Inscription
Connexion

13 nov. 2022, 19:10
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Zoey attendait le début du cours quand une personne se glissa à ses côtés. Il s'agissait de Charlotte et la fillette sourit à celle-ci. Elle appréciait beaucoup la Pouffy qui, elle aussi, aimait beaucoup les cours de soins aux créature magique.

-Oui y avait déjà plus de place quand je suis arrivée ! J'espère qu'on verra bien d'ici ! Ils ont l'air trop mignons les trucs dans la cage !

Enfin le professeur prit la parole et l'aiglonne pu savoir que c'était des oiseaux. Mais elle était au fond ! Et les trucs dans la cage ne lui disait rien ! Alors, se levant un petit peu, elle se pencha sur son bureau afin de mieux voir les créatures. Mais pendant que la préfète faisait cela, d'autres avaient déjà prit la parole. Alors que les mots "vivet doré" s'imprimaient dans sa tête, la blondinette fronça les sourcils.

-Zut, j'ai entendu ça où ?

Puis un autre élève lui donna la réponse.

-Ah oui au Quidditch ! S'exclama-t-elle avant de se rendre compte qu'elle avait peut-être parlé trop fort.

Puis elle attendit la suite, puisque la bleu n'avait rien à ajouter au cours.

-C'est quand même bizarre d'attraper un oiseau.. fit-elle à sa voisine.

Heureusement qu'il y avait le vif d'or maintenant !


Zoey se lève de sa chaise et essaie de mieux voir les oiseaux dans la cage. Lorsqu'elle entend vivet doré elle demande où elle a entendu ces mots puis s'exclame "Au Quidditch" avant de dire à @Charlotte Dwight combien il est bizarre d'attraper un oiseau.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

13 nov. 2022, 20:48
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Agitant sa baguette, Jae prenait des notes sur le tableau noir qui se trouvait dans son dos au fur et à mesure des réponses, d'abord de Bella puis d'Alexandre, hochant de la tête pour approuver. La dernière intervention arracha une exclamation à Zoey à qui Jae fit les gros yeux pour lui dire de se taire. S'il nota l'air désintéressé de Kimberly, Jae ne fit aucun commentaire, la surveillant simplement du coin de l'oeil tandis qu'il donnait la parole à Melody, hochant de la tête une nouvelle fois. Bien que le contenu était inaudible, il avait remarqué le bavardage de Kimberly, si bien qu'il l'interpella : « Kimberly, si vous avez un élément à ajouter concernant le Vivet doré, merci d'en faire profiter toute la classe, autrement, merci de vous taire. »

Jae balaya une nouvelle fois la classe, voyant qu'aucun élève ne souhaitait prendre la parole, il reprit. « Effectivement, le Vivet doré, très commun à l'époque, était utilisé au Quidditch au XIIIème siècle. Il faudra attendre le XIVème siècle pour que l'espèce soit protégée. Je vous laisserais faire des recherches à ces sujets j'aimerais qu'on revienne sur son physique et plus particulièrement sur ses ailes. Pourquoi était-il si challengeant d'attraper un Vivet doré ? Une personne qui n'a pas encore parlé s'il vous plait. »

Tableau :
Vivet doré
Oiseau - rare - protégé (depuis XIVème siècle) - XXXX
Physique : rond, long bec fin, yeux rouges (pierres précieuses), plumes dorées
Quidditch : utilisé au XIIIème siècle, l'attraper faisait gagner 150 galions - remplacé par Vif d'Or au XIVème siècle.
prochain post de ma part : jeudi 17 novembre (soirée)

  • Désolé Kimberly, mais tu étais dans le champ de vision de Jae quand Alexandre/Melody prennent la parole ... :sweatingbullets:
    Considérez que Jae donne la parole à la première personne qui manifeste son envie de participer en levant la main.
  • vos RPs doivent contenir entre 110 et 220 mots.
  • vous êtes libre de bavarder d'un tout autre sujet que le cours avec vos camarades (à vos risques et périls néanmoins, pareil, Jae n'est pas très tolérant... :innocent:)
Reducio
Salle de classe :
Melody Brown (A)
Melissandre Hyde (B)
Bella King (C)
(D)
Kate Hunter (E)
Dorothy Queen (F)
Alexandre Bellanger (G)
Joy Wakberg (H)
Ellana Duchêne (I)
(J)
(K)
Marine Baylacq (L)
Kimberly Harlez (M)
Miles Libawa (N)
Zoey Redfly (O)
Charlotte Dwight (P)
Azur Starr (Q)
(R)

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

14 nov. 2022, 08:50
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Mr Dawson agita sa baguette et nota toutes les réponses données par les élèves sur le tableau noir.
Bella était satisfaite de sa réponse, et nota bien évidemment les réponses que le Professeur inscrit sur le tableau. Bella était attentive à tout quand le Professeur réprimande Kimberly qui elle bavardait au lieu d'écouter le cours. Bella sourit légèrement et continua d'écouter son Professeur en notant ce qu'il disait.

Bella nota que le Vivet doré était utilisé pour le Quidditch au XIIIème siècle, et qu'il fallait attendre le XIème siècle pour que l'espèce soit protégée .
Le Professeur leur dit qu'ils devraient faire des recherches à ce sujet.
Bella continua d'écouter son professeur. Puis Mr Dawson posa une question aux élèves.



Bella prend des notes et écoute son Professeur attentivement.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

14 nov. 2022, 19:06
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
La jeune fille recopia rapidement ce que son professeur avait noté au tableau, inscrivant quelques mots sur son parchemin encore bien vierge, avant d'écouter la question qui était posée. Etait-ce parce que les vivets dorés battaient rapidement des ailes, un peu à la manière des colibris ? Ellana avait lu quelques choses sur ces oiseaux tout petit, et elle avait retenu que les battements des ailes étaient très rapides, permettant à l'animal de se déplacer plutôt vite également. Le vivet doré pouvait-être un peu pareil, avec ses fines ailes, qui devaient sans doute battre rapidement quand il était en vol. Et puis, il n'y avait aucun intérêt à vouloir employer ces petits oiseaux pour le Quidditch s'ils n'étaient pas rapides. Levant timidement la main, elle calma son stress s'insinuant en elle, avant de dire sa théorie quand monsieur Dawson lui donna la parole.

- J'pense qu'ça vole vite, non ? En faisant des battements d'ailes rapides... Un peu comme les colibris..., finit-elle, plus faiblement.

Sa réponse n'était peut-être pas très complète, mais au moins, elle avait fait l'effort de participer, c'était déjà bien, non ? Ses joues rougissantes, elle prit sa plume, le regard tourné vers le parchemin qu'elle avait devant elle.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

15 nov. 2022, 22:48
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Si Miles avait une colère plutôt, voire très passagère envers Bella, Kimberly était clairement remplie d'une rage juste en pensant à elle. Il vu quelqu'un être irrité par quelque chose ou quelqu'un juste à sa simple vue.

-"Waouh, moi j'étais simplement seumé mais toi, on dirait qu'elle t'a volée quelque chose d'hyper important.", chuchotait-il.

Il leva la tête et vit que le professeur avait commencé à écrire. Miles prit son parchemin ainsi que sa plume et commença à faire de même. Le professeur demanda plusieurs questions, notamment par rapport à la taille de l'animal. Après qu'il eut donné la parole à Ellana, Miles leva la main et Mr Dawson lui donna l'autorisation de s'exprimer.

-"Pour reprendre ce qu'a dit Ellana, je pense qu'il y'a aussi la taille qui compte non ? Parce que s'il était bien plus gros et grand, il ne volerait pas aussi vite j'imagine.."
Miles écrit et répond à la question du professeur.
@Kimberly Harlez

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

16 nov. 2022, 09:56
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Charlotte n'allait pas assez vite pour répondre aux questions du professeur et de toute manière, elle préférait discuter avec Zoey pour le moment. Elle savait que Mister Dawson était assez à cheval sur les bavardages mais elle savait que cette place au fond pourrait lui permettre de discuter un peu plus avec sa camarade.

Elle chuchota alors avec Zoey d'informations qu'elle avait lu dans un livre réservé au Quidditch.

- T'sais ils sont super fragiles les oiseaux du coup après les match de Quidditch, ils mourraient souvent. J'me demande c'que m'sieur Dawson va nous faire faire avec la créature... J'espère que ça sera pas que théorique...

Puis, elle se redressa et prit en note ce qui était inscrit sur le tableau dans un ensemble de gribouillis. Après tout cela pourrait toujours être intéressant d'observer et de nourrir la créature plutôt que de prendre des notes.
Charlotte discute du cours avec @Zoey Redfly en chuchotant.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

16 nov. 2022, 23:17
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Voyant le tableau commencer à se remplir d'informations sur la créature du jour, Azur se redressa sur sa chaise et sortit enfin de quoi écrire. Mais alors qu'il s'attaquait au physique du Vivet doré sur son morceau de parchemin, son attention se reporta dans un premier temps sur le professeur, puis ensuite sur Kimberly lorsque l'adulte l'interpella. Cette situation ne put lui empêcher d'avoir un léger rictus, qu'il essaya tant bien que mal de cacher en toussotant dans son poing.

Le brun l'appréciait un peu plus que les autres filles de la classe, il ne savait trop pourquoi mais il aimait bien sa façon d'être en cours ou dans les couloirs quand il l'apercevait. Et puis il ne fallait pas se le cacher, elle était pas si mal selon lui. Une main sous le menton, il continua d'observer la table tout à sa gauche où son pote Miles était également installé, abandonnant complètement la suite du cours et ce que racontait Mr Dawson. Il attendait juste de voir comment elle allait réagir au sermon qu'elle venait de recevoir, le sourire aux lèvres.
Azur commence à écrire sur son parchemin ce qui est noté au tableau mais son attention est aussitôt repartie vers quelque chose de plus intéressant à son goût, @Kimberly Harlez :wise:

Troisième année RP - 13 ans - Filière PO
#1A6509

16 nov. 2022, 23:28
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
•••


Eh, pas drôle du tout ce prof ! Franchement je detestait les soins aux créatures magiques, mais là c'était pire encore !

Je chuchota à Miles deux trois mots sans faire attention à Dawson :

- Bah elle s'est légèrement appropriée mon meilleur ami en étant hyper jalouse puisque j'étais la seule nana qu'il cotoyait mais bon-

Rien que d'y repenser me reficha la haine.. En plus on faisait pratique quoi ! C'était si nul ! Je tapotais ma plume sur ma table dénudée d'encre, elle tapait fort, et je savais que toute la classe l'entendait, mais je me fichais de savoir ce qu'il pensaient du fait que je ne prenais pas de note et que j'attendais la fin des cours avec impatience, sauf que c'était long, très long..

Je tirais la tronche, et je sentais un regard sur moi, je tentais de savoir qui c'était, mais sans succès

•••


Kim est très agacée mais continue dans le même sens qu'au début, toujours en discutant avec @Miles Libawa et sentant légèrement le regard de @Azur Starr

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

17 nov. 2022, 10:32
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Des questions, des réponses, un tapotement de plume contre un bureau. Visiblement la tension était palpable dans la salle. Sûrement parce que tout les élèves présents attendaient impatiemment de toucher les oiseaux. Pourquoi était il dans la classe si tout cela n'était que théorie. Mélissandre avait bon espoir, même s'il s'agissait de nettoyer la cage ou de nourrir les oiseaux. Elle était prête à tout pour les approcher.

Clic, clic, encore ce tapotement de plume. * C'est vraiment agaçant, * pensait la brune en cherchant des yeux la source, se tournant dos au professeur.

Kimberly Harlez, elle s'était déjà fait reprendre et maintenant elle agaçait tout le monde. Mélissandre savait que son professeur ne tarderait pas à la reprendre une deuxième fois. Elle reprit alors sa position normal.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

17 nov. 2022, 11:13
Vivet doré  cours | 3A RP | 28.10.47 | ✓ 
Après la prise de paroles du professeur, Alexandre s'appliqua à recopier ses quelques explications et les indications laissées au tableau. Un sourire illuminait son visage à la mention du prochain devoir. Quelle joie de faire une recherche sur un tel sujet ! Certes, il avait déjà lu beaucoup dessus en s'intéressant au Quidditch, mais il avait sûrement autre chose à découvrir. Le garçon continua à suivre le cours en écoutant les réponses des camarades qui venaient de prendre la parole l'un et l'autre. Dans son dos, les deux bavards persistaient. Son doigt frappa nerveusement le bois de la table Ils commençaient à l'énerver, surtout Kimberley à professer des ragots sur Bella. Son regard se tourna vers la jeune fille, seule à sa table. Ils ne s'étaient pas réellement parlés depuis le bal de l'année dernière mais ils avaient passé une soirée agréable. Elle ne méritait pas de subir les frais de rumeurs sans doute infondées. Il jeta une rapide œillade au professeur Dawson et se tourna vers pour aboyer à mi-voix :

"C'est pas l'heure des commérages."

Sur cela, il se remit aussitôt en position pour reporter sa concentration sur la suite du cours.
Alexandre suit le cours et prend des notes, puis s'agace de @Kimberly Harley et @Azur Starr qui bavardent dans son dos. il finit par se retourner un instant dans l'espoir de les faire taire.

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46