Échanges Walmanba
Une nouvelle lettre pleine de vie et peu soignée vous est remise ce matin alors que vous commencez votre petit déjeuner.
Salut Lily ! Tous mes vœux à toi aussi pour cette année !
Nous avons surtout fêté Noël dans ma famille et j'ai été gâtée ! Toi aussi j'espère. J'ai reçu une nouvelle planche de surf, de l'argent de poche et une montre à gousset waterproof. Une photo magique de ma famille décore le couvercle abritant le cadran.
Intéressant cet histoire de chapeau ! Est il vrai qu'il chante ? J'ai entendu ça mais, je me dis que c'est sûrement faux. Un chapeau ne peut pas chanter.
Oh ! Attrapeuse ! Tu es donc quelqu'un de rapide et d'agile ! J'espère que ce nouveau poste te plaît autant que le précédent. Le Marngrook est un jeu traditionnel d'Australie. Il faut attraper le plus vite possible un ballon lancé dans les airs. Évidemment, à l'école la magie s'en mêle et ce sacré ballon rebondit parfois terriblement vite et haut. Le terrain lui est ensorcelé et les mouvements sont parfois difficile. C'est normalement un sport jeu sans gagnant mais on aime y jouer en équipe.
Si ça se trouve nos directrices sont amies ! Ou se sont déjà rencontrées dans des duels. J'aimerais bien mener ma petite enquête à ce sujet.
Merci pour le bracelet, il est superbe ! Je te joins une coquilles d'ormeau blanc. C'est un coquillage très connu ici mais dur à trouver. Tu peux t'en servir de décoration.
À plus !
Harper
#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Échanges Walmanba
L’expéditrice n’a pas pu résisté à glisser de nouveau quelque chose vite fait dans l’enveloppe, quelques dragées surprises, qui forment encore des bosses dans le parchemin. L’écriture est fine et moins perfectionnée que la première lettre, et il y a de légères rayures.
2Jake’s Pack : mentionné ici, si le groupe n’existe plus considérez que l’album qu’a Lily date de longtemps.
3Lumos : saga uchronique de mon invention en trois tomes et un préquel, sur une jeune née-moldue dans un monde alternatif où Voldemort aurait survécu. Les infos seront bientôt consultables sur ma fiche au cas où
4Perceval Percy : mentionné ici.
220 mots
1Hi = SalutHi1 Harper !
Merci beaucoup ! C’est génial, pour ton Noël ! Oui, ne t’inquiète pas, j’ai reçu du matériel d’équitation, le dernier album de Jake’s Pack2, des livres (dont le préquel de la saga Lumos3) et une robe pour le Bal du Nouvel-An de Godric’s Hollow ! Au fait, qu’est-ce que tu lis ou écoute ? Avec une amie on est fan du groupe écossais Perceval Percy4, mais c’est peu connu.
Oui, le Choixpeau chante bien pour présenter les maisons ! On en a même une partition en salle de répétition, mais comme la chanson change chaque année celle-ci ne reste jamais la même !
Apparemment oui ! Mais attrapeuse n’est pas fait pour moi : on a perdu contre Serpentard alors qu’on menait largement. J’ai peu joué mais j’ai été lamentable… je vais peut-être encore changer pour le dernier match, contre Serdaigle. Le Marngrook, ça a l’air amusant ! J’espère qu’on pourra y jouer si je viens.
Oh oui, peut-être ! En tout cas elles sont sûrement en contact pour les échanges AMICO. Mais je relève le défi d’enquêter avec toi !
De rien pour le bracelet, je suis contente qu’il te plaise. Et merci beaucoup pour le coquillage, il est magnifique ! Je l’ai posé sur ma table de chevet, au dortoir
À bientôt !
Lily
2Jake’s Pack : mentionné ici, si le groupe n’existe plus considérez que l’album qu’a Lily date de longtemps.
3Lumos : saga uchronique de mon invention en trois tomes et un préquel, sur une jeune née-moldue dans un monde alternatif où Voldemort aurait survécu. Les infos seront bientôt consultables sur ma fiche au cas où
4Perceval Percy : mentionné ici.
220 mots
Échanges Walmanba
@Lily Dawson, un nouveau courrier vous ait remis ce matin. L'enveloppe est épaisse et décorée de petites fleurs multicolores.
*Vu avec Charlotte Dwight en séjour à Walmamba en avril 2050.Salut Lily !
Comment vas-tu ? Je rentre tout juste de vacances de mon côté. J'ai confié à une fille de ton école* des petits bonbons traditionnels pour toi, tu verras, ils donnent l'impression d'être tout léger, c'est rigolo ! Ils sont à base de Billywig, n'en mange pas trop d'un coup, ça peut donner un peu le tournis.
J'ai apporté ma planche de surf avec moi à l'école pour tester sur le fleuve mais... bof. Nous sommes en automne ici, la température baisse doucement mais on a encore quelques activités nautiques. Est ce que vous avez un plan d'eau accessible aussi ? Ici, le fleuve fait partie de l'école. Il est contenu grâce à des sorts puissants et nous permet de pratiquer régulièrement sur l'eau. Certains élèves sont issus des îles avoisinantes et sont très forts !
On ne peut pas être bon à tous les coups. Tu vas sûrement progresser avec le temps. Combien faites vous de matchs officiels durant votre saison ? Vous avez beaucoup de cours de quidditch ?
Pour ce qui est de la musique, c'est compliqué. Je suis un peu trop critique du fait de notre enseignement. J'ai du mal à en écouter juste pour le plaisir. Je vais voir si je trouve ton livre à la bibliothèque, je ne connais pas du tout, ça me donnera une occasion de lire quelque chose.
Harper
Échanges Walmanba
Inspirée par la lettre précédente, l'enveloppe transmise à Harper est elle aussi parcourue de motifs multicolores, des Vifs d'Or cette fois, et une petite fleur soigneusement séchée y a été glissée, ceuillie dans le parc faute de trouver mieux pour accompagner le courrier.
Coucou Harper !
Je vais bien, et toi ?
Charlotte m'a transmis tes bonbons, c'est une camarade choriste mais ce geste m'a agréablement surprise, merci ! Le goût est étrange, mais délicieux ! Je suis rentrée de vacances il y a un moment, mais j'ai passé un super anniversaire en famille ! Mon petit frère a déjà deux ans, il grandit tellement vite...
Un fleuve maintenu par des sortilèges, incroyable ! Dommage pour le surf, ça doit être génial. En fait, Poudlard est une île au milieu du Lac Noir. Un calmar géant y vit, je l'ai croisé en jetant un pétard depuis ma barque avec des camarades, à ma rentrée en troisième année... Il a renversé mon bateau ! Il y a aussi des Selkies, dont j'apprends la langue depuis bientôt deux ans. J'ai commencé récemment celle des centaures. Et toi, apprends-tu une langue magique ?
On a gagné contre Serdaigle, plus que le match Poufsouffle-Serpentard et on saura qui gagne la Coupe ! On affronte chaque maison, dans trois match, ce qui en fait six par an ! En cours, on étudie surtout le vol, et tout dépend de la filière choisie en troisième année. Moi, j'ai le max, 4 heures par semaine, parfois plus. Choisissez-vous vos matières en dehors des familles ?
À plus !
Lily
Échanges Walmanba
@Lily Dawson, un nouveau courrier vous est remis ce matin lors du petit déjeuner. L'enveloppe est épaisse et décorée de courbes et volutes réalisées par des successions de petits points multicolores.
Hey Lily !
Comme tu parles de votre chorale, je m'interroge soudain. Est ce que vous faites du chant magique ou pas ? J'ai l'impression qu'au final, vous écoutez plus de musique que nous, par pur plaisir. Je crois que je vous envie un peu cette habitude.
C'est incroyable ce que tu racontes là. Vous avez des créatures puissantes à la porte de votre école donc ! Est ce qu'il y a des échanges réguliers avec les selkies ? On m'a dit que les sorciers étaient très proches des Océaniens en Amériques du Sud mais, je ne savais pas pour vous ! Est ce que tu as été blessée quand le calmar vous a mis à l'eau ? Ca a du être terrifiant ! Mais par contre... pourquoi jetais tu des pétards ? Je sens que tu ne me dis pas tout...
Vous êtes bien parti pour la victoire annuelle alors si je comprends bien ? Pas de langue magique ici. Peut-être que tu pourras m'apprendre quelques trucs ? Pour les cours, on est tous mélangé. La famille de nos instruments ne nous bloque pas dans une filière ou une autre. Il arrive que certaines techniques soient plus simples ou au contraire plus difficiles mais, nous ne sommes jamais bloqués pour autant.
Au plaisir de te lire bientôt !
Harper
Échanges Walmanba
La lettre envoyée à Poudlard pour l'échange se trouve dans une enveloppe décorée, comme ça en devient l'habitude. Cette fois, les motifs sont des vagues bleues, un soleil jaune et orange et une planche de surf rouge, plus appliqués, le tout orné d'une minuscule inscription : "Par Lucy".
Hi Harper !
Es-tu en vacances ?
En fait, on se "contente" de chanter, sans magie, même si le moment me semble enchanté ! Pour la musique, tu as sûrement raison, d'après ce que tu dis. Je n'imaginais pas qu'il y avait des rapports si différents aux mélodies !
C'est vrai ! Les échanges ne sont pas réguliers, mais j'ai eu l'occasion de le faire, bien que des camarades plus âgées ont plus parlé que moi. C'était impressionnant ! Durant l'accident, je me suis cognée et j'ai été surprise, mais plus de peur que de mal ! Pour une amie, ça a été plus dur... Mais pas de grosse blessure ! Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça. J'ai trouvé un message anonyme, puis j'ai vu un camarade le faire. Je crois que je voulais attirer l'attention de mes parents. Je pensais qu'ils allaient se séparer. C'était une triste période... Mais tout va bien maintenant !
Oui, et tu sais quoi ? ON A GAGNÉ ! Mon nom est sur la coupe... Mon rêve ! Dommage pour les langues, j'essayerai de t'apprendre quelques trucs. D'accord pour les cours ! C'est cool, tu peux tout essayer, rien n'est fermé pour l'orientation. D'ailleurs, comment c'est, en Australie ? Avez-vous aussi des grandes écoles après Walmanba ?
À bientôt j'espère !
Lily
Échanges Walmanba
@Lily Dawson c'est un bel oiseau coloré qui vous dépose une lettre. Un instant vous l'écoutez chanter avant qu'il ne disparaisse. Vous avez l'impression de n'avoir que rarement eu l'occasion d'entendre un si joli chant.
Hey Lily !
Plus de vacances pour moi non. Les vacances d'hiver se sont terminées à la fin de la première semaine de juillet. Maintenant, il faut attendre la dernière semaine de septembre pour espérer rentrer à la maison. La saison du surf devrait d'ailleurs commencer !
J'espère que j'aurais l'occasion de voir un selkie quand je viendrai. À quoi ressemble leur langue ? Est ce que c'est quelque chose de mélodieux ? On raconte que ce sont des êtres qui aime la musique.
Je suis désolée d'apprendre que tes parents envisageaient de se séparer. Je crois que les miens se posent aussi parfois la question mais, ils évitent le sujet quand je suis avec eux.
Bravo pour le quidditch ! Je suis super contente pour toi ! Certains à l'école parlent de la coupe d'Europe. Je crois qu'elle se déroule en cet été, tu penses aller voir certains match ? Il y a en effet des écoles après Walmamba. Pour tout ce qui est artisanal, il est cependant préférable de prévoir un apprentissage, les traditions et les techniques sont parfois gardées jalousement et il faut trouver un maître pour les apprendre. Je ne sais pas trop ce que je voudrais faire plus tard... Et toi ? Une idée ?
Raconte moi un peu tes vacances pour me faire rêver !
A plus !
Harper
Échanges Walmanba
[Cette dernière enveloppe est également épaisse. Pas de décoration cette fois-ci, mais elle contient un petit cadeau : une photo dédicacée d’Anaïs Blanchard, acquise lors de la Coupe d’Europe (si ce n’est pas possible ou cohérent InRP, considérez soit qu’il s’agit d’un autre souvenir (une figurine par exemple) ou bien de la dédicace d’un autre batteur si elle n’était pas présente).
Je m’excuse pour ce retard, je ne sais pas si vous avez reçu mon hibou ni si c’est autorisé… J’espère que ça ne posera pas de problèmes pour la suite
220 motsCoucou Harper !
Le chant de l’oiseau est magnifique !!
On n’a vraiment pas le même calendrier ! Ça fait bizarre de se dire que c’est l’hiver chez vous… Profite bien du surf, et raconte-moi ! Mes vacances étaient top : j’ai fait de l’équitation avec mon meilleur ami mordu, puis un camp d’été et enfin on a assisté à la Coupe d’Europe de Dragonnerie, c’était incroyable !
J’espère pour toi, mais ce sont des êtres assez distants. Houlà non ! Je te conseille de te boucher les oreilles pendant nos cours… Il n’y a que sous l’eau que c’est très joli, parfois rythmé en une mélodie. Oui, ils sont connus pour leur musique !
Mince, je suis désolée… Je sens que les miens se sont efforcés de rester ensemble pour nous, lorsqu’ils ont vu notre tristesse, mais ça les a aidé à se retrouver. J’espère que ça va s’arranger pour toi, n’hésite pas à te confier.
Merciii ! Oui, j’ai vu quelques matchs de huitième, sauf que j’ai dû rentrer à Poudlard bien avant la finale… Mais c’était super, l’Écosse et la France sont allées loin ! Ah d’accord, nous on est plus attachés aux grandes écoles. J’hésite entre joueuse de Quidditch et policière magique !! Tu n’as pas un domaine qui t’intéresse plus ?
À bientôt,
Lily
Je m’excuse pour ce retard, je ne sais pas si vous avez reçu mon hibou ni si c’est autorisé… J’espère que ça ne posera pas de problèmes pour la suite
Échanges Walmanba
Le sujet est désormais réservé à @Elijah Cooper. C'est à vous !2050 - 2051
Elijah Cooper ~ Cody Bell, 15 ans (Walmamba)
Échanges Walmanba
La lettre est écrite au stylo bille, d'une écriture un peu chaotique, mais reste très lisible malgré quelques petites fautes d'orthographe.
Yo, Cody !
Je m'appelle Elijah Cooper, mais tous mes amis m'appellent Eli' parce que c'est vachement plus stylé. J'ai quatorze ans, et je viens de Brighton, c'est une ville au sud de Londres, avec la mer et tout. Je vis là-bas avec ma mère, c'est une moldue, parce qu'en fait je savais même pas que j'étais sorcier avant qu'une prof vienne nous le dire à la maison, c'était carrément dément. T'as su comment que t'étais sorcier toi ?
J'adore faire du surf. C'est sûr que toi aussi, pas vrai ? En Australie y'a des vagues de dingue, c'est sûr que vous surfez tous. Et si tu surfes pas, tu devrais t'y mettre, parce que ça doit grave valoir le coup de sortir sa planche par chez toi.
Paraît que vous faites de la magie avec vos instruments de musique, c'est vrai ? Nous, c'est juste avec notre baguette. Mais j'aimerais trop pouvoir faire de la magie en jouant moi aussi. Je fais du piano, depuis que je suis tout petit. Je fais aussi de l'harmonica et de la guimbarde, je sais pas si tu connais ?
Alors du coup, toi, tu joues de quel instrument ? Vous en avez qu'un pour faire de la magie avec ou vous pouvez en faire avec plusieurs ?
A bientôt !
Elijah
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes
Reelijah 4ever - Prince des Flammes