Partagez vos citations
Voici quelques unes de mes sélections !
"Souvent on garde le silence, parce que beaucoup ne peuvent pas comprendre et d'autres ne méritent pas de savoir."
— Inconnu
"L'élégance d'un silence vaut mieux que l'impuissance de tous les mots"
— John Joos
"Le but de notre vie n'est pas de nous trouver, le but de notre vie est de nous créer."
— Inconnu
"C'est impossible, dit la Fierté
C'est risqué, dit l'Expérience
C'est sans issue, dit la Raison
Essayons, murmure le Cœur."
— William Arthur WARD
et demain, le soleil reviendra
Partagez vos citations
Tiré du Petit Prince, qui regorge de magnifiques citations :
On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
— Antoine de Saint-Exupéry (à travers le renard)
Partagez vos citations
L’Indien, Le Manoir 4 - Le pacte des démons (p 272 et 277)“Tous ceux qui croient que le monde est à eux sont dangereux”
“Parce que, disait le chef, le monde était rond. Le ciel était rond, le Soleil était rond, la Terre était ronde, et le Soleil, et la Lune, et les Étoiles. Les oiseaux faisaient leurs nids en rond, et les saisons formaient un grand cercle qui tournait inlassablement. L’Homme devait donc respecter la loi du monde, construire ses huttes en rond et les installer autour d’un feu rond. Et tant que les Hommes formeraient un cercle, ils resteraient unis.
Merci à tous pour les merveilleux moments que j’ai passé sur PFR.
Gros bisous à Daphnée, Kai, Sasha, Krystal, Marie.
Gros bisous à Ambre, Amy, Sonia, Lionel et Amber pour Cerise
Partagez vos citations
Moi j'adore celles là.
"La persévérance, c'est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable réalisé."
– Léonard de Vinci
"Le plus grand bonheur que la vie puisse vous offrir est la conviction que l'on vous aime."
– Victor Hugo
"Le seul véritable échec, c'est de ne pas essayer."
– Georges Clemenceau
Partagez vos citations
Alice au pays des QuantaTout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Michel Bussi , N.É.OC'est toi , et toutes les autres femmes que la nature a choisie pour repeupler ce monde. Mais tu ne dois jamais laisser un homme choisir quand et avec qui tu le feras .
Michel Bussi, Maman a tortQuelq'un qu'on aime , qu'on aime vraiment, io faut parfois oser le laisser partir loin. Ou savoir l'attendre longtemps. C'est une vraie preuve d'amour, la seule peut-être.
1 ère année rp 2049-2050-1 ère année devoir - FAITES GAFFE À VOS BOURSOUFFLET #615aed
Partagez vos citations
"Je n'ai pas peur de la mort.
Je sais que ma souffrance s'arrêtera un jour,
que je partirai en paix.
Mais pour ceux qui restent,
cette souffrance ne fera que s'accroître avec le temps."
Poppy, Mille baisers pour un garçon.
Partagez vos citations
J'ai découvert Philippe Claudel avec La Petite Fille de monsieur Linh, 2005.
Je vous partager le début de ce livre, qui m’a profondément touché :
Ce récit montre à quel point les relations humaines peuvent être puissantes, que ce soit dans le meilleur ou dans le pire.
Je vous partager le début de ce livre, qui m’a profondément touché :
Je cite également ce passage, qui se trouve à la fin (sans spoiler) :" C’est un vieil homme debout à l’arrière d’un bateau. Il serre dans ses bras une valise légère et un nouveau-né, plus léger encore que la valise. Le vieil homme se nomme Monsieur Linh. Il est seul à savoir qu’il s’appelle ainsi car tous ceux qui le savaient sont morts autour de lui.
Debout à la poupe du bateau, il voit s’éloigner son pays, celui de ses ancêtres et de ses morts, tandis que dans ses bras l’enfant dort. Le pays s’éloigne, devient infiniment petit, et Monsieur Linh le regarde disparaître à l’horizon, pendant des heures, malgré le vent qui souffle et le chahute comme une marionnette.
Le voyage dure longtemps. Des jours et des jours. Et tout ce temps, le vieil homme le passe à l’arrière du bateau, les yeux dans le sillage blanc qui finit par s’unir au ciel, à fouiller le lointain pour y chercher encore les rivages anéantis."
C’est l’histoire d’un vieux monsieur qui fuit la guerre avec sa petite-fille, et même si tout semble silencieux, il y a une émotion immense dans leurs gestes et dans sa rencontre avec Monsieur Bark. Ce qui m’a vraiment frappé, c’est la fin, totalement inattendue et bouleversante. Elle m’a profondément marqué."La tête de Monsieur Linh est grosse de trop de fatigues, de souffrances, de désillusions. Elle est lourde de trop de défaites et de trop de départs. Qu’est-ce donc que la vie humaine sinon un collier de blessures que l’on passe autour de son cou?"
Ce récit montre à quel point les relations humaines peuvent être puissantes, que ce soit dans le meilleur ou dans le pire.
Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours
✓Dyslexique dysorthographique
Partagez vos citations
"À quoi bon téléphoner si vous êtes dans l'incapacité de parler ?"
Mr Smith Matrix
couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes
Partagez vos citations
J’avais manqué ce sujet, je souhaite partager quelques vers issus du drame Manfred composé par Lord Byron
Il y a tellement de traductions et de possibilités différentes de formulation en français, difficile d’être satisfait, je vais mettre celle de Louise Swanton Belloc.
My injuries came down on those who loved me –
On those whom I best loved: I never quelled
An enemy, save in my juste defence –
But my embrace was fatal
Il y a tellement de traductions et de possibilités différentes de formulation en français, difficile d’être satisfait, je vais mettre celle de Louise Swanton Belloc.
Reducio
mes fautes retombèrent sur ceux qui m’aimaient, sur ceux que je chérissais le plus. Je n’ai jamais combattu un ennemi, que pour ma juste défense ; mais mon étreinte fut mortelle.
Partagez vos citations
Une citation que j'ai trouvée marquante et adaptable à de trop nombreuses situations
Comme traduction, je dirais:
Et sur un ton plus doux:
A rich enemy excites their cupidity; a poor one, their lust for power. East and West alike have failed to satisfy them. They are the only people on earth to whose covetousness both riches and poverty are equally tempting. To robbery, butchery and rapine, they give the lying name of 'government'; they create a desolation and call it peace...”
- Tacitus
Comme traduction, je dirais:
Reducio
Un ennemi riche excite leur cupidité ; un ennemi pauvre, leur soif de pouvoir. L'Orient et l'Occident n'ont pas réussi à les satisfaire. Ils sont le seul peuple sur terre a convoiter la richesse et la pauvreté, autant l'une que l'autre. Au vol, à la boucherie et au brigandage, ils donnent le nom mensonger de « gouvernement » ; ils créent la désolation et l'appellent paix...
Et sur un ton plus doux:
Elle avait des yeux d’un bleu d’orage, d’un bleu si dense que je l’imaginais, pleurant, faire des trous de ciel dans son mouchoir.
- Alain Damasio