poudlard. Le contenu de sa lettre fit naître une moue pensive sur le visage d'Elina. Il lui semblait voir où elle voulait en venir, mais la jeune sorcière n'avait pas tous les éléments en sa possession.
Poudlard, Ecosse
8 janvier 2050

A miss Eileen O'Brien,

Dans ce cas, vous serez certainement rassurée de savoir que le fonctionnement de notre gouvernement est abordé lors de cours d'Histoire de la Magie durant la 5ème année avec miss Peony Soulton. Ces cours sont présents dans le programme de la grande majorité des filières. Connaitre le fonctionnement de notre propre gouvernement est effectivement très important pour des sorciers s'apprêtant à entrer dans le monde du travail et le caractère obligatoire de ces cours est d'autant plus justifié. C'est la raison pour laquelle j'ai proposé l'idée de ce club de débat qui pourrait être un bon complément de ce qui est déjà existant.

Les cours portant sur le fonctionnement de notre gouvernement n'arrivent qu'en cinquième année afin de permettre aux nés-moldus d'avoir le temps de se familiariser avec l'histoire et la culture sorcière avant d'aborder son fonctionnement législatif. L'organisation du programme répond à un ordre mûrement réfléchit afin d'assurer sa pertinence. C'est pourquoi les débats seraient un bon moyen d'amener certaines de ces thématiques progressivement plus tôt dans la scolarité des élèves. J'espère que cela répond à vos questions ?

Magiquement,
Elina Montmort

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

@Cinaed Wallace
En ouvrant cette lettre, les mots à la régularité presque mécanique la surprirent. Elle recevait rarement de lettre écrites à la plume à papote. Cela associé au papier et à l'enveloppe de qualité, donnait une drôle d'impression. Elle imaginait presque un vieux sorcier au costume impeccable dans un bureau chargé de paperasse dictant sa lettre à la plume à papote entre deux rendez-vous importants. Le contenu de la lettre firent se froncer ses sourcils de perplexité.
Poudlard, Ecosse
12 avril 2050

A monsieur Wallace,

Je penses que vous pourrez comprendre que la sécurité de mes élèves est ma première priorité et ainsi excuser ma franchise. Il n'est pas envisageable que je permettes à l'un de mes élèves de rencontrer seul un inconnu sans l'autorisation de son tuteur légal.

Je peux comprendre la complexité de la situation que vous décrivez aussi, il est possible d'organiser une rencontre à Pré-au-Lard en ma présence. Néanmoins, ne pas tenir au courant le tuteur légale de cette rencontre reste problématique. Je suis certaine que vous pouvez comprendre pourquoi.

Magiquement,
Elina Montmort
Il n'était pas davantage envisageable qu'elle autorise un inconnu à entrer dans l'école. Sa prudence avait été exacerbée par ses expériences passées. Cette proposition était le meilleur compromis qu'elle puisse lui proposer. Après tout, elle ne connaissait pas l'auteur de cette lettre. Pas plus qu'elle ne connaissait sa relation avec la mère d'Adeline ou les circonstances dans lesquelles ils avaient perdu contact.

Suite à cette lettre.
En ouvrant la lettre, la directrice fut frappé par l'impression familière que lui laissait l'écriture. Une impression bientôt confirmée par la signature. Elle tenait entre ses mains un nouveau pli de miss O'Brien. Quelle pouvait bien être le sujet de celui-ci ?
Poudlard, Ecosse
7 mars 2050

A miss Eileen O'Brien,

Vous serez certainement heureuse d'apprendre que des sorties scolaires à destination de certaines écoles supérieures sont en projet. La faisabilité de ce genre de sortie passe par beaucoup de critères qui ne dépendent pas toujours de nous, mais c'est en travail. Je ne peux pour l'instant pas vous en dire plus sur le sujet. Que ce soit les écoles concernées ou le format de ces sorties.

En ce qui concerne le conseiller d'orientation, il est davantage envisagé actuellement de permettre à d'anciens élèves de Poudlard de revenir parler de leur vie post-ASPIC lors d'une journée dédiée. La question d'un conseiller d'orientation n'est pas ignorée pour autant. A ce jour, c'est notre bilbiothécaire qui tient ce rôle. Il ne me semble pas indispensable qu'il s'agisse d'un sorcier doué en divination. Se reposer sur ce genre de pratiques pour faire des choix aussi important a rarement un impact positif. Tout particulièrement parce qu'il provoque chez certaines personnes un relâchement en lui faisant croire que son destin est tout tracé et immuable.

Sachez que je suis sensible à votre volonté de partager vos idées avec moi dans un souci d'amélioration.

Magiquement,
Elina Montmort

Réponse à cette lettre.
La directrice ne pu retenir un sourire en voyant que son courrier du matin contenait la lettre mensuelle de miss O'Brien. Le moins que l'on puisse dire était que la jeune Serdaigle était passionnée et fourmillait d'idées. Elle semblait aussi doté d'une bonne sociabilité car il était régulièrement fait mention d'autres élèves avec qui elle avait échangé au sujet des idées qu'elle décrivait dans ses lettres.
Poudlard, Ecosse
15 avril 2050

A miss Eileen O'Brien,

Je constate que vous avez beaucoup d'idées sur la question. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais ne rends pas nécessairement ce projet plus réalisable. Les runes et différents sorts que vous évoquez présentent notamment une complexité non négligeable. De même que la mise en place de la cabine elle-même et de son mode de traction. Ce sont autant de choses qui ne sont pas à la porté du club d'artisanat. Cela pose aussi des questions de sécurité que l'on ne peut pas sous-estimer dans la mesure où ce serait un mode de transport couramment utilisé par des résidents de l'école. Sans même aborder la question du financement de tels aménagements.

Pour ce qui est de mettre à l'honneur le club d'artisanat magique et renforcer la cohésion des Bleus et Bronze, je ne saurais que trop vous conseiller de commencer par envisager un projet de moindre envergure en identifiant des sous-problématiques à celui-ci. Par exemple expérimenter sur les énergies utilisables ne reposant pas sur l'usage d'un sort, bien trop coûteux en lui-même pour le lanceur ? Ou même sur un système d'invisibilisation d'un élément durable dans le temps ?

En ce qui concerne les étages parcourus par les Serdaigle au cours de la journée, je me pencherais sur la question avec les professeurs pour faire en sorte de grouper davantage les lieux de cours des différentes années lorsque cela est possible.

Magiquement,
Elina Montmort
Si Elina considérait que le sport n'était pas une mauvaise chose pour les élèves qui passaient de longues heures assis dans leur salle de classe, elle pouvait aussi comprendre que cela puisse s'avérer fatiguant. Et même s'il n'était pas plus mal qu'ils soient moins remuant lors des cours, il fallait tout de même qu'ils puissent être pleinement concentrés. Toutefois, il y avait certainement un moyen plus pragmatique de prendre le problème que de recourir à une telle installation. Bien que celle-ci puisse trouver une justification en terme d'accessibilité si l'école comptait des élèves avec des handicaps moteurs. Ce à quoi l'école avait pallié jusqu'à présent par des aménagements transitoires.

Glissée dans une enveloppe jaunâtre, la lettre est écrite d'une écriture soignée avec quelques petites ratures.
Felicie avait longtemps hésité à envoyer cette lettre. Cela aurait - il des conséquences. Ce n'était qu'une question...
Elle avait finis par l'envoyer, avec un brin d'excitation et d'appréhension mélangés.
En toute honnêteté, felicie savait qu'elle aurait pu trouver la réponse à sa question par elle même, mais elle avait envie qu'une adulte symbole de l'autorité lui assurent la réponse.
Madame la directrice, Elina Montmort,
Directrice du collège Poudlard,
Ecole de Sorcellerie,
Ecosse
Poudlard 15 février 2050

Madame la directrice de Poudlard, je me permet de vous contacter au sujet d'un sujet qui me semble très très important.
J'aimerai savoir quelle est la punition pour un élève qui affiché publiquement qu'il est contre les nés -moldues.
Je n'ai pas osé demander à madame Priddy car elle me fait trop peur car je suis assez timide quand je parle à un professeur et je me suis dis que par lettre se serait plus facile.
Je comprendrai très bien si vous n'avez pas le temps de répondre mais depuis que Malefoy sort avec une né-moldu il y a des rumeurs sur une certaine situation j'ai entendue parler que certains élèves auraient eu des comportements assez inappropriés et je me demande donc si cela est punis et comment à Poudlard.
C'est une question par pure curiosité!

Bonne journée
Felicie Mitchell première année

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

@Felicie Mitchell
Ce matin-là, une enveloppe jaunâtre s'était glissée dans le courrier de la directrice. Une lettre qui n'avait pas fait autant de chemin que les autres car elle venait de l'enceinte même de Poudlard. Le contenu se révéla assez intriguant. Elle ne s'était pas attendue à se voir poser de telles questions par courrier, mais c'est en lisant que sa sous-directrice pouvait faire peur à un élève qu'elle fut le plus surprise. Sarah lui rappelait parfois Isabel Almeida, qui avait été sous-directrice lors de sa scolarité. Une femme particulièrement douce et attentive, pour ne pas dire maternelle. Cette élève avait-elle réussi l'exploit de la mettre en colère pour en arriver à craindre Sarah ?
Poudlard, Ecosse
16 février 2050

A miss Felicie Mitchell,

En premier lieu, sachez que lutter contre une idéologie par la contrainte n'a jamais donné de bons résultats. Nous parlons ici de jeunes sorciers qui, en attendant de développer un sens critique suffisant pour les remettre en question, se construisent autour des idéologies de leurs proches et tout particulièrement de leurs parents. Les punitions ne permettront pas de changer cela. Cela pourrait au contraire renforcer ces convictions en leur apportant la légitimité de l'oppression. La meilleure méthode que puisse mettre en place l'école à ce sujet et de s'efforcer d'éveiller l'esprit critique de ses élèves.
Bien entendu, si la revendication de ce type d'idéologie s'accompagne d'actions répréhensibles selon le règlement de l'école, il y aura des mesures de prises.

Magiquement,
Elina Montmort

Cinaed avait mit quelques jours à répondre à la lettre : malgré l'éducation dont il avait semblé se souvenir pour ces missives, ses parents ne lui avaient jamais apprit à convaincre une directrice de collège de la laisser voire une de ses élèves. Et, en même temps, il comprenait parfaitement son point de vue. D'un côté, c'était même rassurant qu'elle n'ait pas dit oui. C'était cependant vraiment frustrant et pas uniquement parce que l'ébéniste n'avait pas l'habitude qu'on lui refuse quelque chose. Il avait certes été élevé comme un gamin avec une cuillère en or massif dans la bouche mais il savait quand il était peine perdue d'insister c'était ce qui le frustrait le plus.

Devoir reprendre contact avec la mère d'Adeline, ça ne l'enchantait pas. De ce qu'il avait pu en comprendre, il n'allait pas apprécier l'autre femme, même s'ils avaient pu passer du bon temps ensemble à l'époque. Les gens changeaient, c'était indéniable et il aurait bien aimé pouvoir ignorer l'autre autant que possible. Peut-être aurait-il même ignoré Adeline juste après l'annonce ? Il n'en était pas sûr car quelque chose au fond de lui lui donnait envie de se donner une claque quand il pensait dans ce sens.

Enfin bref, la réponse négative allait le pousser à faire beaucoup de détours et peut-être même qu'il ne pourrait pas annoncer la nouvelle à l'enfant de vive voix, mais ce serait un problème pour plus tard. Au pire, Adeline ne saurait jamais la vérité - du moins pas avant l'été ou sa prochaine visite - et personne ne pourrait vraiment lui en vouloir, non ? Ce n'était pas bien de mentir, il le savait et il avait déjà entendu toutes les bêtises moralisatrices qui accompagnaient ces mots mais parfois, ça ne faisait pas de mal. C'était un peu comme les enfants moldus qui croyaient à ce vieux barbu qui leur rapportait des cadeaux tous les 24 décembre, non ? C'était toujours mieux que de lui annoncer à l'écrit, avec son écriture bâclée car il ne répondait pas à l'enfant avec une plume à papote, ça c'était sûr.

En tout cas, une nouvelle lettre - et la dernière - était partie et écrite d'un manière aussi guindée que l'autre. On ne laissait pas une lettre sans réponse, même si c'était simplement pour écrire merci. Et puis, s'il comptait revenir à la charge plus tard, avoir une bonne image dans les yeux de l'autre serait toujours utile.

Cinaed Wallace,
Pré-au-Lard, Ecosse
15 Avril 2050.

A l'attention de Miss Elina Montmort,
Directrice du Collège Poudlard, École de Sorcellerie
Ecosse, Royaume-Uni.
Miss,

Soyez assurée que je comprends vos arguments et que je ne tenterais pas de voir la jeune Adeline en dehors du cadre que vous approuverez. Je vous prierais cependant de bien vouloir tenir la vérité loin des oreilles de l'enfant jusqu'à ce que cette situation avec sa tutrice légale puisse être réglée. Les circonstances sont assez délicates et vous comprendrez, j'en suis sûr, ma volonté de lui annoncer la nouvelle moi-même.

De mon côté, je la contacterais et tenterais de la tenir au courant de la situation et de la raison pour laquelle je souhaite m'entretenir avec Adeline. Si une visite à Pré-au-Lard peut ensuite être mise en place, j'en serais ravi.

Cordialement,
Image postée par le membre
547.
Merci Elina !

Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves - Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon

@Cinaed Wallace
Voici qu'une nouvelle lettre de Cinaed Wallace était venue se perdre dans son courrier. La directrice pris rapidement connaissance du contenu de la lettre du gérant de L’atelier des Sylves. Depuis sa dernière missive, elle avait pris sur elle de vérifier l'identité du sorcier. Les informations qu'il lui avait donné s'en était trouvées confirmées, ce qui était plutôt rassurant. Une personne avec de mauvaises intentions aurait probablement donné de fausses informations, non ? De plus, le ton de sa lettre était compréhensif. Il n'insistait pas davantage pour voir la jeune Adeline Sgaeyl sans l'accord de sa mère. Elle devrait sans doute s'attendre à recevoir prochainement une nouvelle lettre de sa part. Si tant est qu'il obtienne l'accord en question.

La directrice pris la plume pour confirmer que les conditions énoncées dans sa précédente lettre pour autoriser une rencontre entre la jeune Adeline et ce sorcier était toujours d'actualité. Cela ne lui pris pas longtemps. La réponse était brève et allait à l'essentiel. Il n'était pas nécessaire de s'étendre davantage et elle n'avait pas d'autre sujet à aborder avec cet homme qu'elle ne connaissait pas pour sa part.
Poudlard, Ecosse
17 avril 2050

A monsieur Wallace,

Soyez assuré que je ne me permettrais pas de divulguer de telles informations. C'est votre droit de vouloir l'en informer vous-même.
Si vous obtenez l'autorisation d'un responsable légal d'Adeline, nous pourrons organiser ladite rencontre.

Magiquement,
Elina Montmort
Lettre ne nécessitant évidemment pas de réponse, à moins que Cinead n'obtienne ladite autorisation !

LETTRE N°2

Le temps passait trop vite au goût de Nora, mais elle fit l'effort de répondre aussi rapidement que possible. La jeune femme serait bientôt si occupée que répondre aux lettres de qui que ce soit lui sera quasiment impossible.

Le 17 octobre 2047.
Très chère Elina,

Je confirme, nous devrions correspondre plus souvent !

Avery est assez pédagogue, mais aussi très stricte et carré dans son travail. En fait, je pense que c'est une bonne chose pour moi. La rigueur est de mise, ici. Je suis restée à Londres jusqu'à présent. Je crois que l'organisation de la CIS a été mise à mal avec les changements politiques de la Grande-Bretagne. Mais les choses se remettent en place petit à petit. Je vais très bientôt partir pour le siège africain, où je suivrai un premier entraînement. C'est une sorte de norme pour les employés de ma branche. J'y resterai jusque Noël, environ. Je devrai certainement y retourner l'année prochaine. Je crois que ma vie va être faite d'allers-retours entre nos terres et le siège africain. Il me semble que la base est en Ouganda, ou bien est-ce en Tanzanie ? Je vais voir du pays, ça ne peut que me faire du bien.

Je suis impressionnée par le parcours d'Ambre, quoi que pas si étonnée. Elle a toujours fait des prouesses en Quidditch. C'est bien que vous ayez pu garder Heather avec vous à Poudlard. Ça aurait été terriblement dépaysant et perturbant pour elle de devoir dans une nouvelle école de magie, maintenant que sa famille est réfugiée. J'espère qu'elle va bien et qu'elle ne vit pas trop mal la situation, du moins autant que faire se puisse. Poudlard semble être un refuge pour beaucoup, adultes également. Ça doit être amusant de retrouver ces personnes dans ce contexte. Je me souviens d'Ena, bien que je ne l'ai pas beaucoup côtoyée. Je l'imagine sans peine à la Gazette. Son travail doit vraiment être intéressant.

Aurais-tu du temps cet hiver, avant que les cours ne reprennent à Poudlard ? Peut-être pourrait-on papoter devant une bièreaubeurre aux Trois Balais à l'occasion ? Je passerai les fêtes à Pré-au-Lard, mon père et ma grand-mère y résident.

Prends soin de toi,
Nora.
370 mots

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée