Inscription
Connexion
20 mars 2022, 23:57
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Tour
〚 13 〛


◎ Alienor Delphillia ◎
⦿

◎ Owen Locke ◎
⦿
Owen Locke, il est vrai que vous avez sans sourcillé laissé Colby Levinson, Serdaigle emprunter plusieurs manuscrits de toutes sortes : vous avez vite observé dès votre prise de poste que c'est un comportement habituel chez lui. ❞


∞ Vous avez jusqu'au 24 mars ∞
Alienor Delphillia ; Owen Locke

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
22 mars 2022, 08:02
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Colby, Colby… la demande de la Poufsouffle viendrait donc de lui ? Mais pourquoi pas être venu le voir de son propre chef ?

- Je ne connais aucun club de ce nom Miss, mais si cela peut vous aider… tenez, dit-il en lui tendant la boîte contenant les manuscrits. Je me renseignerai également sur ce club et vous tiendrai au courant. Promettez moi juste de ne pas faire quelque chose de stupide, que ce soit vous ou mister Levinson.

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
22 mars 2022, 08:19
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Enfin! Il lui tendit la boite avant de l'informer qu'il n'avait pas connaissance de ce nom. Aliénor fit la moue, ça aurait été plus simple oui. Mais rien n'était simple dans une enquête.

-Merci. Et... Je ne peux rien vous promettre. Si je savait que les choses étaient stupides avant de les faire je ne les ferait pas!

Elle attrapa la boite avant de se diriger vers une table de la bibliothèque. Il était temps d'éplucher tout ça, de toute façon elle avait encore du temps devant elle et même si elle n'aimait pas spécialement cet endroit... Les tables les plus proches étaient ici. Mais elle visait tout de même une table un peu plus loin, si possible à côté d'une fenêtre. Le confort minimal.

-Bonne journée Monsieur! Et à Ennis aussi!

Comment s'en empêcher?

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
23 mars 2022, 22:10
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Tour
〚 14 〛


◎ Alienor Delphillia ◎
⦿

◎ Owen Locke ◎
⦿
Owen Locke, sur cette dernière pique, Alienor s'éloigne, la boîte dans les mains.

Alienor, votre butin sous le bras, vous allez vous installer au bout de l'allée d'Astronomie. Au dessus des rayonnages, la fenêtre offre une lumière bienvenue. ❞


∞ Vous avez jusqu'au 27 mars ∞
Alienor Delphillia ; Owen Locke


Vous pouvez poster une dernière fois Owen, merci beaucoup d'avoir participé à l'aventure !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
26 mars 2022, 20:08
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Elle ne pouvait rien lui promettre, non c’était vrai. Mais il ne s’attendait pas à ce qu’elle le fasse, il avait plutôt voulu par là lui conseiller de faire attention. Levant les yeux au ciel, faussement exaspéré par le comportement d’Aliénor, Owen la salua ensuite et ne put s’empêcher de tiquer sur la référence à Ennis. Bien sûr, elle savait pour la rumeur, c’était elle qui l’avait lancée…

- Merci, répondit-il simplement, un peu désarçonné. A vous aussi miss !

Puis il la regarda s’enfoncer dans les rayonnages de la bibliothèque. Son histoire de club attisait tout de même sa curiosité, il se renseignerai aussi sur cette fameuse clé.

Merci à vous pour m’avoir permis d’y participer !

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
27 mars 2022, 12:46
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Il ne releva pas, et d'ailleurs Aliénor n'en avait pas grand chose à faire. Installée sur la table, elle sortit les livres et commença à les ouvrir.

-A nous deux les vieux bouquins.

Elle fit craquer ses doigts en les entremêlant avant de se pencher sur les pages en prenant une grande inspiration. Dans un premier temps au milieu afin de voir comment ils étaient présentés, puis au début à la recherche d'un sommaire qui pourrait peut-être contenir un nom ou un mot qui ferait échos à la clef de l'ancien temps.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
30 mars 2022, 19:15
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Tour
〚 15 〛


◎ Alienor Delphillia ◎
⦿
Plutôt que des livres, ce sont des dossiers reliés contenant de multiples feuillets, que vous pourriez facilement mélanger par inadvertance. Vous avez présentement devant les yeux une fiche jaunie indiquant "Club des Course de Rats", le rongeur au centre du titre semble bien confirmer cette association incongrue, suivi d'une courte description des activités - des courses de rats, donc - puis une liste des membres. Plus bas, un tableau succinct indiquant les dates des courses, dans les années 1990 pour les plus récentes.

En revenant vers le début, vous pouvez voir que certaines associations ou club possèdent plusieurs feuillets. Le dossier que vous consultez a bien un sommaire, mais rien qui n'attire votre regard. Il semble correspondre à la seconde moitié du XXème siècle. Les autres dossiers pourraient couvrir d'autres dates.❞


∞ Vous avez jusqu'au 3 avril ∞
Alienor Delphillia

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
31 mars 2022, 07:55
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Bon... Ce n'était pas gagné et déjà elle commençait à avoir envie de bouger. La jeune fille soupira avant de replonger son nez dans les documents. Elle cherchait pas mots clefs. Clef, justement, un dessin correspondant, château bien entendu, Poudlard peut-être... Tout ce qui pouvait avoir un lien quelconque avec ça. Elle survolait le maximum de feuilles de cette façon espérant que quelque chose lui saute aux yeux.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
03 avr. 2022, 19:22
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Tour
〚 16 〛


◎ Alienor Delphillia ◎
⦿
Vous parcourez feuillet après feuillet, dossier après dossier. Le mot-clé "Poudlard" est partout : Equipe de Quidditch de Poudlard, Club des Bavboules Baveuses de Poudlard... Tous ces mots défilent devant vos yeux vitreux. Ne reste que les images qui retiennent un tant soit peu votre regard.

Ici, une photo jaunie d'une chorale dans la Grande Salle, là celle d'une petite exposition de photographies dans les couloirs... Ils n'y a pas mention ou image de clé. Dans les plus vieux dossier, les photos disparaissent, remplacés par des gravures qui se comptent sur les doigts d'une main dans le volume consacré à la seconde moitié du XVII siècle.

Trois gravures représentent des jeunes gens s'adonnant à divers jeux sur balais. La dernière attire votre regard car elle est une des rares images représentant autre chose que des étudiants de Poudlard. Des hommes d'âge murs en arc de cercles applaudissent de manière pompeuse un autre homme richement vêtu, dans une mimique de courbettes et de bras tendus vers les objets présents derrière lui, une armure, des tableaux, des tapisseries sur des coffres. DONATIONS de Monsieur de Northumbrie, Poudlard, 1788, indique le sous-titre.❞


∞ Vous avez jusqu'au 7 avril ∞
Alienor Delphillia

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu
05 avr. 2022, 15:20
 16.01.2047  Delphillia et le rendez-vous des ombres  A.Delphillia ∞ V 
Rapidement la table devint un vrai champ de bataille. Mais un champ de bataille dans lequel elle se retrouvait assez facilement. Elle faisait en sorte de pouvoir tout ranger un peu près correctement.

Parcourant les images comme un enfant qui ne saurait pas lire elle s’arrêta sur celle représentant des hommes et tout particulièrement un homme qui semblait faire don de cadeaux. Aliénor fronça les sourcils, pourquoi donner des trucs aussi variés à une école comme Poudlard ? Et c’est qui ces vieux croutons ? Pour sûr ils ne participent pas aux courses de rats ceux-là !

Aliénor fronça les yeux observant l’image, mais elle se redressa rapidement avant de se lever à la recherche d’une loupe. Ce serait en effet bien plus pratique pour voir les détails de cette gravure.

-Purée c’est quand même vachement pratique un téléphone…

Elle avait envie de voir qui étaient ces gens, des professeurs ? Des comptables ? Des directeurs d’écoles ? Peut-être une nouvelle enquête à mener !

Une fois une loupe trouvée la jeune fille retourna au niveau de sa table et se pencha, debout au dessus de la gravure et de ce donateur mystérieux.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle