Les études supérieures sur PFR
Bonjour 
Je voulais avoir une précision sur les admissions post-ASPIC, pour le cas des PJ élèves sans bulletin.
Quand il est indiqué de faire valider des notes RP « auprès des professeurs concernés », est-ce ceux de ma filière ? Ou ceux qui ont les matières spécifiques à l'entrée d'une école ? Pour l'AADER, ils demandent les notes de Divination et d'Études des Runes, par exemple.
Je voulais avoir une précision sur les admissions post-ASPIC, pour le cas des PJ élèves sans bulletin.
Quand il est indiqué de faire valider des notes RP « auprès des professeurs concernés », est-ce ceux de ma filière ? Ou ceux qui ont les matières spécifiques à l'entrée d'une école ? Pour l'AADER, ils demandent les notes de Divination et d'Études des Runes, par exemple.
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
@Alaska Cross
Par "professeurs concernés", nous entendons les professeurs de toutes les matières étudiées dans la filière choisie par le personnage. Nous en avons besoin pour connaître la moyenne générale des ASPICS (entre autres) !
Par "professeurs concernés", nous entendons les professeurs de toutes les matières étudiées dans la filière choisie par le personnage. Nous en avons besoin pour connaître la moyenne générale des ASPICS (entre autres) !
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
Accro invétérée |
D'accord merci !
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
Bonsoir !
J'ai une question concernant les cursus du campus Magifac. Est-il possible de suivre les cours de deux cursus simultanément ? Par exemple, si un étudiant souhaite partir sur un "double cursus", est-ce possible?
J'ai une question concernant les cursus du campus Magifac. Est-il possible de suivre les cours de deux cursus simultanément ? Par exemple, si un étudiant souhaite partir sur un "double cursus", est-ce possible?
❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
6ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040
@Leann Hartley Les programmes et emplois du temps sont prévus de manière à ce qu'un étudiant soit pleinement occupé par sa filière d'étude. Il n'est donc pas possible d'étudier deux cursus en même temps. Il est en revanche possible de faire une autre année d'études dans un autre cursus, sur demande, si le projet est cohérent.
-------- |
Accro invétérée |
Je vois, merci beaucoup!
❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
6ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040
Bonsoir,
Je ne crois pas avoir vu l'info quelque part donc je viens demander ici. Quelle est la durée des études au campus Magi'fac en cursus Art ?
Je ne crois pas avoir vu l'info quelque part donc je viens demander ici. Quelle est la durée des études au campus Magi'fac en cursus Art ?
@Lylas Mistérya La durée des études est relativement la même dans toutes les écoles : 1 an obligatoire, et une 2ème année possible.
-------- |
Accro invétérée |
Merci pour l'info et la réactivité !
Bonsoir Nora,
Si après son diplôme de Vétérinomagie en créatures domestiques Dawn souhaite faire une autre spécialité avec certaines UE validées, sa semaine se retrouvera largement réduite (1 jour et demi de cours par semaine). Est-il possible d'entamer une formation professionnalisante en même temps pour compléter ces heures ?
Je me demandais aussi si les FP étaient rémunérées.
Merci!
Si après son diplôme de Vétérinomagie en créatures domestiques Dawn souhaite faire une autre spécialité avec certaines UE validées, sa semaine se retrouvera largement réduite (1 jour et demi de cours par semaine). Est-il possible d'entamer une formation professionnalisante en même temps pour compléter ces heures ?
Je me demandais aussi si les FP étaient rémunérées.
Merci!
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.