24 oct. 2023, 11:20
Nos étoiles bruyantes
La Gryffonne interpella Acuti et une autre fille pour leur dire qu'elles seraient les juges. Hochant la tête, cette dernière ne vit cependant pas le début du dessin. Elle avait tourner la tête en entendant Augustin dire qu'il avait un truc a réglé.

Fronçant les sourcils, elle vit le Serpent se lever en direction de la Gryffonne qui dessinait. Il lui cracha qu'il avait du mal entendre, de quels droit lui adressait elle la parole. Acuti repoussa sa chaise aussitôt, se levant. Elle devinait qu'il avait son sourire en coin, car il parla de l'origine de son sang, la traitant de sang de bourbe. Le sang, il n'avait que ça a la bouche ! Mais l'insulte fit réagir plus d'un.

Alors que le porte manteau [Augustin] prenait sa pose préférée, Heather se retourna de Clément pour le fixer d'un air outré.
Le Gryffondor qui plaisanta avec Lance se précipita entre Augustin et Alyena, lui balançant qu'il ferait mieux de s'excuser, insinuant en plus qu'il devait avoir du sang de troll.

Une Poufsouffle rigole, ajoutant que c'est plutôt du sang de limace. Avant d'ignorer la situation et de parler de son dessin.
Avec son côté a ignorer les idiots, Acuti aurait sans doutes réagis pareils. Mais la ça commençait vraiment a chauffer.

Éberluée, elle vit Lance se placer aux côté d'Augustin en renvoyant l'insulte a l'autre camps. Encore un qui jettait de l'huile sur le feu.
La dénommée Noé reprit les mots du porte manteau [Augustin, encore] pour lui dire de les laisser tranquille.

La première concernée retoqua qu'ils avaient vraiment un problème avec le statut des gens, affirmant pleinement son statut.
S'efforçant de garder le fil, la Serdaigle s'appuya sur la table.
Alyena remercia ses camarades qui l'avaient soutenu puis dis a Lancé et Augustin de dégage, une colère froide peinte sur ses trait.

Su coin de l'oeil, Acuti vit que quatre personnes ne réagissaient pas.
Elle entendit le bras d'un coup, et vit que ce crétin [porte manteau, alias Augustin] avait mit un coup au Gryffondor devant lui ! Puis il retourna a sa place tranquillement.

Acuti avait posé une main sur l'épaule de Straw' pour lui intimer de ne pas répondre elle aussi.

Une autre Gryffonne se leva et s'approcha de leur table, lui disant de rester poli, contredisant sa tirade par une insulte.
Mais ils étaient tous des idiots ici ! Lassée de se spectacle désolant, la Serdaigle contourna la table et fit reculer Lance en le tirant doucement par l'épaule, séparant les deux camps.

Se plaçant entre Augustin et l'autre Gryffonne [Ari], elle lâcha l'épaule de Lance et lâcha :

- Vous êtes tous des imbéciles.

Elle pensait ses mots, et cela se voyait dans son regard qui les fixait tous d'un air glacial.

- Déjà que le crétin derrière moi ne sais pas se tenir, n'en rajoutez pas ! continua t'elle. A mon avis, Lance a dit ce qu'il pensait de façon maladroite. Du moins je l'espère. appuya t'elle en jettant un regard froid au Gryffondor qu'elle avait déjà rencontré. Maintenant mettez vous chacun a l'opposé de l'autre et arrêter de faire les troll ! Sang ou pas, on est tous ici pour sept ans, c'est pas le moment de se taper dessus.

Ignorant les regard, elle s'approcha du gryffon [Logan]que l'idiot de serpent avant frapper.

- Ça va ? Il te faut de la glace ? demanda elle d'un ton neutre, comme si ce qu'elle avait dit n'avait pas d'importance.
Acuti est énervée de toutes ces réactions et se lève.
Elle fait reculer @Lance Blacksword vers Augustin, et se place devant eux, face au groupe d'@Aleyna Rankins.
@Noé Roy@Logan Erskine@Ari Calvin
Elle leur dis qu'ils sont tous idiots de s'emporter face à un crétin.
Elle dit que Lance ne devait pas penser ses mots.
Enfin, elle leur dit de s'écarter les un des autres.
Elle va voir Logan et lui demande s'il faut le soigner.
Dernière modification par Acuti Caligo le 14 nov. 2023, 20:58, modifié 1 fois.

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

24 oct. 2023, 12:23
Nos étoiles bruyantes
Coucou tout le monde !
Le professeur voudrait réussir à lire tous les messages et bientôt à entrer en scène ! Alors s'il vous plaît, jusqu'à jeudi soir, laissez seulement ceux qui n'ont fait qu'un ou deux post écrire, et on ralentit le rythme ;) Bonne journée bande de canailles !!

------------

Sans que je ne le sente venir, Lance rejoint le serpentard dans sa croisade contre les né-moldus. Alors qu'un bon groupe se réunit aux côtés d'Aleyna et moi, le serpentard s'emballe et me fiche son poing dans mon nez. Ouille !
Acuti, une jeune serdaigle à l'air neutre, vient directement vers moi pour s'enquérir de mon état. Je la remercie d'un léger sourire et d'un geste de la main qui se veut gentil.

Je me serais bien jeté sur lui pour lui faire mordre la poussière, mais le professeur peut arriver d'un moment à l'autre et le serpentard n'attend que ça. Je ne lui ferai pas ce plaisir !
Il ne faut surtout pas que je réagisse à chaud. S'il y a un bien une chose que mes deux grand-frères ont réussi à faire entrer dans ma p'tite tête, c'est que la vengeance est un plat qui se mange froid, et j'ai totalement assimilé cette métaphore. Tu m'as humilié aujourd'hui, et fier de ta petite victoire injuste, tu seras complètement aveugle. Je me préparerai, je me tiendrai prêt, et quand viendra le bon moment, sache que je répondrai présent, sale bouse de troll. Cette pensée me fait sourire, d'un sourire en coin que je tourne vers tous les élèves présents dans la classe, pour leur montrer mon indifférence face à l'attitude du serpentard et ma fierté conservée. Je n'adopterai pas l'attitude de mon ennemi, ça signifierait me rabaisser à son niveau, alors même que je suis un Gryffondor. Je n'en ai pas le droit, question d'honneur. Je reste calme, mais je ne peux m'empêcher d'imaginer la réaction hilarante qu'il aura quand je lui tomberai dessus pour me venger, devant tout Poudlard. Il verra alors ce que ça fait de s'en prendre à des "sang-de-bourbe". D'ailleurs, après l'avoir piégé, il faudrait que je pense à faire un duel contre lui, histoire de montrer à tous ma supériorité en combat individuel, sans aucun moyen pour lui de tricher.

Je me dirige vers la rambarde et m'accoude dessus. Tout ça, c'est normal finalement : c'est un serpentard. Il est rusé et affectionne les coups bas. Je suis un Gryffondor : je me dois d'allier intelligence et dignité. Et je ne manquerai pas de le faire !
C'est alors que je me rend compte que je ne connais même pas son prénom. C'est voir à quel point j'en suis indifférent et qu'il ne représente rien ! Je me met alors à ricaner, la tête tournée vers le ciel étoilé.

416 mots
@Lance Blacksword

Bien vivre, c'est faire une étoile de chaque rêve et de chaque étoile, l'essentiel.

24 oct. 2023, 14:44
Nos étoiles bruyantes
- Tu veux te battre le débile ? Je suis toute à toi !

Noé poussa Acuti sans se préoccuper une seule seconde de ses paroles, elle profita du fait qu'elle passait devant lui pour bousculer de toutes ses forces Lance et vint se placer devant Augustin. Il s'en était pris à Logan, elle s'en prendrait à lui. La jeune fille se pencha vers lui et avec un sang-froid total, colla sa joue à la sienne. Puis, tout bas, elle chuchota de façon à ce que seul lui puisse l'écouter.

- Attention… Dit-elle sur un ton sans émotion.

Sans rien ajouter d'autre, elle attrapa un manuel qui trainait sur la table et le jetta sur le jeune Serpentard.
Ensuite, sans même s'assurer que le livre avait atteint sa cible, elle revint vers Logan et, à lui aussi, elle murmura quelques mots, mais qu'elle espérait rassurant cette fois.

- C'est pas fini. Lui glissa-t-elle à l'oreille d'un ton chaleureux.

Elle resta là à contempler les étoiles. Après tout, c'était pour ça qu'ils étaient venus non ? Regarder les étoiles. À ses yeux, les étoiles n'avaient pas de logique, elle n'était jamais arrivée à retrouver les cartes du ciel dans ce qu'elle avait sous les yeux. Même à présent qu'elle avait au moins un peu étudié la position des étoiles, elle ne comprenait pas qu'on puisse comparer la beauté de la nuit aux ternes parchemins que son ancien professeur à domicile lui faisait apprendre par cœur. Noé n'avait jamais eut l'occasion de vraiment observer les étoiles avant Poudlard. Son vieil enseignant ne lui faisait pas souvent des cours d'astronomie, et même quand c'était le cas, il se contentait de cours théoriques. Ce n'était qu'à cet instant qu'elle comprenait la passion de Logan pour les étoiles. Il lui restait encore tellement de chose à apprendre ! L'immensité du dehors illuminée seulement par les astres l'apaisa.

318, @Augustin Sponsz, @Logan Erskine, @Acuti Caligo, @Lance Blacksword, @Aleyna Rankins
Dernière modification par Noé Roy le 24 oct. 2023, 19:42, modifié 1 fois.

"Biensûr que c'est dans ta tête Harry. Pourquoi en déduire que ce n'est pas réel ?" Albus Dumbledore
/ PR

24 oct. 2023, 18:23
Nos étoiles bruyantes
Il y avait des journées comme ça, où rien ne se déroulait comme prévu. Cela avait démarré dès le matin, à 13h - parce que oui, avec son rythme décalé, la journée d'un professeur d'astronomie ne commençait qu'en début d'après-midi - avec les elfes de Poudlard qui lui refusèrent l'accès aux cuisines, et donc à un véritable petit-déjeuner. S'en était suivi une heure de cours théorique - c'est qu'on ne pouvait pas vraiment observer d'étoiles en début d'après-midi, même en Écosse - avec des cinquièmes années particulièrement dissipés. Vivement les vacances d'Halloween ! Dans quelques minutes d'ailleurs, le gallois remettrait sans doute son jugement en question en découvrant l'état dans lequel les premières années étaient en train de mettre sa classe. Avant le dîner - seul moment agréable de cette fâcheuse journée, si l'on excluait le fait que le ragoût de bœuf était froid - il n'était pas passé loin de mettre le feu à son bureau en renversant malencontreusement l'une des bougies dont il se servait pour s'éclairer. Dans l'incident, il avait probablement perdu plusieurs copies du dernier devoir de sixième année.

Enfin, il avait eu la mauvaise surprise de surprendre Peeves en train de jongler avec les lentilles grossissantes des lunettes astronomiques dans le grand hall. D'interminables négociations, au cours desquelles l'esprit frappeur avait tout de même menacé de jeter les télescopes depuis le pont d'observation de la tour d'astronomie, avaient irrémédiablement fini par le mettre en retard. Et pourtant, l'enseignant était intransigeant sur le sujet et ne le tolérait de ses élèves qu'en de très rares occasions, sous réserve qu'ils aient une raison valable et une justification béton. Ce qui revenait à peu près à dire que sans un mot d'excuse d'un autre membre du personnel de l'école, il n'admettait tout bonnement aucun retardataire dans sa classe.

Ah, et pour couronner le tout, d'épais nuages mettaient en péril le programme de son dernier cours de la journée avec les quatrièmes années. Ainsi, c'était un Neven particulièrement contrarié qui grimpait deux à deux les marches de la tour d'Astronomie. Et le vacarme qui résonnait dans les escaliers n'arrangeait en rien son humeur.

« SILENCE ! » tonna le professeur Pearce en entrant dans la salle de classe. Sur son visage, on devinait facilement l'agacement. Un coup de baguette plus tard, la porte se referma avec fracas derrière lui, incitation sonore à peine dissimulée à retrouver très rapidement un semblant de calme. La fête est terminée ! Le gallois n'avait pas besoin de consulter le tableau de Galilée pour savoir que les jeunes sorciers avaient mis un joyeux bazar ; on entendait leur boucan deux étages plus bas. « Vous trois, regagnez vos places ! » invectiva-t-il les élèves penchés sur la rambarde. Acuti Caligo, Logan Erskine et Noé Roy Un mois et demi après la rentrée, il ne connaissait pas tous les noms, et a fortiori encore moins ceux des premières années. Un certain nombre ne poursuivrait de toutes façons pas l'astronomie dans les années supérieures.

« Rangez vos manuels et sortez une feuille de parchemin. » annonça-t-il en s'avançant entre les rangées, en direction de son bureau. Le ton, plus sévère encore qu'à l'accoutumée, n'admettait pas la contestation. L'énoncé, somme toute classique, n'avait en revanche rien d'une surprise. Les premières années savaient qu'ils seraient évalués ce soir-là, il les avait prévenus. « Vous avez eu un quart d'heure supplémentaire pour réviser, j'espère que vous l'avez mis à profit... » sermonna-t-il durement en minimisant son propre retard. Oh bien sûr, vu l'état de l'auditorium à son arrivée, il connaissait déjà la réponse. Seul l'un d'entre eux, un jeune Poufsouffle Clément Riwoods, semblait avoir ne serait-ce qu'ouvert son manuel scolaire. Pas dit toutefois qu'il ait réellement réussi à retenir une quelconque information dans ce chahut.

Neven parcourut l'assemblée d'un regard circulaire. Des gribouillages au tableau, des avions en papier au sol, des visages rougis et même un hématome sur une pommette... constata-t-il. De toutes évidences, l'entame de la soirée avait été mouvementée. Une fois les jeunes sorciers lancés dans leur contrôle, il ne manquerait pas de s'entretenir avec le portrait de Galilée pour démêler les implications de chacun. En effet, dans son cadre fixé derrière le bureau du professeur, l'illustre savant italien surveillait la salle de classe, en son absence comme en sa présence.

« J'espère que vous mettrez un peu plus d'application dans vos cartes du ciel... » commenta l'astronome en désignant les dessins à la craie sur le tableau noir, avant de les effacer d'un Recurvite informulé. Puis, il déposa sa sacoche sur son bureau et en sortit les sujets de l'évaluation, qu'il fit voler en direction des élèves d'un coup de baguette. « Bien, vous avez une heure et demie. » donna-t-il pour seule indication, après s'être installé sur sa chaise. Accoudé à son large pupitre, le menton appuyé sur ses mains, il fixait la classe en fronçant les sourcils.

Vous avez collectivement fait perdre 3PR à toute la promotion (oui, même les absents) pour l'instant

Image

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
#3a4f79 - Per aspera ad astra

24 oct. 2023, 20:28
Nos étoiles bruyantes
Lance, dos à la porte, manqua un battement. Le professeur Pearce était là. Refermant la porte avec fracas, il semblait être de très mauvaise humeur. Ils étaient tous foutus pensa Lance à qui le rouge montait aux joues. Particulièrement lui et tout ceux debout rassemblés au centre de la classe pendant l'altercation. Ils se retrouveraient probablement en heure de colle pour le restant de leur scolarité. Fini les heures libres du soir après les cours, ils allaient passer leur première année à récurer les toilettes. Lance avait l'impression d'être condamné.

La panique prit le jeune Gryffondor qui, après s'être assuré que c'était bien son destin qui était rentré dans la classe, se précipita à son bureau près de la fenêtre sur la gauche lorsqu'on faisait face au tableau. Le pupitre en désordre accueilli son arrivée brutale par un grincement et tout le matériel qui se trouvait dessus dégringola au sol. Le contrôle ah oui ! Le petit ramassa frénétiquement ses stylos et ses parchemins pour en sortir une feuille vierge.

Après un rapide coup d’œil confirmant la colère de l'adulte, le petit Gryffondor baissa les yeux sur sa copie et écrit son nom en haut.

« Vous avez eu un quart d'heure supplémentaire pour réviser, j'espère que vous l'avez mis à profit... » les sermonna M.Pearce

Non, il n'avait pas révisé pendant ce quart d'heure. En réalité, il avait tout juste ouvert son manuel la veille avant de prendre peur et de le refermer presque immédiatement. Les cartes du ciel l'effrayaient. Elles semblaient trop complexes et dépendre plus de la divination que de la connaissance. En plus d'être puni, il allait avoir un Piètre. Une heure et demi ne suffirait pas au jeune rouge pour deviner ce qu'il fallait écrire sur la copie.

Penché sur son bureau, il laissa les battements de son cœur se calmer. Il avait chaud maintenant. Trop même.
Lance sursaute fortement à l'entrée fracassante du professeur Pearce.
Il court à son pupitre en faisant tomber ses affaires.
Après, les avoir ramassé, il sort une feuille et garde la tête baissée.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

24 oct. 2023, 21:51
Nos étoiles bruyantes
Les yeux levés vers le ciel noir, je contemple les étoiles qui scintillent. Je tente sans grand succès de faire abstraction du bruit en repérant quelques astres que je connais. Soudain, la question de Mavies me fait sursauter, je ne l'avais pas vu arriver. Je souris en entendant que mon amie se préoccupe de mon état, puis je lui réponds en posant mes yeux sur elle :

- Oh, euh oui oui. J'avais besoin de m'isoler un peu, ils font tellement de bruit ! Et puis regarde, je lui dis en lui montrant la fenêtre, la vue est si jolie ! Je me disais que ça pourrait être une bonne idée de dessiner des constellations qu'on voit. en lui désignant mon parchemin.

Tout à coup, je vois une boulette de papier voler et passer non loin de nous, atterrissant sur le toit de l'autre côté de la fenêtre. J'ai un bref mouvement de recul, puis je regarde avec ahurissement le garçon qui a eu l'idée de faire ça. Mais qu'est-ce qui lui ai passé par la tête ? Mais en détournant la tête des étoiles, je me rends compte de l'état de la classe. Presque plus personne n'est à sa place, des Gryffondors sont en train de se lancer des avions en papiers, d'autres font un concours de dessin au tableau tandis qu'un Serpentard, Augustin je crois, a lancé une belle dispute. Seul le Poufsouffle Clément parait calme.

Au milieu de tout ce chahut, je ne sais où me mettre, et je reste comme tétanisée devant la fenêtre. Jamais je n'aurais pensé que mes camarades feraient autant de bazar en quelques minutes d'absence du prof ! Mais je suis sortie de ma torpeur Elin, une copine de chambre que j'apprécie bien.

- Oh, euh... on regardait les étoiles...

Elle ne voit pas que je suis partie pour essayer de m'isoler de tout ce bruit ?

- Oui c'est vrai que je ne les pensais pas aussi immatures... Perso j'ai juste envie d'aller m'coucher moi, pas d'faire des bêtises.

Tout à coup, la voix du professeur Pearce retentit dans toute la salle. Le voilà revenu ! Je sursaute d'un grand coup, et me précipite en courant vers ma place, complétement paniquée. Dans ma précipitation, je trébuche sur Mave qui est juste à côté de moi, mais je parviens à garder mon équilibre pour enfin m'asseoir à mon pupitre. Le rouge envahit mes joues, et je me fais toute petite, voulant disparaitre pour ne pas me faire remarquer par le prof. Mais pourquoi me suis-je mise au premier rang ?? Je fourre dans mon sac le parchemin constellé de gribouillis d'étoiles pour ensuite en sortir un autre tout propre pour l'évaluation. L'évaluation ! Olala, je ne suis pas vraiment en état de bien réfléchir... Mais j'adore l'Astronomie, les cartes du ciel ne me posent aucun problème normalement. J'inspire profondément, me concentrant sur ma respiration dans le but de réduire mon stress. C'est bon, maintenant, je vais tout donner pour réussir cette évaluation.
Léana est posté près de la fenêtre pour s'isoler du bruit et observer les étoiles. Elle répond à @Mavies Clawthorne, puis est choquée par les actions de ses camardes et répond à @Elin Spark. Léana prend peur à l'arrivée du prof, regagne vite sa place et tente de se calmer pour réussir son évaluation.
@Acuti Caligo mots soulignés pour ton défi ;)

3ème année RP 2048-2049
~ ~

24 oct. 2023, 21:56
Nos étoiles bruyantes
Alors qu'elle commençait à s'éloigner de l'épicentre de la dispute, remontée mais pas assez courageuse pour tenter le duel contre d'autres jeunes sorcier.es (elle-même très peu certaine de ses capacités magiques), Marjane fut violemment secouée par l'arrivée du professeur d'Astronomie. La portée puissante de sa voix et la peur qu'il lui inspirait d'origine firent naître des sueurs froides tout le long de sa colonne vertébrale.

Affolée, elle traversa le reste de la classe en se précipitant, et déposa ses affaires en tressaillant sur le pupitre du fond de la salle, où était installé Logan. La jeune sorcière est si apeurée qu'elle ne prend même pas le temps de rire face à la chute d'une fille de Serdaigle sur une autre. Peut-être que dessiner un scroutt à pétard au tableau n'était pas une si bonne idée, finalement... Elle était assurée de recevoir une beuglante au milieu de la Grande Salle si jamais mot de ce qui s'était produit venait aux oreilles de ses parents. Alors que le professeur rappelait à son audience le contrôle du soir même, des sujets virevoltèrent tout autour de la salle, l'un se déposant devant elle. Elle sortit une feuille de parchemin de son sac, ses mains devenues moites en l'espace de cinq secondes, et y appliqua son nom en lettres tremblantes.

La jeune sorcière en parlait avec Brynn quelques jours plus tôt, mais elle avait beaucoup de mal avec les cartes du ciel, et elle sentit son âme s'échapper par ses narines. Pas question de se risquer à tricher non plus, vu les circonstances, si elle souhaitait finir la soirée en un seul morceau. Ne restait plus qu'à compter sur le coaching que lui avait prodigué le jeune Poufsouffle et croiser les doigts en espérant que ça passe...

Marjane, comme beaucoup d'enfants de son âge, adorait faire des bêtises tout en en détestant les répercussions. En plus de ça, l'allure autoritaire du professeur doublée de la grande probabilité d'écoper d'un Troll au contrôle lui donnèrent envie de pleurer. Cependant, elle doutait que des traces de larmes sur sa copie n'améliorent son cas, et elle fit barrage au tsunami émotionnel qui menaçait de l'envahir.

Elle baissa les yeux vers sa copie, de nouveau prise par l'envie de se blottir dans son lit confortable, et dans un effort désespéré d'éviter le regard du professeur Pearce.
Marjane est prise de sueurs froides à l'arrivée du professeur Pearce.
Elle va vite s'asseoir au pupitre du fond près de @Logan Erskine.
Elle sort son parchemin et essaie tant bien que mal de ne pas pleurer sur sa copie tout en évitant le regard du professeur.

#E67451

24 oct. 2023, 22:22
Nos étoiles bruyantes
Augustin évita de justesse le manuel que Noé lui lança dessus, il l'avait vue le prendre mais avait mal estimé la vitesse que celui-ci prendrait. Il avait failli tomber en arrière de sa chaise, mais s'était rattrapé à la dernière seconde. Il s'était assit à côté de Strawberry, qui avait l'air d'être la seule à le soutenir dans sa croisade désespérée.

Son instinct ne le trompa pas une fois de plus lorsque le professeur rentra dans la salle, visiblement très en colère ; Augustin avait cependant préparé toutes ses affaires pour l'évaluation. Et il ne se souciait pas de sa performance : il était relativement studieux et apprenait ce qu'il avait à apprendre avant de venir en cours. En revanche, il riait jaune : ce que lui avaient dit les Gryffondor qui avaient défendus la misérable Née-Moldue qui avait osé lui donner un ordre lui restait en travers de la gorge. Il se vengerait certainement de cette Noé qui avait essayé de l'assommer avec un de ses propres livres.
Le jeune Serpentard observa avec malice le jeu du pendu magique qui était resté sur la table avant de le glisser dans la poche de sa robe pour y jouer plus tard.

Ses yeux se glissèrent avant que le professeur ne prenne la parole sur un étrange tableau représentant Galilée positionné derrière son bureau. Il imaginait facilement que le tableau avait pu observer toute la situation, et cela ne lui fit ni chaud ni froid. S'il devait être puni, il l'aurait cherché. Il profiterait si l'occasion se présentait de s'entretenir avec le professeur Pearce qui était tout de même un représentant de la maison Serpentard.

Ce dernier prit la parole en annonçant que les élèves avaient une heure et demi pour rendre leur évaluation. Augustin prépara sa plume, se tourna gentiment vers sa voisine et dans un demi-sourire lui dit :

- Bonne chance, Miss Fraise!

@Strawberry Clark, @Noé Roy

2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a

24 oct. 2023, 22:24
Nos étoiles bruyantes
Léana lui dit qu'elles observaient juste les étoiles ce que la rouquine trouva bizarre. D'accord ils étaient en cours d'Astronomie alors ça pouvait sembler logique, mais elle ne semblait pas aller très bien. Il n'empêche que la jeune sorcière était plutôt d'accord avec sa camarade, elle avait hâte de pouvoir aller se coucher et espérait que l'examen ne serait pas très long.

« J'suis d'accord avec toi. J'suis sûre que le prof va bientôt arriver et il va pas... »

Mais Elin ne finit jamais sa phrase car le professeur d'Astronomie arriva pile à ce moment-là. Elle n'eut pas non plus le temps de poser plus de questions à destination de ses camarades car il était dans une rage folle, elle ne l'avait jamais vu dans cet état, pas qu'elle ne le connaisse depuis très longtemps ceci dit.

La petite fille retourna s'asseoir à sa place sagement, sans plus de discussion et mit sur sa table uniquement les affaires nécessaires pour l'examen, soit de quoi écrire et du matériel de mesure. Il semblait qu'il s'agisse d'un examen uniquement théorique où le but était de dessiner la carte du ciel et la Serdaigle avait plutôt bien révisé mais il n'empêche qu'avec la journée qu'elle avait eue, elle n'était pas dans sa meilleure forme physique et mentale.

En plus il commençait à être tard et elle avait plutôt pour habitude de se coucher relativement tôt. L'Écossaise commença à travailler sur sa carte, mais elle baillait à s'en décrocher la mâchoire, elle était épuisée de sa journée. Il n'empêche qu'elle essaya de se concentrer du mieux possible afin de pouvoir peut-être faire oublier tout ce qui s'était passé au professeur si elle avait une bonne note ? L'avantage, c'est que l'examen l'intéressait particulièrement car elle aimait beaucoup dessiner et avait plutôt une bonne visualisation. La langue tirée de concentration, la petite fille s'appliqua sur son parchemin sans faire aucun bruit.

Elle ne pouvait cependant s'empêcher d'être énervée par ses camarades d'avoir fait autant le bazar dans la salle. S'ils s'étaient un peu tenus, le professeur n'aurait sûrement pas été aussi énervé.
Elin répond à Léana, mais n'a pas le temps de finir sa phrase avant l'entrée du professeur. Elle s'asseoie sagement à sa place et commence son examen, de manière très concentrée, bien qu'un peu fatiguée et énervée par le comportement de ses camarades.

Code couleur : #439da3
Première année RP 2048-2049 ~ Les Elin's
Fiche PR

24 oct. 2023, 22:40
Nos étoiles bruyantes
Strawberry était sur le point de hurler à travers toute la classe pour demander le calme quand le professeur arriva en trombe dans la classe. Elle faillit faire un bond au plafond mais, reprenant ses esprits, retourna sa chaise pour s’installer à côté d’Augustin. C’était pas vraiment la faute de celui-ci, car même s’il n’aurait pas déclencher une baston, la classe serait quand même dans le désordre.

Elle sortit discrètement son manuel pour réviser vite fait bien fait avant de le refermer rapidement de peur d’être réprimandée. C’est vrai qu’ils auraient put utiliser ces 15 minutes pour réviser, mais c’est pas la première pensée d’un élève quand le professeur est en retard. Strawberry était sensible. Elle avait eut très peur quand il avait claqué la porte. Il semblait très en colère, ce que Strawberry trouvait particulièrement injuste. Même s’il avait passé (sûrement) une mauvaise journée, c’était pas une raison pour se défouler sur eux.

Elle sortit une feuille d’un air paniqué. Elle pris sa plume et écrivit très rapidement son prénom et son nom, elle ne voulait perdre aucune minute à s’appliquer inutilement car, de toute manière, ils n’avaient pas de points en plus pour la présentation. Strawberry n’avait pas de bonne étoile, mais en regardant par la fenêtre, elle espérait de tout cœur qu’elle en ai une. Juste pour l’éval…

Elle repensa aux dernières minutes avant que le prof n’arrive, Augustin avait vraiment un petit pois à la place du cerveau, il aurait put laisser couler, c’était pas une provocation le fait que la Gryffondor lui ai adressé la parole ! Il avait la fâcheuse manie de réagir impulsivement face à ce qu’il croit être une provocation… la seule personne qui ai pensé à calmer un peu les choses, c’était Acuti, qui avait un peu de bon sense. Heureusement que la Serdaigle était intervenue, que serait-il arrivé sinon ?

Strawberry espérait juste pouvoir reprendre sa partie de pendu avec Augustin et Acuti, mais les événements ne lui avaient pas laisser le temps… au prochain cours d’Astronomie peut-être ?

Elle releva la tête quand Petit Flocon lui dit bonne chance, elle fut contente, un peu de soutien lui ferait du bien

Merci, bonne chance à toi aussi Petit Flocon

Strawberry est très effrayée par l’arrivée du professeur
Elle s’installe à côté d’@Augustin Sponsz et repense aux événements survenus quelques instants plus tôt.

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c