Inscription
Connexion

22 févr. 2023, 22:14
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 1 
« Ah... si, je peux le faire, » répond l'adulte après un petit instant de réflexion. « On fait ça, et je serai le gardien de ta lettre et toi de la mienne ? Comme ça, nous aurons tous les deux un petit trésor à remettre à l'autre le jour de la floraison de ta Moly. » Même pour lui, l'idée est plutôt bonne. Il a beaucoup à apprendre pour concilier à la fois la vie de famille et le professorat à Poudlard, et après seulement quelques jours d'éloignement Nana lui manque déjà. Il attend aussi la première occasion pour se rapprocher d'Elian et passer un maximum de temps avec lui, en espérant que la présence de son filleul comble une partie de son cœur esseulé. La situation sera certainement différente au printemps.

Il devra simplement être prudent pour ne pas écrire des éléments trop personnels : il sait ce que c'est, d'être enfant. Le petit Lukas lira certainement sa lettre.

L'accord étant donné, les deux sorciers quittent le bureau pour aller apporter la petite plante dans la sixième serre.
Fin de la péripétie

Tu gagnes 8 PR auprès de Sig', je te laisse les demander dans mon bureau pour que je n'oublie pas !

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

27 févr. 2023, 17:14
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 1 
(3) - Mercredi 19 février 2048- Dans la journée. @Dorra Kane, tu peux débuter, c'est à toi !

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

02 mars 2023, 13:08
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 1 
Cela faisait quelques jours déjà que je me posais des questions sur un cours de botanique, et personne n'était mieux placé que Mr Charlestone pour m'éclairer. Profitant de mon temps libre le mercredi après-midi, je me dirige vers son bureau, près des serres. Je n'avais pas l'habitude d'aller voir les professeurs en dehors des heures de cours, mais Mr Charlestone est très accueillant et a la réputation d'être si chaleureux avec ses élèves quand ils lui rendent visite.

Arrivée devant la porte, je toque doucement avant d'entrer timidement :

- Bonjour Professeur, est-ce que je pourrai vous déranger quelques minutes ? J'aimerai m'entretenir avec vous sur un sujet de botanique.

En effet, certaines définitions vues en cours sont restées un peu floues dans mon esprit, et minutieuse comme je suis, je ne pouvais laisser aucun doute planer sur ce que j'ai appris. Mais, j'avais aussi très envie de passer un petit moment sympathique avec notre directeur de maison.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

02 mars 2023, 22:14
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 1 
Le mercredi est une super journée : Sigmund n'a pas cours ! Il peut donc vaquer à ses occupations même si tout à fait honnêtement, les élèves lui manquent un peu. Heureusement, l'une de ses activités est justement de jouer, tricoter ou corriger des copies dans son bureau, en attendant telle une âme en peine qu'un gentil petit chérubin vienne le distraire.

Et aujourd'hui, il y a justement quelqu'un. Même que ce quelqu'un, c'est une de ses préfètes.

« Dorra ! » fait-il tout joyeusement, des étoiles dans les yeux. Il pousse volontiers ses copies sur un coin de la table puis pose son menton au creux de sa main ouverte, observant distraitement la jeune fille. De la botanique, mh ? Il aurait préféré qu'elle lui parle de ses copines, son repas du midi ou encore son opinion sur la météo actuelle, mais la botanique offre tout de même une distraction tout à fait respectable. « Installe-toi, je t'en prie. Et dis-moi tout, je t'écoute ! »
Tu as jusqu'au 05 mars, 22h20 pour répondre

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

03 mars 2023, 11:12
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 1 
Comme je m'y attendais, mon professeur m'accueillit chaleureusement, et rien qu'à la vue de son visage radieux je ne pus m'empêcher de sourire bêtement. Malgré son âge, Mr Charlestone a su garder un esprit jeune et vif, d'ailleurs il parait qu'il adore les potins de Poudlard. Mais, je n'allais pas m'aventurer à lui déballer ma vie sentimentale, je ne pense qu'elle soit assez croustillante pour lui.

Je rentre donc rapidement pour m'asseoir devant le botaniste :

- Merci Professeur ! D'abord je voulais vous remercier pour la petite animation de la Saint Valentin, j'ai reçu une fleur et ça m'a fait énormément plaisir !

Puis, j'enchaine avec le sujet principal de ma visite :

- En fait, je suis venue vous voir car j'ai du mal avec notre cours sur les plantes hypocrites. Comment peut-on connaitre la dose à ne pas dépasser pour qu'elle ne devienne pas toxique ? Cela dépend seulement de la plante ? Ou est-ce que chaque personne a sa propre limite ? Comme chaque organisme réagit différemment face aux médicaments, je me disais que c'en était de même pour ce type de plantes, non ?

Je ne pensais évidemment pas à empoisonner quelqu'un mais j'étais curieuse d'avoir plus d'informations.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

05 mars 2023, 14:19
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 1 
Le sourire du sorcier s'élargit à la mention de son atelier de Saint-Valentin. Une heureuse, il a fait une heureuse ! C'est tout ce qu'il demandait.

Sa jeune préfète enchaîne avec des questions sur des notions étudiées quelques semaines avant. Sigmund l'écoute tout en leur servant tous deux du thé.

« C'est un peu compliqué, comme tu le supposes la réaction ne dépend effectivement pas uniquement de la plante. Un jeune adulte en très bonne santé ne réagira pas de la même façon qu'un enfant ou une personne vulnérable : ça varie bien d'un individu à l'autre. Nos connaissances concernant la toxicité des plantes viennent beaucoup de cas d'empoisonnement accidentels puisqu'il est compliqué de faire des tests, et entrent en compte aussi nos connaissances sur les composés toxiques d'une plante qui peuvent être réutilisées pour d'autres plantes similaires contenant les mêmes toxines. Tu peux consulter les doses recommandées, elles sont souvent largement inférieures à la dose potentiellement toxique justement pour être adaptée à chacun. Est-ce que ça répond à ta question ? »
Tu as jusqu'au 08 mars, 14h25 pour répondre

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

07 mars 2023, 14:46
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 1 
Mr Charlestone me donna des explications très complètes et détaillées. On voyait bien qu'il maitrisait son sujet, sinon on ne lui aurait jamais offert ce poste de professeur de botanique. Je le remerciai pour la tasse de thé qui avait un goût exquis. J'avais du mal à identifier de quoi elle était parfumée, mais en tout cas ça faisait bonheur aux papilles.

" C'est exactement ce que je voulais savoir professeur, merci pour ces explications " dis-je en réponse à la question de Mr Charlestone tout en notant quelques mots sur mon carnet de botanique.

Puis, voyant le thé comme une invitation à passer un moment privilégié avec mon directeur de maison, j'enchaine :

" Merci pour le thé, il a très bon goût ! Et sinon professeur, vous aimez être à Poudlard ? Qu'est-ce qui vous plait le plus au château ? "

J'avais une autre question en tête, mais je la garderais pour plus tard, selon l'humeur du botaniste.

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

10 mars 2023, 15:32
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 1 
Quelle est polie cette jeune fille. Et douce, et gentille. Décidément, il n'y a que de bonnes pousses chez Gryffondor. C'est peut-être sa joyeuse humeur du jour qui parle, mais même Elfie Chassin lui paraît à bien y réfléchir, être un agneau aussi doux qu'un petit sucre.

« C'est du rooibos, avec quelques épices. » Une infusion qui ne contient pas de théine malgré son appellation de thé rouge, que Sigmund réserve justement à ses plus jeunes élèves.

« Mh, » reprend-t-il pensif. Le salaire, ça lui plaît bien. Il peut acheter plein de cadeaux à Elian et Nana désormais, professeur payant bien plus que botaniste pour son radin de voisin. « j'aime beaucoup être ici, oui. Plus particulièrement voir des enfants tous les jours, partager du savoir, du temps et de la passion. J'aime beaucoup être très entouré, ici on peut dire que je suis servi ! » Et c'est tout aussi vrai que le point du salaire, simplement.. c'est un peu plus acceptable à présenter devant une petite fille. « Et toi, comment te sens-tu en ce moment ? Est-ce qu'être préfète est quelque chose qui te convient ? »
Note : Je suis absent jusqu'au 16, je ne posterai pas avant cette date-là :)

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

15 mars 2023, 09:56
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 1 
Du rooibos, je n'en avait jamais entendu parler. Ils ne sont pas très adeptes du thé dans ma famille, c'est plutôt le café qui fait fureur. En voyant l'addiction de mes parents, je ne risque pas de l'essayer de si tôt.

" Je vais noter la recette alors, c'est vraiment exquis ! "

Mr Charlestone semble bien apprécier sa vie au château, et particulièrement le fait de travailler avec des enfants. Il serait le grand-père idéal, chaleureux, affectueux, généreux.. Une vraie pépite !

Quand il aborde avec moi le sujet de mon poste de préfète, je suis ravie de pouvoir en parler avec lui, et je n'hésite pas à répondre sincèrement à sa question.

" Oui, pour le moment ça va, j'arrive à trouver mon équilibre entre les cours et mon rôle de préfète. Mais, parfois, quand je vois des élèves qui manquent un peu de respect au règlement, j'hésite un peu à agir, surtout s'ils sont plus âgés.. Je ne sais pas mais j'ai peur qu'ils me prennent pas au sérieux.. "

Sur ces mots, je baisse un peu mon regard, de honte, mais c'était un sentiment qui m'accompagnait depuis que Mr Mason m'avait fait l'annonce, et j'avais envie d'en parler.

Désolée pour le retard :sweatingbullets:

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

18 mars 2023, 14:46
 Péripéties  Bureau du Professeur Charleston  Sujet 1 
Plus Sigmund apprend à connaître la petite Dorra et plus il félicite intérieurement son collègue Rafael pour son choix judicieux de préfète. L'adolescente est un peu jeune, mais elle dégage une grande douceur et se montre très sérieuse.

« Je comprends, ça peut faire un peu peur de devoir parfois tenir tête à des camarades plus âgés. Mais tu sais, Dorra, » commence-t-il en réajustant sa position dans son fauteuil, « si le professeur Mason t'a choisie comme préfète, c'est qu'il a estimé que tu avais les épaules pour ça. Et je suis plutôt d'accord avec lui. Le badge que tu as sur la poitrine, » il indique d'un mouvement de menton ledit objet, « est justement là pour rappeler à tes camarades que tu es leur préfète et qu'ils doivent t'écouter. »

« Et si jamais tu rencontres un problème avec certains élèves, tu peux toujours te tourner vers Ennis qui a un peu plus d'expérience, ou directement vers moi. »
J'étais en absence donc non ne t'en fais pas, c'est pas un retard. ;)
Tu as jusqu'au 21 mars, 15h00 pour répondre

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !