Hyde Park 2047 Winter Wonderland E.W. Terminé PNJ

Le Grand 8 était une des attractions phare de la fête foraine et il y avait plusieurs personnes qui étaient là pour observer, pour attendre leur tour ou pour les deux. Aussi, une queue s'était installée devant un petit portillon de fer à quelques pas de la guérite où étaient vendus les précieux sésames donnant accès à cette super attraction à sensations fortes.
Constance était toute en joie à l'idée de poser ses fesses dans l'engin qui filait à toute allure. Ce qui était cool avec ce genre d'attraction, c'était que cela alliait vitesse, hauteur et un bon gros soupçon de stress inné. Oui, le Grand 8 avait le don de vous faire sentir vivant et ressentir l'adrénaline en intraveineuse. Tout était dans l'attente, bien qu'on soit assis dans un wagon filant à je-ne-sais-combien-de-kilomètres-par-heure. L'attente avant la "chute libre". L'attente avant le looping. Pfiou. Rien que d'y penser, Constance avait envie de sautiller sur place.

Mais la présence d'Éli à ses côtés la retint. Elle savait que cette-dernière n'était pas friande de ce genre d'attraction alors elle ne voulait pas la mettre mal à l'aise ou qu'elle se sente de trop. Elle échangea un regard entendu et complice avec Michael qui lui retourna un sourire éclatant. Lui aussi avait hâte.

De son côté, Johann regardait avec ravissement le manège même si elle n'allait pas participer à cette aventure. Mais ce n'était pas grave, elle ferait au prochain tour ! Et puis, ce serait l'occasion de passer un petit moment avec Élisabeth, la camarade de Constance. Cette-dernière semblait vraiment l'apprécier et Johann devait avouer qu'effectivement elle aussi. Elles ne se connaissaient que depuis peu mais la métisse trouvait la compagnie d'Élisabeth agréable. Et cela faisait plaisir à voir que Constance soit aussi ravie de rencontrer une amie de son école et de la présenter à ses amis. Mais cela ne l'étonnait pas tant que ça. Constance était du genre avenante qui aimait bien rencontrer des gens et qui se faisait un plaisir de présenter des personnes qui ne se connaissaient pas. Un peu dans le principe "mon amie est ton amie".

Bon, c'est vrai, Johann aurait pu ressentir une pointe de jalousie ou se sentir exclue à la venue de la brunette mais elle était elle-même curieuse et avenante de nature. Et elle savait combien l'amitié de Constance était aussi importante pour elle qu'aux siens.

Et chose importante, Élisabeth était sympathique donc Johann était ravie de lui tenir compagnie. Elle comprenait qu'on pouvait avoir le vertige et elle n'aurait pas aimé être à la place d'Élisabeth et être délaissée. Non, cela ne pouvait être.
Alors elles allaient passer un moment à deux, à observer Constance et Michael monter à bord d'une locomotive "infernale" et rire en entendant leurs cris.
Oui, ça allait être très sympa !
La prise de parole d'Élisabeth lui fit tourner les yeux vers elle. La brunette fixait la structure métallique avec un air incertain. Oui, elle n'avait clairement pas la tête de quelqu'un qui voulait participer.

Johann sourit à sa première remarque et répondit à la deuxième en la regardant bien droit dans les yeux pour qu'Élisabeth la croit :
- Ne t'inquiète pas Élisabeth, il y a d'autres manèges, et d'autres à sensations fortes aussi. Et comme on a dit t'à l'heure, on a l'aprem devant nous alors non cela ne me dérange pas. Pas du tout ! Pis, les voir et les entendre crier Maman, c'est drôle aussi ! ajoute-t-elle avec un clin d'oeil complice. Constance, Micha', vous devriez aller chercher vos billets maintenant pour ne pas rater le tour suivant ! Allez zou !

Constance se tourna vers Johann puis vers Michael, un large sourire se dessinant sur ses lèvres. Elle adresse un coup d'oeil à Éli :
- On sera pas longs, d'accord ? Souhaite-nous bonne chance ! plaisante-t-elle avant de se faire un pas en arrière.

Tandis que Constance et Michael se rendaient à la guérite pour prendre leurs tickets indigo et doré, Johann jette un coup d'oeil à Élisabeth tout en cherchant un truc à dire. Voyant les visages souriants et pressés de Constance et Michael dans la queue qui s'amenuisait, elle avisa ensuite une enfant quelques mètres plus loin qui repositionnait son bonnet, les cheveux enchevêtrés.
- J'me demande lequel des deux aura les cheveux le plus en pagaille, plaisante-elle à l'intention d'Élisabeth.

724 - @Élisabeth Willis

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Johann était vraiment une fille sympa, Éli s'en rendait compte au fur et à mesure de la journée et, elle comprenait tout à fait ce qui avait pu lier d'amitié Constance et elle. Sa dernière tentative pour rester seule et laisser les trois profiter du manège sans attendre avec elle, fut une nouvelle fois un échec.

Johann, malgré le fait qu'elle se privait volontairement de manège, n'avait pas du tout l'air de regretter ce choix ni de lui en vouloir. Les derniers mots qu'elle lui dit droit dans les yeux semblaient sincères et pleins de franchise. La jeune Poufsouffle ne pouvait que lâcher prise et se ravir de cette situation. Les amis de Constance étaient vraiment super !
Et puis une chose que Johann avait bien raison de croire, c'est que le spectacle de ses amis en plein manège à sensation, mort de peur et hurlant, ce devait être un spectacle tout aussi amusant. Elle sourit à la jeune fille qui elle, pousser déjà ses amis vers le manège pour prendre leurs billets. La file d'attente était très longue, visiblement, la majorité des enfants de leur âge aimaient beaucoup ce genre de manèges à sensation contrairement à elle.

Constance se tourna vers Éli pour lui préciser qu'elle ne serait pas longue.

- Oh t'inquiètes pas de soucis, on va pas s'ennuyer ici. lançant un clin d'œil complice vers Johann, puis une grimace vers Constance accompagnée d'un Bonne chanceeeeeeee.aux deux courageux.

Une fois parti, Johann posa une question qu'Éli trouva très drôle. Elle ne put s'empêcher de lâcher un éclat de rire en imaginant les cheveux décoiffés passant sur le visage des jeunes.

- ohhh vu la longueur je dirais que constance n'a aucune chance de rester bien coiffée ! Éli profita d'être seule avec Johann pour en apprendre un peu plus sur la relation qu'ils avaient, elle et Mickael avec Constance.
-Vous avez l'air d'être très proche avec Constance, c'est pas trop dur depuis qu'elle est... dans une autre école ?

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Ils s'approchaient à petits pas de la cabine pour acheter leurs précieux sésames. Constance coula un énième regard en arrière vers Eli et Johann. Elle se demandait ce qu'elle pouvaient se raconter. Mais en même temps, elle n'était pas inquiète. Il n'y avait pas de raison que ça se passe mal, les deux filles étaient de belles personnes et elle était sûre qu'elles pourraient bien s'entendre.
- Elle est sympa, même très sympa j'dirais, l'interrompit dans ses pensées Michael.
- Hein ? Ah oui. Oui, c'est une camarade, qu'est ce que je dis moi ? Une amie très sympa et je suis ravie que vous ayez pu la rencontrer ! Elle aussi, tu vois... elle aussi est londonienne, comme nous, indiqua Constance en insistant sur le dernier mot avec un regard entendu à l'adresse de Michael.
Sous-entendu, Eli est une née-moldue elle aussi.
Michael la regarde en silence durant 2 secondes, lance un regard vers Johann et Eli puis :
- Ah, okay, bon ben elles ont tout pour s'entendre alors ! (petit coup de coude) Au fait, t'as prévu le sac en papier ?
- Hein ?
- Le sac en papier, Constance.

- Quel sac en papier ?
- Bah, si t'as envie de vomir. Tu sais, Eli est vraiment jolie et sympa alors si tu me vomis dessus... j'aurais plus vraiment mes chances avec elle, moi !
Constance papillonna des yeux un instant, interloquée, ses yeux faisant des allers retours entre Michael et Eli.
- Hein ? Quoi ?
Michael éclata de rire, s'arrêta mais devant l'air mi ahuri mi- soupçonneux de Constance, éclata de rire de nouveau.
- Tu joues à quel jeu, toi ?
- Roooh, on peux plus rigoler c'est pas possible ! Vous avez pas des cours d'humour dans ton école ?
Levant les yeux au ciel, secouant la tête, Constance continua d'avancer, un Michael secoué de rire sur ses talons.

Devant l'éclat de rire d'Elisabeth, Judith sourit et pointa l'index pour marquer son approbation.
- C'est vrai, t'as raison ! Elle va finir avec une de ces têtes !!
Amusée, elle secoua la tête tout en jetant un coup d'oeil vers les rails artistiquement enchevêtrés.

Elle sort de sa brève contemplation à la question de sa compagne sorcière. Compagne qui était aussi curieuse que pouvait l'être Constance.
- C'est vrai, commença Johann en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille. On se connaît depuis... pfiou ! Depuis toujours en fait ! On a toujours formé...
Johann prend une seconde, un air pensif, cherchant la bonne expression, le mot juste.
- Nos parents nous ont surnommé le "trio inséparable", sourit-elle, pas très original hein ? Mais véridique. On se voyait pas juste la semaine, mais aussi le week end quand on était sur Londres et pas chez les grands-parents tu vois ? Nos parents sont devenus amis aussi au fil des années. Avec les beaux jours, on faisait des pic-niques avec nos trois familles, des barbecues... On connaît les maisons des uns des autres, les familles des uns des autres.

Se rendant compte qu'elle se montrait nostalgique, une vague mélancolie étreignant son coeur lorsqu'elle parlait, et que Eli la trouverait peut être un peu dramatique, Johann s'arrête, sourit gênée puis conclue :
- Son départ n'a pas été facile. Ca a même été assez délicat dans les débuts, concède-t-elle à ajouter en pensant à l'annonce du secret de Constance et le fait que cela avait été un sacré bout à digérer - Elisabeth, ça se trouve, ne savait rien de tout cela.
- Mais ça y est, j'ose dire qu'on a trouvé un semblant d'équilibre. On s'écrit et... on se voit aux vacances. Et toi, tu as des meilleurs amis que tu as... -laissé derrière, faillit-elle dire - j'veux dire que tu connais d'avant le collège ?

636

Elle avait posé la question en redoutant la réponse. Peut-être ne la connaissait elle pas assez pour oser des confidences pareilles, trop tard, c'était lancé, elle espérait juste ne pas avoir été trop intrusive. Mais dès les premiers mots de Johann, Éli su que la jeune fille n'était pas embêté de parler de cela. Elle pouvait voir au fur et à mesure, le lien fort qu'elle lui décrivait. Ce trio avait l'air de vraiment bien se connaitre et s'apprécier, s'aimer même surement.

Ils formaient à trois, une bande solide et résistante à toutes épreuves, c'était beau en entendre. Un sourire parcourait le visage de la jeune fille, elle les enviait beaucoup de ce qu'ils avaient réussi à maintenir malgré la distance, et surtout malgré la magie. La condition de Constance aurait très bien pu tout gâcher, mais finalement, leur amitié avait l'air bien plus forte que tout.

Lorsque Johann finit son explication par ce "semblant d'équilibre" qu'ils avaient trouvé, un petit pincement vint embêter Éli. La question qu'elle lui posa juste après renforça encore plus cet effet.

- Oui, j'en avais un mais ... finalement c'était pas si important que vous. Elle réfléchit un instant, elle savait que sa réponse en disait long sans en dire assez, mais elle n'avait pas du tout envie de parler de Quentin, elle n'avait pas envie de gâcher le moment amusant et léger de cette journée. Après, mes amies de Pou... de notre collège sont les seuls qui comptent maintenant , et c'est ok. Tournant son regard vers le manège pour ne pas affronter le questionnement de sa nouvelle camarade, elle pointa du doigt Constance et Michael.

- Oh ça y est ils embarquent... ouuuuh j'ai peur pour eux !

Leurs tickets enfin en main, Constance et Michael s'approchent du portillon, tendent leurs sésames à un monsieur et suivent docilement les autres ados qui s'engouffrent dans le passage direction le gros et long wagon. Une dizaine de rangées de deux sièges avec des barres de maintien individuelles épaisses qui une fois abaissées, sont impossibles à relever - gage de leurs fiabilité et de la sécurité inhérente.
Constance et Michael réussissent à s'installer dans l'une des premières rangées - un groupe d'ados s'installant pour une obscure raison dans le fond du wagon. Tant mieux, les premières rangées sont connus pour avoir la réputation de fournir le plus grand frisson !
Le monsieur-aux-tickets et une jeune femme avec une casquette passent de rangées en rangées avec un air habitué, fermant et checkant les barres de maintien individuelles. Pendant ce temps-là les deux compères échangent des regards ravis et excités et tentent d'apercevoir de là où ils sont assis,
Élisabeth et Johann.
Mais une brève sonnerie résonne tout d'un coup et le wagon se met en branle, doucement mais sûrement.

C'est parti !

Johann écoute avec attention la courte réponse d'Élisabeth et perçoit... de l'embarras comme si la jeune fille voulait à tout prix changer de sujet. Si son ami pré-Poudlard était son "meilleur" ami alors si, il était forcément important pour la brunette. Mais la façon que Élisabeth avait de parler de cette relation indiquait à Johann que cette relation n'était plus ou en tout cas que la découverte de sa double-identité n'avait pas fait forcément de bien à cette relation.
Johann se sentit triste pour Élisabeth. Même si elle n'était pas à sa place, elle se souvenait très bien de comment elle s'était sentie quand tout n'allait pas si bien après que Constance leur ai révélé la vérité.
Mais la brune ne regrettait pas d'avoir repris sa relation avec Constance. Il lui avait fallu un petit moment pour digérer, voilà tout. Mais Constance étant comme une soeur pour elle, il ne pouvait en être autrement.
Elle espérait que Élisabeth se sente suffisamment entourée à Poudlard. Les amis, l'amitié... c'était tellement important dans la vie !!
- Ah, je vois, désolée Élisabeth, dit-elle avec sincérité et un regard compatissant. Et t'as raison, tant que tu as des amis sur qui compter, c'est le plus important, dit-elle en reportant son attention sur le manège.

L'indication de Élisabeth concernant Constance et Michael la fit sourire. Elle savait qu'à la fois c'était la vérité et à la fois c'était un bon prétexte pour changer de discussion. Elle n'en voulait pas à sa voisine. Elle comprenait, de sorte qu'elle s'engouffra dans ce retour à la discussion initiale :
- Ouais, t'as raison ! J'espère qu'ils auront une place devant ! Pour un max de sensations, fit-elle en glissant un clin d'oeil à Élisabeth.
Elle rit à la remarque de celle-ci et de son épaule, lui toucha la sienne dans une attitude pleinement spontanée :
- Ils l'auront voulu en même temps ! Ils savent dans quoi ils mettent les pieds, t'inquiète ! Pis, c'est quand même assez sécu, forcément ! Avec tous les gens qui transitent par la Foire...

Wouuuuh ! C'était un manège... extra !!
Les yeux brillants, un sourire aussi satisfait sur le visage qu'était sa chevelure bien décoiffée, Constance s'extirpa du wagon et regarda en arrière pour attraper en vol l'expression de son BFF.
- Juste un mot : Gé-ni-al ! dit ce-dernier, les cheveux ébourrifés. Whouuu ! s'écria-t-il en levant brusquement les bras en l'air pour évacuer la pression.
Ce qui fit éclater de rire la jeune fille.
- Et même pas besoin de sacs à vomi, t'as vu, on a gérééé !

Une fois sortis du portillon, les deux compères s'approchèrent de Élisabeth et Johann qui étaient toujours là. Un large sourire heureux balayant son visage, Constance s'approcha d'elles, ouvrant grands les bras :
- C'était...
- ... Whaouuu ! fini Michael à sa place.
Eclatant de rire, Constance se jette dans les bras de Johann puis de Élisabeth dans de brèves étreintes.
- J'espère que vous avez pas eu trop froid et que vous avez pas été trop jalouuuses de nous, dit-elle le clin d'oeil taquin à l'intention de Éli.
- T'inquiète, on était bien là, répond simplement Johann avec un sourire de connivence vers Élisabeth.
- Vous nous avez entendu crier ? demande un Michael bienheureux. J'vous jure, c'était Constance qui criait le plus.
- Pff menteur ! s'écria celle-ci en lui donnant une petite tape sur le bras, l'air amusé. Même pas vrai d'abord, tu as hurlé oui !

L'instant magique flottant encore dans leurs regards, ils se mesurent des yeux avant d'éclater de rire.
- Bon, alors, on passe à la boutique maintenant, c'est ça ? prend les devants Constance en s'adressant à Élisabeth et Johann. Pis après, on pourra... faire un tour au train fantôme par exemple ? Ca t'irais Éli ? C'est une attraction plus chill. Après si tu as un autre manège que t'as remarqué depuis qu'on est arrivé hein, tu dis !

847 - @Élisabeth Willis - Constance est on fire :lol: Michael aussi au fait :lol:

La réponse qu'elle venait de donner sur Quentin à Johann avait l'air de la mettre mal à l'aise, et Éli se sentit de suite coupable d'avoir un peu cassé l'ambiance.

- Oh non non t'inquiètes ! C'est mieux comme ça, il n'était pas si gentil finalement, et t'as raison, à Poudlard j'ai des vrais amis, c'est top !

Éli était bien contente que la jeune fille change si vite de sujet, reportant l'attention sur l'attraction. Forcement, Constance et Mickael avaient voulu ce qui leur arrivait, mais la Poufsouffle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter un peu tout de même.

- oui... j'espère qu'ils ne risquent rien. La jeune fille n'eut pas très longtemps à s'en faire pour ses amis qui quelques minutes après revenaient déjà, le visage rayonnant, racontant leurs sensations. A la petite remarque de Constance, Éli éclata de rire en observant alternativement son amie et Johann, un doigt pointé vers l'attraction.

- T'inquiètes, aucune chance que je sois jalouse de ça.

Après une petite bataille sur l'identité de celui qui criait le plus fort pendant le tour de manège, Constance proposa la suite du programme.

- Oh oui trop bien, la boutique ! Éli sautilla à pieds joints à l'idée de faire ses petits achats. Elle allait chercher quelque chose pour Lukas c'était une certitude, mais elle avait aussi envie secrètement d'acheter un souvenir pour quelqu'un d'autre. Elle réfléchit un instant, mais Constance poserais sûrement beaucoup trop de questions auxquelles Éli ne saurait répondre, elle ne pouvait pas. Regardant timidement ses camarades pour détourner ses pensées. j'pense que le train fantôme c'est ok ! j'ai jamais fait mais j'pense que ça ira.

Le grand sourire d'Éli alors qu'elle prononçait "boutique" fit sourire en reflet Constance qui finit tout simplement par éclater de rire en voyant son amie sautiller.
- Ca marche, allons y alors ! Go vers la boutique !
Johann et Michael acquiescèrent. Une petite pause et zou ils reprendraient leur épopée à travers la gigantesque foire d'hiver londonienne.
A sa suggestion quant au train fantôme, Éli ne semble pas réticente et accepte en précisant qu'elle n'en a jamais fait.
- Tu vas voir, c'est plutôt chill, parfois, t'as un gars qui surgit comme ça d'un coup, commence Michael en mimant des bras crochus d'un mouvement brusque, en poussant un petit cri, souvent avec un masque supposé être effrayant, t'as parfois aussi des sorcières, bien sûr des fantômes qui décorent... mais le train il avance pas très vite.
- Oui, ne t'inquiète pas Élisabeth, appuie Johann, le train fantôme, c'est cool ! dit-elle avec un regard se voulant rassurant.
- Bon et ben cool, allons-y alors ! Boutique puis train ! scande Constance en saisissant un bras en crochet.
Ce fut celui de Johann qui était toute proche et les deux amies avancent tranquillement mais sûrement, Michael et Éli suivant derrière.
- Tu as déjà une idée de c'que tu veux ? demande gentiment ce-dernier à l'intention de la brune.

La Winter Wonderland était grande et parsemée de manèges, de grands stands où l'on pouvait par exemple tirer à la carabine dans des ballons de baudruches pour gagner un ours en peluche, et de petites échoppes pour soit se prendre quelques sucreries soit acheter des bidules et trucs qui finiront au fond de tiroirs les vacances passées.
Le quatuor arrive justement devant l'une de ces petites boutiques à souvenirs et Constance se tourne à moitié vers Éli avec un sourire :
- Et voilà ! Bon, ça a l'air un peu serré, dit-elle en faisant référence à l'étroitesse des allées entre les quelques rayonnages et tourniquets, mais je pense qu'on y trouvera notre bonheur. Pis, si c'est pas le cas, y doit y avoir d'autres boutiques où ce sera le cas !

Sur ces mots, la châtaine lâche le bras de Johann et s'engouffre dans la petite et étroite échoppe. Elle n'avait pas l'intention d'acheter un truc en particulier mais plus elle y pensait et plus elle se disait qu'elle pourrait toujours trouver un petit porte-clés ou un autre bidule en souvenir de cet après-midi.
Sinon, elle passerait juste là, dans l'idée de regarder.

417 - @Élisabeth Willis

Les explications du train fantôme eurent le mérite de rassurer la jeune pouffys, ça n'avait pas vraiment l'air de faire peur. Éli eut un léger sourire et un regard en coin vers Constance lorsque Michael cita une " sorcière" comme un élément effrayant de l'attraction. Forcement, dans l'imaginaire moldu, et elle en savait quelque chose, les sorcières n'étaient pas toujours bien vue. Malgré le fait que les amis de Constance soient au courant de son statut de sorcière, le garçon n'avait pas tilter sur ce détail, et continuait tout simplement ses explications.

Johann ajouta un peu à l'apaisement de la jeune Poufsouffle, elle aussi avait l'air plutôt confiante quant au pouvoir effrayant du manège, et Éli avait bien envie de les croire. Enfin en route vers la boutique, elle jetait des regards partout, captant les lumières, l'ambiance, elle figeait tout dans son esprit pour ne jamais oublier cette journée, tout en répondant au questionnement de Michael en même temps.

- Oh non j'sais pas, je verrais bien sur place. Moi j'fais souvent les choses au feeling tu vois. Ajoutant un sourire espiègle en direction du garçon.

Enfin arrivé devant la petite boutique, Éli suivi de peu Constance et arpenta les présentoirs à la recherche d'un petit cadeau pour Lukas.
- Oh regardez c'est bien ça non ? Montrant un stylo à l'effigie du parc d'attractions. Ou bien ça ? Levant d'une main une paire de gants bleue avec un flocon au centre, alternant son regard entre les deux articles, puis observant ses amis en espérant y voir une réponse.

Visuel des cadeaux :
Reducio
Image postée par le membre

Image postée par le membre

Dans la boutique aux étroites allées serpentant entre les présentoirs et les étagères en bois ou en PVC noir recouvertes de bibelots et accessoires en tout genre, les jeunes gens regardaient, palpaient, soupesaient... tels des touristes dans un souk africain.
Le regard était attiré en permanence par tout plein de choses qui finiront sûrement sur une étagère "en souvenir" puis relégué au fond d'un tiroir quelques temps plus tard. Lequel de ces items pouvaient résumé la super après-midi qu'ils passaient ensemble ? Lequel pouvait jouer le rôle de rapeltout à la moldue ? Et pis, le top, ce serait un truc qu'on utilise au quotidien...
Avisant un présentoir avec des mugs, puis un autre avec des cartes postales, Constance se demandait si elle n'allait pas céder à la tentation d'acheter un truc...
- Oh tiens, regarde, ça pourrait être sympa pour décorer nos sacs de cours, montre un Michael enthousiaste une rangée de pins colorés à l'effigie de la Winter Wonderland, tantôt la grande roue, tantôt le nom de la foire, tantôt des étoiles accompagnées de tickets grenats de manège...
- Ouais, ou bien regarde ça, montre Constance en soupesant une petite boule de neige où trône un roller coaster parmi d'autres manèges miniatures.
- C'est mignon, assura Johann en regardant elle-même une trousse décorée de gaufres et de barbe à papa.

L'intervention de Eli leur fit relever le regard et avec sérieux, il étudièrent sa question, en observant avec attention les deux items qu'elle leur montrait : une paire de gants bleu clair et un stylo décoré à l'effigie de la foire.
- Les gants sont... commença hésitante la châtaine.
- Bleus, fini Johann en souriant, satisfaite de sa plaisanterie.
- Oui, merci Johann. Constance lève les yeux au ciel en souriant.
- Ca dépend, ton pote, il aime bien le bleu clair avec des flocons ? demande simplement Michael.
- Perso, j'préfère le stylo, dit doucement Constance en regardant en coin Eli. Plus soft, j'trouve. Parce que les gants sont vraiment...
- Bleus, répète avec une logique implacable Johann bien qu'elle peine à ne pas afficher un franc sourire.
- Clairs, rectifie Constance en lui jetant un regard du genre "t'exagères".
- Ou alors tu prends les deux et s'il n'aime pas les gants, tu les gardes pour toi, conclut d'un air simple et logique Michael comme s'il venait de statuer que un plus un est égal à deux.

La décision finale revenait à Eli et sa décision prise, les amis passèrent à la caisse symbolisée par une petite table avec une caisse enregistreuse.
Michael s'était finalement décidé sur trois pins colorés - dont un sur la série du moment "Winter is coming", Johann sur un T-shirt qui disait "Just a girl who loves... suivit d'un dessin d'une grande glace triboules et une barbe à papa, et Constance sur la boule de neige observée un instant plus tôt.

Aussitôt sortis de la boutique, une brise fraîche d'hiver les cueillit bien comme il faut et Constance rentra la tête entre ses épaules dans un réflexe. Tournant les yeux vers ses amis, elle garda tout de même le sourire :
- Allez, rien ne vaut un peu de marche jusqu'au super train fantôme qui doit pas être loin !
- Oui go go le train fantôme ! s'écria Michael, les joues rosies par le froid.
- Manquerait plus qu'il neige, murmura Johann en levant les yeux dans une expression à la fois d'espoir même si elle le redoutait quand même un peu, pas assez couverte à son goût.
- T'inquiète, j'doute qu'il neige aujourd'hui, glissa Constance en fourrant son bras sous le sien et en lui piquant un bisou sur la joue.
Se tournant vers Eli, Constance sourit de cet air insouciant qu'on les gens heureux.
- On y va ? Avant qu'on gèle sur place, plaisante-t-elle avant de passer son deuxième bras sous celui de sa camarade.

Michael se glisse alors de l'autre côté de Eli et lui tend son coude :
- Mademoiselle ? Y allons-nous ? dit-il en lui demandant du regard si elle est okay pour ce contact rapproché.

692 - @élisabeth Willis ;)

Les trois amis faisaient chacun leurs petites recherches de souvenirs sur les étalages de la boutique. L'ambiance était détendue, et les commentaires allé bon train sur les meilleures sélections des uns et des autres. Éli fut ravi d'entendre que ses camarades de sortie osaient lui dire franchement les choses, les gants n'avaient donc pas la majorité absolue. Dans un rire spontané en réponse à l'humour des deux filles, la jeune Poufsouffle tranchât donc sur ses achats.

- ok, vous avez raison, j'prends le stylo pour Lukas alors ! Ohh trop beau ta boule à neige Constance, j'vais prêtre m'en prendre une aussi, ça m'fera un souvenir de cette journée. J'adore, c'est trop beau ! Elle saisit une des boules sur l'étagère et la retourna pour en faire tomber la neige, le regard émerveillé. J'en prends une différente de toi c'est mieux. Un petit sourire en coin, Éli attendait de voir si cela ne dérangeait pas Constance qu'elle copie un peu sur elle. Mais on aura presque la même, c'est trop cool !

Johann et Michael avaient choisi des articles qu'Éli trouvé super sympa, mais elle ne voulait pas exagérer sur le prix de ses achats. Une fois sortie, le choc thermique en dehors de la boutique, glaça les joues de la jeune fille qui remonta instinctivement son col sur son cou, enfouissant un peu sa tête en dedans, cachant son nez et sa bouche.

Les trois amis étaient prêts à partir en direction du train fantôme, et l'enthousiasme était général. La neige était un peu dans les esprits des filles, et Éli partager cette pensée. La neige était une des choses qu'elle trouvée magique dans le monde moldu. Ses flocons si précis et délicats, cette petite caresse lorsqu'il touchait la peau, et leur disparition presque instantanée rendait tout terriblement fantastique pour elle.
Constance attrapa le bras de Johann et d'Éli, les incitant à partir rapidement pour ne pas attraper trop froid.

- clair ! On aura moins froid en marchant, je n'ai pas envie de servir de bonhomme de neige devant la boutique. Un éclat de rire volant vers ses amis.

La jeune fille stoppa net son rire lorsque Michael, maintenant à côté d'elle, lui proposa son bras lui aussi. Surprise et légèrement décontenancée par cette proposition, elle regarda gênée les deux filles comme pour leur demander un accord dont elle n'avait pas besoin.
Après tout, ils ne se connaissaient pas beaucoup tous les trois, Éli n'avait pas l'habitude d'être si tactile avec des garçons, mais cette façon de parler et cette scène, lui rappela étrangement les débuts de son amitié avec Lukas... Johann et Michael étaient vraiment cools, et elle savait au fond qu'ils deviendraient sûrement de très bons amis au fil du temps. Elle laissa ses appréhensions et sa gêne de coté, pour ne penser qu'au moment présent et à leur toute nouvelle amitié à quatre. Éli passa délicatement son bras au travers de celui du garçon et lui renvoya un sourire timide.

- J'vous suis Monsieur ! Go pour le train fantôme...