Inscription
Connexion
13 mai 2022, 14:40
 Service  Refaire les stocks
J'entrai dans l'Infirmerie parchemins et plume dans les mains. La dernière fois que j'avais voulu rendre service à un adulte, ça avait été... catastrophique, en fait. Je n'avais pas été très... disons, efficace.
Il y avait déjà du monde. Une première année... Styles, il me semblait. Smith, que j'avais déjà croisé en Salle commune. Et Collins, troisième année, Poufsouffle... plus ou moins inconnue au bataillon.
Je n'adressai à cette dernière qu'un simple regard quand elle proposa une tactique... que je n'approuvais pas trop.
Oui... pourquoi pas ? marmonai-je.
J'observai l'étagère et les potions qui s'y trouvaient. Ma mère m'avait toujours qualifié de maniaque... espérons que ça marche pour les list-...
MERLIN, nooon... ! Je frôlai la crise cardiaque quand elle prit les fioles dans ses mains. Merlin, par pitié, faîtes qu'aucune d'elles ne tombe ! Les déplacer aurait suffi pour mieux voir. Breeef... il valait mieux continuer en faisant abstraction et éviter que Mr. O'Belt eût à tout faire à notre place. Il était hors de question que tout rate... l'Infirmier était vraiment cool.

Excusez ma petite... elle n'est pas très sociable :disguise:
Et malheureusement, c'est tombé sur Ellana... :sweatingbullets:

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49
13 mai 2022, 15:27
 Service  Refaire les stocks
Pour aider le nouvel infirmier il me faut me munir de tout le matériel du parfait potionniste. Problème : je n'en ai pas. Je compte sur mes talents d'espionnage et de discrétion pour demander à mes camarades de me prêter leurs ustensiles, à Bad notamment.

Je pensais me mettre avec lui mais finalement c'est avec Lili que j'ai fait équipe, la petite verte a une magnifique tête de chaudron, elle est super mignonne, nul doute qu'elle est douée dans cette matière. Nous avons exclusivement utilisé ses touillettes en cuivre et en étain, ses pots et ses autres outils bizarres pour confectionner notre Pimentine.

Pendant qu'on chaudronne, je raconte à ma nouvelle copine notre drôle d'aventure à l'infirmerie avec tous mes amis, quand on s'est tous mis à fumer des oreilles, et, prise d'un élan@Aelle Bristyle théâtral, je lui joue la scène.

Notre collaboration se passe correctement, je fais au mieux ce qu'on me demande de faire en souriant de façon très gentille à l'infirmier parce que les sourires, ça réchauffe le cœur, et il a une tête à avoir un cœur tout glacé, le pauvre. Quelqu'un a-t-il seulement pensé à lui offrir un réchaud à gaz à cœur pour son anniversaire ? Est-ce-que ça existe seulement ?

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
13 mai 2022, 18:57
 Service  Refaire les stocks
Je n'ai peut-être aucun talent en potions, mais il y a des jours comme celui-ci, des jours où j'ai envie de me rendre utile et d'aider les autres, parce que le désœuvrement me gagne ou simplement parce que ça me fait plaisir. C'est ainsi que je me retrouve dans un couloir des sous-sols, mon sac plein de toutes sortes de choses apparemment utiles à la préparation d'élixirs nébuleux, bien que je n'y fasse pas très attention.

Je balaye la pièce du regard, tout en écoutant les instructions de l'infirmier. Ne voyant personne que j'apprécie particulièrement, je me résigne à travailler seule — ce qui ne me déplait pas tant que ça —, lorsque mes yeux s'arrêtent sur un visage de nacre, que je reconnais subitement comme étant celui d'Alyona Farrow. Je n'ai pas souvent eu l'occasion de lui parler, depuis notre première rencontre, mais je l'aime bien ; j'ai l'impression qu'on se ressemble, toutes les deux.
Je m'approche d'elle, un sourire flottant aux lèvres.

Ça te dit qu'on fasse équipe ? J'te laisse choisir ce qu'on prépare, je t'avoue que je suis pas la plus douée en Potions !

Elle se propose pour préparer le Dictame, et me laisse mettre en flacons l'élixir et étiqueter les bouteilles, rôle qui me convient parfaitement.

Plume d'@Alyona Farrow, me voilà !
*Actions d'Alyona vues avec la joueuse

évanaissance
13 mai 2022, 19:39
 Service  Refaire les stocks
C'est déjà la deuxième fois depuis le début de l'année que je me propose pour rendre service au nouvel infirmier. La première ne s'est pas passée comme prévu, mais aujourd'hui, cela devrait aller. Je me débrouille plutôt bien dans la fabrication de potions de soin, alors, concocter de l'essence de dictame — ce que j'ai déjà fait avec ma grand-mère — ne me semble pas impossible. Et puis, peut-être que cela me permettra de remonter dans l'estime de Mr O'Belt après mon premier service ?

J'arrive dans la salle avec toutes les affaires dont j'ai besoin, la recette de la potion bien ancrée dans mon crâne. Après avoir écouté les consignes de l'infirmier, je me dirige vers une table pour commencer à me préparer. Cependant, je suis interrompue par une voix que je reconnais et *des cheveux noir corbeau*. Je souris à la Rouge dont le visage m'est familier avant d'accepter son offre et de lui proposer de me charger de la concoction. Deux sourires autour d'une potion ; cela me plaît bien.

Après avoir été chercher les ingrédients, je me mets au travail, respectant scrupuleusement la recette que je connais et que j'ai noté sur un parchemin. Je fais de mon mieux, et je suis heureuse de travailler avec Felicia, cela nous permet d'être mieux organisées.


Plume de @Felicia Luke !

#466962Étudiante à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques — spécialité botanique
présence partielle
13 mai 2022, 22:36
 Service  Refaire les stocks
Le mercredi 08 mai, après avoir donner les consignes aux élèves les plus âgés, Diarmuid revint dans le bureau pour superviser les plus jeunes:

Cheryl Styles
Vous vous mettez à l'œuvre rapidement après votre arrivée en suivnt plus ou moins les indications d'Ellana. Vous rendez un parchemin plutôt clair à Diarmuid qui le lit en diagonal avnt de vous remerciez d'un sourire. Dommage que vous n'ayez pu vous occuper que d'une petite étagère.
Vous gagnez deux points sablier et cinq PR auprès de Diarmuid.

Aaron Smith
Vous travaillez avec méthode et efficacité. Vous faites le point sur plusieurs étagères et Diarmuid est agréablement surpris de votre prise de note claire et détaillée.
Vous gagnez trois points sablier et sept PR auprès de Diarmuid.

Ellana Collins
Votre idée de se répartir les tâches est plutôt bonne, mais vous avez pris un sacré risque en sortant toutes les fioles de leurs étagères. Dirmuid a eu quelques sueurs froides. Cependant le travail est bien fait et vous rende un parchemin clair, tout fini bien.
Vous gagnez trois points sablier et sept PR auprès de Diarmuid.

Lily Turner
Vous faites preuves d'une efficacité rare qui ravit l'infirmier. Méthodique et gestes assurés font que vous rendez un parchemin détaillé et fournit. Diarmuid ne pouvait rêver mieux!
Vous gagnez cinq points sablier et onze PR auprès de Diarmuid.


Le samedi 11 mai, Diarmuid retrouve les huit élèves les plus âgés dans la salle de potion

Edmund Dale
La fatigue physique n'est pas vraiment une excuse pour ne pas répondre à un camarade, le moindre des politesses aurait été de refuser. Diarmuid veut bien laisser le bénéfice du doute mais il y croit moyennement. Au moins rendez vous une potion tout à fait correcte.
Vous gagnez deux points sablier et trois PR auprès de Diarmuid.

Bad Eaven
Vous avez l'intention de travailler à deux pour mettre chacun vos points forts au service des personnes qui passeront par l'infirmerie, met Diarmuid dans de bonnes dispositions. Toutefois, il semblerait que d'être ainsi ignoré par votre camarade vous ai déstabilisé, à moins que ce soit la difficulté de la potion? Toujours est-il qu'elle est inutilisable.
Vous perdez cinq points sablier et neuf PR auprès de Diarmuid.

Orphéa Cooper et Coeslestin Noestlinger
Vous partez bien en vous mettant au travail à deux et en vous répartissant les tâches, cependant, il semblerait que le contre-coup de la course en balai ne rendent les geste de Lest imprécis et induisent Orphéa en erreur sur les minutages... Ces potions là ne pourront pas non plus être utilisées.
Vous perdez chacun trois points sablier et six PR auprès de Diarmuid.

Lili Cooper et Elowen Livingstone
Travailler à deux vous réussit à toutes les deux. Même si Diarmuid déplore que vous n'ayez même pas votre chaudron, Elowen, et qu'il faille vous en fournir un, votre répartition des tâches vous est profitable. Lili vous dirigez admirablement votre camarade qui suit parfaitement vos indications. Diarmuid ne peut que noter votre applications, jusque dans l'écriture des étiquettes avec un stylo d'une couleur inédite!
Vous gagnez chacune trois points sablier, Lili gagne sept PR et Elowen six PR auprès de Diarmuid.

Felicia Luke et Alyona Farrow
Alyona, devoir gérer deux chaudrons en même temps car votre camarade ne se charge que de la mise en flacon et de l'étiquetage est un exercice difficile. Vos essences de dictame sont de qualité moyenne. Felicia, pensez à retaillez votre plume la prochaine fois, cela évitera les tâches d'encre sur les étiquettes. Mais bon, les potions sont utilisables au moins.
Vous ne gagnez aucun point sablier ni aucun PR auprès de Diarmuid.

Merci à tous pour votre participation ;)

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75