AMICO Échanges Ilvermorny

Comme a son habitude, Laurence est ravie de recevoir la réponse de sa correspondante, et s'applique afin de lui répondre avec sa plus belle écriture possible. (partie en couleur en français)
Bonjour Sool,

Je vois, cela n'a pas l'air facile de d'avoir deux catalyseur. M'occuper uniquement de ma baguette est bien plus facile. C'est assez marrant de savoir que toi tu n'utiliseras plus ta baguette plus tard alors que moi je ne m'imagine pas du tout me séparer d'elle et je compte bien l'utiliser pour toujours ! Moi j'aimerais travailler la médicomagie plus tard, je ne sais pas encore quoi exactement mais aider les autres c'est ce que je veux faire. En quoi consiste le métier de chaman exactement ?

Je suis très contente que mon cadeau te plaise. En fait, je l'ai fais avec ma grand-mère, c'est avec elle que j'ai appris à faire ces bracelets. Plus petite elle m'avait acheté des fils et ce qu'il faut pour le faire et à chaque vacances lorsque j'allais chez elle, nous nous amusions à en faire. Mais à Poudlard nous ne faisons absolument pas ce genre de choses, à Ilvermorny vous le faites ?

Non moi pas connaitre les personnes qui viens, mais je être sûr que très sympa ! Moi, j'ai envie très que tu viens aussi, je ferrais découverte à toi du chateau et de tout ce que veux tu voir. Visiter Ilvermorny me faire envie aussi.

Que les esprits soient avec toi,

Laurence

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

De justesse, Leta arrive à poster sa lettre auprès de la Directrice, direction Ilvermorny et les mains de la jeune Joan...
Bonjour Joan,

Ton anniversaire approche à grand pas alors ! C'est trop bien ! Tu sais ce que tu voudras comme cadeau d'anniversaire ?

Pour ce qui est des Moldus, ou Non Maj si j'ai bien compris le nom qui était donné aux personnes n'ayant pas de pouvoir magique chez toi, vous avez bien de la chance aux Etats-Unis alors !

En réalité, ma transidentité a été un choc et un malheur pour toute cette sphère familiale bourgeoise à l'exception de Maman. Après, j'ai l'impression qu'ils sont et ont toujours été hypocrites et que ma transition n'a fait que mettre en lumière ce point là... Cela dit je me porte personnellement beaucoup mieux et je n'ai que faire des apparences trompeuses qu'ils ne cessent d'arborer avec trop de fierté.

Ouaaah, Ilvermorny a l'air trop joli ! J'aimerais tellement pouvoir venir visiter ton école, j'ai hâte de voir si ce type d'échange sera organisé l'année prochaine ! Poudlard ressemble au château du Loch Ness... mais en bien plus beau et majestueux, avec plein de salles et recoins. D'ailleurs, je suis sûre que le château vit pour de vrai, chaque mois je découvre quelque chose de nouveau, et pourtant je suis observatrice !

J'espère aussi que tes examens de fin d'année se passeront bien ! Bon courage !
À très vite,
Leta

FSCM - 19 ans - Fille de papier.

@Laurence Solomon
Les vacances ont commencées pour vous et qu'elle n'est pas votre surprise de voir surgie un magnifique saumon devant vous au réveil. Ledit saumon à l'aspect fantomatique sautille dans les airs devant vous avant de propulser vers vous une lettre d'un puissant coup de queue. L'instant qui suit, il à disparu. (partie en couleur en français)
Bonjour Lau',

Ce catalyseur dilemme n'est pas si régulier. Dans mon cas c'est cause au fait que je me trouve au croisement de deux cultures avec chacune sa propre forme de magie et son propre catalyseur. Parmi mes camarades issus d'amérindiennes tribus, certains le même choix font que moi, d'autre décident pour la baguette magique car ils n'ont pas d'affinité particulière avec nos pratiques chamaniques. Pour toi, qui n'a connu que la baguette magique, le choix est plus évident.

Le chaman traduit est comme "homme médecine". Il est lien entre humains et les esprits. Mais il n'est pas à ça limité. Dans tribu, il a une position centrale aussi importante que le chef, parfois même plus. Il est aussi conseiller et le gardien de la culture et de la mémoire.

A Ilvermorny nous utilisons temps libre nous voulons comme. Vous pas ? Ils t'empêchent de faire bracelets ?

J'ai hâte que tu puisse venir à Ilvermorny ! Je te montrerais quelques techniques de soins traditionnelles de chez nous si tu t'intéresse à la santé.

Que les esprits soient avec toi,
Sooleawa

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

@Leta Blackbird
Alors que les vacances ont commencées pour vous, vous avez la surprise un beau matin de voir un loup à l'apparence fantomatique venir vers vous sans hésitation. Il trottine paisiblement et ne montre aucun signe d'agressivité alors qu'il vient déposer une lettre à vos pieds. Sa livraison effectuée, il repart comme il est venu.
Bonjour Leta,

C'est une bonne question. De nouvelles aiguilles et du fil de broderie peut-être ? Je tombe sans cesse à court !

Le tableau familial que tu me dépeint est tout de même un peu sombre. C'est une bonne chose que ta mère te soutienne, mais ce dois être pesant que ce soit la seule... Mais si tu te sens mieux malgré tout, c'est que c'était le meilleur choix !

En effet, c'est très beau. J'aime énormément cette école et ses paysages ! Tu pourras certainement venir l'an prochain comme tes camarades cette année. Adeline et Ethan, c'est ça ? Tu les connais ? Ils ont déjà dû raconter dans tout Poudlard comment s'est déroulé leur visite, non ?
Un château vivant ? C'est possible ça ? Les seules modifications à Ilvermorny ont été réalisées par des sorciers au cours des ans pour pallier au nombre croissant d'élèves. Je n'ai jamais entendu dire que l'école ait réalisé des changements par elle-même.

Mais dis-moi, cette lettre va arriver durant tes vacances, qu'est-ce que tu as prévu de beau ? Tu va partir en voyage ? Avec ma mère, nous prévoyons de faire un peu de camping. Nous ne seront pas très loin de chez nous, mais c'est le dépaysement qui compte !

Bonnes vacances !
Joan

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

2048 - 2049
Zoey Redfly ~ Jacob Barnes, 16 ans (Ilvermorny)
Le sujet est désormais réservé à @Zoey Redfly. C'est à vous !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

La lettre a été écrite sur un parchemin, à l'encre de couleur bleue. Il n'y a pas de rature mais les lettres et les mots penchent un peu au fur et et à mesure de la lettre qui s'est vu essayé d'être soigné du mieux possible.
Hello Jacob !

Comme tu le sais déjà, moi c'est Zoey et je suis en quatrième année à Poudlard ! Je suis trop contente de faire partie de l'échange et j'espère qu'on s'entendra bien ! Qu'est-ce que tu fais à Ilvermorny ? Et c'est comment là-bas ? Moi je suis à Serdaigle, c'est une des maisons à Poudlard. Serdaigle c'est la maison de l'érudition, de la sagesse et la créativité mais je ne suis pas trop sage, enfin je ne crois pas. Je suis en filière Auror, j'adore la défense contre les forces du mal, d'ailleurs j'ai été accepté dans un groupe avec d'autres élèves cette année, comme ça je vais pouvoir progresser ! J'aime aussi la métamorphose mais c'est plus difficile ! J'adore voler et jouer au Quidditch, je suis même la capitaine de mon équipe ! Et toi est-ce que tu aimes le Quidditch ? J'ai une sœur mais elle aime pas trop le sport, elle préfère la botanique et puis un petit frère qui est né il y a pas longtemps. Et toi comment est ta famille ? Est-ce que tes parents sont des sorciers ? Moi ils sont moldus et je trouve ça un peu nul.
Je suis désolé, j'espère que je n'ai pas posé trop de questions !
A bientôt !
Zoey
Reducio

Une photo est jointe dans l'enveloppe :

Image postée par le membre

Reducio
Avec la lettre est joint un petit sachet contenant des bonbons sorciers comme des sorbet citrons et quelques bonbons moldus acidulés aux fruits.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !

@Zoey Redfly, l'enveloppe qu'on vous remet ce matin de décembre est de bonne qualité, épaisse et propre. L'écriture elle semble peu soignée bien que régulière.
Bonjour Zoey !

Jacob Barnes, élève à Ilvermorny. Je fais partie de la maison de l'oiseau-tonnerre, nous sommes les plus haut de l'école prêts à prendre notre envol vers toutes les aventures qui s'offrent à nous. Tu dois être bien plus sérieuse que moi. Mes parents me disent souvent que je devrais travailler d'avantage.

Quelle chance tu as d'avoir des frères et sœurs ! Qu'est ce que tu veux dire par "Moldu" ? Ils sont du genre mou ? Mes parents à moi sont hyper-actifs, tout le temps à bosser et à courir partout. J'avoue que moi, je préfère prendre du bon temps.

Capitaine de Quidditch ! Impressionnant ! Moi, sans vouloir te vexer, je préfère le quodpot. Tu connais ?

Tes cours de défense contre les forces du mal m'intrigue. Vous apprenez à combattre ? Il y a encore des tensions en Grande Bretagne ? Mes parents travaillent pour le Macusa, mais je ne suis pas trop l'actualité. Leurs histoires me gonflent vite.

Le groupe que tu as rejoins est une sorte d'association secrète ? Un club de duel ? La classe ! Tu me raconteras ce que vous y faites, je suis curieux.

À plus !
Jacob

PS : j'ai plus tout à fait la même tête que sur la photo mais ça te donne une idée.

PPS : Merci pour les bonbons, j'en ai fait bon usage !
Reducio

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

La lettre est remise in-extremis, écrite cette fois avec de l’encre violette. Tout comme la première, l’écriture est un peu penché mais a tenté d’être soigné
Salut Jacob !

C’est un peu comme Serdaigle alors ! Nous aussi notre salle commune est la plus haute. J’aime bien être en hauteur. C’est quoi les autres caractéristiques de ta maison ?
Les matières que j’aime bien je m’entraîne plus mais les potions j’ai pas beaucoup de bonne note.

Ahaha, ils sont pas mou ! Ils sont pas sorciers alors c’est chiant. Vous avez pas de nés-moldus vous ? Ah hyperactif c’est moi ça, je ne tiens pas trop en place mais je travaille dessus.

Merci ! Ah oui le Quodpot j’avais trouvé ça amusant mais je préfère le Quidditch ! Je trouve que ça bouge plus ! On a perdu notre premier match alors j’étais un peu déçue mais on va encore plus s’entraîner ! Tu es dans une équipe toi ? Si vous faites des matchs entre vos maisons ?

Pas trop non mais j’ai très envie d’apprendre à me défendre alors je m’entraîne beaucoup ! Le club de duel c’était avec la professeur de défense contre les forces du mal, c’est parce que je suis forte dans la matière mais elle est partie.
C’est quoi le Macusa ? Moi aussi je suis un peu perdue et en plus ça m’énerve d’être pas née sorcière.

Merci pour la photo !

À bientôt !

Zoey

Un saphir ou un sort !

@Zoey Redfly, une nouvelle lettre vous attend ce matin.
Salut Zoey !

Les autres caractéristiques ? Il parait qu'on aime la compétition et le dépassement de soi, je sais pas si c'est vrai pour tout le monde. Quand je vois certains, je doute un peu (mais ça reste entre nous).

Tes parents ne sont pas sorcier ! Si tu veux, on fait un échange de parents de temps en temps ! Est ce que tu as une console chez toi ? Une télé ? Un téléphone portable ? Pendant les vacances, comme mes parents travaillent beaucoup, maintenant qu'ils me laissent seuls car ils me considèrent assez grand, j'en profite pour trainer un peu et jouer au basket avec les moldus comme tu dis. (mais ça aussi ça reste entre nous hein) J'ai quelques potes et ils ont tous des téléphones et des jeux extra chez eux ! Je fais genre je connais, tout ça, mais... j'adore !

Le MACUSA c'est le Congrès MAgique des États-Unis d'Amérique, c'est notre gouvernement en gros. Mon père est diplômate et ma mère auror. Je te dis pas les conversations pendant les repas... politique, politique et politique. C'est d'un ennui ! Le pire étant quand ils m'emmènent à leurs repas, genre pour Noël, avec tout le gratin. Je me sens tellement pas à l'aise tiré à quatre épingles, c'est vraiment pas mon truc !

Tu sais ce que tu voudrais faire plus tard ?
A plus !
JacoBarneS
La lettre contient un badge
Reducio

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Coucou Jacob !

Tu vas bien ? J'aime bien ta maison, elle me conviendrait plus que Serdaigle ! Ici, tout le monde adore les livres mais moi je déteste la bibliothèque !
Oh j'ai oublié de te demander, est-ce que tu as un animal ? Moi j'ai un Boursouflet qui s'appelle Pinky, il est trop mignon !

Oh j'aimerais beaucoup faire ça ! Tu pourrais rester chez moi avec ma sœur et moi j'irais voir chez toi avec tes parents sorciers ! Oui j'ai une une console, une télé et un téléphone, j'aime bien jouer aux jeux mais je préfère aller dans la forêt ! Promis je ne dirais rien ! Moi j'adore le foot, tu connais ? Je pourrais t'apprendre si tu veux !

J'aimerais bien voir ça même si ça doit être ennuyant, je sais pas rester en place ! Tu fais quoi à ce repas ? Mais ils sont importants tes parents, alors ? Moi ils sont profs alors c'est pas aussi intéressant. J'aimerais vraiment bien échanger nos parents !

Je ne sais pas encore, j'aime beaucoup le Quidditch et le sport mais j'aime aussi beaucoup la DCFM et les créatures magiques, alors je sais pas du tout quoi choisir et toi ?

Merci pour le badge, il est très beau !

A bientôt !

Zoey
Reducio
Petite photo de Pinky

Un saphir ou un sort !