Club Prodigium RP LIBRE Les nouveaux talents... Ou pas.

J’ai l’impression que Nolan réfléchit. C’est… waouh. Ça ne doit pas se passer tout les jours ça. Je décide donc de m’appliquer à faire des efforts de gentillesse pour encourager cette réflexion, et ne pas lui répondre sèchement que je pense qu’il n’a rien à foutre là.

Je souris à l’évocation d’Halloween, fête à laquelle je n’ai bien évidement pas participer. Mais comme Nolan est un type à la joie contagieuse, je me surprends à imaginer que ce devait être amusant. J’enchaîne, enthousiaste :

— Ah ouais, t’as fait quoi toi ?

Par contre, la suite provoque un beug dans ma tête. C’était plutôt gentil d’espérer que je sois prise, mais vu sa tête … il ne me pense pas au niveau ou quoi ? Je m’abstiens de tout commentaire attendant d’entendre ses motivations pour entrer au club, et là…

LÀ C’EST LE CHOC. *Mais qu’est-ce qu’il me raconte ??* C’est incroyable. Je me doute bien qu’il est là pour entrer dans le club et pas pour faire le ménage, c’était pas du tout ma question. Blanc — je marque un temps de pose. Je réfléchis, je me demande bien pourquoi il me sort un truc pareil.

Un sourire éclaire mon visage lorsque je saisis le point du malentendu. Pour-quoi et pourquoi. Digne d’une blague des bonbons moldus là, les caren-trucs. Je réponds tout de même d’un ton détendu :

— Nan, je voulais dit pour quelles raisons tu veux entrer dans le club, qu’est-ce que t’es pères que le club va t’apporter …

Rappelez moi d’être toujours la plus concise possible avec Nolan.

Mais je ne suis pas au bout de mes peines. Voilà qu’il se lance dans une tirade sur l’examen et les araignées. J’avoue que je n’avais jamais pensé, mais c’est vrai que c’était limite de la maltraitance animale. Des connaissances théoriques devraient suffire pour ce sort facile en cas d’un réel conflit avec les araignées.

— J’ai pas de chat mais… c’est vrai qu’évaluer ce point n’était pas forcément … indispensable. Je suis sure que Mr Dawson serait mécontent de l’apprendre.

Aucune ironie dans ma dernière phrase, je le jure ! Je jette un coup d’œil à ce qu’il se passe à côté. Le premier élève est sorti penaud. Tu m’étonnes, il a quoi, 11-12 ans ? Fallait pas espérer beaucoup mieux… J’ajoute après un temps :

— Tiens, le premier échec. Je me demande ce que Miss Valérion a préparé. J’espère qu’il n’y a pas de combat contre les araignées cette fois.

@Nolan Dewey, ton protégée ne cessera jamais de me faire rire :crylaugh:

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fiche ⊱ fiche PRs

Bad, l'un des premiers membres du club Prodigium, avait eu l'honneur d'être invité comme juré pour découvrir les nouveaux talents capables d'intégrer le club très sélect. Après avoir salué chaleureusement Miss Valerion et cordialement Edmund, le garçon prit place à la droite de la leader du club. Cette dernière leur donna quelques consignes pour se préparer à juger les prestations de leurs camarades.

« Je crois qu'Orphéa ... Orphéa Cooper va venir mais sinon je n'en ai aucune idée, fit Bad en haussant les épaules. »

De l'autre côté de la porte, une véritable agitation se faisait sentir. Combien pouvait-il donc y avoir de candidats ? Un grand nombre apparemment. Cela montrait le prestige du club et cela dopa la fierté du Serdaigle d'en faire partie. Une supposition qui se révéla exacte lorsqu'il jeta un regard vers le miroir proche de l'enseignante. Ils allaient en avoir pour un moment.

Ce fut tout d'abord, Narcisse Brando qui entra dans la salle. Un élève de première année à Poufsouffle. Première année ?, s'étonna Bad en écarquillant les yeux. La remarque de Miss Valerion ne dut pas le mettre en confiance mais étonnamment la réponse du jeune garçon se révéla pleine de bon sens. Ou de folie. Jamais, il ne pouvait avoir les compétences d'être sélectionné ici.

Un Expelliarmus, une baguette perdue et un renvoi. Finalement, ces sélections risquaient d'être plus rapides qu'il ne l'avait pensé au premier abord. Bad se tourna vers l'enseignante en souriant.

« J'espère qu'il y aura des candidats plus sérieux pour la suite. »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

Roxane était complétement surexcitée depuis qu'elle avait appris que le Club Prodigium cherchait de nouveaux membres. Elle avait définitivement des facilités en Défense contre les forces du mal, heureusement pour elle parce qu'elle avait un programme assez dense dans la filière Auror. Devenir membre du Club était une opportunité en or que la Serdaigle ne voulait pas manquer, elle avait besoin de progresser pour faire partie des meilleurs.

Ce jour là la jeune sorcière avait attaché ses cheveux bouclés en une queue de cheval haute, sa tenue était soignée et elle essayait de masquer son stress avec son attitude déterminée. L'écossaise arriva finalement devant la porte, son souffle était court et elle se sentait sincèrement paniquée, elle avait conscience que sa frustration et sa déception seraient infiniment grandes si elle échouait aujourd'hui. Roxane était une élève très perfectionniste, cela se voyait dans ses résultats mais également dans son comportement, elle aspirait à la perfection et voulais sans arrêt impressionner les autres.

Devant la porte il y avait déjà d'autres élèves, parfois des visages très familiers comme celui de Melissandre, Nolan ou encore celui de Onyx, sa petite sœur de cœur. Malgré tout la brune n'alla pas voir ses amis, elle resta dans son coin, tentant tant bien que mal de contrôler son stress... Elle était en retrait et finit même par sortir son carnet de croquis pour griffonner afin de ne pas céder à la panique...

Roxane est très inquiète à l'idée de ne pas se montrer à la hauteur, son inquiètude la rend distante, même avec ceux qu'elle connait. Elle finit par sortir son carnet de dessins histoire de se détendre en attendant son tour.

@Nolan Dewey, @Onyx Willard & @Melissandre Hyde pour les mentions, chacun et chacune peut interagir avec Roxane ^^

18 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

Une fois que le premier élève de la file d'attente fut sorti, Bad prit la parole pour discuter avec sa professeure. Il espérait que des candidats plus sérieux allaient pointer le bout de leur nez. Sixtine n'avait aucun doute la dessus, un seul coup d'oeil au miroir permettait de voir que certains n'étaient pas venu ici juste pour se tester mais bien pour prouver qu'ils avaient tout à fait leur place ici. Il était maintenant temps pour Sixtine de faire entrer le deuxième candidat ou plutôt, la deuxième candidate ! Il s'agissait de @Melissandre Hyde, elle avait prouvé qu'elle avait de bonne capacité magique lors de son examen mais, pour Sixtine, ce n'était pas suffisant.

D'un coup de baguette, elle ouvrit la porte puis appela la créature pour qu'elle entre dans le club. Une fois à l'intérieur, elle referma la porte comme précédemment puis, la professeure fit les présentations.

- Melissandre Hyde, 3eme année de la maison Serdaigle, un bon niveau en défense contre les forces du mal. Miss Hyde, vous disposez de 3 minutes pour vous débarrasser d'un Épouvantard.

Elle ne lui laissa pas le temps de répondre et ouvrit la malle ou se trouvait la créature. Aussitôt, elle sortit et se dirigea vers l'adolescente en prenant la forme de sa plus grande peur.
En attendant de voir les actions de la jeune Serdaigle, Sixtine récupéra sa plume prête à prendre des notes.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.

Le club prodigium qui ouvre ses portes à de nouveaux prodiges ? Et on doit passer une audition ? Bon je sais bien que miss Valerion ne va pas en prendre beaucoup, très certainement qu'une seule personne même parce que son club est très sélectif et réservé aux meilleurs, mais j'aime vraiment la DCFM et puis, bon, j'avais eu un petit soucis lors de mon examen de deuxième année parce que je n'avais pas entendu les consignes à cause du transplanage mais c'est le seul petit bémol selon moi. Je suis plutôt douée en DCFM et sortilèges normalement, et puis j'ai vraiment envie d'intégrer ce club. Je ne sais pas encore vraiment trop ce que je voudrai faire plus tard, mais je sais que c'est un domaine qui me plaît bien. La preuve c'est que je suis attentive en cours, et je donne toujours le meilleur de moi-même. Et c'est bien ce que je compte faire aujourd'hui !

C'est donc plus déterminée que jamais que je me rends devant la salle indiquée pour y découvrir que cette opportunité est très convoitée. Vu le nombre d'élèves, la concurrence va être rude. Mais je crois en moi et ne me dégonfle pas. Je veux y arriver, donc je vais y arriver. Enfin j'essaie de m'en convaincre. Parce que je reconnais pas mal d'élèves et je sais que ce sont tous plus ou moins des pointures en DCFM. Je repère d'ailleurs Aliénor et Leo, habillée d'un style décontracté au possible pour cette dernière, Leo quoi, mais j'hésite à aller les voir. J'aurais bien aimé provoquer gentiment la batteuse des Hel's contre qui j'ai eu l'occasion de disputer quelques matchs de Quidditch mais je ne veux pas interrompre leur discussion. Quoique... parlent-elles vraiment ? Allez, je m'incruste, c'est plus fort que moi.

- Alors chères capitaines, prêtes à en découdre ? Je suis peut-être plus sur un balais depuis un bout de temps, mais adversaires un jour adversaires toujours comme on dit non ? je dis d'un air taquin.

@Leo Ginger et @Alienor Delphillia

16 ans - Sixième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.

À peine deux minutes s'étaient écoulés entre le moment ou Narcisse était entré et celui ou la porte s'ouvrait de nouveau devant l'aigle. Le jeune Narcisse sortait, sans un mot, ni un regard ! Il était difficile de dire à sa tête ce qu'il s'était passé mais, il semblait évident, qu'il avait échoué. Mélissandre observait derrière elle, une petite pression c'était sûrement exercé sur tout les premiers années dans le couloir. Elle aurait voulue adresser un signe compatissant au Poufsouffle mais, celui-ci n'était pas vraiment " là " et de plus, Miss Valerion attendait la sorcière.

Elle entrait, laissant derrière elle tout le reste. Elle se concentrait, sortant sa baguette tout en avançant. Vu la rapidité du test de Narcisse, Mélissandre se doutait qu'il fallait être prête. Elle n'eût pas vraiment le temps de s'attarder sur le jury que déjà la professeur prenait la parole.

Melissandre Hyde, 3eme année de la maison Serdaigle, un bon niveau en défense contre les forces du mal. Miss Hyde, vous disposez de 3 minutes pour vous débarrasser d'un Épouvantard

Elle présentait brièvement la jeune fille, en mentionnant un bon niveau, c'était flatteur mais, cela n'était pas suffisant pour entrer dans le club.

Par contre * Quoi * La sorcière fit volt face, dirigeant son regard vers la pointe de la baguette de sa professeur.

Un énorme spectre s'élevait dans les airs, il se mit a vasciller entres plusieurs formes, les teintes se mélangeaient, le noir, le rouge .

Une certaine appréhension figeait la brune. Elle ne savait pas ce qui l'inquiétait le plus, le fait de dévoiler aux autres ses failles ? Ou le doute, allait-elle réussir à passer au dessus de ses démons.

Soudain, le poudlard express se matérialisait, la vapeur semblait si réel. Le bruit infernal du sifflet retenti ! Elle n'en était pas sûre, mais maintenant qu'il était là, devant elle, cela semblait évident.

Mélissandre n'avait pas attendue que la forme se fixe pour réagir, commençant le processus, concentration, émotions, ... Elle ne savait pas quoi affronter alors la visualisation dû attendre mais, elle trouva rapidement une parade lorsque l'imposant train apparue sous ses yeux. Cela n'avait rien de menaçant, ce n'était pas le train en lui même mais ce qu'il représentait.

Elle jetait le sortilège :

- Riddikulus.

Elle espérait réussir à réduire ce tas de métal, le compactant jusqu'à ce qu'il ne reste de lui qu'un vulgaire char de carnaval !

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

Je feins un certain détachement en attendant mon tour. Je n'aime pas aller quémander, j'aurais préféré rejoindre ce club par des moyens plus glorieux, mais tant pis, je ne laisserais pas cette occasion.
Même si je suis sa préfète, je n'ai pas encore intégré cet élite regroupée autour de Miss Valerion et je l'admet en mon fort intérieur, je suis jalouse de ces autres Serpentards qui en sont et je veux prouver que je suis à leur niveau.
J'ai hésité à venir par peur de me ridiculiser en échouant, scène oh combien pathétique. Mais mon ambition, orgueil peut être, envie de rejoindre ce groupe est plus forte.
Dans cette file, il y a de très jeunes élèves, qui je le pense et j'espère, vont échouer. désolée mais il s'agit d'une compétition et je défendrais ma place. J'aperçois quelques Serpentard dont Orphea, mais je choisi de ne pas aller parler à mon amie. Elle tout comme moi est plongée dans son aventure, je suis contrariée d'avoir à essayer de concourir contre elle, car je sais qu'elle est douée et qu'elle a pris des cours particuliers avec Miss Valerion. Je ne veux pas essayer de paraître amicale et de l'encourager, car aujourd'hui, c'est chacune pour soi.
Je suis calme, attentive et concentrée. Je juge du regard tout ce petit monde, tentant de faire des pronostics. Quand Miss Valerion m'appellera, je serais prête, sérieuse et attentive, prête à réagir à la moindre surprise.

PAS A JOUR -Cinquième année RP 2047-2048, Préfète de Serpentard de Septembre 2047 à Janvier 2048
Ne pas hésiter à me contacter pour des idées de RP ou autre.

C'était en traînant des pieds que Herminie se pointa dans le couloir de Défense contre les Forces du Mal ce matin là. La preuve, elle était même "en retard" si on considérait le monde qui attendait déjà, et le fait qu'elle avait vu entrer une fille de Serdaigle dans la salle et sortir un petit Poufsouffle l'air défait. Elle grimaça. Il était drôle lui. Déjà des envies de grandeur avant même d'avoir appris à lancer un Rictusempra. Il ne pouvait pas s'émerveiller et découvrir les cours gentiment comme tout le monde ? Et après les Préfets retrouvaient ce genre de gamins dans les couloirs à vingt-trois heures, dans le genre *Je suis un dur je traîne dans les couloirs à 11 ans* ou la variante *Je n'arrive pas à dormir alors je vais faire de la randonnée dans le château*.

Maudit gage. C'était vraiment la pire chose qu'on pouvait lui demander en ce moment. Enfin non quoique, la pire chose aurait été de lui demander de détériorer l'affiche collée au mur en face d'eux, pensa t-elle en s'installant contre un mur libre avec une grimace. Au moins là, elle pouvait encore s'éviter une punition... Peut-être. Elle tira un peu sur sa poche intérieure de cape où elle avait coincé ses longues aiguilles à tricoter et plusieurs pelotes de laine. Accessoires étranges sans doute de l'avis de tous ceux qui s'en apercevrait, mais elle avait une mission après tout.

Ses yeux parcoururent l'assemblée. Il y en avaient qui semblaient d'attaque pour un combat contre une Manticore imaginaire, au vu de l'effort qu'ils mettaient en œuvre pour avoir l'air de gros durs maître d'eux-mêmes. Non, il n'y avait trop personne avec qui elle avait envie de discuter. A part Alienor mais elle était déjà alpaguée par deux Gryffondor aux cheveux flamboyants, dont la Capitaine des Griffes Ardentes.

Herminie fit un peu la moue. Elle jeta un œil à son propre uniforme classique de cours, le comparant avec les tenues plus adaptées à de l'exercice que portaient certains. Non, fallait pas pousser mémé dans les orties c'était encore pire qu'elle ne le pensait cette foire aux courtisans...

❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

Le deuxième candidat était une candidate et pas n'importe laquelle. Melissandre. À son entrée, Bad ressentit une petite gêne et sa poitrine se serra légèrement. Le Serdaigle était conscient que la troisième année avait eu ou avait encore des sentiments amoureux à son égard et la non-réciprocité de ceux-ci leur avait valu quelques moments compliqués.

Pourtant, lorsque la jeune fille entra dans la salle, Bad tenta de faire comme si de rien n'était. Melissandre était aujourd'hui une candidate comme les autres et devait être jugée comme telle. Ce fut donc d'un simple hochement de tête que le sixième année salua son entrée avant de se focaliser sur l'épreuve que lui préparait Sixtine Valerion. Les termes "bon niveau de défense contre les forces du Mal" firent sourire Bad intérieurement. Le Serdaigle avait, lors de leur première rencontre, donné une leçon particulière à sa cadette dans ce domaine.

Fixant son attention sur l'épouvantard, l'ancien préfet, aujourd'hui juré, vit le non-être prendre l'apparence du Poudlard Express. Cela fit lever un sourcil au garçon qui comprit finalement assez rapidement d'où pouvait provenir cette représentation. L'attaque du train par les Sepulveda le vingt-et-un avril dernier. Cet événement avait été un choc pour bon nombre des personnes présentes ce jour-là.

Melissandre réagit rapidement à l'agression visuelle de l'épouvantard. Niveau anticipation, c'était une réussite. Bad attendit le résultat en récupérant son matériel avec lequel il s'apprêtait à prendre ses premières notes.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

Beaucoup de choses positives pour Sienna se passait pour elle cette nouvelle année : elle avait rejoint l'équipe de Quidditch, commencé une nouvelle langue magique et été acceptée dans le programme d'échange scolaire AMICO. Elle était très satisfaite de tout ceci mais cela n'était pas suffisant pour elle, elle avait besoin de montrer ce qu'elle valait, elle avait besoin de nourrir son ambition de plein de projets. Lorsqu'elle apprit que Miss Valerion ouvrait ses portes à son club très restreint, elle sut qu'elle devait tenter sa chance. Elle adorait les défenses contre les forces de mal et en plus de ça estimait beaucoup sa professeure et DDM, qu'elle admirait beaucoup.

Elle se prépara et y alla, concentrée, déterminée mais un peu angoissée de ne pas y arriver. Elle fut aussi impressionnée par le monde qui attendait déjà, ce qui augmenta d'un cran son angoisse. Elle sut qu'elle devait alors se ressaisir et se forger une bulle de protection. Elle se mit donc dans un coin et fit quelques exercices de relaxation, ce qui lui permet de faire retomber la pression. Heureusement que très vite sa famille lui avait appris à gérer ses émotions dans de telles situations et qu'elle y arrivait dans la plupart des cas. Tel un serpent, on lui avait appris à garder le sang froid et mordre au bon moment.

Lorsque Miss Valerion commença à appeler les élèves, Sienna préférait réviser ses sorts dans sa tête plutôt que de discuter. Elle ne voulait pas se disperser de son objectif et n'avait guère cœur à la causette, surtout qu'elle préférait garder sa concentration au maximum.

5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)

Couleur de Sienna : #008080