La serre de June
Je suis encore plus fière lorsque le jeune homme me félicite, finalement je peut faire des choses pas trop mal si j'écoute bien.
Comme un trophée, je récupère le parchemin, de nouveau intact qu'il me tend, rempli des explications de la métamorphe utilisée pour l'exercice. C'est très complet et bien détaillé , parfait pour moi , bien que je sais n'être pas encore suffisamment entrainée pour réaliser ce sort, l'idée d'en avoir les clefs me fait déjà plaisir;
Comme pour répondre à ma Poufsouffle intérieure, il me propose d'aller gouter au super buffet. Il ne faut pas trop me le répéter !
- Super merci beaucoup pour le parchemin, j'ai hâte de pouvoir m'exercer dessus; Je range le parchemin bien précieusement dans mon sac et regarde le buffet quasi vide de monde en effet; Je crois bien que les examens coupe l'appétit de beaucoup d'élève, mais je ne dirait pas non pour une pause, sa donne tellement envie, c'est un de mes défaut la gourmandise, Poufsouffle jusque dans l'assiette ! Au fait moi c'est Élisabeth , enfin tous le monde m'appelle Éli.
@Coelestin Noestlinger
Comme un trophée, je récupère le parchemin, de nouveau intact qu'il me tend, rempli des explications de la métamorphe utilisée pour l'exercice. C'est très complet et bien détaillé , parfait pour moi , bien que je sais n'être pas encore suffisamment entrainée pour réaliser ce sort, l'idée d'en avoir les clefs me fait déjà plaisir;
Comme pour répondre à ma Poufsouffle intérieure, il me propose d'aller gouter au super buffet. Il ne faut pas trop me le répéter !
- Super merci beaucoup pour le parchemin, j'ai hâte de pouvoir m'exercer dessus; Je range le parchemin bien précieusement dans mon sac et regarde le buffet quasi vide de monde en effet; Je crois bien que les examens coupe l'appétit de beaucoup d'élève, mais je ne dirait pas non pour une pause, sa donne tellement envie, c'est un de mes défaut la gourmandise, Poufsouffle jusque dans l'assiette ! Au fait moi c'est Élisabeth , enfin tous le monde m'appelle Éli.
@Coelestin Noestlinger
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
La serre de June
Après une brève hésitation, je réponds par le premier prénom qui me vient à l'esprit. « Ada. Je m'appelle Ada. » Je réalise au moment où ces deux syllabes franchissent mes lèvres que ce n'est pas la première fois que je me présente sous cette identité. Ce prénom a pour moi quelque chose de doux et réconfortant, et sonne particulièrement juste.
Avec un sourire, je fais léviter un petit sandwich puis un pancake en direction de la jeune fille, bien disposé à remplir son ventre de Poufsouffle après avoir aidé à ranger un peu sa tête.
« Si tu as de quoi travailler un peu en autonomie et que tu n'as pas d'autres questions, je vais aller voir si d'autres élèves ont besoin de moi, » indiqué-je à la jeune fille, tout en restant à côté d'elle en attendant sa réponse, prêt à lui venir à nouveau en aide si elle en fait la demande.
@Élisabeth Willis
Avec un sourire, je fais léviter un petit sandwich puis un pancake en direction de la jeune fille, bien disposé à remplir son ventre de Poufsouffle après avoir aidé à ranger un peu sa tête.
« Si tu as de quoi travailler un peu en autonomie et que tu n'as pas d'autres questions, je vais aller voir si d'autres élèves ont besoin de moi, » indiqué-je à la jeune fille, tout en restant à côté d'elle en attendant sa réponse, prêt à lui venir à nouveau en aide si elle en fait la demande.
@Élisabeth Willis
♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06 ♦
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦
La serre de June
En pleine révision de théorie sur le Chou mordeur de Chine, Ennis piochait distraitement quelques fruits secs dans un bol se trouvant à sa portée ou buvait du thé glacé à la menthe apportés par quelques élèves qui - semblait-il - ne s'était pas éternisés. Mais les révisions théoriques avaient leurs limites dans pareil endroit. Même si l'irlandaise n'était pas une grande passionnée de plantes, elle ne pouvait qu'être sensibles aux espèces qui composaient la serre. Refermant son livre et rangeant ses parchemins, elle entreprit de faire le tour de la serre - pancake en main - non sans croiser Lest qui se présentait sous le nom d'Ada à une Poufsouffle. La châtain fronça imperceptiblement les sourcils et rejoignit plutôt Bad qui tentait d'expliquer un sort à un groupe de plus jeune tout en mangeant elle ne savait quelle sucrerie. Finissant sa propre gourmandises, Ennis attendit non loin de là, grand sourire aux lèvres avant de le rejoindre. "La gestuelle tu t'en sors bien mais question prononciation..." Une taquinerie!
@Bad Eaven, désolée, elle m'a échappée
@Bad Eaven, désolée, elle m'a échappée
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
La serre de June
Après ces quelques rectifications sur la gestuelle, Bad continua de regarder le groupe d'élèves s'exercer au Reparo. Si certains se débrouillaient bien, d'autres ne semblaient pas savoir quoi faire de leur baguette. Le cinquième année ne put alors qu'admettre les progrès que les élèves faisaient d'année en année grâce à l'enseignement de Poudlard. Passant sa langue sur le pic à brochette pour ne laisser aucune trace de chocolat, Bad entendit une voix bien familière s'adresser à lui. Le Serdaigle se tourna vers Ennis en secouant la tête de gauche à droite, un grand sourire aux lèvres.
« Oui, je crois que je ne suis pas prêt pour la BUSE de Sortilèges ... Espérons qu'on ne me demande pas de lancer des enchantements aussi complexes que Reparo. Bad donna un petit coup de pic à brochette sur la tête d'Ennis. T'es prête toi ? Tu penses avoir assez révisé ? »
« Oui, je crois que je ne suis pas prêt pour la BUSE de Sortilèges ... Espérons qu'on ne me demande pas de lancer des enchantements aussi complexes que Reparo. Bad donna un petit coup de pic à brochette sur la tête d'Ennis. T'es prête toi ? Tu penses avoir assez révisé ? »
6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
Fiche - Réputation
La serre de June
Le sourire d'Ennis s'élargit en constatant que Bad poursuivait sur le même ton, avant de faire une fausse grimace à propos des enchantements complexes qui pourraient être demandés lors du BUSE de Sortilèges. Ennis avait elle arrêté la matière en entrant en troisième année, préférant suivre à plein la DcFM plutôt que de faire moitié/moitié. Et contrairement au vol, difficile de reprendre en cours de route. Pas que ce soit facile en vol, elle avait repris pour remonter sur son balai après sa blessure et avait fait le pari de passer le BUSE également. En Sortilèges donc, il n'y avait que ce qu'elle pouvait rattraper lors du club qui lui permettait de s'améliorer.
- "Hey!" S'indigna la chaîne rieuse quand il l'attaque lâchement à coup de pic à brochette, en notant toutefois la question. "Ça dépend des matières. L'histoire ça va être..." C'était relatif à son niveau général bien entendu, elle s'en sortait plutôt bien par rapport à la moyenne des élèves. Mais ce n'était pas sa matière de prédilection. "Et toi? Prêt?" Bad avait aussi une bonne moyenne générale avec ses points forts et ses faiblesses, elle voulait juste savoir comment il se sentait.
- "Hey!" S'indigna la chaîne rieuse quand il l'attaque lâchement à coup de pic à brochette, en notant toutefois la question. "Ça dépend des matières. L'histoire ça va être..." C'était relatif à son niveau général bien entendu, elle s'en sortait plutôt bien par rapport à la moyenne des élèves. Mais ce n'était pas sa matière de prédilection. "Et toi? Prêt?" Bad avait aussi une bonne moyenne générale avec ses points forts et ses faiblesses, elle voulait juste savoir comment il se sentait.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
La serre de June
Je suis assez surprise par ce prénom... Déjà car je ne l'est jamais entendu, mais surtout car il sonne très féminin à mes oreilles, peut être ai-je tord, ou bien mixte peut être ? Mais après tout je trouve que cela lui correspond assez bien, le plus étrange est que le jeune homme à l'air de se faire la même réflexion.
Pas le temps d'y réfléchir plus longuement, puisque je vois des choses très réconfortantes à mes yeux arriver en volant, tout proche, après ces exercices j'apprécie beaucoup.
- Oui oui bien sur !! Je ne veut pas accaparer tout votre temps , je vais m'exercer seule, et surtout commencer par manger tout ça ! Merci beaucoup, j'y vois déjà un peu plus clair. Et sans attendre je croque avec envie dans le petit sandwich.
@Coelestin Noestlinger
Pas le temps d'y réfléchir plus longuement, puisque je vois des choses très réconfortantes à mes yeux arriver en volant, tout proche, après ces exercices j'apprécie beaucoup.
- Oui oui bien sur !! Je ne veut pas accaparer tout votre temps , je vais m'exercer seule, et surtout commencer par manger tout ça ! Merci beaucoup, j'y vois déjà un peu plus clair. Et sans attendre je croque avec envie dans le petit sandwich.
@Coelestin Noestlinger
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
La serre de June
Suite à une demande, le délai pour poster a été repoussé au 20 juillet
∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞
La serre de June
« Mais de rien. Ne t'en fais pas pour mon temps, sur ce créneau horaire il est tout dédié aux personnes qui ont besoin d'aide. N'hésite pas à me solliciter -et bon appétit. » Après avoir provisoirement pris congé auprès de la jeune fille, je navigue entre les tables en dérobant au passage un peu de nourriture -finalement moi aussi j'ai faim !
Mes pas me mènent près d'Ennis qui semble en pleine discussion avec Bad, je lui adresse un sourire puis trouve non loin quelques première année travaillant en autonomie. Après avoir pris un peu de temps pour admirer les plantes de la serre, ce que je n'avais pas encore eu le temps de faire avec attention, je m'adresse aux jeunes élèves pour proposer mon aide, et me retrouve ensuite à leur faire quelques démonstrations de sortilèges.
Mes pas me mènent près d'Ennis qui semble en pleine discussion avec Bad, je lui adresse un sourire puis trouve non loin quelques première année travaillant en autonomie. Après avoir pris un peu de temps pour admirer les plantes de la serre, ce que je n'avais pas encore eu le temps de faire avec attention, je m'adresse aux jeunes élèves pour proposer mon aide, et me retrouve ensuite à leur faire quelques démonstrations de sortilèges.
♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06 ♦
La serre de June
Cela fait un moment maintenant que Lili est arrivée à la serre et elle n'a pas vu le temps passer. Elle a pu aider un élève qui avait des difficultés en potions et cela l'a rassurée de commencer par venir en aide à quelqu'un dans son domaine de prédilection. Elle a donc fait de son mieux pour lui réexpliquer certains concepts tout en ne s'emballant pas trop, le but n'est pas de rendre les choses encore plus incompréhensibles en ajoutant des informations qui ne sont pas de son niveau.
Une fois qu'il n'avait plus de questions, la quatrième année se lève pour faire une pause puis elle fait le tour de la serre. Tout semblait si beau, elle se devait de voir toutes ces plantes de plus près. Elle s'attarde sur les orchidées papillon ainsi que sur le manguier puis elle s'installe à nouveau à une table.
N'ayant pas encore goûté aux mets présents sur les tables, l'Anglaise saisit une brochette de fruits au chocolat puis elle la déguste tout en restant attentive, au cas où quelqu'un souhaiterait s'adresser à elle.
Vous pouvez toujours interagir avec Lili si ça vous dit !
Une fois qu'il n'avait plus de questions, la quatrième année se lève pour faire une pause puis elle fait le tour de la serre. Tout semblait si beau, elle se devait de voir toutes ces plantes de plus près. Elle s'attarde sur les orchidées papillon ainsi que sur le manguier puis elle s'installe à nouveau à une table.
N'ayant pas encore goûté aux mets présents sur les tables, l'Anglaise saisit une brochette de fruits au chocolat puis elle la déguste tout en restant attentive, au cas où quelqu'un souhaiterait s'adresser à elle.
Vous pouvez toujours interagir avec Lili si ça vous dit !
Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
La serre de June
La mention de l'histoire de la Magie dessina un sourire sur le visage du garçon qui ne regrettait pas d'avoir arrêté cette matière. Pourtant, pour lui qui avait grandi comme un Moldu, elle aurait été d'une véritable importance. C'était lorsqu'il s'était rendu compte qu'il préférait s'entraîner aux nouveaux sortilèges appris en classe plutôt que d'écouter l'histoire d'Ug le Faux que le garçon avait réalisé qu'il serait judicieux de se concentrer sur d'autres matières.
« Oui, bon courage pour l'histoire ... Moi, je me sens plutôt prêt même s'il y a certaines matières que je crains. Genre l'épreuve pratique de vol ou pire, celle de soins aux créatures magiques ... Mais bon, avec la théorie, ça devrait compenser ! »
Un garçon l'appela dans son dos pour une précision sur un sortilège. Bad tendit l'index devant lui avant de grimacer en direction d'Ennis.
« Je retourne les aider, ils n'ont pas l'air tous très dou... très à l'aise ! À plus Ennis ! »
Le Serdaigle adressa un clin d'œil à la Gryffondor avant de saisir deux mini-sandwichs aléatoires et de retourner donner des explications aux élèves. C'était sympa cette activité !
Je m'arrête ici @Ennis O'Belt ! Merci à toi et à vous aussi Miss Fleming !
« Oui, bon courage pour l'histoire ... Moi, je me sens plutôt prêt même s'il y a certaines matières que je crains. Genre l'épreuve pratique de vol ou pire, celle de soins aux créatures magiques ... Mais bon, avec la théorie, ça devrait compenser ! »
Un garçon l'appela dans son dos pour une précision sur un sortilège. Bad tendit l'index devant lui avant de grimacer en direction d'Ennis.
« Je retourne les aider, ils n'ont pas l'air tous très dou... très à l'aise ! À plus Ennis ! »
Le Serdaigle adressa un clin d'œil à la Gryffondor avant de saisir deux mini-sandwichs aléatoires et de retourner donner des explications aux élèves. C'était sympa cette activité !
Je m'arrête ici @Ennis O'Belt ! Merci à toi et à vous aussi Miss Fleming !
6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
Fiche - Réputation